stiiiiiiive a écrit :
Bien le bonjour Koyl.
Je suis le "pote machiniste" dont il a été question dans les posts de Frank.
Je viens de me farcir tout le topic. Je vais lâcher des impressions/réactions en vrac. 16 pages et une petite grippe, je suis moi-même en vrac.
Comme te l'a dit Frank, j'aime effectivement beaucoup Le Principe d'Inconsistance. Je n'ai pas (encore) écouté la collaboration avec le slameur, ça viendra.
En fait, outre la musique, j'aime justement l'état d'esprit. Et pour cause : j'ai entamé il y a un peu plus d'un an une démarche similaire, avec comme instrument principal une bàr qui sample et torture le son (pas d'inquiétude : les sons adorent être torturés...)
Ca s'est passé dans l'autre sens, en réalité. J'ai commencé par me lancer dans un live sur une impulsion de prise de risque. Je ne me souviens pas du tout de la musique, mais psychologiuement, ç'a été un immense pas.
Les sensations que j'ai eues m'ont poussé à prendre un rythme hebdomadaire de travail. Des sessions d'impro qui commencent toutes par un appui sur "Clear pattern".
Je commence à avoir un peu de substance sonore et je suis en train de compiler tout ça pour le publier (Je suis Lawx and Mowk sur soundcloud, mais ce qui apparait pour le moment n'est pas ce dont je parle ici)
Lire ta démarche et entendre ta musique ont fait résonner pas mal de choses en moi. Un sourire à la pensée que oui, c'est possible. Les yeux en l'air à l'envie de tester encore autre chose. Et bien sûr, comme vous l'avez évoqué plus tôt, pourquoi pas un partage de scène. On n'est pas si loin....
Je me suis retrouvé dans le "Less is More".
Je me suis retrouvé dans le "On verra bien".
Je me suis retrouvé dans la "prise de risque" et dans la "stimulation de la créativité par la contrainte de la page blanche".
...
Evidemment, j'ai réagi à plus que tout ça en lisant le topic, et puis je tartine comme Frank. Je m'arrête cependant ici pour cette fois.
Une dernière chose : Frank, je peux jouer au jeu du bruit inconnu ?...
Ca fait plaisir de lire tout ça car ce projet avant d'être un truc de guitare, c'est ça.. c'est exactement ça !
Et peut-être plus car je découvre encore de nouvelles choses qu'il m'apporte, 2 ans après sa création. Et en plus ça évolue !
Par exemple à force de le faire, le "on verra bien" se transforme en "quoiqu'il arrive je trouverai un moyen d'en faire quelque chose".
Le son qui en résulte est presque anecdotique par rapport aux perspectives que ça ouvre et qui ne sont pas que musicale...
C'est clair qu'on est pas si loin.. Il a falloir étudier ça !
Je demanderai au Rouge si ça les intéresse... et pourquoi pas imaginer un final tous ensemble...
Et ne te gene pas pour les tartines..