John Pettruci est il vraiment l'u des eilleurs guitaristes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
chacal a écrit :
Maglite a écrit :
Biloute a écrit :
C'est un guitariste... bon...

Mais pas le meilleur ! Il n'y a pas de meilleur, la musique n'est pas un sport
on mesure pas le temps, la distance, la hauteur, il n'y a pas de competition et surtout...
Il n'y a aucun juge !

Voilà, là je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter...

+1

Et comme glam, le monsieur me laisse froid....tres bon sens de composition mais son toucher ne me fait pas vibrer...

Idem, en tout cas pour ce qu'il a fait avec dream theater, quoi quand chercant il doit bien y avoir un ou deux solo qui m'on plus...
par contre sur liquid tension, je ne sais pas ce qu'il a fait!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
DarkVadehors
Glamandshred a écrit :
Perso c'est pas le genre de gratteux qui me branche ... il est TRES fort techniquement mais je le trouve assez scolaire et mecanique ... il n'a pas le genre de feeling qui me touche ... je ne trouve pas hez lui cette etincelle de folie qui se trouve chez d'autres gratteux ... il me laisse vraiment froid, meme si il a un niveau hallucinant

Glam a tout dit !

Il a une technique monstrueuse est très polyvalent c'est certain.

Autant j'adore certaines de ses parties guitare, autant d'autres me laisse froid.

Mais c'est un Grand, c'est évident !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Pascal Boutin
SALUT
en effet, pour moi aussi, il m'apparait trés bon, mais pas le meilleur, pour la raison suivante :
c'est quelqu'un qui a beaucoup pratiqué pour acquérir cette technique, qui a des aptitudes à apprendre ( digitales, mémoires,ouverture d'esprit...), qui semble avoir des qualités d'orchestration, de compositions..
mais, il n' y a pas le Génie dans ce grand monsieur
il est au top de ce que l'on peut attendre d'un type qui joue du ROCK PROG avec une guitare électrique, il est talentueux dans ses démarches ( notemment avec le groupe qui est le fer de lance du style prog, ce qui n' était pas gagné, il y a une dizaine d'années..), mais pas génial
le guitariste qui a le génie en lui : faculté à émouvoir aussi bien les non-musiciens, que les grateux en herbes, que les doués, les talentueux...
le génie ne s'explique pas car il transcende celui qui le constate, et celui qui l'est ne sait pourquoi :
il y a du divin la dessous ??
Pére PASCAL
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Petrucci ne me touche pas au niveau de son jeu de gratte (peut être trop mecanique), mais ca n'en reste pas moins une brute (cf sa video pedagoqiue qui est variment trés bonne, il ne sde la pète pas et c'est trés bien fait..respect !!)...par contre au niveau composition je le trouve surpuissant, vraiment top !!

...mon gratteux préféré étant Rondat ...tout ca est subjectif..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Stratocasteur
je prefere slash , rien a voir je sais , pas meme style , pas un shreddeur (bonne chose je pense) ,
mais un super feeling et une technique convenable
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le
Je trouve que quand même sur certains solos il a du feeling. (celui de Voices)
Mais je pense aussi que à force d'être "mécanique", il s'est créé son style.
Keiko forever!
Greg-B
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Greg-B
    le
c'est un des grands mythes de l'internet harf harf, y'au aussi danny gatton dans le genre.

Legendes urbaines.
"Let us give praise to our Maker and glory to His bounty, by learning about beer", frere tuck
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
webswordmaster a écrit :
ca vaut pas tom delonge mais il a un niveau sympa ....

C'est de loin la remarque la plus sensée !
slash_dav
Glamandshred a écrit :
Perso c'est pas le genre de gratteux qui me branche ... il est TRES fort techniquement mais je le trouve assez scolaire et mecanique ... il n'a pas le genre de feeling qui me touche ... je ne trouve pas hez lui cette etincelle de folie qui se trouve chez d'autres gratteux ... il me laisse vraiment froid, meme si il a un niveau hallucinant

exact
Alors la je pousse un granf OUF de soulagement!
je m'explique.... j'entendais parler de Petrucci depuis belle lurette, et on ne tarissait pas d'éloges a son égard. Mon batteur grand fan de DT me prete des cd et la je me rue dessus!!

Quel décéption!! Non pas par le style, car le progressif je connais un peu c pas trop mon genre meme si je peux y écouter facilement.
Mais le jeu de Petrucci , certe une technique halucinante, mais d'une platitude au niveau du feeling... je commencais a me demander si ma qualité de gouts et d'oreille etait remis en cause d'un coup! Je vois que je ne suis pas le seul donc!

Je ne déscend pas Petrucci non plus car si tant de gens l'admire, et pas forcement les shredders (cf mon batteur) c'est bien qu'il a quelque chose d'autre, mais moi il me laisse un peu froid... enfin du moins avec DT peut etre qu'en solo il a un tout autre jeu.

Muad
Frthsvn
Mouais , pour moi il est très bon niveau technique et tout mais labrie bof, donc pour moi c'est liquid tension : ACID rain est exellente
Chris_LaFouine
C'est vrai que Acid Rain est fabuleuse!!!

Personnellement, Petrucci est mon guitariste préféré avec Vai et Rondat... Ce que j'aime chez Petrucci, c'est son jeu, il est inimitable!!! Très dur à reproduire à mon goût... et puis c'est vrai qu'il y a une certaine froideur dans son jeu... mais par contre, c'est vrai que sa qualité de composition est impressionnante!

Ce que j'aime beaucoup chez lui, c'est qu'il se la pete pas quand il joue, il reste serein, il me rappelle un peu Rondat!!! Mais je trouve que son jeu va très bien avec DT... le solo de Lie, je j'adore!!! mais c'est qu'un exemple!!!
Fabienm
Chris_LaFouine a écrit :

le solo de Lie, je j'adore!!! mais c'est qu'un exemple!!!

c'est clair que ce solo est vraiment fabuleux, je trouve que malgré son style assez froid, il y a beaucoup d'émotion dans ce solo.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
DragonWarrior a écrit :
c'est un monstre, j'attend un album solo pour mieux le juger...

moi c'est pareil, j'ai du mal a voir se qu'il pourrait donner tout seul.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...