Johnny est-il un imposteur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister-Dub
Johnny, c'est un chanteur qui a de la voix c'est tout.
Ce n'est pas un musicien, il n'ecrit ni textes et ne compose pas la musique de ses chansons
Le rock, c'est pas uniquement se tremousser le q , en chantant avec une gratte autour du cou.
Si on le compare aux grands noms, de Dylan à Lennon, on peut dire qu'il ne laissera rien, car sa personnalité est fade, et lui à la limite de la niaiserie.

Vous avez déjà vu un rocker, un vrai ,soutenir barre, giscard, chirac et maintentant sarko ?
didithegrave
Johnny est tellement malin, que pour éviter qu'on le traite d'imposteur , il utilise cette méthode ...

http://www.elodiemyler.fr/liens.htm

"Avec l'autorisation officielle de Johnny" ... :mdr:
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Virgile86
Mister-Dub a écrit :

Vous avez déjà vu un rocker, un vrai ,soutenir barre, giscard, chirac et maintentant sarko ?

oouuuuh tu sais...ia un des Ramones qui soutenait bush donc bon. Limite ca me satisfait...pke au bout d'un temps les memes rangaines ca commence a etre pénible. Apres,je pense pas que Johnny affiche son soutien pour Sarkozy sur scène en lancant des messages a son public contrairement à d'autres qui font ca,en sens inverse on va dire...
Quant a Johnny, "meilleur showman français", je rajouterai "meilleur showman français connu,en France" pke dans le genre je préfere largement Didier Wampas (meme s'il dispose de moins de moyens ca c'est net)
vigier60
Je viens de voir son concert d"hier, on me l'a preté cet ap midi...

Bon, et bien je confirme que sur G.COM y'a vraiment à boire et à manger...

Franchement, les critiques que j'ai pu lire, sont vraiment nazes !

Dire qu'il n'a pas bien chanté : FAUX
Dire que niveau guitare c'est plat : FAUX (c du blues les gars, donc c quasiment tjr les mêmes plans, et il n'y avait pas satriani derriere!!!!!!)
Dire qu'il a perdu en voix : FAUX

Bref, j'ai trouvé objectivement que c"était un bon concert, loin des artifices du show du stade de france, mais un concert presque 'intimiste', privé également... tout en retenu, sans arrangements pompeux avec sections de cuivres ou cordes !

La seule critique que je ferai du point de vu guitoune, c'est au sujet des gratteux : j'ai trouvé le canadien prétentieux, et l'autre clone de keith richard trop distant, ce dernier faisait presque sentir qu'il se faisait chier ! meme pas un sourire rien ! fuck off mec ! c'est peut etre une grande figure du rock-blues français, mais merde !!!!!!!!!! faut sourire bordel !!!!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
vigier60 a écrit :
Dire qu'il n'a pas bien chanté : FAUX
Dire que niveau guitare c'est plat : FAUX (c du blues les gars, donc c quasiment tjr les mêmes plans, et il n'y avait pas satriani derriere!!!!!!)
Dire qu'il a perdu en voix : FAUX

Je maintiens que je l'ai trouvé un peu chouïa en dessous de son rendement habituel, ce qui dans son cas lui permet de laisser la majorité de la concurrence encore assez loin derrière. Donc je ne dis pas qu'il a mal chanté, juste qu'il n'a pas été au summum de la première à la dernière seconde. A la limite ça rassure et encore une fois, c'est pour pinailler.

Citation:
Bref, j'ai trouvé objectivement que c"était un bon concert, loin des artifices du show du stade de france, mais un concert presque 'intimiste', privé également... tout en retenu, sans arrangements pompeux avec sections de cuivres ou cordes !

Je suis d'accord, ses concerts gagnent à ne pas sombrer dans l'ostentatoire.
D'ailleurs, s'il pouvait abandonner les duos.

Citation:
La seule critique que je ferai du point de vu guitoune, c'est au sujet des gratteux : j'ai trouvé le canadien prétentieux, et l'autre clone de keith richard trop distant, ce dernier faisait presque sentir qu'il se faisait chier ! meme pas un sourire rien ! fuck off mec ! c'est peut etre une grande figure du rock-blues français, mais merde !!!!!!!!!! faut sourire bordel !!!!

Il n'est pas vraiment français le gus, et il ne sourit que les 30 Février, voilà c'est comme ça. Il y a un sujet sur lui d'ailleurs si tu veux en parler.
lemgement lemg
Nikk Dee
Mister-Dub a écrit :
Ce n'est pas un musicien, il n'ecrit ni textes et ne compose pas la musique de ses chansons

Deux noms: Joe Cocker, Tina Turner. Tu en fais ce que tu en veux, moi je vois tout à fait le parallèle avec Halliday

Citation:

Ted Nugent, Alice Cooper, et j'en passe. Tous républicains bon teint, et pas franchement hostiles à Dubaya. Tu oserait dire en façe à l'un de deux que ce ne sont pas de vrais rockeurs, des purs des durs alors qu'ils le sont 15 fois plus que tout le monde içi (voire tout le monde réunit) et qu'il ont un micropoil fait avancer le genre ? Encore une fois, c'est toi qui vois

@ Vigier60: je trouve tout de même que le show globalement manquait d'énergie, et j'ai vraiment trouvé les guitares trop sages, ça se ressentait particulièrement sur Allumer le Feu, c'était pas la grosse patate tout de même... Encore une fois je regrette que Nono Krief ne bosse plus avec Halliday, il reste de loin le meilleur gratteux que Johnny ait jamais eu sur scène. Et je trouve bel et bien que vocalement, on est loin des concerts du Stade de France ou du Parc des Princes (mais bon, les années passent...), ça reste un super chanteur avec une belle technique et une impressionnante puissance, mais moins renversant qu'il n'a pû l'être. Bref, comme d'hab', je suis d'accord avec Lemg D'ailleurs, la version de L'Envie qui ouvrait le concert était loin d'être l'une des meilleures que j'aie entendues.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
D'accord avec toi pour L'envie, il n'avait pas l'air à l'aise dessus, mais peut-être était-ce parce qu'il savait que ce morceau allait donner la première impression à quelques millions de téléspectateurs.
Et aussi d'accord pour Nono. Si ce n'est un groupe un peu trop étoffé, l'orchestre du Parc des Princes 1993 fut sans doute un des meilleurs qu'il ait jamais eu.
lemgement lemg
vigier60
Lemg, Nikki, je suis d'accord avec vous concernant un concert un peu light, mou du genoux, mais c t surtout aux autres que je répondais

pareil, ça manque de Nono et d'Abrial !!!!!! là ça pétait grave !

je n'ai pas vu l'envie, il manquait une ou 2 chansons sur la k7.... dommage, l'envie est l'une de mes chansons préférées...

Je me rappele d'une version avec nono, et ça envoyait la purée grave !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Pour te dire, ça commence avec des nappes de synthé et une vague rythmique (très) au fond du mix. Le néo-Belge commence à chanter et heureusement, ça permet de reconnaître la chanson. Le morceau retrouve sa version originale au moment du "solo" et jusqu'à la fin.
Au moins, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas réorchestrer ses tubes.
lemgement lemg
rigjoker
vigier60 a écrit :
Lemg, Nikki, je suis d'accord avec vous concernant un concert un peu light, mou du genoux, mais c t surtout aux autres que je répondais

pareil, ça manque de Nono et d'Abrial !!!!!! là ça pétait grave !

je n'ai pas vu l'envie, il manquait une ou 2 chansons sur la k7.... dommage, l'envie est l'une de mes chansons préférées...

Je me rappele d'une version avec nono, et ça envoyait la purée grave !

Moi aussi je prefere avec Nono et Thibault...sauf que..ce n'est pas l'avis des fans de base de JH.. il y as un coté trop hard... qui ne colle pas toujours bien avec le répertoire..
Sinon je trouve ça completement dingue tout ce que l'on peux balancer ici... je ne suis pas fan de JH..mais quand meme...et qu'avez vous a reprocher a ses musiciens ?? c'est du n'importe quoi
Nikk Dee
lemg a écrit :
Au moins, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas réorchestrer ses tubes.

Ah bah ça, c'est la faute à Ivan Kassar, qui est définitivement un p.....n d'arrangeur !

@vigier60: j'adore aussi ce morceau, il est super fun à jouer en plus ! Ca fait partie des morceaux qui me font dire qu'on peut vraiment se marrer à jouer un pur répertoire variété, n'en déplaise à nombre d'ayatollah de l'"intégrité" ( ) sur ce forum.

@ Bruno: m'étonne pas que tu préfères avec Nono et Abrial (quelle paire de gratteux, probablement les premiers qui m'ont convaincu de ce que des français avaient un son et un jeu rock largement à la hauteur des anglo-saxons)...

Par contre qui saurait me dire qui était le batteur du concert d'hier ? Je l'ai trouvé super sympa, avec une chouette frappe bien rock (moins musclée que l'excellentissime Abe Laboriel Jr, mais super quand même), mais pas réussi à capter son nom. Et Laurent Vernerey...bah ya client, mais c'est pas un scoop, en même temps.
Et la section cuivres, c'était toujours la même non ? Il m'a semblé reconnaitre le trompettiste (celui qui tournait avec Phil Collins dans le temps), j'ai juste regretté que, sur ce qui a été diffusé, ils ne soient pas plus mis en avant, fan de soul oblige, j'adore les cuivres, et cette section-là déboîte assez violemment.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Invité
Virgile86 a écrit :
Mister-Dub a écrit :

oouuuuh tu sais...ia un des Ramones qui soutenait bush donc bon. Limite ca me satisfait...pke au bout d'un temps les memes rangaines ca commence a etre pénible. Apres,je pense pas que Johnny affiche son soutien pour Sarkozy sur scène en lancant des messages a son public contrairement à d'autres qui font ca,en sens inverse on va dire...
ben Johnny Ramones hein
Geordie boy
Mister-Dub a écrit :
Le rock, c'est pas uniquement se tremousser le q , en chantant avec une gratte autour du cou.
Si on le compare aux grands noms, de Dylan à Lennon, on peut dire qu'il ne laissera rien, car sa personnalité est fade, et lui à la limite de la niaiserie.

J'adore !
webswordmaster
bande de rigolos

dans combien de groupes le guitariste écrit la musique et les paroles et donne tout au chanteur ?

johnny est un chanteur populaire, un artiste exceptionellement doué, qui a une voix enorme, un charisme fabuleux et une presence scenique démente.

les zicos qui l'ont accompagné tout au long de sa carrière ont toujours été fabuleux

et si il ne joue pas qu'est ce que ca peut bien foutre tant qu'il donne du rêve a son public et que la musique ou son chant n'en patissent pas ?

j'écoute pas de varietoche etc mais j'ai accompagné mes aprents le voir a l'olympia il y a quelques années.

c'est une star.une vraie.

vous aimez pas ok mais dire que c'est une arnaque vous êtes pas grand chose pour pouvoir l'affirmer.

et ok c'est forum de guitariste etc donc forcement on se focalie là dessus c'est marrant , mais y en a certains faut vraiment qu'ils arretent de penser que parceque c'est aps leur style ou parceque ca fait rever des millirs de francais c'est nul ou beauf ou ringard.faites plus de 40 ans de carrière a ce niveau et on en reparlera.
Geordie boy
webswordmaster a écrit :
bande de rigolos

dans combien de groupes le guitariste écrit la musique et les paroles et donne tout au chanteur ?

johnny est un chanteur populaire, un artiste exceptionellement doué, qui a une voix enorme, un charisme fabuleux et une presence scenique démente.

les zicos qui l'ont accompagné tout au long de sa carrière ont toujours été fabuleux

et si il ne joue pas qu'est ce que ca peut bien foutre tant qu'il donne du rêve a son public et que la musique ou son chant n'en patissent pas ?

j'écoute pas de varietoche etc mais j'ai accompagné mes aprents le voir a l'olympia il y a quelques années.

c'est une star.une vraie.

vous aimez pas ok mais dire que c'est une arnaque vous êtes pas grand chose pour pouvoir l'affirmer.

et ok c'est forum de guitariste etc donc forcement on se focalie là dessus c'est marrant , mais y en a certains faut vraiment qu'ils arretent de penser que parceque c'est aps leur style ou parceque ca fait rever des millirs de francais c'est nul ou beauf ou ringard.faites plus de 40 ans de carrière a ce niveau et on en reparlera.

J'adore !
Fuzzman
Dire que les musiciens qui ont joué hier soir n'assuraient pas relève de l'escroquerie...

Et Johnny Halyday reste un excellent performer, très efficace, dan sla lignée d'un Bob Seger...

Je suis pas un de ses fans mais un gars suffisamment expérimenté pour pouvoir attester de la qualité d'une performance, et celle d'hier soir était de premier ordre...

Non, mais , sans blagues...

NB: Je trouve moi aussi les Mötley Crüe très cools, et ce, depuis plus de 20 ans.

En ce moment sur groupes / artistes pros...