Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rock 'n' Roll Master
Gwalderic a écrit :
Houu, ôtes moi d'un doute, toi, t'étais pas au parc le 25 juin, me trompes-je ?

effecitvement je crois aussi (cherche le mp3 de Phantom Of the Opera du 25 juin )
GUARDIAN OF THE BLIND
http://teoah.free.fr VENEZ FAIRE UN TOUR !!!

http://www.thefrenchcrusade.net VENEZ DECOUVRIR EPICA ICI
vincentvince
Krel a écrit :
Bah oui quoi exprimons nous !
Vince, j'ai peut-être bien mal interprété ou mal lu certains de tes propos. Si c'est le cas j'en suis désolée. Il n'empêche que le "débat "que tu souhaites soulever est peu clair : quel est exactement le problème ? Qu'ils sortent beaucoup de live ? Maiden est un groupe de scène essentiellement je trouve logique qu'ils en sortent régulièrement...
Que le son soit retouché ? Personnellement je n'entends pas la différence entre un live arrangé et un d'origine... Je dois être une cause perdue ! Et puis quans j'achete un live, c'est pour retrouver une ambiance et pas pour décortiquer chaque accord. C'est pour ça que je re-dis que je préfère un DVD à un cd... Mais que veux-tu, je ne connais pas la patience !
Voilà, les autres, on peut continuer à donner chacun son point de vue, mais sans hostilité ! Si je me suis emballée, j'en suis confuse... Bref drapeau blanc pour moi !

Ben, je pense que c'est clair, personnellement, je regrette que le groupe sorte des live à profusion. Qu'un groupe soi "de scène" ou de "de studio" (classification à laquelle je n'adhère pas mais définie par l'autre copain qui m'avait proposé de FOAD), un live, c'est un aboutissement; c'est qqch qu'un artiste sort au terme de plusieurs albums. Moi j'ai un problème avec le fait que soi disant "parce que les fans le demandent", on sorte deux albums live en 5 ans d'intervalle, avec 1 malheureux album studio entre les deux. Prenez la peine de regarder ce qui est sorti depuis Brave New World. Si vous ne comprenez pas, je n'y peux rien.

Tout cela pour dire qu'on peut être fan d'un groupe sans pour autant perdre toute notion d'objectivité, chose qu'apparemment ici certains sont complètement incapables de faire.

Et la problématique du live retouché, encore une fois, ce n'est pas moi qui suis arrivé avec : qqn a dit qu'il préférait cela à "un son de merde"; ce à quoi j'ai répondu, que moi je préférais un soi disant "son de merde" à un truc re-re-retouché sans aucune authenticité.

Je pense qu'avant de s'emballer, il faut prendre la peine de lire correctement les posts et éviter de sortir telle ou telle phrase de son contexte pour bondir dessus.

Ceci dit, drapeau blanc aussi, je ne cherche pas le clash, mais la discussion. Si maintenant, pour vous, la discussion doit aller dans un seul et même sens, sans jamais aller à l'encontre de ce que VOUS, vous estimez être la vérité absolue, tant pis (pour vous). Si la discussion doit être "moi je suis un fan absolu, pakeu je le veux bien, et fuck off and die, et moi j'achèterai 50 albums live s'il le faut", tant pis aussi (toujours pour vous).
PISS and LAUGH
vincentvince
lg0. a écrit :
ahahah juste pour revenir au point de "jécouté maiden alors que t'était pas né" bah ouais mais c'est pas dur c'est sur que comparé aux membres du groupe je suis un petit jeunot puis je ne leur vou pas un culte pour moi ils ne sont que des apotres (sauf nicko qu'est un dieu au meme titre que led zep)
puis dit toi que la plupart de mes propos (y compri dans ce post) sont a prendre au 20° degres si tu arrive pas a faire la part des choses ne vient pas sur des forum ou tu risque de mal comprendre les gens les énervé et que sa parte en couille comme c'est parti en couille parhentese fermée et up the iron

Quand je lis tes posts "fuck off and die", que, quoi qu'il arrive, tu achèterais tout ce qui sortira, et que tu vas appeler ton fils Nicko, je ne suis pas sûr d'être celui de nous deux qui est incapable de faire la part des choses

Je vais te dire la vérité : après 25 ans d'écoute, franchement, je suis content pour le groupe que la relève soit assurée et que des nouveaux fans, apprécient le groupe. Je voulais juste te faire comprendre que j'ai peut être un peu plus de recul et d'expérience pour apprécier autrement que toi l'évolution du groupe. Dans une dizaine d'années, tu comprendras, et tu te diras que l'autre qui te pompait l'air avec le fait qu'il écoutait alors que tu n'étais pas né, n'avait peut être pas aussi tort que ça ...

Up the irons tertout.
PISS and LAUGH
Krel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Krel
    le
Au fait alors Vince, tu étais au Parc ou pas le 25 juin ? Le "Fuck off and die" c'est un private joke (partagé par 35000 personnes ).... Donc faut pas mal le prendre, là aussi faut remettre dans son contexte !
Citation:
Up the irons tertout.

Ben voilà fallait commencer par là !
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
Gwalderic
Bruce, le 25 juin 2005 a écrit :
Cette chanson est le spirit, l'esprit de Maiden, et si vous ne comprenez pas cette chanson... Fuck off, and die... Car ici ce soir, ce n'est que pour les vrais bons fans de Maiden.
Cette chanson est Phantom of the operaaaa !

C'est çà à peu de chose près, hein ?
Cà commence à dater et je l'ai pas appris par coeur, mais je crois que c'est çà, en gros...
Capito, Vince ?
A good night is a dead night
lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le
bon comme expliqué par d'autres mes propos était juste en relations avec ceux de bruce au concert du 25 juin comme a l'origine ce topic est celui du concert du 25 juin je penssait que tu devait surement y etre et que tu le prendrait donc pas mal puisqu'il ne faut pas le prendre mal !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Krel
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Krel
    le
Citation:
Cà commence à dater et je l'ai pas appris par coeur, mais je crois que c'est çà, en gros...

Bien, bien mon cher Gwal... Le métal ça fait travailler la mémoire hein ?? Oh et puis t'a un ptit anti-sèche toi.... (joke très private)
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
en parlant d'antiseche j'e t'en doi tujours 5 moi lol !

En exclu la pochette du prochain album !

lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Mister Bruce
Franchement le débat entre Vince et je sais plus qui (désolé ) est très très inutile !!

C'est quoi çà, un jeune fan et un ancien qui se tirent dessus...

Donc pour le vieux : au lieu de critiquer les propos du jeune essaye plutôt de lui démontrer à quel moment tu as senti les changements etc etc....en plus çà sera interessant pour tout le monde !!

Pour le jeune : essaye justement de te servir du vieux pour apprendre des trucs que tu ne sais pas....et puis qu'on est 18 ou 35 ans on aime la même chose...le Heavy !!

Si vous voulez que le topic soit fermé bah continuez de vous engueuler....là je vois un drapeau blanc c'est cool....

Allez on se fait un The Trooper ??

Ne répondez pas à mon message, il est inutile comme moi !!
Gasoline And Wind In The Wires...
Kill Devil Hill And The Way To The Stars...
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
Anthony Dickinson a écrit :
Franchement le débat entre Vince et je sais plus qui (désolé ) est très très inutile !!

C'est quoi çà, un jeune fan et un ancien qui se tirent dessus...

Donc pour le vieux : au lieu de critiquer les propos du jeune essaye plutôt de lui démontrer à quel moment tu as senti les changements etc etc....en plus çà sera interessant pour tout le monde !!

Pour le jeune : essaye justement de te servir du vieux pour apprendre des trucs que tu ne sais pas....et puis qu'on est 18 ou 35 ans on aime la même chose...le Heavy !!

Si vous voulez que le topic soit fermé bah continuez de vous engueuler....là je vois un drapeau blanc c'est cool....

Allez on se fait un The Trooper ??

Ne répondez pas à mon message, il est inutile comme moi !!

c'est bon on avait fini la on revient plus dessu il doit rester de l'essence par terre faut pas fumer a coté !
lg0.

SUNNO
seek_and_destroy a écrit :
+1 on peut pas comparer le chant de slayer avec bruce ni les guitare c'est normale que ce soit plus le bordel quand ya trois guitare et que gers ne joue pas tjrs tres clean...
et puis je vois pas ou ils entubent les acheteurs, il me semble pas qu'on menace de torturer leur famille s'ils achetent pas l'album et au pire ils ont qu'a ce renseigner un minimum avant de se plaindre que c'est pourris...

il y a entubage du moment où il y a tromperie sur la marchandise, à savoir un album live qui n'est pas entierement live, puisque retouché par la suite.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
le seul album de la vierge qui est été retouché est live after death est c'est connu publiquement le groupe l'a dit...
puis c'est a l'acheteur de se renseigné on achete pas une voiture parce qu'on aime bien la couleur !
bin c'est pareil si tu aime pas que les lives soit retouché bin renseigne toi avant et tu n'en achetera pas !
lg0.

SUNNO
Krel a écrit :
Citation:
les lignes mélodiques n'ont aucun rapport avec le fait de jouer correctement live les compos studio.
si c'est trop difficile à reproduire live, et qu'il y a des pains, alors il n'y a pas à sortir d'album live.
certains le font, car ils trouvent que les erreurs font parties du live.
d'autres entubent les acheteurs

Alors là désolé, mais on entend plus qqun qui chanteà côté sur une ligne mélodique bien définie que chez quelqu'un dont la ligne de chant se résume à hurler dans le micro.... Pardon mais là faut arrêter les conneries. Je veux bien être ouverte à la discussion et admettre que tout le monde ne pense pas pareil, mais là...
Encore une fois si vous trouvez les live pourris, ne les ACHETEZ pas et c'est marre. Si on se fout de votre gueule passez votre chemin et arrêtez de chier dans les bottes ! Contentez vous donc de les pomper sur Internet comme vous le faites déjà surement !
Depuis quand un groupe n'est pas censé faire de l'argent ? Ils sont pétés de tunes ? Tant mieux ils ont bossé pour !

je ne te suis pas et ne comprend pas pourquoi tu t'excite de la sorte.
je ne fais que dénoncer des faits, à savoir:
-sortir un ou des album live qui finalement, ne sont pas si live que ça, et qui sont donc des tromperies aux yeux et aux oreilles des acheteurs/auditeurs.
nulle part sur le live after death, je ne vois de notes précisant qu'à tel ou tel endroit, il y a eu retouche, contrairement au "imperial live ceremony" d'EMPEROR, qui a eu l'honneteté de préciser où il y avait eu des retouches sur les prestations live.
-sortir plus d'albums live et autres produits dérivés (dont certaines rééditions de rééditions, best of et autres )que d'album studio, ce qui est quelque part une gangrene pour un espoir de nouveauté chez ce groupe.

pour ta gouverne, je n'achete plus rien de maiden depuis bien longtps (mon dernier achat, c'est the X factor). je pense peut etre m'acheter le dvd retraçant les 1eres années du groupe, car c'est une époque qui me plait, mais c'est tt.
je ne telecharge pas les live de maiden. ce que je telecharge, se sont des oeuvres en free DL, quelques bootleg de dead can dance et des oeuvres qui ne sont plus disponibles à la vente, les exemplaires étant à ce jour tous écoulés.
donc ta certitude tombe à l'eau.
mon myspace de merde:

lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le
un jour certains devrait comprendre que maiden a plus de 50 balai alors c'est normal qu'ils ne soit pas comme a leurs débuts
étant donné que beacoup de fans réclames ces lives (il suffit de regarder le nombre de vente) je voit pas de quel droit vous voudriez que maiden arrete de faire sa !
bruce l'a dit dans une interview il feron un live pour chaque tournée ! si sa vous plai pas on vus le redit pour la centieme fois, ne l'acheter pas, surtout que comme tu n'achete pas de maiden depuis the X factor je voit ou est le probleme! de toute facon qu'ils en sortent un ou pas tu ne l'achetera pas !
moi j'était sur la tournée dance of death et sa va etre mon pied de revoir les titres que je vu de visu sur un suport dvd !

de toute facon maiden c'est fixé depuis dance of death 1album tous les 3 ans donc soit il n'y a rien au milieu soit ils montrent qu'ils sont toujours la en nous sortant un live ou un dvd qui retrace l'histoire du groupe ! moi je suis ok j'arive pas a tenir un an jusqu'au prochain concert donc 3 ans sans nouvelle de maiden je deviendrait taré !!

alors pour la 101° fois n'acheté pas ce qui ne vous interesse pas !
vous aimez pas les cd retouché ? ne les acheter pas non plus !
et UP THE IRON putaing de merde !!!
lg0.

Nestor666
sachant d'autant plus que les lives officiels qui sortent et qui sont pas retouches c'est super rare de nos jours...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
SUNNO
lg0. a écrit :
un jour certains devrait comprendre que maiden a plus de 50 balai alors c'est normal qu'ils ne soit pas comme a leurs débuts
étant donné que beacoup de fans réclames ces lives (il suffit de regarder le nombre de vente) je voit pas de quel droit vous voudriez que maiden arrete de faire sa !
bruce l'a dit dans une interview il feron un live pour chaque tournée ! si sa vous plai pas on vus le redit pour la centieme fois, ne l'acheter pas, surtout que comme tu n'achete pas de maiden depuis the X factor je voit ou est le probleme! de toute facon qu'ils en sortent un ou pas tu ne l'achetera pas !
moi j'était sur la tournée dance of death et sa va etre mon pied de revoir les titres que je vu de visu sur un suport dvd !

de toute facon maiden c'est fixé depuis dance of death 1album tous les 3 ans donc soit il n'y a rien au milieu soit ils montrent qu'ils sont toujours la en nous sortant un live ou un dvd qui retrace l'histoire du groupe ! moi je suis ok j'arive pas a tenir un an jusqu'au prochain concert donc 3 ans sans nouvelle de maiden je deviendrait taré !!

alors pour la 101° fois n'acheté pas ce qui ne vous interesse pas !
vous aimez pas les cd retouché ? ne les acheter pas non plus !
et UP THE IRON putaing de merde !!!

j'estime que l'age n'est pas une excuse.
apparament, ils sont pas fatigué de tourner, mais ils sont fatigués de composer. étonnant non?

je pense qu'ils se reposent sur leurs aquis, leur réputation, leur nom, et ne font plus grand chose de nouveau.
en france, on a bernard minet qui fait le tour des boites avec ses tubes du club dorothée aussi....

et pour la enieme fois la problématique n'est pas que ça me fasse chier d'acheter les multiples live du groupe, puisque ces live ne m'intéressent pas.

rien qu'en 1993, le groupe a sorti 3 album live, c'est énorme, non?
ya pas une prise de conscience de ta part?

à la limite qu'ils fassent comme pixies ou dead can dance, qui sortent un live par date, mais qui le font dans un soucis d'authenticité, et pour les die hard (chaque live étant limité à 500 ex), pourquoi pas.
mais là, maiden nous gave de best of studio et d'album live (qui sont à quelque chose pres, des best of + ou - réactualisé).

maiden serait devenu un pauv' groupe de fan, de groupie, de collectionneurs die hard neuneu?
et la créativité dans tt ça?
mon myspace de merde:

En ce moment sur groupes / artistes pros...