John Pettruci est il vraiment l'u des eilleurs guitaristes ?

Membre de Dream theater et de Liquid tension experiment on le considère comme l'un des meilleurs (voire le meilleur!)
J'aimerai votre avis sur la question.
Nestor666
oui est ma reponse:=)
il es tres polyvalent, tres baleze,joue avec bcp de classe et de feeling etc etc je l'adore...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
C'est un guitariste... bon...

Mais pas le meilleur ! Il n'y a pas de meilleur, la musique n'est pas un sport
on mesure pas le temps, la distance, la hauteur, il n'y a pas de competition et surtout...
Il n'y a aucun juge !
la guitare c'est de la merde !
nicoreporter
En tout cas, c'est le meilleur guitariste que Dream Theater n'ai jamais eu. Je connais la sortie...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
Maglite
  • Publié par
    Maglite
    le
Biloute a écrit :

on mesure pas le temps, la distance, la hauteur, il n'y a pas de competition et surtout...
Il n'y a aucun juge !

Voilà, là je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter...
Mag
ShredIsNotDead
bah ouais il est bon (c'est mon préféré avec Satriani)
DragonWarrior
c'est un monstre, j'attend un album solo pour mieux le juger...
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Perso c'est pas le genre de gratteux qui me branche ... il est TRES fort techniquement mais je le trouve assez scolaire et mecanique ... il n'a pas le genre de feeling qui me touche ... je ne trouve pas hez lui cette etincelle de folie qui se trouve chez d'autres gratteux ... il me laisse vraiment froid, meme si il a un niveau hallucinant
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Glamandshred a écrit :
Perso c'est pas le genre de gratteux qui me branche ... il est TRES fort techniquement mais je le trouve assez scolaire et mecanique ... il n'a pas le genre de feeling qui me touche ... je ne trouve pas hez lui cette etincelle de folie qui se trouve chez d'autres gratteux ... il me laisse vraiment froid, meme si il a un niveau hallucinant

Pas mieux, Glamandshred a tout résumé.

D'ailleurs, ce genre de topic est forcément partial :la question est "Petrucci est il un des meilleurs guitaristes ?"

Selon quels critères ? technique ? dans ce cas ,surement ,oui.
Feeling, créativité ? ben ça ,justement ,ça dépend des gouts.

Mais bon, je pense que l'auteur du topic pensait "technique" quand il à posé sa question.
Hardmaster
j'ai juste répondu qu'il été bon de la a dire qu'il est le meilleur ça dépend des gens! je pense que c'est un des meilleurs (enfin un de ceux que je préfére) voila
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
C'est un super technicien, il a une maîtrise monstrueuse de l'aller-retour, il est excellent rythmiquement, très régulier en concert ... Mais il y a toujours ce con de James Labrie pour venir tout gâcher !

S'cusez-moi pour ce post trollesque, pour résumer, j'aime bien Petrucci, sans plus

PS: et puis je commence à m'habituer au James Labrie ...
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Maglite a écrit :
Biloute a écrit :

Il n'y a aucun juge !

Voilà, là je pense qu'il n'y a pas grand chose à ajouter...

+1

Et comme glam, le monsieur me laisse froid....tres bon sens de composition mais son toucher ne me fait pas vibrer...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur groupes / artistes pros...