John Pettruci est il vraiment l'u des eilleurs guitaristes ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bsatch
  • bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le 08 Avr 2004, 13:44
DragonWarrior a écrit :
c'est un monstre, j'attend un album solo pour mieux le juger...

moi c'est pareil, j'ai du mal a voir se qu'il pourrait donner tout seul.....
Fabienm
bsatch a écrit :
DragonWarrior a écrit :
c'est un monstre, j'attend un album solo pour mieux le juger...

moi c'est pareil, j'ai du mal a voir se qu'il pourrait donner tout seul.....

je comprends pas trop ... Il est au service de la musique avant tout, et il fait du prog, donc on parle quand même d'une musique qui en général se fait en groupe.
Peut-être est-il heureux au niveau créatif dans DT et qu'il ne ressent pas le besoin de faire un disque solo... qu'est-ce que ça change sur ses qualités ?
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Nestor666
les mecs qui jouent sur son album solo c'est des monstres aussi dans le genre: dave larue a la basse,morgenstein a la batterie ....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Nestor666 a écrit :
les mecs qui jouent sur son album solo c'est des monstres aussi dans le genre: dave larue a la basse,morgenstein a la batterie ....

Le Hard US a vraiment engendré de grands zicos

Winger Powa
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Cryles
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Cryles
    le
Petrucci ? L'un des meilleurs ? Evidemment que non... C'est juste l'un des plus rapides.
Fabienm
Cryles a écrit :
Petrucci ? L'un des meilleurs ? Evidemment que non... C'est juste l'un des plus rapides.

et c'est reparti
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Nestor666
Cryles a écrit :

sans vouloir etre rabat joie il ya pleins de mecs qui sont 1000 fois plus techniques que petrucci: cooley,fareri,......
Fabienm
Nestor666 a écrit :
Cryles a écrit :

sans vouloir etre rabat joie il ya pleins de mecs qui sont 1000 fois plus techniques que petrucci: cooley,fareri,......

déjà débattu plus que 1000 fois !!!
Adagio Management
+33 686 15 86 89
DuncanIdaho
Petrucci est très fort techniquement mais pas uniquement. Si l'on ne considère que le dernier album, c'est vrai qu'il déboule essentiellement son manche. Par contre, certains solos me parlent vraiment d'un point de vue mélodique : Kindred Spirit (1er liquid tension), another day, the spirit carries on, 6 degrees, under a glass moon...
Il sait aussi faire des solos bizarres : erotomania (le 1er solo), misunderstood, ou des solos acoustiques : solitary shell, silent man.

En dehors des solos, il sait faire des rythmiques originales, ce qui pour moi n'est pas le cas de monstres solistes comme malmsteen pour ne citer que le plus représentatif.

Enfin bon, j'aime bien le bonhomme quoi !
DarkVadehors
Fabienm a écrit :
Chris_LaFouine a écrit :

le solo de Lie, je j'adore!!! mais c'est qu'un exemple!!!

c'est clair que ce solo est vraiment fabuleux, je trouve que malgré son style assez froid, il y a beaucoup d'émotion dans ce solo.

Je ne suis pas trop d'accord, je ne ressent pas beaucoup d'émotion dans ce solo.

Mais c'est l'un de mes préférés, car c'est une bonne grosse descente de gamme avec tapping a la clé. Il est juste classe et impressionnant, mais pas vraiment "musical et mélodique".
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Etant mordu du bonhomme je ne peux pas laisser dire qu'il n'a pas de feeling ou que son jeu est froid.

Ecoutez le solo de Under a glass moon ou ceux de When water breaks.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Skelter a écrit :
Etant mordu du bonhomme je ne peux pas laisser dire qu'il n'a pas de feeling ou que son jeu est froid.

Ecoutez le solo de Under a glass moon ou ceux de When water breaks.

perso j'ai jamais dis qu'il n'avait pas de feeeling ... juste que son feeling ne me touchait pas et me laissait froid ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Einziger
je vous conseille d'écouter les solos de paradigm shift (surtout le dernier), et le solo de biaxident avec un feeling jazzy monstrueux. Ces morceaux sont sur les albums de Liquid Tension Experiment.

Au début, je n'aimais pas le jeu de Petrucci, trop froid en effet, ... mais quelle claque quand on comprend que ce qu'il dit (ou joue, comme vous voulez) est d'une musicalité énorme. Quand il écrit dans les articles de Guitar World "play with authority", on peut comprendre !!
Je dirai pas qu'il manque de feeling, mais peut etre juste un peu de folie parfois (et encore, écoutez ses impros sur LTE !!), mais son jeu est assez subtile en fait, il faut se pencher dessus pour apercevoir les détails, le choix des notes, les rythmiques folles...
Nestor666
sans oublier le solo de gratte sur la vhs du live in tokyo, enorme bien bluesy et jazzeux excellent....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Un bon, voir très bon guitariste? Oui
Le Meilleur? Non.
Niveau Technique, y en a ki font des trucs bien pire ke ce k'il fait.
Niveau mélodique, la concordance des notes est bonne, mais la plupart des choses ki nous sort ne m'inspire pas personellement.
Personnellement je l'admire, mais j'aime pas son feeling. J'aime pas trop ce k'il fait. Je pense ke ce k'il fait n'est construit la plupart du temps ke sur ses gammes, je pense pas ke ça sorte du fond de lui même. Enfin c'est ce ke je ressens.
Mais en tout cas y a pas de meilleur. La musique, c'est pas une compette de rallye.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Ceci dit ça rest une de mes idoles au niveau technique.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...

En ce moment sur groupes / artistes pros...