Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
J'ai bien regardé et je suis presque sûre que c'est une Dean. Elle a la tête en V et je crois apercevoir les deux ailes blanches sur le V. Et puis la forme du corp, c'est typique de chez Dean.
Irons trooper
En effet je crois que tu as raison on arrive à voir les 2 ailes ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
ktophe
Il faut absolument que je me matte à nouveau le dvd de "live after death". Il est vraiment génial ce concert. Je le connais par coeur, mais je l'adore trop...
Irons trooper
L'ambiance est géniale ... le son j'aime moins ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
ktophe
Irons trooper a écrit :
L'ambiance est géniale ... le son j'aime moins ...

C'est vrai.
Celui qui a un super son je trouve, c'est "Beast over Hammersmith". J'ai le dvd et le double CD, il déchire.
Irons trooper
Le Rock in Rio a un son parfait je trouve, ansi que le Maiden England
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
C'est bien une Dean, d'ailleurs elle est répertoriée dans le listing du matériel reproduit dans le livret de LAD.
lemgement lemg
ESP_man
ktophe a écrit :
C'est celle-ci que je ne sais pas ce que c'est comme gratte (là c'est "live after death")

en effet, c'est une Dean. elle ressemble beaucoup à celle là :
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
sauf à quelques détails près (micros, repères...)
voilà
ktophe
Vous saviez que Smith avait joué sur SG ? Moi je savais pas. Je me demande bien quel concert ça peut être.

Irons trooper
Il avait une SG depuis Piece of Mind, dernièrement sur la tournée A Matter Of Life And Death il utilise sa SG, d'ailleur on peut le voir aussi dans le clip Different World ...
Irons trooper
Juste un truc en passant, sur cette vidéo Adrian a une drôle de truc sur sa Fender ... j'aimerais bien savoir ce que c'est ...
ktophe
Irons trooper a écrit :
Il avait une SG depuis Piece of Mind, dernièrement sur la tournée A Matter Of Life And Death il utilise sa SG, d'ailleur on peut le voir aussi dans le clip Different World ...

Ah ouais! Je savais pas. Je l'ai jamais vu avec une SG. Mais tiens, tu me fais penser que j'ai toujours pas acheté ce cd "A Matter Of Life And Death". Pourtant je suis fan d'Iron Maiden. Mais comme j'ai pas trop accorché avec leurs albums qui ont suivi "fear of the dark", je ne suis pas trop pressé a la sortie d'un nouvel album. Mais là, j'avais complètement oublié. Je vais réparer cette erreur la semaine prochaine

Pour moi, il y a 3 périodes:

-"iron maiden" jusqu'à "powerslave" =>j'adore
-"somewhere in time" jusqu'à "Fear of the dark" =>j'aime aussi mais un peu moins
-"the x factor" à "dance of death" =>j'aime bien, mais pas top.

Il me reste plus à écouter "A Matter Of Life And Death" pour voir si ça remonte un peu
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Il a aussi utilisé la SG sur la tournée 2005, sur The number of the beast par exemple. (J'espère ne pas faire d'erreur pour ce morceau, je fais de tête. )

Irons trooper a écrit :
Juste un truc en passant, sur cette vidéo Adrian a une drôle de truc sur sa Fender ... j'aimerais bien savoir ce que c'est ...

Ca ressemble fortement à un capteur pour guitare synthé.
Ca se confirme, ils préparent la tournée 2008 où il risque d'avoir besoin de retrouver ce genre de sonorités.
lemgement lemg
Hounds
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Ca se confirme, ils préparent la tournée 2008 où il risque d'avoir besoin de retrouver ce genre de sonorités.

Ah enfin , ça va peu etre nous permettre de retrouver le grand adrian smith qui a disparu depuis 1991
Satare
  • Vintage Top utilisateur
Ca va etre morteleuh z'ont interet a rattraper le coup, la tournée AMOLAD n'a pas fait l'hunanimité !
Brrr
  • Custom Total utilisateur
Je me souvien qu'adrian smith jouait sur une SG lors du concert du 25 juin 2005 au parc des prince! Magnifique concert d'ailleur! Up the irons S'il y a une tournée de prévu pour 2008 C'est magnifique ! Il y a déja les villes où ils passent ou pas encore ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...