Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
vincentvince
lg0. a écrit :
Ah mon Vince !!!

Critique encore Robert Plant et je te tue ! Pour l'avoir vu en concert l'année derniere je peut t'assurer que sa voix va trés bien !

Aprés je croi etre capable de savoir jouer de mes cordes vocales -plus ou moins bien- (plutot moins que plus). Aprés si je critique Dickinson ce n'est qu'en comparaison à lui même. Et oui je voit un manque de puissance de la voix de Dickinson sur certains titres.

Quand je voit sur ce forum ou autre beaucoup de gars posant leur critiques sur la batterie alors qu'il n'y connaissent visiblement rien m'hérisse le poil !

Je ne parlerait jamais de technique niveau guitare parce que j'y connait rien, je dit juste ce que je renssent en l'entendant, car la est sans doute le principal... Mais je trouve qu'au niveau de la batterie c'est beaucoup moins libre qu'au niveau de la guitare beaucoup moins de ressenti, faut faire quelquechose de beau et en harmonie avec le reste.

Mcbrain fait un jeux qui est vraiment classique sur les chanssons écoutables... à des moments j'ai même trouvé que la batterie génait le reste de l'instrumentation - Krel en témoins je respecte énormément Nicko Mc brain et sa me fait un peut chier de dire sa sur lui mais bon c'est se que je constate.

De toute facon dans la musique tout est question d'opinion, et de points de vue (on dirait que nos opinions sont diamétralement oposés, suffit de voir le nombre de fois ou on s'est "disputés")

J'ai énormément de respect pour Plant. Mais, tu écoutes ce qu'il a fait jusque Led Zep IV, et tu l'écoutes maintenant, c'est triste à dire, mais il n'arrive plus à la cheville de ce qu'il faisait en '70. Et c'était déjà vrai voici plusieurs années.

Tu te bases sur quoi pour dire que les gens ne connaissent rien au niveau batterie ? Tu peux te baser sur ton ressenti pour dire que tu n'aimes pas, mais je conçois difficilement qu'on puisse dire que c'est du grand n'importe quoi, que Dickinson chante comme une clinche et Mc Brain joue comme une tarlouze.

Pour le chant de Dickinson, je persiste et signe. J'ai moi même (essayé de) chanté dans mes groupes précédents, et je maintiens que je reste assez impressionné de voir son niveau (même si je concède qu'avec les techniques de studio actuelle, il y a toujours moyen de bidouiller).
PISS and LAUGH
Nestor666
le mieux pour se rendre compte de la puissance vocale de bruce c'est de voir un live de maiden env rai, pas de biduoillage studio que du grand art:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
R3mi
  • Custom Top utilisateur
Ben c'est quand même traffiqué en live aussi. A Bercy il parlait au public, et dès que les premières notes commencent, sa voix change subitement.
lg0.
  • Custom Total utilisateur
Bon je représice quelquechose

1) Je n'ai comparé Dickinson qu'a lui meme ! C'est a dire les deux lives que j'ai assisté et les diférents albums que j'ai écouté, et je trouve qu'il y a une chute notable du niveau...

Et n'exagere pas mes paroles "Dickinson chante comme une clinche et Mc Brain joue comme une tarlouze." j'aime pas trop sa...

Aprés niveau Robert Plant (on va arréter la parce que c'est pas le topic Led Zep) certes il ne monte pas autant des les aigus qu'avant il n'arrive pas a forcer sa voix aussi loin. Mais ce n'est que les limites de sa voix qu'on parle la... au nivau du chanté en général sa voix n'a rien perdu du tout ! Et en plus meme si sa n'a rien a voir je trouve que plus il vieilli plus il a de charisme (je veut vieillir comme lui)
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
paperboy
Des samples de tous les morceaux de l'album sont disponibles:

http://www.connect-europe.com/(...).html

En ce qui concerne le jeu de Nicko, ne l'enterrez pas trop rapidement, si ses prestations sur ces 3 morceaux ne sont pas fabuleuses Harris y est pour quelque chose. Et oué il lui a demandé de simplifier son jeu et d'aller à l'essentiel pour cet album. Et puis faut pas non plus en faire des tonnes, Nicko n'a jamais eu la classe d'un Josh Freese ou d'un Danny Carey...
Invité
R3mi a écrit :
Ben c'est quand même traffiqué en live aussi. A Bercy il parlait au public, et dès que les premières notes commencent, sa voix change subitement.

Par simple curiosité, tu peux préciser ,s'il te plait ? Les modifs sont faites au niveau de la puissance, d'effets, de la justesse (genre autotune...) ou ils mettent carrement une bande ?

Je les ai vu à Bercy il y a environ 2/3 ans et je n'avait rien remarqué à l'époque.
burrich
  • Special Ultra utilisateur
J-7
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
R3mi
  • Custom Top utilisateur
darkhann a écrit :
R3mi a écrit :

Par simple curiosité, tu peux préciser ,s'il te plait ? Les modifs sont faites au niveau de la puissance, d'effets, de la justesse (genre autotune...) ou ils mettent carrement une bande ?

Je les ai vu à Bercy il y a environ 2/3 ans et je n'avait rien remarqué à l'époque.

Ah nan ils mettent pas de bande, c'est pas du playback quand même. Ca n'enlève en rien la performance de Dickinson. Ca se situe au niveau des effets. Ca m'avait marqué au début de Dance Of Death, il parlait au public, avec sa voix normale, il avait commencé à dire Dance..., et c'est là que les effets ont été mis, il a fini par ... Of Death avec une voix différente. Echo, graves, et tout le bordel. Pour la justesse, je pense qu'il la doit qu'à lui.
Invité
O.K merci.

Ca m'aurait un peu décu/surpris si ils avaient fait plus de modifs que ça.
paperboy
On peut aussi prendre l'exemple du concert au Parc Des Princes. Il y a eu un écho pas possible tout le long du concert sur la voix de Bruce, ça a donné un résultat très étrange et pas vraiment naturel. Ca a d'ailleurs était le cas sur toute la tournée. Alors était-ce un simple effet pour avoir un rendu particulier ou une ruse pour cacher quelques petits problèmes chez Bruce?
luc harris
simple effet pour aider un pauvre chanteur qui doit envoyer du tres gros 6 soirs par semaines

Ma copine (objectivement) chante tres bien et se situe pas mal dans la tessiture de Maiden (epoque dickonson)...et comment dire, c'est quand je la vois lutter sur halloweb be thy name, infinite dreams (qu'elle ne passe d'ailleurs pas) qu'on se rend compte a quel point dickinson a une amplitude de taré...ma copine ayant une voix assez aigue...

Dans blood brothers il va dans ses graves a lui...trop bas pour moi...sur infinite dreams il va dans ses hauteurs...trop aigu pour elle...c'est dire
que la force de steve soit avec toi !
paperboy
luc harris a écrit :
simple effet pour aider un pauvre chanteur qui doit envoyer du tres gros 6 soirs par semaines

Ca commence à faire un bail que Maiden n'a pas envoyé du très gros 6 soirs par semaines. Aujourd'hui le rythme des tournées est bien plus souple qu'il n'a pû l'être par le passé mais je conçois bien qu'il faille aider un peu notre cher frontman qui n'est plus tout jeune.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
Nan, c'est juste 5 soirs par semaine maintenant...
paperboy
Pour info Bruce vient de confirmer que le groupe allait entreprendre en 2008 leur plus grande tournée des festivals avec le set et la scène de Powerslave. J'en pleure déjà...
Oränge ESP
En attendant je pense que je vais aller les voir a bercy.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Seek
  • Custom Cool utilisateur
paperboy a écrit :
Pour info Bruce vient de confirmer que le groupe allait entreprendre en 2008 leur plus grande tournée des festivals avec le set et la scène de Powerslave. J'en pleure déjà...

serait-ce en l'honneur de la sortie de la suite de "The Early days" ? dont je ne sais pas si la sortie est prévu en faite.
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock

En ce moment sur groupes / artistes pros...