ok je commence à voir un autre point du pb.
le dépassement de temps gène ds la location de la salle et aussi ds la location du matériel. je suppose que pour ces grandes tournées il y a de l'avance en terme financier et produits disponibles mais lorsque l'on tourne il te faut libérer la salle, la nettoyer,à savoir tout redémonter, tout réempaqueter,etc...ayant participé à l'élaboration de quelques spectacles, en génrale tu planifies le timing et tu t'y tiens.
je serais très surpris que maiden ait dépassé son set car en général ils ont très professionnels, tout est parfaitement réglé en terme de spectacle pour le son et le jeu de lumière avec la régie, surtout pour maiden.
alors qu'il leur ait été reproché de dépasser le temps imparti sans qu'il y ait eu une grandd concertation avec les techniciens et organisateurs au préalable cela est impossible. ou alors le reste du show (non prévu, ce qui parait improbable) a du être de mauvaise qualité par rapport à la première partie.
deux chose l'une donc :
une plus probable , c'est que maiden devait faire un show d'1H30 et que le pb entr sharon -bruce dickinson vient d'ailleurs (déclarations de bruce, sautes d'humeur de sharon, vas savoir)
une peu crédible , c'est que maiden se soit décidé subitement de faire durer le show le plus longtemps possible (il se serait brucespringteeniser en l'espace d'uen concert ?!!!!)