Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
sur le forum ici ! tu tape iron maiden libération tu devrait peut etre trouver...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
lg0.
meme que je suis plus fort que toi !

https://www.guitariste.com/for(...)ib%E9

Iron Maiden, cirque sans fin

"Plus de vingt-cinq ans après s'être fait connaître comme l'un des fleurons de la new wave of british metal, Iron Maiden continue de désespérer quiconque apporte de l'importance au «bon goût» en s'imposant sans fin comme une des attractions live les plus populaires au monde. Qu'on se rassure, les riffs d'une lourdeur titanesque, les paroles façon «donjons et dragons», les glapissements du chanteur Bruce Dickinson sont toujours là. Dickinson s'est absenté quelque temps dans les années 90, mais il est revenu au bercail en 1999. Depuis, le groupe a publié deux albums studio (Brave New World en 2000 et Dance of Death en 2003) évoquant furieusement ses débuts prog metal. Là, aucun nouveau disque en vue, mais un live (DVD + CD) intitulé Death on the Road, à sortir fin août : de quoi espérer le cirque maximal habituel."
Par Laurence ROMANCE
Article paru dans Libération le 25/06/05
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Absolut Fender
héhé thx
par contre l'article en entier jle trouve pas lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
burrich
  • Special Ultra utilisateur
et dire que cette nana elle presentait metal express sur m6 (d'ailleurs je crois que ca avait deja été dit sur ce topic a l epoque
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
burrich
  • Special Ultra utilisateur
sinon j ai regardé la programmation de Bercy et ya rien de prevu pour le 27.D'ici qu'ils nous rajoutte une date comme ils l'ont fait dans d'autres pays.En plus comme ca ca nous donnerait les 2 concerts que Bruce avait promis l'année derniere au parc des princes.Enfin bon c'est beau de rever...
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
Nestor666
et puis deux concerts avec exactement la meme setlist ya pas trop d'interet je trouve,maiden jouant la meme setlist d'un bout a l'autre de la tournee..
DojoNico
vincentvince a écrit :
Big Nico a écrit :
Big Nico a écrit :
Question pour les fanatiques de son, est ce que quelqu'un sait quel effet utilise Dave en son clair sur la chanson "Blood Brothers"?

Sa mélodie commence à 0:17, perso je pencherais pour un léger chorus/crunch...

Personne

LEMG est en train d'analyser cela et te revient dans qq heures

Amen!

Sinon je viens de m'acheter AMOLAD, je suis en train de l'écouter, et ma fois c'est pas mal du tout, mais bien entendu il me fodra plusieurs écoutes pour l'apprécier pleinement...

Quant à la journaliste de Libé, on pourrait lui répondre que le "cirque" attire encore les foules justement, et ce depuis plus de 25 ans comme elle le dit si bien! Quelque part, je trouve qu'elle se contredit un peu dans sa critique...et puis franchement, des riffs d'une "lourdeur titanesque", Bruce qui "glapit". On peut très bien ne pas aimer Maiden, mais c'est un peu facile de descendre le groupe comme ça...
lg0.
Bah l'article date de perpette ya rien n'a dire de plus il n'a aucun interet...

Comme l'a dit Nestor, le principal probleme avec maiden c'est qu'ils gardent leur set list dans toute la tournée, donc les voir deux fois c'est pas ce qu'il y a de mieux.

De plus ils viennent juste de remplir Bercy, a mon avis ils ne mettrons pas d'autre date...
lg0.

DojoNico
La vente de billets pour un concert de Maiden, il parait que ça traîne pas dans les pays d'Europe du nord...j'crois qu'ils avaient même prévu une date supplémentaire dans un de ces pays lors d'une précédente tournée tellement toutes les places se sont écoulées rapidement (en plus c'était dans un stade il me semble).

Donc un second concert oui, mais ailleurs qu'à Paris ça serait pas mal non plus, histoire que justement ça ne soit pas le même qui aillent "se taper" la même playlist!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
vincentvince a écrit :
Big Nico a écrit :
Big Nico a écrit :
Question pour les fanatiques de son, est ce que quelqu'un sait quel effet utilise Dave en son clair sur la chanson "Blood Brothers"?

Sa mélodie commence à 0:17, perso je pencherais pour un léger chorus/crunch...

Personne

LEMG est en train d'analyser cela et te revient dans qq heures

Alors je dis :
_ guitare type strat, et on dirait qu'il joue sur une position intermédiaire (2 ou 4, plutôt 2)
_ son clair ou très légèrement crunch
_ un chorus, c'est fort possible, mais assez léger. Ca ne m'a pas l'air envahissant comme effet (comprendre : pas primordial ).
lemgement lemg
SV est-ce qu'il reste des places pour bercy ? je commence à désepérer la fnac en a plus !!!!
lg0.
ils n'en reste plus aucune... j'ai du prendre les dernieres
lg0.

irowhat
  • Vintage Total utilisateur
A propos de commentaires à la con, je viens d'entendre dans "on a tout essayé", émission à la con s'il en est, hautement à la con, une critique de l'album de Maiden, de la part du vieux connard à barbe, dont je ne connai pas le nom, et dont je n'ai rien à foutre. Il décrit le nouvel album comme du "boum, boum" (quel vocabulaire, aucun sens...), avec des vieux alcooliques et drogués. Aucun intérêt pour lui, "c'est de la merde depuis 25 ans, et ça continue." Même si je n'accorde absolument aucun crédit à ce genre d'émission, je commence à ne plus en pouvoir de voir ou entendre dans les médias, ce genre de critiques envers le métal qui sont infondées, non argumentés, par des gens qui ne connaissent rien à ce style, et qui sont incapables de dépasser la déconcertation première d'un son saturé! Qu'ils retournent à Chantal Goya, et ne se permettent pas de parler de ce qu'ils ne connaissent pas!!!!!!!
lg0.
Drogués ? Certainement pas c'est pas le genre de maiden...

Bruce ce droguait quand il était jeune mais il est clean depuis qu'il est dans maiden

Steve n'admetrait pas qu'un de ses membre se drogue !

Par contre pour ce qui ai de l'alcool.... enfin de la à les considérer comme alcoolique...
lg0.

DojoNico
Ca me rappelle Drucker lors de L'Eurovision, j'avais envie de le claquer

De toute façon, sortis de la variété pour certains et de la pop/rnb/star ac pour d'autres, les français sont étroits d'esprit et ne connaissent rien (enfin pas tous non plus, mais suffit de voir les goûts musicaux de la plupart des jeunes)...
irowhat
  • Vintage Total utilisateur
Totalement d'accord!! Paul di anno viré pour prise de cocaïne à une époque!
L'alcool passons, mais ils ne sont pas non plus bourrés sur scène. Pareil pour l'eurovision, que des commentaires à la con!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...