Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
dragondesmers
Weiki a écrit :
Franchement l'écouter pas c'est des conneries....on ne devient pas sourd après un concert,et même si ce dernier est de métal!!!

Mais c'est peut etre autre chose qui t'a rendu sourd

mais putain j'ai pas dit qu'on devenait sourd mais qu'on pouvait avoir des acouphenes......
et pis de toute facon je vais vous faire chier jusqu'a ce que vous preniez des protections!!!! ,je veux pas avoir votre suicide sur la conscience......
et oui ca choque mais c'est comme ca ,les acouphenes donnent envie de se suicider,enfin en tout cas c'est frequent(j'en sais ,ou plutot j'en savais quelque chose.....)
weiki
  • Custom Cool utilisateur
vous allez pas vous bouger les oreilles sérieusement?
Acétyl-Coa
miss > j'espère que ce n'est pas le cas de Sharon, tous mes plans tomberaient à l'eau

bon j'arrete les conneries et je vais bosser

sinon, j'ai regardé "Mother earth tour", c'est sympa, sutout le look de Sharon avec sa robe bleue; pour la setlist je pense qu'on aura droit au fameux mother earth et Running up that Hill...

quand à maiden je les vois mal ne pas jouer Blood Brother ou ce genre de titre assez mythique...
Acétyl-Coa
Weiki > sérieusement j'en sais rien !! je les prends et je verrai !!

après ce que pensent certains "puriste" en disant que c'est ridicule de mettre des boules quies à un concert de métal, je dirai que soit ils sont déjà sourds soit ils sont inconscient...

si j'ai envie de les mettre, je les mets ( ) en fait je ne vois pas ou est le problème...
Torquemada
j ai vu Muse aux vieilles charrues, pas de bourdonnement pour moi par contre un pote a fond...donc je crois que je prévoirais (en plus, je dois vous avouer que depuis l age de 6 ans je fait des perforations tympaniques régulières, pour l instant sans aucune perte d audition mais bon il vaut mieux limiter les risques...

donc boules quies et boules, qui est-ce? Sharon, bien entendu...(non non je n ai pas de problème d audition liés a quoi que ce soit, concert ou autre...

ok je tout de suite, désolé...

Torquemada l Inquisiteur
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
dragondesmers
Weiki a écrit :
vous allez pas vous bouger les oreilles sérieusement?

les bouger non les boucher oui....
weiki
oups!!!!!
dragondesmers
en fait j'ai l'impression que beaucoup croient que si on met des bouchons au concert on entendra plus rien!!
je crois que ceux la imaginent pas le volume sonore des concerts de metal.....
Acétyl-Coa
je crois aussi, en fait...et encore au stade du psg (arg ?: ) ce n'est pas trop trop fort...le dernier petit concert que j'ai fait dans une salle à lyon (rail théatre pr les lyonnais!) j'ai pris peur !! j'avais les boules quies super bien mise (au fond quoi ) et j'entendais hyper fort.... on virbraient tous un peu sur place en fait lol !!

(pas de problème pour les normes, il font péter le dbmètre...)

je crois que sans boules quies je serai pas loin d'etre sourd alors je me méfie ... le concert sera un souvenir génial, alors je ne veux pas me balader la tete en vrac pendant 3 semaines après !!!
dragondesmers
moi ca a été la tete en vrac pendant 6 mois apres donc maintenant je fais gaffe quoi
weiki
Vous avez les oreilles sensibles c'est tout!!!

Moi j'ai jamais eu de tels problèmes....
jeff57180
Mieux vaut prévenir que guérir...
Prenez des boules quies au cas ou... ca evitera le mal de crane pendant le concert!!!
j ai acheté ma place!!! enfin!!
a+
Je fait rarement ma priere... je prefere une petite bière!
paperboy
Weiki a écrit :
Franchement l'écouter pas c'est des conneries....on ne devient pas sourd après un concert,et même si ce dernier est de métal!!!

C'est de la pure inconscience ce que tu racontes. Que ce soit à un concert de Maiden ou bien de Lorie, tu peux finir sourd ou alors avec de sacrés problèmes auditifs. Cela ne dépend pas du style musical mais de la puissance et de la qualité du son. Certains ont eu de gros problèmes auditifs après un concert accoustique, c'est dire.

Vous négligez un peu trop les risques qu'il peut y avoir. Combien ont fini par avoir des accouphènes permanents et qui ont fini par se suicider? Et oui c'est une dure réalité et un blasphème pour l'orgueil des métalleux mais oui il y a malheureusement trop de suicides à cause de cela; imaginez vous une seconde vivre avec un sifflement en permanence.

Motorhead sans boules quies? N'y pensez pas, Lemmy c'est très fort mais alors très fort même pour l'oreille d'un métalleux pseudo averti.
dragondesmers
paperboy a écrit :
Weiki a écrit :

C'est de la pure inconscience ce que tu racontes. Que ce soit à un concert de Maiden ou bien de Lorie, tu peux finir sourd ou alors avec de sacrés problèmes auditifs. Cela ne dépend pas du style musical mais de la puissance et de la qualité du son. Certains ont eu de gros problèmes auditifs après un concert accoustique, c'est dire.

Vous négligez un peu trop les risques qu'il peut y avoir. Combien ont fini par avoir des accouphènes permanents et qui ont fini par se suicider? Et oui c'est une dure réalité et un blasphème pour l'orgueil des métalleux mais oui il y a malheureusement trop de suicides à cause de cela; imaginez vous une seconde vivre avec un sifflement en permanence.

Motorhead sans boules quies? N'y pensez pas, Lemmy c'est très fort mais alors très fort même pour l'oreille d'un métalleux pseudo averti.

+1000000000000000
enfin quelqu'un qui me conforte dan ce que je dis pour esayer de prevenir ces pauvres inconscients du danger qu'ils courent
nicoreporter
je me joins à vous : même si les effets n'apparaissent pas tout de suite, au fur et à mesure, Weiki, tu vas forcément perdre en audition. Mon père est militaire. Dans sa jeunesse, il a fait beaucoup de terrain sans toujopurs avoir lmes protections auditives adéquates quand il y avait des tirs de chars. Sur le coup, il n'a rien ressenti. Depuis 4 ans, il souffre d'acouphènes. Donc, Weiki, libre à toi de te niquer les oreilles, mais s'il te plaît, évite de livrer ici des contre-vérités qui peuvent être dangereuses pour les personnes non averties...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net

En ce moment sur groupes / artistes pros...