Johnny est-il un imposteur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fuzzman
Dire que les musiciens qui ont joué hier soir n'assuraient pas relève de l'escroquerie...

Et Johnny Halyday reste un excellent performer, très efficace, dan sla lignée d'un Bob Seger...

Je suis pas un de ses fans mais un gars suffisamment expérimenté pour pouvoir attester de la qualité d'une performance, et celle d'hier soir était de premier ordre...

Non, mais , sans blagues...

NB: Je trouve moi aussi les Mötley Crüe très cools, et ce, depuis plus de 20 ans.
=Gypsy=
Bebert40 a écrit :
Virgile86 a écrit :
Mister-Dub a écrit :

Vous avez déjà vu un rocker, un vrai ,soutenir barre, giscard, chirac et maintentant sarko ?

...
ben Johnny Ramones hein

Johnny Ramone meme!

A chaque nation, son Johnny (Extreme droite) !
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Jim Morrison
Fuzzman a écrit :

Je suis pas un de ses fans mais un gars suffisamment expérimenté pour pouvoir attester de la qualité d'une performance, et celle d'hier soir était de premier ordre...

Je suis assez d'accord. Je ne suis pas du tout un fan de Johnny, mais il faut quand même reconnaitre qu'au niveau spectacle il ne se fout pas de la g----e de son public. C'est déjà ça...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    gounzy
    le
Johnny est un immense chanteur pour moi ; après ses chansons, y'a de tout selon les époques. Pareil pour ses gratteux : Nono/Abrial, ça allait au répertoire de cette époque (et encore, Abrial, moi je pouvais pas...) et ça plaisait aux jeunes hard rockers que nous étions . Cependant, je trouve que Le Mesurier (ou "Rocky" dans les années 70/80) correspondent bien mieux à Johnny.

Il divisera toujours mais à mon avis, y'a pas grand monde ici ou ailleurs qui peut être crédible en le critiquant.
steph
-----------------------------------
Nikk Dee
gounzy a écrit :
Pareil pour ses gratteux : Nono/Abrial, ça allait au répertoire de cette époque (et encore, Abrial, moi je pouvais pas...) et ça plaisait aux jeunes hard rockers que nous étions .

Et quand on reste un jeune hard-rockeur passé la trentaine, on peut ?
Ca le faisait quand même furieusement sur (i]L'Envie[/i] ou d'autres morceaux "récents" de Johnny... Par contre c'est vrai que son style rentre-dedans était moins dans l'esprit sur les trucs plus variétés, mais bon, j'ai toujours préféré entendre Halliday rentrer dedans sur la partie très rock de son répertoire que sur les trucs plus consentuels.

Celà dit je trouve quand même qu'un morceau comme Allumer le Feu (super bien écrit, d'ailleurs, elle a pas fait les choses à moitié sur le coup, Zazie !) mérite des grosses guitares à la Nono et un chorus typé rock/hard rock, j'ai vraiment trouvé que le son blues/rock de Le Mesurier ne permettait pas au morceau de "péter" autant qu'il le pourrait...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
riffman
gounzy a écrit :
Johnny est un immense chanteur pour moi ; après ses chansons, y'a de tout selon les époques. Pareil pour ses gratteux : Nono/Abrial, ça allait au répertoire de cette époque (et encore, Abrial, moi je pouvais pas...) et ça plaisait aux jeunes hard rockers que nous étions . Cependant, je trouve que Le Mesurier (ou "Rocky" dans les années 70/80) correspondent bien mieux à Johnny.

Il divisera toujours mais à mon avis, y'a pas grand monde ici ou ailleurs qui peut être crédible en le critiquant.

ah j'attendais avec impatience les paroles du sage de rognac (aussi connu sous le sobriquet de "the man fucked by free"!!)

tout est dit donc !!
gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
Ah si, pour la variété ça le faisait Nono/Abrial, c'est pour les vieux rock n roll que ça le faisait pas !

Sinon, je crois que personne n'a parlé de la variax de Le Mesurier...Il a fait toute la tournée avec.
Comme quoi, les merdes dont nous autres forumeurs éclairés ne voulons pas sont utilisées par des pros (bien rock le mec en plus !) qui jouent dans des stades...
steph
gounzy
  • Publié par
    gounzy
    le
riffman a écrit :
gounzy a écrit :

ah j'attendais avec impatience les paroles du sage de rognac (aussi connu sous le sobriquet de "the man fucked by free"!!)

tout est dit donc !!

imbécile heureux
steph
riffman
gounzy a écrit :
Ah si, pour la variété ça le faisait Nono/Abrial, c'est pour les vieux rock n roll que ça le faisait pas !

Sinon, je crois que personne n'a parlé de la variax de Le Mesurier...Il a fait toute la tournée avec.
Comme quoi, les merdes dont nous autres forumeurs éclairés ne voulons pas sont utilisées par des pros (bien rock le mec en plus !) qui jouent dans des stades...

non, les merdes dont vous autres MATOSSEURS ne voulez pas..

nuance tres importante
SexyJuju
gounzy a écrit :

lol c'est vrai
Par contre me dis pas qu'il jouait sur vetta II hein !!
vigier60
Il joue sur des amplis line6 également....

C'est son choix de jouer la dessus, même en guitoune... il a déclaré qu'il ne voulait pas s'emmerder a avoir une tonne de matos sur scène...

de toute manière, vu le matos qu'il y a en sono, meme avec une squier et un ampli ibanez 15w ça arriverait à sonner ! lol

c'est les doigts Messieurs...les doigts qui font tout
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Par contre l'autre, le Lachance, s'il a le même matériel que lors de la tournée précédente, c'est une optique différente.
lemgement lemg
rigjoker
lemg a écrit :
Par contre l'autre, le Lachance, s'il a le même matériel que lors de la tournée précédente, c'est une optique différente.

Il as donc la chance de jouer sur ????
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
rigjoker a écrit :
lemg a écrit :

Il as donc la chance de jouer sur ????

La tournée précédente : preamp triaxis, ampli de puissance boogie (strategy il me semble), TC 2290, switcher GCX avec diverses pédales et d'autres trucs dont je ne me rappelle plus.

Les guitares : http://rejeanlachance.chez-alice.fr/
lemgement lemg
Un super showman, faut le dire vite ... parce que sans ses térawatts d'éclairage, ses 10.000 musiciens et sa sono 260 dB, il reste pas grand chose ... "ah que ça vâââ ?"

En ce moment sur groupes / artistes pros...