Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
Apparemment d'apres ce que j'ai pu lire,c'est le morceau le plus faible de l'album.Ils avaient d'ailleurs de le sortir en single a la place de Benjamin Breegs mais ils se sont ravisés parceque "ce titre aurait donné une fausse image de l'album" (dixit Bruce)
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
paperboy
Le morceau n'est pas mauvais mais franchement en voici un morceau bouche trou sans grande inspiration. Bon tout est propre, ça ne dépasse pas d'un millimètre, tout le monde est très bien en place mais bon voilà...à quoi bon...
luc harris
Nestor666 a écrit :
ok je rectifie mes propos alors: "oui c'est sur que maiden a compose des chansons nettement moins bonnes que leur grands classique".....:=)

et ben voila un peu d'objectivité ça fait pas de mal...comme a dit se cher seek and destroy de la merde maiden n'en a pas fait, c'est simplement que sortir 13 iron maiden ou 13 number of the beasts, ya pas grand monde qui en est capable...no prayer, la perideo bailey, dance of death, tous ces albums ne sont pas mauvais, ya du tres bon du moins bon mais en aucun cas de la "merde"

je ne suis pas fermé, loin de la j'en ai juste marre d'entendre des soit disant fans relayer sans cesse et avec hargne parfois les propos de journaliste pseudo musicaux...exemple : no prayer...

Different world's n'est pas un chef d'oeuvre certes mais de la a dire que c'est de la merde...non! C'est on n peut plus Maiden, le Maiden qu'on apprecie le moins mais qu'on n'appreice quand meme un toput petit peu...dans les moments de derpime^^
que la force de steve soit avec toi !
Lissium
burrich a écrit :
Apparemment d'apres ce que j'ai pu lire,c'est le morceau le plus faible de l'album.Ils avaient d'ailleurs de le sortir en single a la place de Benjamin Breegs mais ils se sont ravisés parceque "ce titre aurait donné une fausse image de l'album" (dixit Bruce)

Bon ça me rassure un peu parceque il a vraiment rien de particulier
... And justice for all ...
nicoreporter
Bon, bah entre "The reincarnation..." et "Different world", je commence à avoir carrément peur. Le deuxième en particulier, est d'une platitude terrible. Le pont, qui se veut "pop", n'apporte pas grand chose, le riff principal a été entendu, allez, 100000 fois, et le refrain n'a rien de particulier.
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
nicoreporter
luc harris a écrit :

je ne suis pas fermé, loin de la j'en ai juste marre d'entendre des soit disant fans relayer sans cesse et avec hargne parfois les propos de journaliste pseudo musicaux...exemple : no prayer...

Hummm, je suis sans doute tout autant fan de Maiden que toi (voire plus, je ne connais pas ton parcours avec le groupe), mais pour moi, il est clair que le groupe a bel et bien fait "de la merde", du moins à mes oreilles. Combien de fois faudra-t-il répéter ici qu'un avis sur un disque, un artiste, n'a rien d'universel mais ne vaut, grosso modo, que pour celui qui l'émet. Donc, oui, je trouve que Virtual XI, à part Clansman, est une album mauvais, Maiden ou pas. Et que DoD n'est pas beaucoup mieux, malgré un dernier quart potable. Bon, comme je suis journaliste, je n'ai sans doute pas le droit de donner mon avis ???
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
luc harris
ah bien sur que si...les seuls journalistes que j'ai lu est qui avaient une critique argumentée et constructive sont ceuxde Rock Hard...les autres se contentent de dire que c'est de la merde...bonjour l'argumentation

La tu as exprimé ton avis et il est tres respectable parce qu'on sent que c'est le tiens...chez d'autres je me demande, rien de plus.

Honnetement, pourquoi tout le monde tape sur no prayer, pourquoi tout le monde tape sur bailey et pourquoi tout le monde dit que la pochette de dance of death est pourrave de chez pourrave???? Selon moi elle est pas top mais j'ai vu pire, bailey chante tres bien mais reprend mal du dickinson et no prayer est particulier mais renferme de bonnes compositions...mais non, tout le monde tape dessus parce qu'un journaliste a dit que c'etait la fin de maiden, que steve harris ceci ou que dave murray cela

Je tiens ces propos depuis que j'ai vu 4 ou 5 glands défiler devant moi en me recitant mot pour mot les critiques des magazines musicaux a propos de Maiden...et bien entendu, qu'ont ils dit ? "no prayer trop de la merde, blaze trop pourrave et la pochette de DoD, quelle horreur..."^^

Je m'aperçois aussi que dans les forums tels que celui ci...des qu'on choque pas un peu par ces propos, tout le monde s'en tape de ce qu'on dit...ah oui j'aime no prayer et grace a cet album on me repond sur g.com (merci steve)
burrich
  • Special Ultra utilisateur
Ceci dit je pense que la pochette de DoD serait bien mieux sans les gens a poil a coté d'Eddie
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
claypool
burrich a écrit :
Ceci dit je pense que la pochette de DoD serait bien mieux sans les gens a poil a coté d'Eddie
+1 lol
En attente de maiden en novembre
luc harris
burrich a écrit :

Oui c'est ce que j'ai dit : elle est pas terrible...mais j'ai vu pire^^

Bref. bonne soirée
nicoreporter
Bah, honnêtement, lorsque la pochette de DoD a été dévoilée, même sur le forum officiel de Maiden, pourtant peuplé de pas mal de "jusqu'au boutistes", de nopmbreuses voix se sont élevées pour demander s'il s'agissait d'une blague...
Quant au cas No Prayer, il souffrait surtout à l'époque de la comparaison avec son prédecesseur, car trop différent de 7th son et d'un niveau général de composition quand même inférieur. Avec le recul, quelques compos sortent du lot (pour moi "Public enema", "Fates Warning" ou encore "Run silent...") mais l'album est plombé par quelques morceaux discutables tel que "Assasin" et par une prod' qui se voulait "back to basics" mais qui passe mal. "Fear of the dark" est un peu dans le même cas, mais les morceaux forts sont si bons (le morceau titre, "Afraids") que l'on oublie plus de relever ses défauts (je ne supporte pas "The apparition" ou "Weekend warrior").
Quant au cas Blaze, maint fois discuté ici, il est assez clair : c'est un excellent chanteur comme le prouvent ses albums avec Wolfsbane ou Blaze mais dans Maiden, il n'a jamais réussi à se faire sa place : il est arrivé alors que le groupe prenait son rythme de croisière avec des morceaux longs, bourrés d'arpèges plus ou moins digestes et de structures répétitives alors qu'il est plus à l'aise sur les morceaux catchy (ses prestations live sur les morceaux période DiAnno sont révélatrices)...

Je ne pense vraiment pas que les journalistes aient le pouvoir de diriger l'avis des fans de Maiden. Ils ont des yeux et des oreilles et savent s'en servir. Et si une majorité trouve que la pochette de Dod est pour le moins raté, c'est qu'il y a sans doute un problème avec "l'oeuvre" en question...
Krel
  • Custom Cool utilisateur
Eh ben je vois que rien n'a changé ici !

bon alors je mets mongrain de sel :
1) oui, je trouve "No prayer" pas terrible, mais pas parce que j'en ai lu de mauvaises critiques, simplement parce qu'il n'y a rien de dans qui me remue les tripes... D'ailleurs à l'époque où il est sorti, j'écoutais tout sauf du métal

2) Bayley est un putain de chanteur et même avec Maiden, il a fait du très bon boulot en studio, notament sur X Factor, qui, ( là je vais en prendre plein la tronche) contient de vraies perles. Après Blaze n'avait pas la carrure pour reprendre des titres chantés par Dickinson, ni son charisme pour habiter la scène. Ca ya pas besoin de Rock Hard (que je lis assiduement hein) pour le voir.

3) Désolée mais pour moi la pochette de DOD est MOCHE. Ya pas d'autres mots faut dire les choses comme elles sont. Je collectionne les tshirts Maiden, j'en achète au moins 1 voire 2 à chaque concert, SAUF sur la tournée de DOD, tellement c'était pas beau. C'était la 1ere fois en 10 ans que je me demandais ce que je foutais devant le stand de merchandising.

Sur ce Bonne nuit !
Here they stand brothers them all
All the sons divided they'd fall
Here await the birth of the son
The seventh, the heavenly, the chosen one...
Absolut Fender
slt les fans de Maiden
bon deja je rajoutte mon grain, la pochette de DoD est moche
mais bon le probleme c est la forme, pas le fond, l idee etait pas mal mais bon les graphismes sont horribles

bon ensuite, jsuis venu demander si quelqu un saurait me trouver l adresse d un site qui a tourne sur g.com, ou yavait des mecs qui reprennaient des chansons de Metal en faisant des bruits marrant genre avec leurs bouches et leurs doigts
parmi ces chansons figurait the Trooper, ca m a tue de rire ce truc...
et donc voila pourquoi jdemande ca ici,
merci
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
paperboy
"Brighter Than A Thousand Suns" en écoute sur le site officiel. Moi je n'y vais pas...
Nestor666
idem j'ecouterais rien de l'album avant qu'il ne soit sur les reseaux p2p...
je deconne le cd est deja en precommande depuis un moment lol

pour en revenir aux querelles entre fans d emaiden, j'espere sincerement que cet album sera bon..Faut pas se cacher que ce sera un des derniers et que s'ils veulent partir en beaute vaudrauit mieux pour eux ne pas sortir un cd d e la trempe de dod:=)
vincentvince
Nestor666 a écrit :
idem j'ecouterais rien de l'album avant qu'il ne soit sur les reseaux p2p...
je deconne le cd est deja en precommande depuis un moment lol

pour en revenir aux querelles entre fans d emaiden, j'espere sincerement que cet album sera bon..Faut pas se cacher que ce sera un des derniers et que s'ils veulent partir en beaute vaudrauit mieux pour eux ne pas sortir un cd d e la trempe de dod:=)

Tu tiens d'où cette info ??
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...