K o y l / Mutant Guitars & Deviant Electronics (Projet s

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Ce week-end j'ai écouté ton album de manière un peu plus analytique. J'ai été complètement impressionné... en fait TU DECHIRES !!!

Je précise mon jugement:
- comme Koyl je joue des improvisations
- comme Koyl j'utilise une guitare potentiellement bruitiste (Lepape)
- comme Koyl j'utilise un looper
(je me compare dans la démarche mais pas dans le niveau de maîtrise )

Donc je connais bien les difficultés de cette démarche, et je suis cloué de voir combien tes impros ne tombent dans aucun des écueils avec lesquels je me bats:
- aucune erreur de boucles (ni rythmiquement ni dans la balance des niveaux sonores)
- une énorme variété de sonorités dans toutes les catégories: bruits, notes, sons percussifs ou doux
- mais surtout les enchainements sont vivants !!!

Typiquement, moi quand j'ai fini une boucle, bah je la ré-écoute une fois pour voir si ça va bien... puis je me demande ce que je vais jouer dessus, j'essaie des trucs et quand un truc me plait je le rejoue une fois pour le superposer. Puis je ré-écoute etc... en moyenne je dois attendre 2 à 4 boucles avant de réussir à en recoller une par-dessus.
Le coté "drone" que tu citais dans nos impros vient précisément de ce manque de dynamisme dans les enchaînements de boucle...

Alors que toi, dans tes impros, il y a des éléments qui se rajoutent potentiellement à chaque boucle!!

Je suis impressionné par cela: ça montre la maitrise et l'assurance que tu as: aussitôt joué, tu passes à autre chose qui est enregistré dès la première fois etc.. le tout en variant énormément les sonorités;, ce qui en dit long sur ta connaissance de la guitare et de tes effets (tu dois avoir un bon jeu de jambe!).

En plus de cette dimension technique impressionnante, les morceaux sonnent. Tout simplement. Une grande finesse dans l'amoncellement des timbres et dans l'évolution qui en découle.

Parfait techniquement, musical, varié et vivant, en improvisant tout seul...
Je le dis sans fausse modestie ni flagornerie: tu es mon maître !

k o y l
Désolé pour cette absence prolongée ! Tout est super sérré en ce moment et j'ai connu un WE bouleversifiant ! En 3 jours ma vie a comme qui dirait (positivement) basculé !
J'avais décidé, comme je l'avais dit recemment, de ne plus me consacrer à l'impro (en tout cas en grande partie... L'idée était de faire ce que Redstein a suggéré) en dehors du groupe que j'ai intégré en Janvier.
Alors déjà, le groupe en question va totalement changer de direction, et ce suite à la repetition de Samedi durant laquelle on a pondu une compo en 2 heures. Compo basée sur une boucle que j'avais faite avec mon SMMwH, juste pour vérifier que tout mon bazard fonctionnait correctement. Ca leur a tellement plu qu'on change de direction. On cherchait un clavier, bah on en cherche plus ! Ca sera Basse/Guitare + Chant + Violon/Synthé analogique + Myself et au niveau personalités, il y a un bon équilibre entre tendances experimentales et structures pop..

L'autre bouleversemment c'est que je m'ettais mis UNE exception à ma décision de ne faire que de l'impro... c'est à dire que je me permettai de rebosser sur des chansons de façon "permanente" seulement si c'était avec une personne bien précise...
Il se trouve que cette personne est venue me parler ce we pour faire un truc ensemble... Je n'en dirai pas plus à part que ça risque de faire très mal !

Lapo77 a écrit :
Total improvisation = n'importe quoi dans bien des oreilles de propriétaire de bar, et c'est un peu ça quand même. Tu leur dit juste ça il peuvent pensé que ça peu être n'importe quel style et tout.

Oui j'avais bien compris ça !
De l'inutilité totale des étiquettes... C'est vrai hein, prenons le terme "pop": ça veut dire quoi ? C'est Radiohead ? Justice ? Beyoncé ? Cure (bah si pourquoi pas !)... au final, on y mettre tellement de choses que ça ne veut plus rien dire et le fait d'annoncer un style ne fait que rendre l'auditeur innatentif car il pense savoir ce que c'est...
M'enfin les étquettes, ça sert surtout à y apposer des prix.. ceci explique cela je suppose..

Redstein a écrit :

La médiocrité, c'est la vie
... Que veux-tu, toutes les ressources intellectuelles et même émotionnelles de tellement de gens sont drainées par des activités insignifiantes mais indispensables à leur survie (du moins le croient-ils)... Ça ne leur laisse pas grand chose pour apprécier autre chose qu'un 'doudou', comme tu dis... Comfort food for thought, pour ainsi dire. Quand ils écoutent même de la musique. Généralement, la télé, la (mal)bouffe et l'alcool prennent toute la place.

Tu parles de la religion capitaliste soit-disant libérale (parce que ça ressemble de plus en plus au Stallinisme dans les faits...) là, pas de la vie !
En même temps, c'est moi qui cherche les ennuis: faire un projet sans compos, ou on ne refait jamais 2 fois la même chose et qui ne capitalise sur rien à part un savoir faire... Ce qui sera LA valeur du futur puisque l'ère industrielle est en train de s'achever (Mmm peut-être bien qu'il faudrait qu'on l'achève nous-même...à moins que ce qui se passe au Japon n'en soit le point final..) pour laisser la place à une organisation de la société en reseau..

Redstein a écrit :

Cela dit, rien ne t'empêche de partir de structures plus écrites - des compos faisant peut-être la part plus belles aux mélodies (il y en a pas mal en germe dans le CD, par exemple), et de faire écouter ces morceaux à qui de droit, en précisant au bon moment qu'ils ne sont que le premier étage de ta fusée

Yes, c'est exactement ça que je comptais faire.

joeydeedeemarky a écrit :
sa y est ,j'ai eu le temps d'écouter...
le son est terrible!

On m'a fait un super compliment ce WE à ce sujet. Un pôte qui a démenager à Rennes depuis un an, qui n'écoute pas du tout ce genre de zik m'a dit: la grosse différence avec les sorties précédentes c'est qu'au niveau du son, ça ne fait plus "fait seulement avec une guitare".
Je paraphrase très mal mais ce qu'il voulait dire c'est que ça sonne plus comme un groupe complet au niveau spectre sonore.. ce qui était exactement ce que j'ai cherché à faire.

bonniwell a écrit :
Ce week-end j'ai écouté ton album de manière un peu plus analytique. J'ai été complètement impressionné... en fait TU DECHIRES !!!

Je précise mon jugement:
- comme Koyl je joue des improvisations
- comme Koyl j'utilise une guitare potentiellement bruitiste (Lepape)
- comme Koyl j'utilise un looper
(je me compare dans la démarche mais pas dans le niveau de maîtrise )

Donc je connais bien les difficultés de cette démarche, et je suis cloué de voir combien tes impros ne tombent dans aucun des écueils avec lesquels je me bats:
- aucune erreur de boucles (ni rythmiquement ni dans la balance des niveaux sonores)
- une énorme variété de sonorités dans toutes les catégories: bruits, notes, sons percussifs ou doux
- mais surtout les enchainements sont vivants !!!

Typiquement, moi quand j'ai fini une boucle, bah je la ré-écoute une fois pour voir si ça va bien... puis je me demande ce que je vais jouer dessus, j'essaie des trucs et quand un truc me plait je le rejoue une fois pour le superposer. Puis je ré-écoute etc... en moyenne je dois attendre 2 à 4 boucles avant de réussir à en recoller une par-dessus.
Le coté "drone" que tu citais dans nos impros vient précisément de ce manque de dynamisme dans les enchaînements de boucle...

Alors que toi, dans tes impros, il y a des éléments qui se rajoutent potentiellement à chaque boucle!!

Je suis impressionné par cela: ça montre la maitrise et l'assurance que tu as: aussitôt joué, tu passes à autre chose qui est enregistré dès la première fois etc.. le tout en variant énormément les sonorités;, ce qui en dit long sur ta connaissance de la guitare et de tes effets (tu dois avoir un bon jeu de jambe!).

En plus de cette dimension technique impressionnante, les morceaux sonnent. Tout simplement. Une grande finesse dans l'amoncellement des timbres et dans l'évolution qui en découle.

Parfait techniquement, musical, varié et vivant, en improvisant tout seul...
Je le dis sans fausse modestie ni flagornerie: tu es mon maître !

Bah merci !
Tu peux me faire à chèque à l'ordre de....

Un bémol cependant: N'oublie pas que les impros on tout de même été raccourcies ! Ce que tu dis est de plus en plus vrai aussi en live (merci à mon experience avec le Slam car c'est ça qui m'a donné un sens du timing... ) mais pas autant que sur l'album, ne serait-ce que parce que rien n'est prévu d'avance et qu'il faut donc au moins un peu de temps pour penser un peu à ce que je vais faire ensuite et changer les réglages sur les pédales.

Mais ce qui est vrai c'est que je ne passe pas le temps d'une boucle à l'écouter pour vérifier si elle est bien enregistré: Je pars du principe que quelque soit sa "qualité" il faut que je fasse avec... et d'ailleurs, la plupart du temps il le faux car je ne peux pas faire d'Undo donc si j'enregistre une connerie sur une boucle déjà existante, le seul moyen serait d'éffacer toute la boucle.. :s

En tout cas, tu verras que ça vient avec le temps et la ré-écoute critique de ce que tu as fait: Par exemple la variété des sonorités est venue à force de constater que 2 sons identiques dans une boucle, c'était vite le bordel... Et puis c'est tout un vocabulaire à construire: ça prend du temps.

Et aussi pour les sonorités, le retour que toi tu as est super important. Je constate que mes impros ont commencé à avoir un spectre plus large que la guitare quand j'ai arrété d'utiliser un vrai ampli de guitare pour utiliser un SansAmp qui entre direct dans la carte son. Ca semble tout bête mais une guitare un octave en dessous sonne beaucoup plus comme une basse sur une sono ou des moniteurs de studio que sur un ampli de guitare donc pour moi, avoir en plus de la sono, le retour d'un vrai ampli guitare était une limite.

Cette semaine quelqu'un m'a encore demandé à quel point c'était improvisé et en lui répondant je me suis rendu compte que je n'ai finalement aucune idée d'où me vient cette capacité..? ...Je savais même pas que c'était une capacité particulière mais à force de recevoir ce type de question, je commence à me dire que c'en est une...
Et plus ça va plus je me rend compte que c'est le cas pour tout: Ca marche aussi pour le chant mais aussi dans la vie courante ! Quand je range chez moi, je ne trouve plus rien ! Par contre quand c'est le bordel, ya aucun problème ! lol ...Même pour les filles c'est comme ça: celles que les autres trouvent "chieuses", moi je les trouve "intéressantes"...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ok pour la pop c'est le bordel, car ça dépent de l'époque et même du pays. Mais si on s'en tient au description disons de Wikipédia, que je trouve bien, sur le Hard Rock, Blues Rock, Rock N'Roll, Rock, Rock sudiste, Rock Progressif ou encore Blues (Chicago, Texas, Memphis ...) et bien j'ai bien saisie je crois les subtilité entre ses styles. Même chose Métal (Nu Metal, Power Metal, Deth Metal, Heavy Metal, Trash Metal, Métal Symponique ...) ...

L'important c'est de gardé en tête que certain groupe et certaines chanson flirt avec différent style. D'autre sont plus difficilement qualifiable. D'autres chansons sont d'un autre style que le style principal du groupe. Certain groupe ou chanson ont une influence ou des subtilité d'un autre style.

Reste que j'aime bien séparé les style de musique ne serait-ce que pour quand tu parles avec du monde et de bien saisir rapidement le style qu'il aime et ce qu'il n'aime pas et pourquoi.

Par contre, c'est sur que certains groupe considéré comme Rock actuellement je les considère comme du Rock moderne ou FM ou une musique qui n'a aucun lien avec le Rock si ce n'est que les journalistes actuelle manque d'inspiration pour trouvé un nom à leur style ou non rien compris au vrai Rock.

Petite parenthèse sur le style fermé, j'ai bien l'intention d'essayé d'expérimenté un peu plus sérieusement le principe d'inconstance, je crois pas que j'aurai le même procédé ni le même résultat, de par le fait que c'est un truc assez personnel comme démarche et qu'étonnement, quand j'improvise ou essaie de composer, je ne fais pas de la musique nécessairement dans mon style habituelle. Je sais pas si ça te fait ça aussi.

Est-ce qu'il existe des logiciels/programme gratuit pour faire des loop de son enregistré via le micro de l'ordinateur ? J'aimerais essayé d'improvisé et de créer des loop à partir des sons que je vais faire qui sera repiquer par le micro de l'ordi.

*comme je me doute bien que ça existe, lequel tu me conseil ou tu utilise, et est-ce qu'il en a qui ont d'inclus un logiciel pour enregistré l'ensemble aussi ou est-ce que tu peux jumeler ce logiciel à Audacity par exemple ? J'aimerais aussi que les loop créer soit indépendante, pour que je puisse décidé d'effacé juste un échantillon sonore si je veux. Merci.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Starfucker Inc.
Lapo77 a écrit :
j'ai bien saisie je crois les subtilité entre ses styles. Même chose Métal (Nu Metal, Power Metal, Deth Metal, Heavy Metal, Trash Metal, Métal Symponique ...) ...

il y a une belle princesse piégée dans un château surveillé par un dragon. Voici les fins alternatives à cette histoire avec differents styles de metalleux comme chevaliers à vous de choisir celui qui vous convient :

POWER METAL:

Le protagoniste arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l' amour dans une forêt enchantée.

THRASH METAL:

Le protagoniste arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et il la baise.

HEAVY METAL:

Le protagoniste arrive sur une harley, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse

FOLK METAL:

Le protagoniste arrive avec quelques amis jouant de l' accordéon, du violon, de la flûte et beaucoup d' autres instruments, le dragon s'endort (à cause de la musique). puis ils partent tous....sans la princesse.

VIKING METAL:

Le protagoniste arrive à bord d' un drakkar, tue le dragon avec sa grosse hâche, dépèce le dragon et le bouffe, viole la princesse à mort, vole ses biens et brûle le château avant de se casser.

DEATH METAL:

Le protagoniste arrive, bute le dragon, il baise la princesse et labute, il se casse.

BLACK METAL:

Le protagoniste arrive à minuit, tue le dragon et l' empale devant le château. Puis il sodomise la princesse, boit son sang lors d' un rituel avant de la tuer. Puis il empale la princesse juste a côté du dragon.

GORE METAL:

Le protagoniste arrive, bute le dragon et expose ses trippes devant le château, il baise la princesse puis il la tue. Puis il baise le cadavre, entaille son ventre et bouffe ses trippes. Puis il baise la carcasse pour la troisième fois, brûle ce qui reste de la princesse et la baise une dernière fois.

DOOM METAL:

Le protagoniste arrive, il voit la taille du dragon et se dit qu' il ne pourra jamais le battre, du coup il déprime et finit par se suicider.
Le dragon mange le corps et la princesse en guise de dessert. C'est la fin d'une histoire triste

PROGRESSIVE METAL:

Le protagoniste arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes.Le
dragon finit par se suicider tellement il se fait chier. le chevalier arrive dans la chambre de la princesse, joue un autre solo avec toutes les techniques et melodies qu' il a apprises cette année au conservatoire.
La princesse s' enfuit partant à la recherche du chevalier "HEAVY METAL".

GLAM METAL:

Le protagoniste arrive, le dragon se marre de la dégaine du gars et le laisse rentrer. le chevalier vole les habits de la princesse puis le maquillage et tente de repeindre le chateau dans une jolie couleur rose.

NU METAL:

Le protagoniste arrive a bord d' une vieille Honda Civic et essaie de se battre avec le dragon en lui faisant des "fuck" lorsque son baggy en matière synthétique prend feu. Il s'enfuit donc dans la fôret et se branle en pensant à la princesse
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
joeydeedeemarky
Starfucker Inc. a écrit :
Lapo77 a écrit :
j'ai bien saisie je crois les subtilité entre ses styles. Même chose Métal (Nu Metal, Power Metal, Deth Metal, Heavy Metal, Trash Metal, Métal Symponique ...) ...

il y a une belle princesse piégée dans un château surveillé par un dragon. Voici les fins alternatives à cette histoire avec differents styles de metalleux comme chevaliers à vous de choisir celui qui vous convient :

POWER METAL:

Le protagoniste arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l' amour dans une forêt enchantée.

THRASH METAL:

Le protagoniste arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et il la baise.

HEAVY METAL:

Le protagoniste arrive sur une harley, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse

FOLK METAL:

Le protagoniste arrive avec quelques amis jouant de l' accordéon, du violon, de la flûte et beaucoup d' autres instruments, le dragon s'endort (à cause de la musique). puis ils partent tous....sans la princesse.

VIKING METAL:

Le protagoniste arrive à bord d' un drakkar, tue le dragon avec sa grosse hâche, dépèce le dragon et le bouffe, viole la princesse à mort, vole ses biens et brûle le château avant de se casser.

DEATH METAL:

Le protagoniste arrive, bute le dragon, il baise la princesse et labute, il se casse.

BLACK METAL:

Le protagoniste arrive à minuit, tue le dragon et l' empale devant le château. Puis il sodomise la princesse, boit son sang lors d' un rituel avant de la tuer. Puis il empale la princesse juste a côté du dragon.

GORE METAL:

Le protagoniste arrive, bute le dragon et expose ses trippes devant le château, il baise la princesse puis il la tue. Puis il baise le cadavre, entaille son ventre et bouffe ses trippes. Puis il baise la carcasse pour la troisième fois, brûle ce qui reste de la princesse et la baise une dernière fois.

DOOM METAL:

Le protagoniste arrive, il voit la taille du dragon et se dit qu' il ne pourra jamais le battre, du coup il déprime et finit par se suicider.
Le dragon mange le corps et la princesse en guise de dessert. C'est la fin d'une histoire triste

PROGRESSIVE METAL:

Le protagoniste arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes.Le
dragon finit par se suicider tellement il se fait chier. le chevalier arrive dans la chambre de la princesse, joue un autre solo avec toutes les techniques et melodies qu' il a apprises cette année au conservatoire.
La princesse s' enfuit partant à la recherche du chevalier "HEAVY METAL".

GLAM METAL:

Le protagoniste arrive, le dragon se marre de la dégaine du gars et le laisse rentrer. le chevalier vole les habits de la princesse puis le maquillage et tente de repeindre le chateau dans une jolie couleur rose.

NU METAL:

Le protagoniste arrive a bord d' une vieille Honda Civic et essaie de se battre avec le dragon en lui faisant des "fuck" lorsque son baggy en matière synthétique prend feu. Il s'enfuit donc dans la fôret et se branle en pensant à la princesse

exceptionnel!
Invité
Salut Koyl,

Ce week-end mon groupe d'impro Milkiss a donc accueilli 3 musiciens Flamands pour une impro "à la maison" jusqu'à 2h du matin (j'avais posé une sono dans le salon, un vieux rêve enfin réalisé), et une impro filmée en studio le samedi.

Stiiiiiive les avaient "rencontrés" virtuellement sur le forum dédié à la Elektron MachineDrum, et le projet un peu fou de se rencontrer en vrai a fini par se concrétiser.
Nous avons super bien accroché avec eux, humainement comme musicalement, c'était génial !

Samir, le guitariste, possède deux pédaliers de folie qu'il utilise à merveille... il m'a donné le virus de recommencer à acheter plein de pédales! (moi je lui ai donné le virus d'acheter des guitares).

Sanders (machines) est un geek du matos, du câblage et sa config de jeu est bien poussée. Par exemple il envoie son horloge au pédalier du guitariste pour synchroniser tout ce qui peut l'être.

Philip est pianiste et utilise une autre machine Elektron, plus axée sur la synthèse.

Je dis tout ça car nous avons également parlé de toi Koyl. Je suis certain que tu accrocherais autant que nous avec ces personnes qui partagent tant d'intérêts communs sur la musique, le matos etc...

Nous allons remettre le couvert, probablement aux Pays-Bas en septembre à l'occasion d'un festival dédié à la musique expérimentale.

Mais nous avons aussi réalisé que le point milieu entre eux et nous.... c'est Lille !
Avec nos trois groupes (Milkiss, Principe d'inconstance et Husc) nous sommes capables de jouer bien plus d'heures qu'il n'en faut pour remplir une soirée, de façon modulaire et croisée en plus... ça pourrait donc être un bon projet de démarcher des concerts à Lille de manière conjointe non ?
Qu'en penses-tu ?

Il faut attendre la vidéo néanmoins, qui sera un bon support promotionnel.
  • Publié par
    ragga
    le
Bon au risque de passer pour un con, j'arrive pas à télécharger l'album, c'est quoi le "zip code"? on peut pas l'avoir en rar (j'ai pas winzip...), ben oui je suis impatient en flac ça doit bien envoyer .
Ce serait pas plus simple de mettre l'album sur megaupload?

Sinon k o y l tu déchire
  • Publié par
    ragga
    le
arf, je savais que je passerai pas pour une lumière , pour moi zip m'évoque tout de suite un fichier .zip .

Ha! j'ai réussit, prochainement je m'explose la tête avec ça et merci pour l'aide
Invité
Salut à tous,

J'utilise une dernière fois le topic de Koyl (je pense ouvrir un topic dédié aux musiques improvisées très prochainement) pour communiquer sur l'actualité de mon groupe d'ambiant expérimentale improvisée.

Il y a deux week-end nous avons reçu 3 musiciens étrangers chez nous. Notre "machiniste" Stiiiive parlait avec eux sur un forum dédié à leurs machines de marque Elektron. C'était donc, pour chacun de nous 6, la première fois que nous passions le cap de rencontrer en vrai des connaissances de forum. Et ça s'est super bien passé!! Chaude ambiance, discussions geek de matos à n'en plus finir, musique et impro bien sûr !

Sander (machines et routing de folie) et Samir (guitare avec un pedalboard de compétition) venaient des Pays Bas
Philip (machines et piano) venait de Belgique.

Nous avons improvisé longuement à la maison le vendredi soir, et le samedi soir nous sommes allés en studio (avec un piano à queue) pour une session qui a été filmée (film à venir).
Vous pouvez écouter les impros du samedi soir ici:

http://folie6.bandcamp.com/

Franchement ça donne envie de se rencontrer en vrai, nous autres qui nous parlons sur le forum
Après les apéro facebook et les flashmob, moi je dis "improvisons des impros à la sauvage!"
Flürk
  • Special Méga utilisateur
bonniwell a écrit :
Salut à tous,

J'utilise une dernière fois le topic de Koyl (je pense ouvrir un topic dédié aux musiques improvisées très prochainement) pour communiquer sur l'actualité de mon groupe d'ambiant expérimentale improvisée.

Il y a deux week-end nous avons reçu 3 musiciens étrangers chez nous. Notre "machiniste" Stiiiive parlait avec eux sur un forum dédié à leurs machines de marque Elektron. C'était donc, pour chacun de nous 6, la première fois que nous passions le cap de rencontrer en vrai des connaissances de forum. Et ça s'est super bien passé!! Chaude ambiance, discussions geek de matos à n'en plus finir, musique et impro bien sûr !

Sander (machines et routing de folie) et Samir (guitare avec un pedalboard de compétition) venaient des Pays Bas
Philip (machines et piano) venait de Belgique.

Nous avons improvisé longuement à la maison le vendredi soir, et le samedi soir nous sommes allés en studio (avec un piano à queue) pour une session qui a été filmée (film à venir).
Vous pouvez écouter les impros du samedi soir ici:

http://folie6.bandcamp.com/

Franchement ça donne envie de se rencontrer en vrai, nous autres qui nous parlons sur le forum
Après les apéro facebook et les flashmob, moi je dis "improvisons des impros à la sauvage!"

j'aime bien, ça me rappelle un peu (en plus poussé) ce que nous faisions avec mon ancien groupe :

http://www.myspace.com/binarytree

(j'espere ne pas trop polluer non plus le thread de koyl, ceci dit la guitare que j'utilise dans ce groupe vient de lui )
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Invité
Je suis en train d'écouter, effectivement on retrouve le coté peace, éthéré... ambiant quoi ! Avec de bons sons de guitare expérimentaux
C'était de l'impro aussi ?
Flürk
  • Special Méga utilisateur
on avait juste des structures vagues pour chaque morceau, tout ce qui était durée/répétition/variation était improvisé
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
Invité
cool, je mettrais ça en lien dans le topic que j'ouvrirais... après ma petite semaine de vacances

En ce moment sur groupes / artistes pros...