K o y l / Mutant Guitars & Deviant Electronics (Projet s

Rappel du dernier message de la page précédente :
fgillard
Je trouve le fond musical de ce montage hallucinant !

Et je rejoins les remarques faites au niveau du post de Lepape: c'est vrai que le principe de la voix, lui, gagnerait à devenir une constance
Savoir finir, c'est tout ce qui compte
Starfucker Inc.
moi je pense que ça gagnerais à avoir une rythmique, boite à rythme ou autre, façon dälek

sinon c'est très bon !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
k o y l
fgillard a écrit :
Je trouve le fond musical de ce montage hallucinant !

Et je rejoins les remarques faites au niveau du post de Lepape: c'est vrai que le principe de la voix, lui, gagnerait à devenir une constance

Starfucker Inc. a écrit :
moi je pense que ça gagnerais à avoir une rythmique, boite à rythme ou autre, façon dälek

sinon c'est très bon !

Patience patience... ce projet restera comme il est mais servira de source à autre chose... J'enregistre maintenant les 3 pistes de boucles + la piste de guitare séparement afin de récuperer des bouts qui serviront à faire des morceaux plus structurés et plus rhytmiques.
La boite à rhytme, je sais pas car je pense essayer de me servir de boucles rhytmiques faite au départ à la guitare, puis retravaillées.

Pour ce qui est de la voix, je sais pas si mon pote sera de la partie (j'éspère mais il reste assez frileux pour le moment donc je verrai après le concert pour lui proposer ça) mais en tout cas, je commence seulement à trouver comment lier plusieurs thèmes que je veux développer... le dilèmne était de trouver le lien entre le revendicatif à la, disons, RATM ou Assassin et le côté bouddiste/devellopement personnel des textes de Björk et j'ai trouvé ça très récemment, ce qui ouvre plein de portes...
Le tout devrait donner qqchose qui sera à la fois fait de chansons chantées, de parties slammées ou parler, avec des ambiences comme dans les impros mais aussi un côté plus rhytmé et plus rock... soit un gros mélange NIN, Björk, Sonic Youth, Saul Williams et Soul Coughing...

jeromeP a écrit :
+1
Il faut que je réécoute plus sérieusement je n'ai écouté que 15 minute tout à l'heure histoire de donner une opinion plus construite

Tu parles du live là ?
C'est de l'histoire ancienne ça !
On en est aux extraits de repet avec le slam là !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur

De toute manière il y aussi ton album où il faut vraiment que je me plonge dedans aussi plus sérieusement que les écoutes sporadique que j'en ai fait !

Le rhum d'après concert de cette nuit ne m'a pas rendu très opérationnel aujourd'hui
On a dit on picole pas (trop) avant de jouer mais on a rien dit pour après
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
k o y l a écrit :

Mais justement, c'est une musique pour la gueule de bois !

Peut être mais pour bien rentrer dedans il faut que j'ai une minimum de perception ... Et je suis pas très convaincu par la perception extra sensorielle alcoolique, j'arrive mieux à être "perché" sans

Pour faire une petite parathèse, j'ai tourné tout la journée à un mélange de drone/doom/shoegaze lyonnais très influencé JESU
http://www.myspace.com/fragmentmonolith
Blackdragon
k o y l a écrit :

Patience patience... ce projet restera comme il est mais servira de source à autre chose... J'enregistre maintenant les 3 pistes de boucles + la piste de guitare séparement afin de récuperer des bouts qui serviront à faire des morceaux plus structurés et plus rhytmiques.
La boite à rhytme, je sais pas car je pense essayer de me servir de boucles rhytmiques faite au départ à la guitare, puis retravaillées.

Le principe me fait encore une fois sacrement penser a ce qu'avait developpé robert fripp avec brian eno, les frippertronics, j't'en avais deja parlé je crois...

Moi j'dis que ton projet a un bon avenir, j'accroche toujours autant...
tu veux pas venir jouer sur lyon?
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
k o y l
Si si je veux bien venir jouer sur Lyon, après faut pouvoir et surtout trouver une date là-bas !
Ce qu'on va faire, c'est qu'une fois que ce nouveau projet sera opérationnel, j'irai jouer à Lyon et inviterai les gars de Jarring Effect, on sait jamais hein...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Alala, dommage qu'on ne sois pas de la même ville (et continent d'ailleurs). J'aurais bien aimé essayé Le Principe d'inconstance avec toi, juste histoire d'essayé. (histoire de bien comprendre comment tu construit tout ça).

J'aime, je vais de ce pas de adder sur mon myspace. Continue comme ça. Ça me fait un peu pensé à du Pink Floyd quand on écoute leur chanson plus expérimental.

Tu pourrais tellement prendre une voie un peu à la Pink Floyd, ou tu crée toute une histoire, univers avec les sons que tu crée. J'ai écouté Pour votre confort et votre sécurité​.​.​. au complet et ton mixte fin 2008 milieu 2009 (j'ai du écouté pendant 30-40 minutes, en avançant un peu par moment histoire de me faire plus vite une idée globale).

Sur ta guitare Loic Lepape, le 8 couché que l'on vois, est-ce que c'est une boucle représentant l'infini ?
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Blackdragon
k o y l a écrit :
Si si je veux bien venir jouer sur Lyon, après faut pouvoir et surtout trouver une date là-bas !
Ce qu'on va faire, c'est qu'une fois que ce nouveau projet sera opérationnel, j'irai jouer à Lyon et inviterai les gars de Jarring Effect, on sait jamais hein...

Bah si ca se monte vite ton projet, j'peux essayer de parler au groupe vers lequel je t'avais redirigé(Ikoun Oun), ca fait longtemps qu'ils ont pas fait de dates... j'suis sur de rien mais y a peut etre des chances pour que ca se concretise, comme ca vu qu'il y aura au moins deux groupes ca pourrait le faire....
Ce qui est chiant c'est que j'voudrais pas que tu viennes jouer sur lyon une fois que j'y serais pu lol
(je demenage vers paris en aout normalement)

'fin bref, Lapo77, dire que son projet pourrait prendre une direction "floydienne" j'sais pas trop, il ne ressemblerait plus a ce qu'il est et a ce qu'il peut devenir avec les modifications dont il a ete question quelques posts plus haut... mais bon c'est que mon avis(et j'aime beaucoup pink floyd hein^^)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
k o y l
Lapo77 a écrit :
Alala, dommage qu'on ne sois pas de la même ville (et continent d'ailleurs). J'aurais bien aimé essayé Le Principe d'inconstance avec toi, juste histoire d'essayé. (histoire de bien comprendre comment tu construit tout ça).

C'est marrant car quand j'ai ré-écouter mon concert de la semaine dernière, je me suis dit que si il y avait eu quelqu'un pour jouer au dessus de ce que j'ai joué, ça aurait été super bien.
Peut-être qu'il faut que je lance le concept "Le Principe d'Inconstance & Friends"

Lapo77 a écrit :

Tu pourrais tellement prendre une voie un peu à la Pink Floyd, ou tu crée toute une histoire, univers avec les sons que tu crée. J'ai écouté Pour votre confort et votre sécurité​.​.​. au complet et ton mixte fin 2008 milieu 2009 (j'ai du écouté pendant 30-40 minutes, en avançant un peu par moment histoire de me faire plus vite une idée globale).

Je ne pense pas que ça va sonner comme Pink Floyd mais il y a des chances que le nouveau projet dont je parlais soit assez conceptuel, donc avec 2 ou 3 thèmes centraux et comme je suis du genre à n'être satisfait que quand tout est en rapport avec le reste (musique / Visuels / Thèmes développés etc..), il y a des chances que ce soit assez proche de ce dont tu parles...
Par contre là ou ça va s'éloigner de Pink Floyd; c'est que ce projet sera beaucoup moins planant que le Principe d'Inconstance, donc plus rythmique et frontale (même si il y aura sûrement des passages planants)..
Disons que ça sera aussi proche de Pink Floyd que le dernier album de Saul Williams est proche de David Bowie..

Lapo77 a écrit :
Sur ta guitare Loic Lepape, le 8 couché que l'on vois, est-ce que c'est une boucle représentant l'infini ?

Oui c'est ça ! J'avais même jamais pensé qu'on pouvait y voir un 8 !!
En fait je voulais une gravure sur la guitare pour la personnalisé un peu, je savais pas trop quoi choisir et je me suis levé un matin avec l'idée du signe infini sans savoir d'où ça me venait... C'est seulement après que j'ai trouvé plein de raisons qui font que ça colle avec ce que je fait: ça représente une boucle qui peut aussi bien représenter l'autosampling que le feedback etc..

Blackdragon a écrit :
k o y l a écrit :

Bah si ca se monte vite ton projet, j'peux essayer de parler au groupe vers lequel je t'avais redirigé(Ikoun Oun), ca fait longtemps qu'ils ont pas fait de dates... j'suis sur de rien mais y a peut etre des chances pour que ca se concretise, comme ca vu qu'il y aura au moins deux groupes ca pourrait le faire....
Ce qui est chiant c'est que j'voudrais pas que tu viennes jouer sur lyon une fois que j'y serais pu lol
(je demenage vers paris en aout normalement)

Je suis pas contre le fait de faire un concert avec ce projet en attendant !
Parce que bon, vu ce que je veux faire de ce nouveau projet ça risque de prendre du temps... Il m'a fallu des années pour trouver une vraie direction, mais maintenant va falloir concrétiser tout ça !

En tout cas avant de m'engager là-dedans, il faut que je mette au point tout ce qui est transport de matos et je me suis bien rendu compte la semaine dernière que c'était pas au point !
Et faut que ça puisse rentrer facile dans un TGV tout ça...

Si il faut un 3ème groupe, je pense que le groupe avec qui je joue Jeudi prochain (Death by Horsecock) pourrait être intéréssé... Je leur en parlerai.
Willow McLeod
k o y l a écrit :
Ca y est, l'impro nouvelle est arrivée ! Ca s'appelle "Pour votre confort et votre sécurité..." et c'est là: http://leprincipedinconstance.(...)curit

Par rapport aux 2 précédentes, celle-ci a pu profité de mon Memory Man w. Hazaraï franchement arrivé... J'attend toujours mon POG2 commandé il y a plusieurs semaines..

Dites moi ce que vous en pensez... est-ce que vous commencez à percevoir le changement par rapport aux impros de l'album ??

Salut!

J'avais pas accroché a tes précédéntes créations car trop sombres, mais la j'ai beaucoup aimé!
C'est relaxant, ca fait voyager... les textures sonores sont très intéréssantes!
Si tu continue dans cette veine, je vais suivre ton projet.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
k o y l
Merci !
J'ai quelques nouvelles impros en réserve qui devraient te plaire alors...

Mais tu trouves vraiment tout trop sombre dans les morceaux précedents ? Même des titres comme "can't you hear me calling you ?" par exemple ?

Je devrais peut-être faire une sorte de classement en repertoriant les morceaux par humeur, ça peut-être pas mal..

Pour ce qui est de la direction à suivre, le principe de ce projet est de ne pas savoir à l'avance où je vais afin de me surprendre moi même et de découvrir de nouvelles choses donc je ne sais pas du tout où ça va partir... et je suppose que ça dépent surtout de mon état émotionel où de ce que j'écoute etc...
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Pour Pink Floyd c'était juste une idée comme ça.

J'aime bien cette phrases décrivant ton projet sur ton Myspace: C'est l'effet papillon appliqué au son.

Pendant que j'y pense, voudrais tu essayé Le principe d'inconstance à deux ? Genre tu me donne une Piste, moi je rajoute mon truc par dessus, toi tu rajoute un truc par-dessus, ainsi de suite. Ou toi tu crée une base quelconte, moi je rajoute de quoi à la fin en gardant ta base, après tu rajoute de quoi après, puis moi, etc.

Juste pour le plaisir, ou pour faire de test, expérience, rien à perdre après tout. Si ça t'intéresse, MP moi.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)

En ce moment sur groupes / artistes pros...