Hello !
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles, je n'ai même pas parlé de comment c'était déroulé le concert du 18 Février au Rouge !
Je vous fait donc un + ou - copié-collé de ce que j'en avais dit sur le topic des guitares Loïc LePape:
Le concert ne s'est pas mal passé: mon pote slammeur qui faisait ça pour la 1ère a assuré grave !
D'autant plus qu'il s'est retrouvé presque seul pendant un moment... pas complétement seul mais disons que la musique n'évoluait pas des masses dérrière..
Pourquoi ?
C'est très simple: je pensais avoir tout eu comme problème lors du concert au CCL mais je n'avais pas pensé à une chose... chose qui s'est bien sûr produite à la 7ème minute (on ne s'appelle pas le principe d'inconstance par hasard... ):
Sur le coup je me suis dit "wow la classe, j'ai vu des groupes de 5 membres et plus ici et on a fait sauter les plombs rien qu'à deux ! Ca va faire classe dans la bio !
"
Mais ce n'était pas les plombs, c'était le sonorisateur, intrigué par par la tablette avec laquelle je controle l'ordi, qui s'est penché par dessus sa console et, avec son coude, à éteint la multiprise sur laquelle tout était branché !!!
Bah au moins, on attire le regard, c'est déjà ça !
Cet incident m'a un peu perturbé et j'ai mis du temps à retrouver mes petits (une fois rallumé, les réglages sur la tablette ne correspondaient plus au réglages dans l'ordi.. ) mais on est quand même arrivé au bout !
Globalement le set aurait pu être meilleur et plus varié, entre autre si je n'avais pas décider de m'accorder différement juste avant le concert (oui je suis un peu fou...
) mais d'un autre côté, il correspondait bien aux autres groupes présents ce soir là, groupes trèèèès buitistes et expérimentaux.
Sinon que dire d'autre à part que ça a visiblement beaucoup plus, même aux personnes qui n'écoutent pas du tout de musiques barrées, et que c'est définitivement une musique faite pour être vécue en live: La longueur des morceaux qui sont un désavantage pour une écoute à la maison et encore plus sur le net, ne pose plus de problème quand on le vit en vrai et qu'on voit la musique se crée en direct.
Et puis le son ! Mamamia !!! il faut vraiment que je m'achète de vrais moniteurs pro car quand on joue sur des baffles capables d'encaisser toutes les fréquences, on se retrouve non plus avec une guitare qui a un son de basse ou produit des sons percussifs mais avec l'impression d'avoir une
vraie basse (la steelblaster + le pog à l'octave inférieur a juste un son énoOOoorme !! ) et d'avoir de vrais samples rhytmiques industriels ou electro !
Tout est aussi beaucoup plus vivant: on perçoit et même ressent tous les détails et micro-changements et le son qui emplie la pièce de toutes parts (on était au centre des 4 baffles) crée aussi une atmosphère propice à l'écoute je suppose..
Bref, de bonnes réactions de la part du public, une performence qui aurait pu être meilleure (+ variée surtout) de mon côté mais pas mauvaise non plus, un pote qui passe le baptême du feu davec brio et qui surtout veut continuer !! (Je l'ai vu hier, il bosse même das son coin !
)
La suite des évenements se déroulera comme suit (pas forcément dans cet ordre):
- Mise à disposition de l'enregistrement du concert et de 2 sets enregistrés en repet
- Collaboration à distance avec Lapo77 (Je t'envoi un MP bientôt !)
- Je vais commencer à bosser sur 3 mix de 40min pour une collaboration avec Aen, fondateur des effets Dwarfcraft Devices: je fournis la musique, lui fait la vidéo (oui oui). Cela se déroulera sur un an puisque l'idée et de filmer durant les 4 saisons et cela sortira en lgne et probablement en DVD-R en édition limitée
- Poursuivre le travail avec le slam
Restez branchés !
PS: il y a des photos du concert sur myspace (
http://www.myspace.com/leprinc(...)tance ) et sur facebook (
http://www.facebook.com/pages/(...)58314 )