John Pettruci est il vraiment l'u des eilleurs guitaristes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
coyote.a.go.go a écrit :
zardet a écrit :
Voila c'est bon la?

perfect! en plus c'est ton idole non?

lol.. j'en ai beaucoup des idoles.. mais la je suis dans une periode DT/LTE donc j'en profite lol.. oui je marche par periode.. demain ce sera peut etre le commencement de la periode Racer X lol..
Chris_LaFouine
Déjà, qu'est ce que vous appelez progressif??? je doute un peu sur le terme!
Nestor666
si tu veux une bonne definition du progressif: www.progressia.net
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
il est très bon techniquement, mais son jeu me touche rarement, et en plus il bouge quasiment pas sur scène rendant sa performance un peu fade...
Nestor666
tHeAn0b0dY a écrit :
il est très bon techniquement, mais son jeu me touche rarement, et en plus il bouge quasiment pas sur scène rendant sa performance un peu fade...

--> avec la difficulte technique des compos de Dream Theater il aurait du mal a headbanger comme un malade
C'est normal que Pettruci ne bouge pas beaucoup , il a quasiment un solos dans toutes les chansons DT
j'ai pu remarqué qu'il avais un genre de tique c'est toujours posé le pied sur le baffs ou une enceinte je sais pas quoi exactement

POour la réponse de + haut le métal alternatif c'est le mélange savant entre la mélodie et le métal écoutez un album comme Train Of Thought ou Scene from a memory
kalki
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kalki
    le
j'ai touvé que très réccemment d'ou provenait essentiellement l'originalié du jeu de petrucci en écouté le double cd anthology de 'aldimeola dont des extraits sont présents sur le site de virgin auquel on peu accéder par windows media player.

ds les sessions de al di meoola on retrouve les évolutions, la rapidité et le choix des notes ainsi qu de cetian rythmes. pour moi c'et cette partie du jeu de perttrucci qui m'a donné envie de m'investir ds son style. l'autre partie de son jeu qui est tournée vers el hard est bcp moins inétresante car peu originale.

son point fort est d'avoir su mélanger les deux genres mais maintenant il me donne l'impression de privilégier davantage le côté métal de son jeu
au détriment de la créativité que lui porcurait le jazz....

techniqument ce type est très bon ( et ecore je susi en deça de la vérité) il m' fallu 10 ans pour arriver à son niveau alors que lui a pondu avec ses collègue image and words qd ils avaient la vingtaine... ss compter le talent pour la composition....bref un "dieu " moderne de la guitare.

tiens au apsssage je veux citer "un aspirant dieude la guitare" dont j'étudie ls style avec grand plaisir c'est rusty cooley ce gars fait découvrir commetn utiliser la gutares avec uen plus grande technique, par contre j'apprécie plus qd il jamme sur ces viéos (en particulier ses deux dernières) que les titres de son album solo auquel il manque uen certaine variété rythmique (riffs, et articulation du phrasé..).
il a d'aillerus été citer par petrucci commetn étnt une valeur montante à surveiller ds l'universe de la guitar.
KenLeSurvivant a écrit :
john petrucci et plutot moyen, un kirk hammett dans le prog
FABIOCHESS
Citation:
j'ai pu remarqué qu'il avais un genre de tique c'est toujours posé le pied sur le baffs ou une enceinte je sais pas quoi exactement
.

en fait il cale son pied sur le retour car, d'apres l'interview qu'il fait en bonus du "live at budokan", ça lui procure une meilleure stabilité pour les passages les plus complexes et la guitare est placée plus haut. il retrouve les sensations qu'il a lorsqu'il travaille ses exercices assis.

d'ailleurs étant donné qu'il n'a plus de retour "bain de pied" sur scene mais des ears monitors, il s'est fait fabriquer des retours factices afin qu'il puisse encore poser son pied et retrouver la meme position.
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
intéresant cette tactique parce que j'emploie la même sauf que je mets une pièce (chiffon, sopalin, lol) entre moi et le dos de la guiatre pour retrouver l'inclinaison que j'ai en position assise, en particlulier pour les pasages grds vitesses avec précisison chrirugicale recquise.

marrant que petrucci ait aussi développé cette approche, le seul que je connaissais à faire cela cétait van halen.... je suppose que l'idée vient naturellement à chacun qd on commence à jouer des parties réellement complexes sur guitares en live...

merci pour l'anecdote/info fadiochess
FABIOCHESS
yannutt a écrit :
intéresant cette tactique parce que j'emploie la même sauf que je mets une pièce (chiffon, sopalin, lol) entre moi et le dos de la guiatre pour retrouver l'inclinaison que j'ai en position assise, en particulier pour les pasages grds vitesses avec précisison chrirugicale recquise.

tu n'as qu'à faire comme moi pour l'inclinaison de la guitare : tu prends du Ventre
kalki
  • Publié par
    kalki
    le
mdr,

tu rigoles mais j'avais pensé à cette option surtout qd tu vois des guitaristes comme feu shawn lane ou michael romeo qui sont (ou étaient c'est selon ) naturellement avantagés pour jouer à grande vitesse debout.... bon heureusement j'ai calmé ma fénésie rapidement (ma copine l'a calmé encore plus rapidement, lollll ) .

je me demande si je ne vais pas usiner une pièce métallique pour cela, avec la possibilité de la fixer sur la ceintureet d'avoir uen bras adaptable en hauteur et au niveau de l'inclinaison et de mettre une mousse pou protéger le contact bois et métal. cela serait mieux que le sopalin .............car paraitre sérieux avec le rouleau qu dépasse durant les premières mesures jouées en live c'est dur, très dur...........
jba.
  • Publié par
    jba.
    le
Je sais pas si c'est que fait petrucci sert à ça, mais une des utilités de poser son pied sur el retour, c'est que tu sens le kick et la basse dans tout ton corps, grace aux vibrations. Ca a l'air con comme ça, mais c'est pratique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...