Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
J'viens d'écouter "Different World", comme les 2 autres extraits, ça sent trop le déjà vu...

Un album que je n'acheterais pas...

M'en vais écouter "Fear of the Dark" et "The Number Of The beast" ...
lg0.
  • Custom Total utilisateur
Bah je suis hyper decu, pour moi Dance Of Death était le meilleur album depuis Somewhere In Time (ou aprés je ne m'hasarderais pas à faire de classement). J'espérait qu'ils continuent dans cette veine assez théatrale, puissante, que je voyait dans dance of death.

Quand j'ai entendu la premiere fois Pashendale je seul mot qui m'est venu à l'esprit c'était "magistral". La je vient d'écouter 3 titres et aucun ne m'a entousiasmé. C'est sans doute sencé etre les 3 meilleurs titres puisques c'est les seuls qu'on peut entendre en entier.

Donc je prit pour que "Brighter Than A Thousand Suns" soit une énorme erreure de la part de maiden qu'ils regreteront toute leur vie.

Bref plus qu'a attendre le Cd pour voir l'intégralité des morceaux ! Mais je suis le seul à me demandé ce qui arrive à Dickinson ? Autant sur "The Reincarnation Of Benjamin Breeg" sa voit est à sont niveau habituel, autant sur "Different World" et en particulier sur "Brighter Than A Thousand Suns" elle est horrible, sans aucune puissance... on dirait un chanteur de pop à la con (sans vouloir me mettre à dos les amateurs de chanteurs de pop à la con )

Au niveau de la batterie pour moi il n'y à rien c'est du basique (limite moche) tout le long des trois titres, je suis un grand fan du jeux de McBrain, je sais qu'il n'est pas aussi démonstratif sur cd qu'en live mais quand meme... alors quand j'entend quelqu'un dire que son jeux ets exelent sur ces titres sa me hérisse le poil. McBrain c'est pas sa normalement.
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Nestor666
mac brain n'a jamais rien fait d'exceptionnel non pu niveau batterie faut pas deconner..
pour ceux qui seront decu du prochain maiden ya toujours les derniers cd solo de bruce ou son dvd qui es sorti ya pas longtemps
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
J'avais bien aimé "brave new world", moins "dance of death", comme quoi...
"The Reincarnation Of Benjamin Breeg": grosse déception, je n'aime vraiment pas ce titre à la première écoute, intro caricaturale, et une suite sans réelle saveur.
"Different world" : un morceau passe-partout qui a dû être torché en 5 minutes, avec une voix, ou du moins un placement vocal de Dickinson que je n'aime pas.
"Brighter than a thousand suns" : je trouve que ce morceau comporte quelques originalités, et passages intéressants, pour moi le meilleur des trois.
Enfin bon, le meilleur de Maiden est pour moi derrière eux... à voir le reste de l'album...
R3mi
  • Custom Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
mac brain n'a jamais rien fait d'exceptionnel non pu niveau batterie faut pas deconner..
pour ceux qui seront decu du prochain maiden ya toujours les derniers cd solo de bruce ou son dvd qui es sorti ya pas longtemps

Ben son dernier CD à Bruce, j'le trouve bien chiant moi.. Autant j'adore les autres, mais alors le dernier, j'trouve que y'a quelque chose qui va pas.
Nestor666
ouai je suis pas accroc au dernier par contre chemcial wedding et accident of birth c'est des albums de malades...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Bah je pense qu'il faut attendre et acheter l'album avant de juger !
Encore faut-il espérer que les titres mis en écoute soient les moins classes de l'ablum !
Faut aussi attendre et voir ce que ca donne en live !
vincentvince
lg0. a écrit :
Bon je vait me faire des enemis...

"Different World" est plutot sympa, trés classique, rien d'original mais sa passe trés bien si on ignore la voix de Dickinson qui est affreuse sur ce titre.

"The Reincarnation Of Benjamin Breeg" même avis, sauf pour la voix de Bruce qui est à son niveau "normal" intro chiantissime...

"Brighter Than A Thousand Suns" Pfff j'aime pas dire qu'un artiste fait de la merde, mais ya rien, c'est vide, aucun intéret, la voix est affreuse... Qui à dit que Nicko jouait bien dessus ? Si vous êtes guitaristes et pas batteurs abstenez vous des commentaires sur Nicko...enfin...

Moi qui espérait un album de la trempe de "Dance Of Death" (Oui je l'ai aimé) bin je suis décu, on dirait qu'ils ont fouttu le heavy à la poubelle "Brighter Than A Thousand Suns" c'est pas du maiden...

Ben justement, moi c'est ça qui me plaît, c'est d'entendre autre chose que des riffs que j'entends depuis au moins 5 albums ....

D'autre part, ton argumentation est hasardeuse, mais en plus tu te mords la queue (si je puis dire) : un guitariste selon toi ne peut pas critiquer un batteur, mais toi, qui n'est probablement un grand chanteur, tu peux critiquer Dickinson

En plus, je vois pas ce que tu lui reproches, et ton commentaire chanteur pop" c'est du grand n'importe quoi..... Je ne perçois pas de changement fondamental dans son chant, mais en plus, je trouve ça assez formidable (même s'il est possible que les techniques de studios y soient pour quelque chose) que plus de 20 ans après, il soit toujours aussi bon au chant (demande à Robert Plant ce qu'il en pense ....)
PISS and LAUGH
vincentvince
lg0. a écrit :
Bah je suis hyper decu, pour moi Dance Of Death était le meilleur album depuis Somewhere In Time (ou aprés je ne m'hasarderais pas à faire de classement). J'espérait qu'ils continuent dans cette veine assez théatrale, puissante, que je voyait dans dance of death.

Quand j'ai entendu la premiere fois Pashendale je seul mot qui m'est venu à l'esprit c'était "magistral". La je vient d'écouter 3 titres et aucun ne m'a entousiasmé. C'est sans doute sencé etre les 3 meilleurs titres puisques c'est les seuls qu'on peut entendre en entier.

Donc je prit pour que "Brighter Than A Thousand Suns" soit une énorme erreure de la part de maiden qu'ils regreteront toute leur vie.

Bref plus qu'a attendre le Cd pour voir l'intégralité des morceaux ! Mais je suis le seul à me demandé ce qui arrive à Dickinson ? Autant sur "The Reincarnation Of Benjamin Breeg" sa voit est à sont niveau habituel, autant sur "Different World" et en particulier sur "Brighter Than A Thousand Suns" [b]elle est horrible, sans aucune puissance...
on dirait un chanteur de pop à la con (sans vouloir me mettre à dos les amateurs de chanteurs de pop à la con )

Au niveau de la batterie pour moi il n'y à rien c'est du basique (limite moche) tout le long des trois titres, je suis un grand fan du jeux de McBrain, je sais qu'il n'est pas aussi démonstratif sur cd qu'en live mais quand meme... alors quand j'entend quelqu'un dire que son jeux ets exelent sur ces titres sa me hérisse le poil. McBrain c'est pas sa normalement. [/b]

On attend ta version avec impatience ... nul doute que tu vas nous apprendre ce qu'est la puissance ....
PISS and LAUGH
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
En fait, plus j'écoute Different world et plus je l'apprécie. Pourtant pas gagné au départ. Je crois que c'est la voix grave de Dickinson qui fait passer le morceau. Ca change un peu. Il devrait chanter grave plus souvent le Bruce.

Et effectivement, c'est un morceau avec pas mal d'influences Thin Lizzy, ce qui est un compliment.
lemgement lemg
R3mi
  • Custom Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
ouai je suis pas accroc au dernier par contre chemcial wedding et accident of birth c'est des albums de malades...

Chemical Wedding particulièrement, c'est du très lourd. Y'a tout ce qu'il faut dans cet album. Chemichal Wedding en version live, un pur bonheur.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
Sinon pour parler de Maiden, moi j'les trouve sympa les morceaux disponibles. Pour Dance Of Death, j'avais été super déçu par Wildest Dreams, mais j'ai trouvé l'album bon, sans plus. Alors que là, ça s'annonce beaucoup mieux. Enfin, selon mes goûts. Moi, j'devrais être comblé. Et vivement le concert, c'est là que c'est le mieux.
lg0.
  • Custom Total utilisateur
Ah mon Vince !!!

Critique encore Robert Plant et je te tue ! Pour l'avoir vu en concert l'année derniere je peut t'assurer que sa voix va trés bien !

Aprés je croi etre capable de savoir jouer de mes cordes vocales -plus ou moins bien- (plutot moins que plus). Aprés si je critique Dickinson ce n'est qu'en comparaison à lui même. Et oui je voit un manque de puissance de la voix de Dickinson sur certains titres.

Quand je voit sur ce forum ou autre beaucoup de gars posant leur critiques sur la batterie alors qu'il n'y connaissent visiblement rien m'hérisse le poil !

Je ne parlerait jamais de technique niveau guitare parce que j'y connait rien, je dit juste ce que je renssent en l'entendant, car la est sans doute le principal... Mais je trouve qu'au niveau de la batterie c'est beaucoup moins libre qu'au niveau de la guitare beaucoup moins de ressenti, faut faire quelquechose de beau et en harmonie avec le reste.

Mcbrain fait un jeux qui est vraiment classique sur les chanssons écoutables... à des moments j'ai même trouvé que la batterie génait le reste de l'instrumentation - Krel en témoins je respecte énormément Nicko Mc brain et sa me fait un peut chier de dire sa sur lui mais bon c'est se que je constate.

De toute facon dans la musique tout est question d'opinion, et de points de vue (on dirait que nos opinions sont diamétralement oposés, suffit de voir le nombre de fois ou on s'est "disputés")
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
vincentvince
lg0. a écrit :
Ah mon Vince !!!

Critique encore Robert Plant et je te tue ! Pour l'avoir vu en concert l'année derniere je peut t'assurer que sa voix va trés bien !

Aprés je croi etre capable de savoir jouer de mes cordes vocales -plus ou moins bien- (plutot moins que plus). Aprés si je critique Dickinson ce n'est qu'en comparaison à lui même. Et oui je voit un manque de puissance de la voix de Dickinson sur certains titres.

Quand je voit sur ce forum ou autre beaucoup de gars posant leur critiques sur la batterie alors qu'il n'y connaissent visiblement rien m'hérisse le poil !

Je ne parlerait jamais de technique niveau guitare parce que j'y connait rien, je dit juste ce que je renssent en l'entendant, car la est sans doute le principal... Mais je trouve qu'au niveau de la batterie c'est beaucoup moins libre qu'au niveau de la guitare beaucoup moins de ressenti, faut faire quelquechose de beau et en harmonie avec le reste.

Mcbrain fait un jeux qui est vraiment classique sur les chanssons écoutables... à des moments j'ai même trouvé que la batterie génait le reste de l'instrumentation - Krel en témoins je respecte énormément Nicko Mc brain et sa me fait un peut chier de dire sa sur lui mais bon c'est se que je constate.

De toute facon dans la musique tout est question d'opinion, et de points de vue (on dirait que nos opinions sont diamétralement oposés, suffit de voir le nombre de fois ou on s'est "disputés")

J'ai énormément de respect pour Plant. Mais, tu écoutes ce qu'il a fait jusque Led Zep IV, et tu l'écoutes maintenant, c'est triste à dire, mais il n'arrive plus à la cheville de ce qu'il faisait en '70. Et c'était déjà vrai voici plusieurs années.

Tu te bases sur quoi pour dire que les gens ne connaissent rien au niveau batterie ? Tu peux te baser sur ton ressenti pour dire que tu n'aimes pas, mais je conçois difficilement qu'on puisse dire que c'est du grand n'importe quoi, que Dickinson chante comme une clinche et Mc Brain joue comme une tarlouze.

Pour le chant de Dickinson, je persiste et signe. J'ai moi même (essayé de) chanté dans mes groupes précédents, et je maintiens que je reste assez impressionné de voir son niveau (même si je concède qu'avec les techniques de studio actuelle, il y a toujours moyen de bidouiller).
PISS and LAUGH

En ce moment sur groupes / artistes pros...