Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skinner
J'arrive peut-être un peu tard, mais est-ce que quelqu'un pourrai mettre la set-list joué par Maiden et DT, ce soir là ?
Homer Simpson
ouais t'arrive un peu tard ... test vers les pages 375 etc ...
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
maiden :

Ides of March
murders in the rue morgue
another life
prowler
the trooper
remember tomorrow
run to the hills
wratchild
revelations
where eagles dare
die with your boots on
phantom of the opera
the number of the beast
hallowed be thy name
iron maiden
running free
drifter
sanctuary

DT

il y a eu "Another day" et "As I Am" c'est tout se que je puis te dire
luc harris
El Zakk a écrit :
gunsvl a écrit :
bon visiblement je suis un vieux con ... car pour moi maiden a juste été bon mais à des années lumières du bercy de 99

D'accord avec toi , c'est pas le meilleur Maiden que j'ai vu , néanmoins je pense que la set liste "old school" y est pour beaucoup , il manquait certains "classiques .
Les fans ont été un peu surpris , ce qui explique leur calme même à la barriere de la 2nd fosse.
Bon concert quand même , mais qui ne peux rivaliser (c'est une avis uniquement personnel ) avec le Black Label Society du 17 Juin , en revanche le concert du 09.09.99 et celui de Dance of the Dance m'avaient vraiment marqué.

ba personnellement, si des tas de glands n'avaient pas poussé comme des tarés lors de l'ouverture des barrieres et ne m'avaient pas ecrasés contre la barriere ainsi que ma copine qui s'est retrouvée prise en sandwich ( heuresement que des mecs bien sympa nous ont aidé, merci les gars) parce que punaise, j'etais vraiment furax, j'ai jamais vu un tel niveau de connerie, plus on demande de pas pousser, plus on se fait ecraser.....alors forcement apres, ça donne pas trop envie de se remettre dans la foule, moi j'etais dans la premiere fosse, suis resté un peu en retrait avec ma copine et on s'est contenté de sauter et de chanter....et moi j'ai surtout regardé steve^^...

Donc pour ma part, within un peu long parce que trop ressemblant, dream c'etait bien, je vais juste envoyer une lettre a john myung pour l'informer qu'on entend strictement rien a ce qu'il fait, c'est meme assez affolant

et sinon maiden ba je suis fan donc pas tres objectif, c'etait vraiment bien, un peu court et expedié je trouve....mais bon

Donc, en résumé, super journée...enfin non, super soirée...

ps : j'essaie aussi de comprendre l'interet de se bourrer la gueule avant un concert...
que la force de steve soit avec toi !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Skinner a écrit :
J'arrive peut-être un peu tard, mais est-ce que quelqu'un pourrai mettre la set-list joué par Maiden et DT, ce soir là ?

Tu veux que je remette ma chronique interminable du concert ?

Sinon, pour Libé, ils ne disent pas du bien de Maiden et vous êtes surpris ?

Et puis des gens qui n'aiment pas Maiden, ça existe, et ils ont aussi le droit de vivre (enfin je crois).

Les setlists :

Dream Theater
The root of all evil
A fortune in lies
Fatal tragedy
Panic attack
Endless sacrifice
As I am
Pull me under/Metropolis part I

Iron Maiden
The Ides of March
Murders in the rue Morgue
Another life
Prowler
The trooper
Remember tomorrow
Where eagles dare
Run to the hills
Revelations
Wratchchild
Die with your boots on
Phantom of the opera
The number of the beast
Hallowed be thy name
Iron Maiden
--------------------------------------
Running free
Drifter
Sanctuary
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
lemg a écrit :
Et puis des gens qui n'aiment pas Maiden, ça existe, et ils ont aussi le droit de vivre (enfin je crois).

heuuu nan je croi pas !
Salut tout le monde !!!

Pour ma part c'était mon 18ième concert de MAIDEN, super show, super publique, super set-list, malgré tout ces points positifs ce n'est pas le meilleur concert de MAIDEN que j'ai vu.
Et pourtant je suis un fan parmi les fans.
Mais l'important c'est d'être là et d'en profiter autant que l'on peut, Parceque on sait pas encore combien de temps ça va durer !!!
Alors rendez-vous à Bercy pour le prochain, voir même les 2 prochain concerts (en tout cas je le souhaite et j'y serai !!!!!!)

UP THE IRONS

Ketchup
niko13
  • Custom Top utilisateur
lemg a écrit :

Ouais, enfin je lui reproche pas de vivre a Laurence Romance, je lui reproche juste de se poser en grande connaisseuse et d'assener sa propre verite en verite universelle.
Le travers des critiques rock francais, c'est d'assener des sentences plutot que de donner un avis. Alors, quand en plus la plupart sont constitues de vieux qui n'evoluent plus (Maneuvre, Eudeline, Romance donc) ou de bobos qui cherchent a aller contre-courant a tous prix (Kaganski et l'ensemble des Inrocks), on est pas sortis de l'auberge.

Fin de la parenthese, retour a Maiden...
artron
  • Special Cool utilisateur
Salut à tous,

Juste un petit post pour savoir si des personnes dans la fosse ( dans le fond )
ont vu petrucci s'y balader. J'ai halluciné quand je l'ai vu longer les tribunes pendant phantom of the opera et rentrer à l'arrière de la fosse. Après je l'ai perdu.
Il l'a quitté pendant le titre iron maiden
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
niko13 a écrit :
lemg a écrit :

Ouais, enfin je lui reproche pas de vivre a Laurence Romance, je lui reproche juste de se poser en grande connaisseuse et d'assener sa propre verite en verite universelle.
Le travers des critiques rock francais, c'est d'assener des sentences plutot que de donner un avis. Alors, quand en plus la plupart sont constitues de vieux qui n'evoluent plus (Maneuvre, Eudeline, Romance donc) ou de bobos qui cherchent a aller contre-courant a tous prix (Kaganski et l'ensemble des Inrocks), on est pas sortis de l'auberge.

Fin de la parenthese, retour a Maiden...

Oui, enfin bon, tout ça pour dire qu'on le sait qu'elle n'aime pas, il n'y avait pas de miracle à espérer, pas la peine de s'exciter comme certains l'ont fait. Ca ne fait que la réconforter.

Retour à Maiden donc des photos ici : http://www.ironmaiden.org/show(...)54486

et

http://users.tijd.com/mastakil(...)1.jpg
http://users.tijd.com/mastakil(...)2.jpg
http://users.tijd.com/mastakil(...)3.jpg

Une de DT :

http://img7.echo.cx/img7/6411/(...)m.jpg
IronNic
Bonjour à tous,
voici mes impressions sur mon 5ème concert de Maiden :
Pour moi, c'était loijn d'être le meilleur (Bercy 99 Powaa!!), mais c'était pas la faute au groupe, fidèles à eux-mêmes, ils ont tout donné, suffisait de voir leur gueules avant le rappel pour comprendre l'engagement qu'ils ont mis dans ce concert. Ca reste un bon moment de Métal, du vrai, du pur, du dur, du saignant!!

1ère déception :
La première fosse : énorme, je me suis retrouvé à la barrière de la 2ème fosse à presque 20m de la scène!! Ca gâche tout le plaisir ce genre de fosse.

2ème déception :
Tout ceux qui étaient là et qui connaissaient rien de Maiden, aussi, sur la plupart des chansons, ils bougeaient pas et chantaient pas. Quand je vois steeve et Yannick sauter sur place en jouant sur Hallowed be thy Name et ce public statique, je suis dégouté, ils ont 45 ans et donnent plus que certains gamins de 16 ans. S'ils connaissent pas le groupe, qu'ils download les chansons noms de dieux. Dans la fosse à mes côtés (j'ai 26 ans), j'ai vu un vieux de 45 - 50 ans, il bougeait plus que pas mal de jeune, il vivait le concert lui aussi.

3ème déception :
Le nombre de personnes qui sont allées se taper au début de la 2ème fosse avec leur copine --> ils bougeaient pas, elles non plus, du coup, pour l'ambiance de pogo collectif, ca cassait tout.
Par pogo, j'entend mouvement de foule collectifs au son de la musique, quand ca balance sur 10 m à gauche puis 10m à droite, quand ca saute de façon synchro sur la musique. J'appelle pas pogo ceux qui s'amusaient au début de la 2ème fosse à pousser les autres le plus fort possible, c'est assez dérangeant et fort individuel cet manière de faire. Je précise tout de suite que je fais pas 1m85 de haut et de large, suis plutot de gabarit léger (60kg), mais bon j'adore communier avec les autres du public en vivant les chansons

4ème déception :
Le chanteur de DreamTheater. Le groupe est bon musicalement, surtout les 2 chansons de leur nouvel album, par contre le chanteur est beaucoup trop monocorde dans les aigus, il lui manque du jeu. Souvent on ne distingait pas les mots quand il chante aussi haut.

5ème déception :
Le stade, le son est nul dans un stade, j'y croyais pas quand on me l'a dit, mais faut dire ce qui est, ca vaudra jamais un Bercy ou un concert en plein air.

6ème déception :
La scène, pas assez haute. On voyait pas grand chose

Mes meilleurs moments :
- Phantom of the opera
- Number of the beast
- Hallowed be thy name
- Revelations
- Running free
- Run to the hills
- Sanctuary
- Iron Maiden

Le fait d'avoir été au Stade avec 4 amis à moi, reste un excellent souvenir, ca m'a permis de leur faire partager un très bon moment, dommage qu'on soit si loin de la scène et qu'on loupe autant du spectacle.

Prochaine fois, je vais à Bercy, si c'est vrai qu'ils font 2 dates, j'y serai les 2 dates, un petit week-end Maiden à Paris, trop cool!!!

Up the irons,

Vivement le prochain album
Sam Soule
sympa les fotos ou on voit la profondeur de la fosse sa donne kan meme une idée du concert de ouf !
oh yeah? OH YEAH!
slashzebest a écrit :
salut,
après m'ètre fait verouillé mon topic, je repose ma question
within jouait il vraiment en live au parc des princes, sachant que je n'ais toujours pas eu d'éclaircissement sur le fait que la batterie était peu ou pas repiquée.
je doute vraiment qu'ils ai joué en live, car, je le disais, les performance de la chanteuse me paraisse iréalisable ( chanter avec le micro en l'air, c'est bizarre quand mème!?)
j'ai eu comme réponse qu'il y avait bcp d'effet sur leur son, mais, les effet ne remplace pas tous, et, j'oserais dire qu'ils sont là pour cacher la misère!
si des personnes trouvent des éclaircissement au moins sur la prise batterie, ca serait cool!

heu d'un coup la chanteuse a mit le micro en l'air genre secondes et ca fesai comme si elle chantai!!! c t un bon ptit play back! et les gratteu je doute ke ce soit live
KirK
Hdrien a écrit :
Juste pr savoir, es ce que vs avez vu deux mecs a different moment vers ou dans la fosse? Il y en a un c'etait enorme il fesait du slalom entre les spectateurs et il avai un mec en rouge qui lui courait apres et apres 2 autres lol c t assez marrant chapeau a lui il a tenu pas mal de temps mais il semblerai qu'il est été bloqué ......
L'autre gars il a je crois carrement couru et essayer de sauter une barrire de 1.50m il y ai pas arrivé...... C'etait une hallucination ou vous les avez bien vu comme moi ?

c t pas une hallu! un mec busculai tlm et courrai comem un malade d sla fosse, on aurai dit uen fusée, il m'es passé en plein dedan lol
KirK
Sam Soule
zeustrr a écrit :
slashzebest a écrit :
salut,
après m'ètre fait verouillé mon topic, je repose ma question
within jouait il vraiment en live au parc des princes, sachant que je n'ais toujours pas eu d'éclaircissement sur le fait que la batterie était peu ou pas repiquée.
je doute vraiment qu'ils ai joué en live, car, je le disais, les performance de la chanteuse me paraisse iréalisable ( chanter avec le micro en l'air, c'est bizarre quand mème!?)
j'ai eu comme réponse qu'il y avait bcp d'effet sur leur son, mais, les effet ne remplace pas tous, et, j'oserais dire qu'ils sont là pour cacher la misère!
si des personnes trouvent des éclaircissement au moins sur la prise batterie, ca serait cool!

heu d'un coup la chanteuse a mit le micro en l'air genre secondes et ca fesai comme si elle chantai!!! c t un bon ptit play back! et les gratteu je doute ke ce soit live

mdrrr bin si c vrai chapo bas passke c vrai ke teknikement parlant c t tres tres cho a jouer

En ce moment sur groupes / artistes pros...