Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
theugo
  • theugo
  • Special Top utilisateur
Mönster Systëme a écrit :
http://profile.imeem.com/2AJXIY/music/pvgOsOhJ/iron_maiden_scorpions_cover_the_zoo/

Déja vue trés belle reprise !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour moi, Maiden est une évolution d'un hard-rock seventies à l'européenne.
Soit une sorte de Deep Purple/Thin Lizzy joué plus vite et plus fort (ou plutôt avec un son plus saturé), le tout mâtiné de légères touches prog à l'occasion.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Soit une sorte de Deep Purple/Thin Lizzy joué plus vite et plus fort (ou plutôt avec un son plus saturé), le tout mâtiné de légères touches prog à l'occasion.

Dans les influences, outres celles citées, j'aurais aussi pensé à UFO et même Wishbone Ash.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

Dans les influences, outres celles citées, j'aurais aussi pensé à UFO et même Wishbone Ash.

Tu sais quoi ?
Au début j'avais écrit Deep Purple/Thin Lizzy/Wishbone Ash, et puis j'ai viré ces derniers, je trouvais que ça faisait trop redondant pour le côté twin guitars.
Mais oui, je plussoie fortement, la paire Murray/Smith ayant été souvent comparée aux duettistes de Wishbone Ash, ce qui tombe bien puisqu'ils adorent ce groupe.
A noter que parmi les groupes favoris de Steve Harris, on retrouve Golden Earring.
Bref, on reste dans ce domaine, toujours très européen au niveau des influences.
lemgement lemg
Nestor666
heavy metal tout simplement, un des pionners de la nwobhm
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Irons trooper
Nestor666 a écrit :
heavy metal tout simplement, un des pionners de la nwobhm

Les meilleurs de la NWOBHM
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Max^ a écrit :
je connais très peu iron maiden mais j'adooore the trooper la rythmique est monstrueuse et la manière dont les deux solos se suivent mais sur des grilles différentes, rahh !

par contre y'a un truc que j'aimerais savoir : the trooper et iron maiden en général c'est quel genre ? j'ai vu heavy metal parfois mais je trouve que c'est un peu excessif. c'est plutôt du hard rock, non ?

et y'a d'autres chansons comme the trooper ?

Hey Max^, si tu aimes ce genre de Metal mélodique avec de belles rythmiques, une voix claire et puissante et des solos qui se répondent comme dans The Trooper, il y a aussi un autre groupe intéressant influencé par Maiden mais beaucoup plus rapide et qui vaut le détour....
Dois-je le citer ? Il est vrai que ça en devient un peu obcessionnel
Irons trooper
raafa a écrit :
Max^ a écrit :
je connais très peu iron maiden mais j'adooore the trooper la rythmique est monstrueuse et la manière dont les deux solos se suivent mais sur des grilles différentes, rahh !

par contre y'a un truc que j'aimerais savoir : the trooper et iron maiden en général c'est quel genre ? j'ai vu heavy metal parfois mais je trouve que c'est un peu excessif. c'est plutôt du hard rock, non ?

Hey Max^, si tu aimes ce genre de Metal mélodique avec de belles rythmiques, une voix claire et puissante et des solos qui se répondent comme dans The Trooper, il y a aussi un autre groupe intéressant influencé par Maiden mais beaucoup plus rapide et qui vaut le détour....

Hop je le fais pour toi ... Helloween, un groupe comme ça
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
-Rafa-
Irons trooper a écrit :
raafa a écrit :
Max^ a écrit :

Hop je le fais pour toi ... Helloween, un groupe comme ça

ça c'est sympa !
Si Max jette un oeil sur leur musique, il ne le regrettera pas mais c'est vrai qu'avec Maiden, il a déjà de quoi faire
Invité
merci du conseil. en parlant de maiden, quels albums sortent du lot dans leur discographie ?
Mille Sabords !
Somwhere in time et powerslave
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Doc Loco
lemg a écrit :

A noter que parmi les groupes favoris de Steve Harris, on retrouve Golden Earring.

Ah, j'ignorais ça, mais ça ne m'étonne pas plus que ça en effet. C'est ce qu'il devait écouter quand il était ado, la période Moontan/Kill me (quels bons albums entre parenthèses, faudra qu'un jour je me fende d'un topic sur ce groupe!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Irons trooper
1 : Seventh Son of a Seventh son
2 : Number Of The Beast
3 : A Matter of Life and Death
4 : Brave New World
5 : Fear of the Dark

Je vais m'arrêter là pour l'instant
-Rafa-
Max^ a écrit :
merci du conseil. en parlant de maiden, quels albums sortent du lot dans leur discographie ?

Pour schématiser :

Pratiquement tous ceux des années 80 + le dernier sorti en 2006 : A Matter of Life And Death.

Les albums des années 90 ne sortent pas du lot pour répondre exactement à ta question. Fear of The Dark et son hymne éponyme est néanmoins une attraction.
titis6
  • Special Top utilisateur
hum, vraiment difficile vu que tous les albums sont bons et differents.
pour commencer je pense qu'un bon live after death c'est pas mal. tout en te disant que c'est en 84 donc encore aux debuts du groupe...
pour les albums studios...tous... ou bien

-number of the beast
-powerslave
-7th son of a 7th son
-rock in rio (pour avoir un "resume" de leur carriere)
-iron maiden
en fait ca sert a rien de faire une liste puisque il faut tous les ecouter!
the clansman
Pour commencer l'idéal serait The Number of the Beast ou Powerslave.

En ce moment sur groupes / artistes pros...