lg0. a écrit :
Ah mon Vince !!!
Critique encore Robert Plant et je te tue ! Pour l'avoir vu en concert l'année derniere je peut t'assurer que sa voix va trés bien !
Aprés je croi etre capable de savoir jouer de mes cordes vocales -plus ou moins bien- (plutot moins que plus). Aprés si je critique Dickinson ce n'est qu'en comparaison à lui même. Et oui je voit un manque de puissance de la voix de Dickinson sur certains titres.
Quand je voit sur ce forum ou autre beaucoup de gars posant leur critiques sur la batterie alors qu'il n'y connaissent visiblement rien m'hérisse le poil !
Je ne parlerait jamais de technique niveau guitare parce que j'y connait rien, je dit juste ce que je renssent en l'entendant, car la est sans doute le principal... Mais je trouve qu'au niveau de la batterie c'est beaucoup moins libre qu'au niveau de la guitare beaucoup moins de ressenti, faut faire quelquechose de beau et en harmonie avec le reste.
Mcbrain fait un jeux qui est vraiment classique sur les chanssons écoutables... à des moments j'ai même trouvé que la batterie génait le reste de l'instrumentation - Krel en témoins je respecte énormément Nicko Mc brain et sa me fait un peut chier de dire sa sur lui mais bon c'est se que je constate.
De toute facon dans la musique tout est question d'opinion, et de points de vue (on dirait que nos opinions sont diamétralement oposés, suffit de voir le nombre de fois ou on s'est "disputés")
J'ai énormément de respect pour Plant. Mais, tu écoutes ce qu'il a fait jusque Led Zep IV, et tu l'écoutes maintenant, c'est triste à dire, mais il n'arrive plus à la cheville de ce qu'il faisait en '70. Et c'était déjà vrai voici plusieurs années.
Tu te bases sur quoi pour dire que les gens ne connaissent rien au niveau batterie ? Tu peux te baser sur ton ressenti pour dire que tu n'aimes pas, mais je conçois difficilement qu'on puisse dire que c'est du grand n'importe quoi, que Dickinson chante comme une clinche et Mc Brain joue comme une tarlouze.
Pour le chant de Dickinson, je persiste et signe. J'ai moi même (essayé de) chanté dans mes groupes précédents, et je maintiens que je reste assez impressionné de voir son niveau (même si je concède qu'avec les techniques de studio actuelle, il y a toujours moyen de bidouiller).
PISS and LAUGH