Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
irowhat a écrit :
A propos de commentaires à la con, je viens d'entendre dans "on a tout essayé", émission à la con s'il en est, hautement à la con, une critique de l'album de Maiden, de la part du vieux connard à barbe, dont je ne connai pas le nom, et dont je n'ai rien à foutre. Il décrit le nouvel album comme du "boum, boum" (quel vocabulaire, aucun sens...), avec des vieux alcooliques et drogués. Aucun intérêt pour lui, "c'est de la merde depuis 25 ans, et ça continue."

Je dois dire que y a vraiment des choses qui m'échappent en ce bas monde.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Skelter a écrit :
irowhat a écrit :
A propos de commentaires à la con, je viens d'entendre dans "on a tout essayé", émission à la con s'il en est, hautement à la con, une critique de l'album de Maiden, de la part du vieux connard à barbe, dont je ne connai pas le nom, et dont je n'ai rien à foutre. Il décrit le nouvel album comme du "boum, boum" (quel vocabulaire, aucun sens...), avec des vieux alcooliques et drogués. Aucun intérêt pour lui, "c'est de la merde depuis 25 ans, et ça continue."

Tiens j'ai entendu son avis à la radio sur la question.
Là-bas, il a dit qu'il avait apprécié Maiden à une époque, qu'il n'aimait plus et que ce n'est pas ce disque qui allait le faire changer d'avis.
Enfin bon c'est Hebey, toujours la provocation puérile au bord des lèvres.
Et visiblement ça fonctionne. :mdr: :mdr:

(N'empêche qu'il est quand même très bon ce disque.)
lemgement lemg
irowhat
Skelter a écrit :
irowhat a écrit :

Complètement d'accord avec toi Skelter, moi aussi ça m'échappe. Aucun argument de sa part, de la provoque, ou de l'incompréhension d'un tel style musical. Quelqu'un qui ne connait pas Maiden, et qui se permet de juger... no comment!!!
Skelter
lemg a écrit :

Là-bas, il a dit qu'il avait apprécié Maiden à une époque, qu'il n'aimait plus et que ce n'est pas ce disque qui allait le faire changer d'avis.

A vrai dire je m'en tape le coquillard de ce monsieur en particulier et de Ruquier en général.
Tu as l'air d'apprécier, et c'est ton droit le plus strict, mais de là à faire faire passer la connerie crasse de ce gars pour du talent comique faut pas pousser...

Il a le droit de détester car les gouts et les couleurs comme on dit.

Cependant il est navrant que le heavy metal soit toujours abordé selon les mêmes a priori par les médias dominants.
Il aurait pu se contenter d'un simple "j'ai pas aimé, c'est pas ma tasse de thé, etc..." mais de là à dire que c'est de la merde depuis 25 ans ou que c'est fait avec 2 accords faut pas délirer...

Ce style a rarement acces aux médias donc il serait bon que le peu de fois où il a droit de citer ça soit dans des conditions objectives et non pas toujours sous forme de proces en sorcellerie.

Certes le metalleux ne se fiera pas au jugement de Ruquier et de ses séïdes pour faire ses emplêtes mais il n'empèche que le télespectateur lambda imprimera l'équation Maiden(et par extention le metal)= merde depuis 25 ans + 2 accords + boum boum...

thats my 2 cts.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
burrich
  • Special Ultra utilisateur
Sinon la set list est encore plus osée que j'aurai pensé.Perso j'aurais plus vu un truc style le fake qui a circulé il y a quelques semaines.Il manque quand meme au moins 2 classiques selon moi.Mais la bonne surprise c'est quand meme la presence d' Alexander The Great.
(Nan c'est pas vrai je deconne mais avouez que vous avez eu un doute l'espace d'une fraction de seconde )
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
lemg
Skelter a écrit :
lemg a écrit :

A vrai dire je m'en tape le coquillard de ce monsieur en particulier et de Ruquier en général.
Tu as l'air d'apprécier, et c'est ton droit le plus strict, mais de là à faire faire passer la connerie crasse de ce gars pour du talent comique faut pas pousser...

Il a le droit de détester car les gouts et les couleurs comme on dit.

Cependant il est navrant que le heavy metal soit toujours abordé selon les mêmes a priori par les médias dominants.
Il aurait pu se contenter d'un simple "j'ai pas aimé, c'est pas ma tasse de thé, etc..." mais de là à dire que c'est de la merde depuis 25 ans ou que c'est fait avec 2 accords faut pas délirer...

Ce style a rarement acces aux médias donc il serait bon que le peu de fois où il a droit de citer ça soit dans des conditions objectives et non pas toujours sous forme de proces en sorcellerie.

Certes le metalleux ne se fiera pas au jugement de Ruquier et de ses séïdes pour faire ses emplêtes mais il n'empèche que le télespectateur lambda imprimera l'équation Maiden(et par extention le metal)= merde depuis 25 ans + 2 accords + boum boum...

thats my 2 cts.

Précision, j'apprécie certes Ruquier, un peu moins Hebey (dîtes-vous que vous avez affaire là à son avis sur la musique, mais il parle aussi politique et société ) et surtout je ne cherche pas à faire passer ça pour du talent comique.
J'essaye juste de faire remarquer qu'il fait ça en permanence quel que soit le style de musique, à savoir balancer les gros clichés, les provocs débiles et les accusations non-fondées.
Alors j'ai peut-être tort, mais j'ai appris à faire comme s'il n'avait rien dit, car si je devais agir en toute honnêteté, il faudrait que je lui écrive à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
Maintenant je comprends bien l'histoire de la représentation du métal dans les médias et le risque qu'il y a à laisser passer ce genre de propos mais je n'arrive définitivement pas à trouver un queconque intérêt à m'offusquer des propos de JBH, tant ceux-ci n'ont d'autre but que de susciter le soulèvement des fans. Ca a l'air de l'emplir de joie de voir ça (dixit ses propos ultérieurs en radio).
C'est une forme de mépris de sa part. Sur Maiden, je sais que j'ai raison et qu'il a tort et je ne vais pas gaspiller mon temps à tenter d'infléchir en vain sa position. Quand on l'écoute on comprend que c'est le genre de spécimen qui même s'il ne pense pas tout ce qu'il a dit est capable de commencer à y croire lui-même rien que pour faire chier ses opposants.
Pour terminer, j'ajouterais que ce qui me freine également est de constater que ce n'est pas la première fois que Ruquier aborde le cas Maiden, et que c'est en revanche la première fois qu'un avais (plus que) négatif est donné. Vous me croyez pas, mais la balance est favorable au groupe en ce qui concerne les différentes émissions du Havrais.

Voilà, c'était mon avis détaillé, sans chercher à convaincre, juste expliquer ma position.
lemgement lemg
lemg
burrich a écrit :
Sinon la set list est encore plus osée que j'aurai pensé.Perso j'aurais plus vu un truc style le fake qui a circulé il y a quelques semaines.Il manque quand meme au moins 2 classiques selon moi.Mais la bonne surprise c'est quand meme la presence d' Alexander The Great.
(Nan c'est pas vrai je deconne mais avouez que vous avez eu un doute l'espace d'une fraction de seconde )

Pour ça, il faudra attendre 2008.
lemgement lemg
tournedo
whouahou je viens de voir la set list et je suis vraiment dégouté de pas pouvoir y aller
bouhouuuuuuuuuuuuuuu
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
Scream for me
Attention **spoiler** infos sur la Set list **

Pas de TNOB ni de Run to the Hills ?

C'est là la vraie révolution
Nestor666
c'est franchement pas un mal parce que tnob et run to the hills elle me sortent des oreilles ca fait presk 25 ans qu('elle sont dans chaque setlist....
tournedo
évité de trop parler de la set list pour pas trop gacher le plaisir de certain...
MAIDEN!!!! i'm running free yeah!!!!
if you're gonna die????? if you're gonna die???????? if you're gonna die....DIE with your boots on!!!!!!!
BriBraMouah
Petite question n'ayant rien à voir avec le sujet de la tournée:

Pourquoi ont-t-ils un son aussi bourrin au Rock Am Ring ?

Parce que les allemands sont des gros bourrins ?

J'écoute un boot du RAR 2003 et je compare au Rock In Rio, le son est complètement différent.

Ou peut-être que c'est moi qui déconne ?

Merci

Pakyie
BriBraMouah a écrit :

J'écoute un boot du RAR 2003 et je compare au Rock In Rio, le son est complètement différent.

Merci

P'tet ben que t'as raison... les teutons étant en général fan de metal qui arrache t les brésiliens fans de metal plus 'melodique' on peut supposer que la prise de son a été influencée par ça... Encore qu'en y pensant, les preneurs de son étaient probablement britanniques dans les deux cas... Donc je suis plus sûr de rien...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
clarissep
J'ai entendu d'autres extraits de ce nouvel album, tout ça me semble très bon. Va vraiment falloir que je me le procure...
Et vous lire, ne fais que confirmer ce que je pense...
lemg
BriBraMouah a écrit :

Merci

Je ne saurais te dire, mais je sais que le RAR de 2005 avait un son pas génial (pour mes oreilles si fragiles, si délicates), avec beaucoup trop de fréquences aigues sur la basse. Ca cinglait méchamment sur certains passages (Another life par exemple) et c'est pour tout dire quelque peu désagréable.
Bien que tête d'affiche, je ne sais pas s'ils peuvent imposer leur sonorisation dans le cadre d'un festival, ce qui expliquerait alors les différences possibles.
lemgement lemg
knight2085
il y a t-il des gens de la cote d'azur qui vont au concert de bercy , pour savoir si on peut ce rejoindre et profiter du concert a plusieurs ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...