Iron Maiden

Rappel du dernier message de la page précédente :
the clansman
Pour commencer l'idéal serait The Number of the Beast ou Powerslave.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

A noter que parmi les groupes favoris de Steve Harris, on retrouve Golden Earring.

Ah, j'ignorais ça, mais ça ne m'étonne pas plus que ça en effet. C'est ce qu'il devait écouter quand il était ado, la période Moontan/Kill me (quels bons albums entre parenthèses, faudra qu'un jour je me fende d'un topic sur ce groupe!).

Tiens, puisque que tu citais également UFO comme influence notable, profitons-en pour rappeller que Doctor Doctor est traditionnellement le dernier morceau joué par la sono avant que les lumières ne s'éteignent et que Maiden ne déboule.
Ca fait bien monter la pression dans la salle.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :

A noter que parmi les groupes favoris de Steve Harris, on retrouve Golden Earring.

Ah, j'ignorais ça, mais ça ne m'étonne pas plus que ça en effet. C'est ce qu'il devait écouter quand il était ado, la période Moontan/Kill me (quels bons albums entre parenthèses, faudra qu'un jour je me fende d'un topic sur ce groupe!).

Tiens, puisque que tu citais également UFO comme influence notable, profitons-en pour rappeller que Doctor Doctor est traditionnellement le dernier morceau joué par la sono avant que les lumières ne s'éteignent et que Maiden ne déboule.
Ca fait bien monter la pression dans la salle.

Encore un truc que je ne savais pas mais qui est d'une parfaite logique .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
theugo
  • Special Top utilisateur
Morceau dont maiden a fait une sublime reprise
Sinon pour les album c'est difficile mais perso :
Somewhere in time
The number of the beast
Fear of the dark
Powerslave

Se sont mes preferés
the clansman
Fear of the dark est plus inégal mais il y a des très bons morceaux.
titis6
c'est vrai que dans fear of the dark il y a des tres bons morceaux mais aussi des morceaux "bouches trous", "remplissages de vide" qui annonce un peu les (mauvais) albums avec blaize bailey.
par contre je trouve que le morceau fear of the dark version studio est bien terne par rapport a une version live ( ca me fait le meme effet avec hallowed be thy name par exemple).
enfin bref....UP THE IRONS!!!!!!!!!
Scream for me
- Iron Maiden
- Killers
- The Number of the beast
- Piece of mind (personne ne l'a cité !!!! Il est Culte !!!)
- 7th son of a 7th son
- Fear of the Dark
theugo
titis6 a écrit :
c'est vrai que dans fear of the dark il y a des tres bons morceaux mais aussi des morceaux "bouches trous", "remplissages de vide" qui annonce un peu les (mauvais) albums avec blaize bailey.
par contre je trouve que le morceau fear of the dark version studio est bien terne par rapport a une version live ( ca me fait le meme effet avec hallowed be thy name par exemple).
enfin bref....UP THE IRONS!!!!!!!!!

Les meilleur sont :
afraid to shoot strangers
Childood's end
judas be my guide
fear of the dark
be quick or be dead

pour cet album ^^
Nestor666
sans oublier chains of misery....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Irons trooper
Weekend Warrior est bien aussi
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
theugo
Bah vous voyez ca fait déja 8 musique lol
Meme the apparition est pas mal !
Ca fait pour moi 3 musique pas geniale c'est pas la catastrophe
Irons trooper
BzzzBzzz a écrit :
comme j'ai halluciné sur l'intro de d'hallowed justement, le feeling est hyper particulier presque décalé même

LA plus belle chanson de Maiden je pense ... depuis NOTB ils la jouent à chaque concert sans exception...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Nestor666
ouai elle a vraiment quelque chose de special cette chanson je saurais pas trop explique cependant...
probablement l'antithese entre l'intro flippante et le reste du morceau tout enj puisssance
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
En même temps, ils en font quand même pas mal des morceaux avec intro bien décallées par rapport au reste du morceau.
Mais c''est vrai que celle là est top.
Sinon, niveau album, j'aurais tendance à placer Somewhere in Time en tête de liste avec Number of Beast juste après.
En même temps Killers est très bon aussi...pfiou...en faite il n'y a pas beaucoup de loupés.
Même la periode Blaze n'est pas si pourrie que ça quand on les réecoute.
Le seul que je trouve diffinitvement à chi*r est Dance of Death.

En ce moment sur groupes / artistes pros...