Bonjour à tous,
voici mes impressions sur mon 5ème concert de Maiden :
Pour moi, c'était loijn d'être le meilleur (Bercy 99 Powaa!!), mais c'était pas la faute au groupe, fidèles à eux-mêmes, ils ont tout donné, suffisait de voir leur gueules avant le rappel pour comprendre l'engagement qu'ils ont mis dans ce concert. Ca reste un bon moment de Métal, du vrai, du pur, du dur, du saignant!!
1ère déception :
La première fosse : énorme, je me suis retrouvé à la barrière de la 2ème fosse à presque 20m de la scène!! Ca gâche tout le plaisir ce genre de fosse.
2ème déception :
Tout ceux qui étaient là et qui connaissaient rien de Maiden, aussi, sur la plupart des chansons, ils bougeaient pas et chantaient pas. Quand je vois steeve et Yannick sauter sur place en jouant sur Hallowed be thy Name et ce public statique, je suis dégouté, ils ont 45 ans et donnent plus que certains gamins de 16 ans. S'ils connaissent pas le groupe, qu'ils download les chansons noms de dieux. Dans la fosse à mes côtés (j'ai 26 ans), j'ai vu un vieux de 45 - 50 ans, il bougeait plus que pas mal de jeune, il vivait le concert lui aussi.
3ème déception :
Le nombre de personnes qui sont allées se taper au début de la 2ème fosse avec leur copine --> ils bougeaient pas, elles non plus, du coup, pour l'ambiance de pogo collectif, ca cassait tout.
Par pogo, j'entend mouvement de foule collectifs au son de la musique, quand ca balance sur 10 m à gauche puis 10m à droite, quand ca saute de façon synchro sur la musique. J'appelle pas pogo ceux qui s'amusaient au début de la 2ème fosse à pousser les autres le plus fort possible, c'est assez dérangeant et fort individuel cet manière de faire. Je précise tout de suite que je fais pas 1m85 de haut et de large, suis plutot de gabarit léger (60kg), mais bon j'adore communier avec les autres du public en vivant les chansons
4ème déception :
Le chanteur de DreamTheater. Le groupe est bon musicalement, surtout les 2 chansons de leur nouvel album, par contre le chanteur est beaucoup trop monocorde dans les aigus, il lui manque du jeu. Souvent on ne distingait pas les mots quand il chante aussi haut.
5ème déception :
Le stade, le son est nul dans un stade, j'y croyais pas quand on me l'a dit, mais faut dire ce qui est, ca vaudra jamais un Bercy ou un concert en plein air.
6ème déception :
La scène, pas assez haute. On voyait pas grand chose
Mes meilleurs moments :
- Phantom of the opera
- Number of the beast
- Hallowed be thy name
- Revelations
- Running free
- Run to the hills
- Sanctuary
- Iron Maiden
Le fait d'avoir été au Stade avec 4 amis à moi, reste un excellent souvenir, ca m'a permis de leur faire partager un très bon moment, dommage qu'on soit si loin de la scène et qu'on loupe autant du spectacle.
Prochaine fois, je vais à Bercy, si c'est vrai qu'ils font 2 dates, j'y serai les 2 dates, un petit week-end Maiden à Paris, trop cool!!!
Up the irons,
Vivement le prochain album