Skelter a écrit :
lemg a écrit :
Tiens j'ai entendu son avis à la radio sur la question.
Là-bas, il a dit qu'il avait apprécié Maiden à une époque, qu'il n'aimait plus et que ce n'est pas ce disque qui allait le faire changer d'avis.
Enfin bon c'est Hebey, toujours la provocation puérile au bord des lèvres.
Et visiblement ça fonctionne. :mdr: :mdr:
(N'empêche qu'il est quand même très bon ce disque.)
A vrai dire je m'en tape le coquillard de ce monsieur en particulier et de Ruquier en général.
Tu as l'air d'apprécier, et c'est ton droit le plus strict, mais de là à faire faire passer la connerie crasse de ce gars pour du talent comique faut pas pousser...
Il a le droit de détester car les gouts et les couleurs comme on dit.
Cependant il est navrant que le heavy metal soit toujours abordé selon les mêmes a priori par les médias dominants.
Il aurait pu se contenter d'un simple "j'ai pas aimé, c'est pas ma tasse de thé, etc..." mais de là à dire que c'est de la merde depuis 25 ans ou que c'est fait avec 2 accords faut pas délirer...
Ce style a rarement acces aux médias donc il serait bon que le peu de fois où il a droit de citer ça soit dans des conditions objectives et non pas toujours sous forme de proces en sorcellerie.
Certes le metalleux ne se fiera pas au jugement de Ruquier et de ses séïdes pour faire ses emplêtes mais il n'empèche que le télespectateur lambda imprimera l'équation Maiden(et par extention le metal)= merde depuis 25 ans + 2 accords + boum boum...
thats my 2 cts.
Précision, j'apprécie certes Ruquier, un peu moins Hebey (dîtes-vous que vous avez affaire là à son avis sur la musique, mais il parle aussi politique et société
) et surtout je ne cherche pas à faire passer ça pour du talent comique.
J'essaye juste de faire remarquer qu'il fait ça en permanence quel que soit le style de musique, à savoir balancer les gros clichés, les provocs débiles et les accusations non-fondées.
Alors j'ai peut-être tort, mais j'ai appris à faire comme s'il n'avait rien dit, car si je devais agir en toute honnêteté, il faudrait que je lui écrive à chaque fois qu'il ouvre la bouche.
Maintenant je comprends bien l'histoire de la représentation du métal dans les médias et le risque qu'il y a à laisser passer ce genre de propos mais je n'arrive définitivement pas à trouver un queconque intérêt à m'offusquer des propos de JBH, tant ceux-ci n'ont d'autre but que de susciter le soulèvement des fans. Ca a l'air de l'emplir de joie de voir ça (dixit ses propos ultérieurs en radio).
C'est une forme de mépris de sa part. Sur Maiden, je sais que j'ai raison et qu'il a tort et je ne vais pas gaspiller mon temps à tenter d'infléchir en vain sa position. Quand on l'écoute on comprend que c'est le genre de spécimen qui même s'il ne pense pas tout ce qu'il a dit est capable de commencer à y croire lui-même rien que pour faire chier ses opposants.
Pour terminer, j'ajouterais que ce qui me freine également est de constater que ce n'est pas la première fois que Ruquier aborde le cas Maiden, et que c'est en revanche la première fois qu'un avais (plus que) négatif est donné. Vous me croyez pas, mais la balance est favorable au groupe en ce qui concerne les différentes émissions du Havrais.
Voilà, c'était mon avis détaillé, sans chercher à convaincre, juste expliquer ma position.
lemgement lemg