K o y l / Mutant Guitars & Deviant Electronics (Projet s

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
cool

j'achète !

Dispo quand? et où ?

Blackdragon
Ouh ça va faire plaisir à ma cherie ça!! J'lui ai fait decouvrir ton travail et elle aime vraiment beaucoup!!

Ca sort quand tout ça? J'l'attend avec impatience!

Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Starfucker Inc.
Grandiose comme d'habitude!

J'attends la suite avec impatience !

Surtout l'extrait à partir de 2:30, comme arrives tu à sortir une telle texture ? on dirait la BO du futur tron legacy!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Blackdragon
k o y l a écrit :
Et bien ça fait plaisir ! (Quand ça commence à plaire aux copines de musiciens, c'est un bon signe non ? )

Ou ? ici: http://www.leprincipedinconstance.net
Quand ?: Surprise ! Ca s'appelle pas le principe d'inconstance pour rien !

Ahah, il faut dire qu'elle a un potentiel "pete au casque"+"adore ecouter des choses experimentales" assez enorme donc comme tes ambiances allient les deux(experimentation sonores assez cinglées), elle en a blindé son lecteur mp3^^

D'ailleurs si tu as un concert sur paris un de ces quatres on sera au moins deux ahah!!!

hm... le où j'y vais assez regulierement... le quand... arf...
On l'attend de pied ferme cet album!!!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
joeydeedeemarky
cool ,
koyl est dans les bacs virtuels
the new millenium sound is on a place ,yo!!!
tiens nous au courant ,
la biz!
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Je suis heureux de voir que ton projet continue d'évoluer.

ps: Je suis toujours intéressé et disponible pour des collaborations comme on avait faite la dernière fois, ou autre.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
k o y l
Starfucker Inc. a écrit :

Surtout l'extrait à partir de 2:30, comme arrives tu à sortir une telle texture ? on dirait la BO du futur tron legacy!

Pourtant c'est tout ce qu'il y a de plus simple: son clair assez "chaud" (dans le sens " à la limite d'un petit crunch") + tremolo + reverbe.

(...comme quoi Daft Punk c'est vraiment de la hype.. )

Blackdragon a écrit :
k o y l a écrit :
Et bien ça fait plaisir ! (Quand ça commence à plaire aux copines de musiciens, c'est un bon signe non ? )

Ou ? ici: http://www.leprincipedinconstance.net
Quand ?: Surprise ! Ca s'appelle pas le principe d'inconstance pour rien !

Ahah, il faut dire qu'elle a un potentiel "pete au casque"+"adore ecouter des choses experimentales" assez enorme donc comme tes ambiances allient les deux(experimentation sonores assez cinglées), elle en a blindé son lecteur mp3^^

D'ailleurs si tu as un concert sur paris un de ces quatres on sera au moins deux ahah!!!

hm... le où j'y vais assez regulierement... le quand... arf...
On l'attend de pied ferme cet album!!!

Soon c'est bientôt, pas dans 3 mois. C'est juste le temps de faire les choses bien. D'ailleurs vous serez au courant par mail puisque vous avez telecharger les albums précédents.
Pour le concert, c'est vrai qu'on devrait pouvoir s'arranger n'est-ce pas MrBoniwell ??
Ou alors on le fait à Lille et on organise un bus Paris-Lille..

joeydeedeemarky a écrit :
cool ,
koyl est dans les bacs virtuels
the new millenium sound is on a place ,yo!!!
tiens nous au courant ,
la biz!

Lapo77 a écrit :
Je suis heureux de voir que ton projet continue d'évoluer.

ps: Je suis toujours intéressé et disponible pour des collaborations comme on avait faite la dernière fois, ou autre.

Je ne t'oublie pas !
C'est que j'ai une idée de projet beaucoup plus vaste qui va me prendre du temps à mettre en place donc je le garde en réserve pour le moment.
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
D'ailleurs voila 2 semaine environ, lundi 17 janvier pour être plus précis, j'ai participé comme souvent c'est dernier mois, à un Jam Night. Sauf que c'était un nouveau band avec un nouveau concept, pas le droit de faire de chansons qui existe déjà. Donc je qualifierais ce Jam de Free Jam, dans la mesure ou on ne semblait pas avoir de contrainte. Chansons qui durait en moyenne entre 10 et 30 minutes, il a eu différente combinaison de musicien .Parfois 1, parfois 2 guitaristes, avec ou sans clavier, avec un voir 2 bassistes par moment, un chanteur qui est venu improvisé sur certaine chanson ...

Ça m'a vraiment fait pensé au Principe d'inconstance de par le côté très libre, improvisation total, progressif ... Un musicien donnait une tonalité au début, un autre pouvait dire le style et ont partait, et puis au cours de la chanson on pouvais bien changé de tonalité ou de style. Parfois c'était bluesy, jazzy, funky, groovy, psychédélique, progressif, techno. Le chanteur hurlais comme les solo de chant du chanteur de Deep Purple (MKII je crois), parfois il rappait presque, style Rage Againts The Machine ... J'ai complètement adorer et je crois que musicalement, je ne pourrais pas m'épanouir complètement si je *renie* cette part de principe d'inconstance en moi.

Du coup, j'ai comme projet de créer un Jam Night style Free Jam / Principe d'inconstance dans ma région et être le band officiel de la soirée. Si je réalise ce projet ou que le Free Jam que je vais marche bien, je vais peut-être m'acheter 1-2 pédales plus spécial (Catalinbread Heliotrope entre autres).
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Invité
Hey c'est cool ça!

Stiiiiive nous a déniché une scène ouverte d'impro le 5 mars, ça va donner dans le même style je pense... et nous allons surement venir au Québec cet été (juste la chanteuse et moi...), faudra qu'on vienne à votre Jam night

Stiiiiiive a aussi invité des musiciens Belges et Hollandais, qu'il connait par les forums de Elektron MachineDrum, à venir sur Paris le 12 mars. Jams en perspective !

Koyl: bien sûr je t'héberge! Cochon qui s'en dédie
Invité
d'ailleurs Lapo si tu as un plan d'hébergement... voire des potes qui sont partis et chez qui on peut sous-louer ça serait top... MP moi si tu crois que c'est possible, on est en train de booker les réservations!
k o y l
Lapo77 a écrit :
D'ailleurs voila 2 semaine environ, lundi 17 janvier pour être plus précis, j'ai participé comme souvent c'est dernier mois, à un Jam Night. Sauf que c'était un nouveau band avec un nouveau concept, pas le droit de faire de chansons qui existe déjà. Donc je qualifierais ce Jam de Free Jam, dans la mesure ou on ne semblait pas avoir de contrainte. Chansons qui durait en moyenne entre 10 et 30 minutes, il a eu différente combinaison de musicien .Parfois 1, parfois 2 guitaristes, avec ou sans clavier, avec un voir 2 bassistes par moment, un chanteur qui est venu improvisé sur certaine chanson ...

Ça m'a vraiment fait pensé au Principe d'inconstance de par le côté très libre, improvisation total, progressif ... Un musicien donnait une tonalité au début, un autre pouvait dire le style et ont partait, et puis au cours de la chanson on pouvais bien changé de tonalité ou de style. Parfois c'était bluesy, jazzy, funky, groovy, psychédélique, progressif, techno. Le chanteur hurlais comme les solo de chant du chanteur de Deep Purple (MKII je crois), parfois il rappait presque, style Rage Againts The Machine ... J'ai complètement adorer et je crois que musicalement, je ne pourrais pas m'épanouir complètement si je *renie* cette part de principe d'inconstance en moi.

Du coup, j'ai comme projet de créer un Jam Night style Free Jam / Principe d'inconstance dans ma région et être le band officiel de la soirée. Si je réalise ce projet ou que le Free Jam que je vais marche bien, je vais peut-être m'acheter 1-2 pédales plus spécial (Catalinbread Heliotrope entre autres).

C'est génial ! Je capote !
En plus au Québec, tu as la chance d'avoir des clubs ambient/experimental (A Montreal il y a "the ambient ping" par exemple)

bonniwell a écrit :
Hey c'est cool ça!

Stiiiiive nous a déniché une scène ouverte d'impro le 5 mars, ça va donner dans le même style je pense... et nous allons surement venir au Québec cet été (juste la chanteuse et moi...), faudra qu'on vienne à votre Jam night

Stiiiiiive a aussi invité des musiciens Belges et Hollandais, qu'il connait par les forums de Elektron MachineDrum, à venir sur Paris le 12 mars. Jams en perspective !

Koyl: bien sûr je t'héberge! Cochon qui s'en dédie

Ah ouais, ça pourrait le faire !
Ce soir et demain je suis super full (je devrais déjà être couché d'ailleurs...) mais je te MP dès que je peux pour en savoir un peu plus et voir comment on peut se débrouiller.
k o y l
Oh p** j'allais oublier ça !
J'ai trouvé une petite review (enfin plutôt un avis) du concert du Rouge par qqun qui y était... et pas n'importe où: Sur le forum de Sonic Youth !
En plus, il a un blog (dans signature) et il à l'air passionné par pas mal de musiques différentes et ça fait bien plaisir ça aussi.

http://www.sonicyouth.com/goss(...)nt=46
Y'a de quoi:
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
bonniwell a écrit :
d'ailleurs Lapo si tu as un plan d'hébergement... voire des potes qui sont partis et chez qui on peut sous-louer ça serait top... MP moi si tu crois que c'est possible, on est en train de booker les réservations!

Si j'aurais ma propre maison j'aurais pus offrir mais ce n'est pas le cas. Sinon je vois pas trop, tu réserves ultra d'avance d'ailleurs.

k o y l: Je ne savais pas pour les club ambiant/expérimental à Montréal, je ne sort pas trop à Montréal, c'est quand même loin pour sortir.
Starfucker Inc.
k o y l a écrit :
Starfucker Inc. a écrit :

Pourtant c'est tout ce qu'il y a de plus simple: son clair assez "chaud" (dans le sens " à la limite d'un petit crunch") + tremolo + reverbe.

Le tremolo vient d'où ?

Parce qu'on entends que la vitesse change
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur groupes / artistes pros...