K o y l / Mutant Guitars & Deviant Electronics (Projet s

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
Oui j'ai osculator sur mon mac aussi, par contre je me contente d'une vingtaine de messages.
Donc c'est bien ce que je pensais, l'ipad ne fait que remplacer le lemur, y'a toujours un ordi sur le chemin du signal, avc ableton live dessus. ( ? )
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
k o y l
Ah ouiiii ! Excuse j'avais pas compris ça comme ça !
Je pensais que tu parlais d'un logiciel en plus entre les 2 (ou les 3 si on compte osculator)

Puisque je suis là: Je suis en train de préparer un nouvel EP de "transition". Transition car je compte changer la méthode pour le prochain album do,c là, ce sera "entre deux"
Starfucker Inc.
Au final mon utilisation est inspirée de la tienne, mais en beaucoup plus simple, je me contente d'utiliser augustus loop... je passe à coté de truc interessant ?

Y'a des choses que t'utilises régulièrement ou systématiquement ?

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
k o y l
Ce qui complique chez moi c'est que j'utilise 3 Augustus Loop en même temps. Ca multiplie ta config par 3. Ca oblige aussi à avoir une page pour le mixage et j'ai aussi une page d'effets pour la guitare, des trucs basiques genre delay mais qui ont l'avantage d'être synchro avec le morceau. Il y a aussi quelques effets sur les AL (filtres etc...)
Après plus tu utilises de choses plus tu as de possibilités... et de difficulter à tout maitriser.. logique !
Starfucker Inc.
3 augustus loop comme le fichier que tu m'avais envoyé ?

k o y l
En fait.. tout ce baratin c'est pour avoir la même config que Robert Fripp dans son projet Frippatronic: 3 échos à bande et la possibilité de les controler !
Sauf que nous c'est virtuel donc on doit se casser la tête à tout configurer.. Alors que lui se casser le dos à porter son bazard super lourd.
Ce qui veut dire qu'on vivra plus vieux que lui... Mais qu'on finira fous.
Starfucker Inc.
J'ai prévu le coup : je suis psy, donc théoriquement je devrais rester du bon coté de la porte

A propos de augustus loop, si je me souviens bien je controle:
Le freeze
Le delay time
Le feedback
Les trucs L-R L-L R-R et R-L
(je sais plus a quoi ca sert)
Le pitch
Le reverse

C'est ptet pas super pertinent, je tatonne beaucoup

joeydeedeemarky
Starfucker Inc. a écrit :
J'ai prévu le coup : je suis psy, donc théoriquement je devrais rester du bon coté de la porte

méfie toi ,sa s'avère souvent faux
Invité
Les cordonniers sont les plus mal chaussés, c'est bien connu

Moi j'aime bien les discussions techniques de Koyl, c'est super dépaysant tu décolles, tu entends des sons bizarres... un peu comme sa musique quoi.

De temps en temps quand je m'ennuie, je relis un ou deux MP où il m'expliquait sa config (pas l'actuelle, mais l'avant-avant-dernière)...

On pourrait écrire un texte de chanson là dessus genre :

"l'incroyable résistance des électrons de Koyl aux tortures de ses mille commandes"

Starfucker Inc.
joeydeedeemarky a écrit :

Bien sûr, je blaguais

Me conviction étant qu'il n'y a pas forcément de "bon côté", et qu'il y a souvent des portes là où elle n'est pas nécessaire, mais c'est un autre débat !

k o y l
joeydeedeemarky a écrit :

Bien sûr, je blaguais

Me conviction étant qu'il n'y a pas forcément de "bon côté", et qu'il y a souvent des portes là où elle n'est pas nécessaire, mais c'est un autre débat !

Oh mais je vais aller encore plus loin !
Si tu fais psycho, c'est que tu as un problème inconscient à résoudre. Problème que tu ne résoudras jamais car ce que tu vas apprendre en psy, c'est à regarder la poutre dans l'oeil du voisin (comme dirait Higelin) et à considérer tout le comme comme malade, tout le monde sauf toi...
T'es foutu quoi !

bonniwell a écrit :
Les cordonniers sont les plus mal chaussés, c'est bien connu

Moi j'aime bien les discussions techniques de Koyl, c'est super dépaysant tu décolles, tu entends des sons bizarres... un peu comme sa musique quoi.

De temps en temps quand je m'ennuie, je relis un ou deux MP où il m'expliquait sa config (pas l'actuelle, mais l'avant-avant-dernière)...

On pourrait écrire un texte de chanson là dessus genre :

"l'incroyable résistance des électrons de Koyl aux tortures de ses mille commandes"

Fais gaffe je vais finir par te prendre comme attaché de presse (ne pas confondre avec "te prendre comme une attachée de presse" ... 'tain: prendre, attachée, presse... c'est vachement SM comme phrase ! )

A propos de augustus loop, si je me souviens bien je controle:
Le freeze
Le delay time
Le feedback
Les trucs L-R L-L R-R et R-L
(je sais plus a quoi ca sert)
Le pitch
Le reverse

C'est ptet pas super pertinent, je tatonne beaucoup

Mais pourquoi tu configures des trucs dont tu ne sais pas quoi ça sert ? Tu t'en sers pas du coup...
Et du coup t'as un truc qui te fout des batons dans les roues plus qu'autre chose non ?

C'est marrant mais j'ai refait la Bio pour le site il y a peu de temps mais je crois que je vais encore la refaire car je me rend compte que ce projet est avant tout un etat d'esprit et il faut que ça soit ça qui ressorte avant tout..
Et je dis ça ici et maintenant parce que justement dans cet état d'esprit il y a la volonté de refuser les solutions "standards" censés marcher pour tout le monde mais qui ne fonctionne à vrai dire pour personne et le fait d'apprendre à différencier ce qui t'es utile à TOI et ce qui ne l'est pas vraiment car tout ce qui est superflu, tous les trucs que tu gardes "au cas où" mais dont tu ne te sers jamais, te bloquent (et c'est particulièrement évident quand tu fais des concerts: TOUT est un problème potentiel donc moins tu as de choses moins tu as de chances d'avoir des soucis)

C'est tellement un état d'esprit que le pied pour moi serait de voir un concert du Principe d'Inconstance sans moi...
Invité
k o y l a écrit :
tous les trucs que tu gardes "au cas où" mais dont tu ne te sers jamais, te bloquent (et c'est particulièrement évident quand tu fais des concerts: TOUT est un problème potentiel donc moins tu as de choses moins tu as de chances d'avoir des soucis)

+ 10000 !!

k o y l a écrit :
C'est tellement un état d'esprit que le pied pour moi serait de voir un concert du Principe d'Inconstance sans moi...

mais c'est une très bonne idée ça !
Qui t'empêche de laisser tourner des trucs et de faire une pause sur scène, ou aller discuter avec les spectateurs... tu peux même amener ton journal et bouquiner sur scène... tout est "show" du moment que c'est assumer avec classe !

L'autre fois, quand j'ai fait une impro à trois qui a duré 80 minutes non-stop, a un moment j'avais des boucles, les autres étaient bien dedans et moi j'ai eu un coup de mou: alors j'ai sorti mon chiffon et j'ai commencé à nettoyer ma gratte, à la briquer tranquillement... j'ai pris mon temps en mesurant mes gestes pour rester dans l'ambiance générale... et en laissant les potards allumés bien sûr: tout ce qui sort est bon à prendre!

bon OK, plus facile à assumer en répé que sur scène mais si je me retrouve dans la même humeur sur scène à l'avenir je ne vois pas de raison de m'en priver
Starfucker Inc.
k o y l a écrit :
ce que tu vas apprendre en psy, c'est à regarder la poutre dans l'oeil du voisin (comme dirait Higelin) et à considérer tout le comme comme malade, tout le monde sauf toi...
T'es foutu quoi !

Pas vraiment non. Lire canguilhem à ce sujet

Citation:
Mais pourquoi tu configures des trucs dont tu ne sais pas quoi ça sert ? Tu t'en sers pas du coup...
Et du coup t'as un truc qui te fout des batons dans les roues plus qu'autre chose non ?

j'ai dis que je ne savais plus, pas que je ne savais pas. La config sur oscillator j'ai du la faire cet été, fallait que je me refamiliarise avec la chose

En ce moment sur groupes / artistes pros...