John Pettruci est il vraiment l'u des eilleurs guitaristes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 08 Avr 2004, 19:02
spawn31 a écrit :
John Petrucci pour moi c carrement le meilleur gratteux du moment. Il sait tout faire, tout jouer. Il a une technique vraiment affolente. Je pense meme que Malmsteen est une grosse merde a coté de lui !

t'es peut-être pas obligé d'utiliser ce type de propos SVP!
Fais nous voir comment ça joue une grosse ***** tiens?
ça doit être facile non?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
zardet a écrit :
Glamandshred a écrit :
Perso c'est pas le genre de gratteux qui me branche ... il est TRES fort techniquement mais je le trouve assez scolaire et mecanique ... il n'a pas le genre de feeling qui me touche ... je ne trouve pas hez lui cette etincelle de folie qui se trouve chez d'autres gratteux ... il me laisse vraiment froid, meme si il a un niveau hallucinant

pas d'accord du tout.. c'est vrai qu'il a parfois c'est montée mecanique qui "paraissent" mecanique, mais c'est son style, sinon il tape pas des notes n'importe ou pour en mettre, comme romeo et j'en passe, moi je trouve son jeu magnifique, maintenant, tout reste un question de gout... il y en a qui prefere Tom Delonge alors.. moi je suis fan de Petrucci, je le trouve fort techniquement, mais lorsqu'on ecoute romeo a coter on a "l'impression" que c'est un croquette.. avec Petrucci, chaque note a sa place, c'est beau, et ca me bouffe les trippes souvent, et il a une creativité exeptionelle aussi, un de ses plus beaux solos pour moi, c'est celui de Under A Glass Moon, comment est-ce qu'il a reussis a pondre un truc comme ca? C'est qd meme le solo qui place le morceau dans un tout autre contexte que celui de depart.. je trouve ca epatant ... enfin bref.. moi je le trouve fort, mais personne peux dire que c'est le meilleur guitariste.. c'est impossible..

Bah tu sais ... j'ai pas cassé Petrucci, lojn de là ... ct juste un avis perso alors que tu sois d'accord ou non ne change pas gd chose en fait ... je pense comme Coyote en fait ... je ne l'aime pas mais bon, il y a qq morceaux de DT que j'aime bien et je respecte ce mec
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
bouilledecuffle
Nestor666 a écrit :
les mecs qui jouent sur son album solo c'est des monstres aussi dans le genre: dave larue a la basse,morgenstein a la batterie ....

Tu l'as depuis quand cet album ? Au cas où tu ne le saurais pas, il est repoussé depuis pas mal de temps
Pour ceux qui veulent voir le solo d'Under A Glass Moon, j'ai trouvé une vidéo d'un monsieur qui le joue. Under A Glass Moon
Nestor666
j'ai jamais dit que j'avais l'album....
je parlais des mecs qui ont enregistre avec lui...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
chris86
  • Special Ultra utilisateur
hate_field a écrit :
webswordmaster a écrit :
comme y a en a pas encore eu j vais me dévouer dans une impro (très inspirée blinkounet):

vou ète ts dé naz le méyeur c tom delonge il é tro bo é tro for, petrucciani il é pa bo é sa musik el é chiante. vive blink182 é fuck petrucciani

Wé c kler petruchi chui sur y sé mèm pa fér dé power kord kom tom delonge, an + petruchi i a lé chveu lon c mem plu la mod kel blèro !
Pi sa grat èl a 2 micro c tro la teuhon !

c'est juste pour dire que petrucci c'est coupé les cheveux en 2001 (ou 2002 peut etre)
ciao
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
wé, après feeling pas feeling....c'est vrai que c'est subjectif

Pour être clair, c'est son toucher que je trouve froid, à contrario de sa musicalité qui est énorme, il sait trouver les notes qu'il faut.

Pour moi Petrucci c'est un peu comme un écrivain de génie mais qui n'écrirait qu'à la machine. Ca n'enlève rien au talent, mais pour celui qui est sensible au coté organique de la chose, ca fait une différence
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
chacal
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
elyes a écrit :
bon jhon petrucci est un tres grand gguitariste mais le probleme il joue boucoup du game chromatique

Je en vois pas en quoi c'est un problème....
Roméo joue beaucoup de gammes mineures mélodiques, friedman beaucoup de gammes orientales....et alors?
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
doudou2
  • Special Total utilisateur
Si Dream Theater est un bon groupe c'est bien parceque chacun de ses musiciens ont un talent inouie. Petrucci est excellent c'est sur, maintenant on peut etre plus ou moins touché par son jeu, tout est un question de gout.
Sasatch
  • Special Méga utilisateur
Petrucci se base beaucoup sur la technique (débouler de gammes, harmoniques, sweeping...)
De très longs solos, notamment sur endless sacrifice et bien d'autres de son dernier album ac Dream theater.
Mais il est vrai que contrairement à ce qu'on pourrait penser, il fait preuve d'un certain feeling sur ses morceaux.
D'ailleurs si vous lisez son interview dans le guitar part de ce mois-ci, Petrucci affirme faire ce qui lui plait et travail toujours pour faire un tout autre style à chaque fois qu'il sort un album et qu'il joue toujours ce qu'il ressent avant tout!!!

Je pense que c un excellent guitariste et que grâce à cela on peut le mettre dans les meilleurs oui!!!
Ibanez prestige rg1570LH, Washburn Bt4, seagull S6+ CW quantum, peavy bandit 112.
Chris_LaFouine
Je pense que pour vraiment apprécier le jeu de Petrucci, il faut écouter plein de musiques différentes, pour pouvoir juger, et surtout ne pas se focaliser sur le nombre de notes ou de chromatismes qu'il joue mais sur l'ensemble de la musique, parce que meme quand il fait un solo le reste du groupe à toute son importance.
Ce que je veux dire, c'est qu'il faut pas chercher la qualité propre du jeu de Petrucci mais, l'apport de ses connaissances et de son jeu à travers DT ou LTE. N'oublions pas son style très progressif... Ça doit etre ça qui doit dérouter des gens par rapport à son jeu...

(je sais pas si j'ai été assez clair!! )
LoupM
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    LoupM
    le
Biloute a écrit :
C'est un guitariste... bon...

Mais pas le meilleur ! Il n'y a pas de meilleur, la musique n'est pas un sport
on mesure pas le temps, la distance, la hauteur, il n'y a pas de competition et surtout...
Il n'y a aucun juge !

sùr
c' est vrai ca
lovesoup
c'est un guitariste que j'aime beaucoup mais il m'avais super déçu sur le DVD Live de DT lors de son duo avec la chanteuse de gospel : la chanteuse déborde de feeling et le John shredde comme un porc à côté
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
lovesoup a écrit :
le John shredde comme un porc à côté

ça shreddent les porcs?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lovesoup
coyote.a.go.go a écrit :
lovesoup a écrit :

ça shreddent les porcs?

shredde comme une hyène si tu préfères
Maglite
lovesoup a écrit :
coyote.a.go.go a écrit :
lovesoup a écrit :

ça shreddent les porcs?

shredde comme une hyène si tu préfères

Ca shredde une hyène??

Désolée...
(mais qu'est ce qu'il m'arrive aujourd'hui???)
Mag

En ce moment sur groupes / artistes pros...