Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sam Soule
zeustrr a écrit :
slashzebest a écrit :
salut,
après m'ètre fait verouillé mon topic, je repose ma question
within jouait il vraiment en live au parc des princes, sachant que je n'ais toujours pas eu d'éclaircissement sur le fait que la batterie était peu ou pas repiquée.
je doute vraiment qu'ils ai joué en live, car, je le disais, les performance de la chanteuse me paraisse iréalisable ( chanter avec le micro en l'air, c'est bizarre quand mème!?)
j'ai eu comme réponse qu'il y avait bcp d'effet sur leur son, mais, les effet ne remplace pas tous, et, j'oserais dire qu'ils sont là pour cacher la misère!
si des personnes trouvent des éclaircissement au moins sur la prise batterie, ca serait cool!

heu d'un coup la chanteuse a mit le micro en l'air genre secondes et ca fesai comme si elle chantai!!! c t un bon ptit play back! et les gratteu je doute ke ce soit live

mdrrr bin si c vrai chapo bas passke c vrai ke teknikement parlant c t tres tres cho a jouer
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
zeustrr a écrit :
slashzebest a écrit :
salut,
within jouait il vraiment en live au parc des princes, sachant que je n'ais toujours pas eu d'éclaircissement sur le fait que la batterie était peu ou pas repiquée.
je doute vraiment qu'ils ai joué en live, car, je le disais, les performance de la chanteuse me paraisse iréalisable ( chanter avec le micro en l'air, c'est bizarre quand mème!?)
j'ai eu comme réponse qu'il y avait bcp d'effet sur leur son, mais, les effet ne remplace pas tous, et, j'oserais dire qu'ils sont là pour cacher la misère!
si des personnes trouvent des éclaircissement au moins sur la prise batterie, ca serait cool!

heu d'un coup la chanteuse a mit le micro en l'air genre secondes et ca fesai comme si elle chantai!!! c t un bon ptit play back! et les gratteu je doute ke ce soit live

Est-ce que les mots reverb et delay vous évoquent quelque chose ?
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
bon je met toutes les photos que j'ai récupéré a droite a gauche ici :

http://pieceofmind.free.fr/001

les miennes arrivent quand elle seront developés
IronNic
gunsvl a écrit :
bon visiblement je suis un vieux con ... car pour moi maiden a juste été bon mais à des années lumières du bercy de 99

Bercy 99 fut mon premier concert de Maiden, depuis y'en a eu 4 autres, à chaque fois je recherche ce Bercy là, mais je me suis fait à l'idée que ceux qui y étaient ont vécu un moment magique, le concert d'une vie, surtout ceux qui étaient dans la fosse, voire cette marrée humaine sauter en choeur, scander maiden en lancant le poing en avant de concert, raaahh

parfois la foule se déplacait de 10m sur la gauche ou la droite, et mes peids touchainet pas le sol!!! Ce concert était mon premier concert, et j'ai cru que c'était toujours aussi bon. Mais je n'ai jamais vécu un 10ème de ce que j'ai vécu ce jour là !!!

Mais peut être un jour!!

Faudrait imposer un examen d'entrée aux petits jeunes qui viennent voir maiden, histoire qu'ils connaissent un peu, et interdire ceux qui ne viennent que pour la première partie.

Bercy 99 c'était le retour de Dickinson et de Smith, seuls les connaisseurs étaient là.
Heavy_Tibo

trop trop bon! par contre sa bourrinait a fond surtout DT et IM
le plus beau jour de ma vie.... c'est du spectacle, d vrai live
Riuen a dire aux groupe

ceux qui ont dfes trucs a me filer voici mon adress MSN :
Heavy_Tibo@hotmail.com
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
IronNic a écrit :
gunsvl a écrit :
bon visiblement je suis un vieux con ... car pour moi maiden a juste été bon mais à des années lumières du bercy de 99

Bercy 99 fut mon premier concert de Maiden, depuis y'en a eu 4 autres, à chaque fois je recherche ce Bercy là, mais je me suis fait à l'idée que ceux qui y étaient ont vécu un moment magique, le concert d'une vie, surtout ceux qui étaient dans la fosse, voire cette marrée humaine sauter en choeur, scander maiden en lancant le poing en avant de concert, raaahh

parfois la foule se déplacait de 10m sur la gauche ou la droite, et mes peids touchainet pas le sol!!! Ce concert était mon premier concert, et j'ai cru que c'était toujours aussi bon. Mais je n'ai jamais vécu un 10ème de ce que j'ai vécu ce jour là !!!

Mais peut être un jour!!

Faudrait imposer un examen d'entrée aux petits jeunes qui viennent voir maiden, histoire qu'ils connaissent un peu, et interdire ceux qui ne viennent que pour la première partie.

Bercy 99 c'était le retour de Dickinson et de Smith, seuls les connaisseurs étaient là.

J'espère avoir la chance de pouvoir vivre ça parceque dans mon coin j'étais un des seuls a gueuler les paroles et a bouger.
yan_le_batteur
VIVE IRON MAIDEN
VIVE DREAM THEATER
FUCK LAURENCE ROMANCE KI N ARRIVE MEME PAS A RESPECTER UN GROUPE DE PLUS DE 25 ANS DE CARRIERE
FUCK WITHIN TEMPTATION SI ILS ONT JOUE PLAY BACK ( perso moi g trouvé la batterie assez bizarre notamment sa regularité de frappe on aurait dit une machine)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
IronNic a écrit :
gunsvl a écrit :

Mais peut être un jour!!

C'est ce qu'on apelle "la première gorgée de bière"

Par contre c'est stupide d'interdir le concert à ceux qui viennent pour la première partie... Pense à tous ces gens qui ont decouvers Maiden ce soir là...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Scream for me
zeustrr a écrit :
slashzebest a écrit :
salut,

A un moment aussi elle chantait plus et on entendait des choeurs derrière, mais pas genre synthé. Je suis persuadé que si Within T chantait pas en play back ils avaient un paquet de bandes sons qui courraient derrière. C'est un peu le problème avec les groupes "Evanescence like".
lemg a écrit :
zeustrr a écrit :
slashzebest a écrit :
salut,

Est-ce que les mots reverb et delay vous évoquent quelque
chose ?

non c t pas ca!!! les paroles changai c t pas reverb ni delay c t un bon vieu playbac a la madona
KirK
niko13
  • Custom Top utilisateur
lemg a écrit :
zeustrr a écrit :
slashzebest a écrit :
salut,

Je plussoie, parce que j'ai l'impression que ton commentaire est un peu passe inapercu.
Je doute fort qu'il s'agisse d'un play back, par contre elle avait un max de reverb dans sa voix.
Dickinson aussi, ca l'a bien aide par moment.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
niko13 a écrit :
lemg a écrit :
zeustrr a écrit :
slashzebest a écrit :
salut,

Je plussoie, parce que j'ai l'impression que ton commentaire est un peu passe inapercu.
Je doute fort qu'il s'agisse d'un play back, par contre elle avait un max de reverb dans sa voix.
Dickinson aussi, ca l'a bien aide par moment.

Je confirme pour Dickinson. Je ne me rappelle plus sur quel morceau (je sais que ce n'est pas remember tomorrow, là je suis catégorique, il en a utilisé mais ce n'est pas ce que j'ai en tête), peut-être hallowed , mais on l'a bien entendu l'echo qui prolongeait la voix.
Ce qui n'enlève rien à sa prestation, nous sommes d'accord.

Bobba a écrit :
IronNic a écrit :
gunsvl a écrit :

Mais peut être un jour!!

C'est ce qu'on apelle "la première gorgée de bière"

Par contre c'est stupide d'interdir le concert à ceux qui viennent pour la première partie... Pense à tous ces gens qui ont decouvers Maiden ce soir là...

Un examen d'entrée ?
Vive le deuxième degré !
Enfin j'espère.
bougniaf
Petite review rapidement :

- WT : ben ... euh, j' ai pas vu car arrivé trop à la bourre, j' ai du faire un tour de stage car à chaque coin de rue, c' était bouclé et les mecs disait de contourner le stade, bref raté donc aucun avis.
- DT : Je suis arrivé juste à temps et à l' endroit où j' étais placé dans les gradins à droite de la scène, son nickel, irréprochable et vraiment un show de qualité.
- Maiden : là malaise, un son très brouillon.
Pas moyen de distinguer la voix et les grattes, ce que j' entendais le plus était la basse et un peu la batterie !!! Mince Haris bouffait toutes les fréquences avec sa basse.
Dans l' ensemble Satisfait mais sans plus.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Rions un peu.

Voici ce que j'avais posté dans un topic traitant de kyo (pour situer) :

"Moi je propose une chose.
Dès demain, les groupes de rock devront placer des physionomistes à l'entrée de leurs concerts. Ces derniers recevront des ordres bien précis ; ils ne devront laisser rentrer que les gens correspondant aux désirs du groupe. Ainsi, il sera demandé aux prétendants à l'accès au concert de remplir un questionnaire prouvant leur bonne culture rock. De plus, les prétendants devront présenter leurs papiers d'identité prouvant qu'ils ont l'âge requis pour pénétrer dans l'enceinte (âge qui sera fixé par le groupe, nous proposons comme idée de départ une fenêtre allant de 20 ans à 45 ans). La tenue du public sera aussi examinée.
Si un prétendant arrive accompagné de ses parents, il sera refoulé. S'il insiste, les parents seront abattus sans sommation. Attention, des vigiles seront aussi postés aux alentours de la salle, dans un périmètre de sécurité pouvant s'étendre jusqu'à 500 mètres. Tout parent d'un prétendant trouvé dans cette zone sera irrémédiablement chassé, son véhicule et ses effets personnels confisqués.
Tout prétendant devra faire la preuve de l'intention personnel de l'achat de son billet. S'il est montré que le bilet lui a été offert, l'accès lui sera refusé.
Tout contrevenant à ces règles verra donc son billet déchiré et l'accès interdit. Réfléchissez donc bien avant de vous rendre à un concert, toute tentative de plainte en justice sera inutile."

Des fois, je me trouve drôle.
Car c'est de l'humour, enfin ça essaye.
Heavy_Tibo
jai trouver que Bruce chantais mieux les morceux des 2 poremiers albums que Di 'Anno: c'est pour dire comme il assure
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
IronNic
Bikouet a écrit :
Petit cou de gueule quand même à ceux qui, arrivant trop tard, se faufilent dans la fosse et se posent devant toi comme si de rien n'était, bonjour le respect: toi tu casses à faire la queue et à prendre ta place et y'a des gens (peut-être y'en a t'il qui se reconnaissent??) qui se pointent 5min avant et qui au final sont devant toi....

Si tu veux une place fixe, va voir Chantal Goyat ou Dorothée, voire même la StarAc. Un concert c'est vivant, ca bouge, perso, je m'accroche pas à une place, tantôt je suis près des barrières, tantôt je pogotte (et donc me déplace pas mal), tantôt je me descends une bière.

Faut pas râler pour ce genre de chose, si quelqu'un se place devant toi c'est qu'il y avait de la place devant toi!

Sinon, il y a toujours les billets tribunes, ca permet de pas avoir quelqu'un devant toi et de profiter de la musique au calme

NB: les références à la StarAc, Dorothée and Cie sont pour te houspiller un peu, le fait que tu ailles été voir Maiden te vaudrait pour ma part un grand respect, comparé à ces **** qui pensent que la StarAc c'est de la musique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...