la réponse de Sharon à Rod:
"Rod,
"J'ai trouvé votre point de vue concernant le show de samedi complètement erroné. Votre communiqué de presse a été rédigé comme celui d'un manager resté dans les années 80 qui tente de vendre le futur album et les futures dates au lieu de montrer la vérité.
"Voici les faits réels :
"Vous prétendez être dans le métier depuis une trentaine d'années et avoir participé à des centaines de concerts, mais pouvez vous me dire combien de fois vous avez entendu un groupe de simple première partie critiquer la tête d'affiche pendant leur set et éviter tout contact avec elle? Ozzy n'est pas simplement la tête d'affiche, c'est egalement l'homme qui payait à votre groupe 185 000$ par nuit. Nous avons donné à Iron Maiden l'opportunité de jouer devant le public américain le plus important de leur carrière. Nous avons tout fait pour les mettre à l'aise, allant même jusqu'à mettre des fans ayant des tshirts à leur effigie aux premiers rangs, afin de leur rendre le show plus agréable. Pouvez vous me dire quelle autre tête d'affiche ferait cela? Malheureusement, ce petites choses ont été complètement ruinées par la performance de Bruce Dickinson, qui n'a pas arrêté de cracher sur Ozzy et sur la Ozzfest pendant une vingtaine de concerts.
"En une décennie de Ozzfest, nous avons bossé avec plus de 200 groupes.. Aucun d'eux n'a montré de manque de respect envers Ozzy ou l'un des autres groupe du festival. Mais pendant 20 dates, nous avons été obligé d'écouter les conneries débitées par Bruce sur scène : 'Quand nous reviendrons ici seuls, je vous promets que nous aurons enfin un son digne de nom!' ou encore "Nous n'allons pas jouer encore et encore les mêmes chansons chaque nuit (contrairement à Sabbath), 'On n'a pas besoin d'un téléprompteur (alors qu'Ozzy, si)' et 'Nous n'avons pas besoin d'un programme de télé-réalité pour qu'on parle de nous (encore une fois, pas comme Ozzy).' Nuit après nuit, nous entendions ces critiques de la scène concernant la manière dont l'organisation était, et comment les prix pratiqués étaient exorbitants. Etrangement, si vous voulez allez voir Maiden dans la fosse du Reading ce week end, il vous en coûtera plus que 120$. Je dirais que c'est très cher, pas vous?
"Lorsqu'un artiste monte sur scène et clame qu'il refuse de jouer que 55 minutes, mais qu'il restera le temps qu'il souhaitera (amputant par la même occasion le concert de Sabbath), je ne laisse pas passer. Dickinson était persuadé que les 46 000 spectateurs qui étaient là n'étaient venus que pour voir Iron Maiden. Il a même déclaré "Ceci n'est pas la Ozzfest, c'est la Maidenfest!". Je suppose que personne ne lui avait dit que nous avions toujours un public de 45 000 à 53 000 personnes ici chaque année..
"Voila un autre exemple. Même le groupe auquel appartient Bruce Dickinson a été gêné par ses remarques. Le leader du groupe, Steve
Harris, est même venu dans la loge d'Ozzy pour s'excuser du comportement de Bruce avant que le groupe ne monte sur la scéne de San Bernardino.
"C'est honteux que Dickinson ait pensé avoir le droit de donner son avis sur la scène chaque nuit afin de se sentir plus puissant. Dickinson n'est jamais venu une seule fois parler à Ozzy ou à moi. Il aurait pourtant eût l'occasion de le faire chaque soir. Pourquoi aurais-je dû lui montrer mon mécontentement en privé alors que lui n'a jamais été capable de nous montrer du respect? L'unique rencontre de Ozzy et de Bruce a été durant le premier soir de la tournée. Ozzy, en bon gentleman qu'il est, croisa Bruce dans le hall et lui dit "Bonne chance et bon concert!" Malheureusement, Bruce s'est senti obligé de tourner le dos à Ozzy et de se barrer. Franchement, Dickinson n'a eût que ce qu'il méritait.
Nous avons été contraint d'entendre ses conneries pendant 5 longues semaines. Lui, il n'a eût qu'à endurer une poignée d'oeufs sur la gueule.
"Pour être honnête, oui, je l'avoue, j'ai coupé le son d'Iron Maiden. Mais c'est parce que je pense que la Ozzfest est quand même notre tournée. Nous avons mis une dizaine d'années à en faire ce qu'elle est. Nous avons été la rampe de lancement de tas de nouveaux groupes, et les témoins de beaucoup de reformations. L'une des raisons de notre succès vient du fait que quand un groupe a signé pour participer à la Ozzfest, nous le traitons avec extrème gentillesse et respect, comme si c'était nos invités, chez nous. Vous n'avez qu'à leur demandé. Ils décrivent l'expèrience comme étant "le camp d'été utlime". C'est comme une très grosse famille. Malheureusement, Dickinson n'a pas assez de bonnes manières pour savoir que quand on est invité chez quelqu'un, que l'on s'asseoit à leur table et que l'on boit leur vin et mange leur nourriture, on ne doit pas leur manquer de respect (ça concerne Ozzy, BLACK SABBATH et la
Ozzfest), autrement dit, on doit se tenir correctement. Chaque action engendre une réaction. Dickinson était-il naif à ce point pour croire que j'allais le laisser débliterer ses infâmies sur ma famille chaque soir? Je crois qu'il ne savait pas bien à qui il avait affaire. Je ne supporte ce comportement de personne.
"Je sais que vous adorerez que l'on continue de parler de ça, car ça fait la meilleur pub que Maiden n'a jamais eût en Amérique en 20 ans, mais laissons tomber, plutôt.
"Je vous envois mes sentiments les plus sincère,
"Sharon Osbourne, la seul et unique "Vierge de Fer"
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!