K o y l / Mutant Guitars & Deviant Electronics (Projet s

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 16 Fév 2010, 05:29
Pour Pink Floyd c'était juste une idée comme ça.

J'aime bien cette phrases décrivant ton projet sur ton Myspace: C'est l'effet papillon appliqué au son.

Pendant que j'y pense, voudrais tu essayé Le principe d'inconstance à deux ? Genre tu me donne une Piste, moi je rajoute mon truc par dessus, toi tu rajoute un truc par-dessus, ainsi de suite. Ou toi tu crée une base quelconte, moi je rajoute de quoi à la fin en gardant ta base, après tu rajoute de quoi après, puis moi, etc.

Juste pour le plaisir, ou pour faire de test, expérience, rien à perdre après tout. Si ça t'intéresse, MP moi.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
k o y l
On peut essayer oui !
Je te recontacte fin de semain ou début de semaine prochaine en MP car jusque Jeudi, j'ai mon concert à préparer.
Starfucker Inc.
hey koylounet, tu as utilisé quoi comme logociel pour faire un pele mele comme ça:

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
k o y l
Hello !
Ca fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles, je n'ai même pas parlé de comment c'était déroulé le concert du 18 Février au Rouge !

Je vous fait donc un + ou - copié-collé de ce que j'en avais dit sur le topic des guitares Loïc LePape:

Le concert ne s'est pas mal passé: mon pote slammeur qui faisait ça pour la 1ère a assuré grave !
D'autant plus qu'il s'est retrouvé presque seul pendant un moment... pas complétement seul mais disons que la musique n'évoluait pas des masses dérrière..
Pourquoi ?
C'est très simple: je pensais avoir tout eu comme problème lors du concert au CCL mais je n'avais pas pensé à une chose... chose qui s'est bien sûr produite à la 7ème minute (on ne s'appelle pas le principe d'inconstance par hasard... ):

Sur le coup je me suis dit "wow la classe, j'ai vu des groupes de 5 membres et plus ici et on a fait sauter les plombs rien qu'à deux ! Ca va faire classe dans la bio ! "

Mais ce n'était pas les plombs, c'était le sonorisateur, intrigué par par la tablette avec laquelle je controle l'ordi, qui s'est penché par dessus sa console et, avec son coude, à éteint la multiprise sur laquelle tout était branché !!!
Bah au moins, on attire le regard, c'est déjà ça !

Cet incident m'a un peu perturbé et j'ai mis du temps à retrouver mes petits (une fois rallumé, les réglages sur la tablette ne correspondaient plus au réglages dans l'ordi.. ) mais on est quand même arrivé au bout !

Globalement le set aurait pu être meilleur et plus varié, entre autre si je n'avais pas décider de m'accorder différement juste avant le concert (oui je suis un peu fou... ) mais d'un autre côté, il correspondait bien aux autres groupes présents ce soir là, groupes trèèèès buitistes et expérimentaux.

Sinon que dire d'autre à part que ça a visiblement beaucoup plus, même aux personnes qui n'écoutent pas du tout de musiques barrées, et que c'est définitivement une musique faite pour être vécue en live: La longueur des morceaux qui sont un désavantage pour une écoute à la maison et encore plus sur le net, ne pose plus de problème quand on le vit en vrai et qu'on voit la musique se crée en direct.

Et puis le son ! Mamamia !!! il faut vraiment que je m'achète de vrais moniteurs pro car quand on joue sur des baffles capables d'encaisser toutes les fréquences, on se retrouve non plus avec une guitare qui a un son de basse ou produit des sons percussifs mais avec l'impression d'avoir une vraie basse (la steelblaster + le pog à l'octave inférieur a juste un son énoOOoorme !! ) et d'avoir de vrais samples rhytmiques industriels ou electro !
Tout est aussi beaucoup plus vivant: on perçoit et même ressent tous les détails et micro-changements et le son qui emplie la pièce de toutes parts (on était au centre des 4 baffles) crée aussi une atmosphère propice à l'écoute je suppose..

Bref, de bonnes réactions de la part du public, une performence qui aurait pu être meilleure (+ variée surtout) de mon côté mais pas mauvaise non plus, un pote qui passe le baptême du feu davec brio et qui surtout veut continuer !! (Je l'ai vu hier, il bosse même das son coin ! )

La suite des évenements se déroulera comme suit (pas forcément dans cet ordre):
- Mise à disposition de l'enregistrement du concert et de 2 sets enregistrés en repet
- Collaboration à distance avec Lapo77 (Je t'envoi un MP bientôt !)
- Je vais commencer à bosser sur 3 mix de 40min pour une collaboration avec Aen, fondateur des effets Dwarfcraft Devices: je fournis la musique, lui fait la vidéo (oui oui). Cela se déroulera sur un an puisque l'idée et de filmer durant les 4 saisons et cela sortira en lgne et probablement en DVD-R en édition limitée
- Poursuivre le travail avec le slam

Restez branchés !

PS: il y a des photos du concert sur myspace ( http://www.myspace.com/leprinc(...)tance ) et sur facebook ( http://www.facebook.com/pages/(...)58314 )
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Voila je t'ai MP ma partie et je suis partant pour donner suite si tu aimes. Vivement que je me fasse mon pédal board pour avoir tout mes pédales à disposition.

En tout cas, continue ton projet du Principe d'inconstance.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Blackdragon
alors deux choses...
Premierement, instrumentalement y a pas a chier, ca s'affine de jour en jour, j'aime beaucoup, tres ambiant, tres communicatif en meme temps et ton son est vraiment genial... bref, j'aime quoi...

Second point... le blabla derriere gache a peu pres toute l'ambiance... j'ai comme l'impression qu'il croit pas assez a ce qu'il dit, qu'il est a moitié dedans... j'avoue que j'ai jamais ete fan du "slam"... j'trouve qu'il est tres en decalage entre ce que toi tu fais et son approche... c'est comme... j'sais pas, essaie d'imaginer Jim Morrison sur scene en train de reciter The End en s'excusant presque de ce qu'il est en train de dire... tu sais, imagine qu'au passage du "Father? Yes son? blablabla" il se mette pas vraiment dans le "personnage" et qu'au lieu de gueuler sa putain de souffrance dans les mots qu'il hurle il se mette a hesiter... ou pire, sachant qu'il improvisait un grosse partie de ce morceau en live, imagine qu'il parle sans reflechir a ce qu'il a envie de dire... ca n'aurait touché personne...

Le decalage est trop gros entre l'impact que tes sons provoquent et ce que lui fait...
Je ne trouve pas le lien... il est de son coté alors qu'il y aurait enormement de quoi s'inspirer de tes boucles...

Tu vois ce que j'veux dire?
J'espere que tu le prendra pas mal hein parce que j'aime beaucoup ce que tu fais avec tes instruments aujourd'hui(je suis ton projet depuis que tu l'as posté ici^^)et j'te donne juste mon avis concernant ce coté un peu slam super fragile de ton vocaliste...

En tout cas, encore un fois, continue tes experimentations, j'aime beaucoup!!
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Redstein
Salut Koyl... Je suis en train d'écouter ton live, et j'espère ne pas trop te contrarier en abondant dans le sens de Blackdragon : tu n'as vraiment pas besoin de cette déclamation tiède, monocorde, dénuée d'intérêt, et pour tout dire, parfaitement exaspérante...

Ce que tu fais est vraiment bien, et si je comprends qu'avoir un peu de compagnie sur scène puisse te motiver, tout en ajoutant le côté "vocal" si important pour le public moyen, je me demande si tu ne te fourvoies pas...

Si, comme je le suppose, le porteur de micro en est à ses premiers pas, il ne peut que s'améliorer (on décèle un début de groove quelque part entre 25 et 28 minutes, par exemple) - mais pourquoi ne pas associer plutôt un autre musicien à ton entreprise ? Un percussioniste, un soliste éventuellement, un rappeur s'il le faut (nan, j'déconne !) - enfin quelqu'un avec qui tu puisses vraiment interagir et improviser ? Et si l'interaction musicale ne t'intéresse pas (ce qui est parfaitement respectable - les paysages sonores que tu crées se suffisent à eux-mêmes), tu peux toujours trouver une danseuse ou mime pour occuper l'espace visuel !

Je sais que c'est assez gonflé de débarquer ainsi avec ce genre d'opinions tranchées, mais c'est vraiment ce que cette écoute m'inspire

(Le décollage à partir de 30:04 est de toute beauté - j'espère que l'enregistrement est multipiste )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Rebonsoir - j'ai ton enregistrement du 5 février qui tourne en ce moment... C'est vraiment un plaisir à écouter, et pas besoin d'être déchiré pour apprécier

(Un passage m'a rappelé "The Waiting Room", du groupe qu'il ne faut pas nommer ici sous peine de réveiller la Secte...)

Redstein
jeromeP a écrit :
Redstein a écrit :
(Un passage m'a rappelé "The Waiting Room", du groupe qu'il ne faut pas nommer ici sous peine de réveiller la Secte...)

Incartade pour ne rien dire ...
Ca m'étonnerais qu'avec tes "goût de chiottes" tu parle de ce monument qu'est FUGAZI ...

Zut, raté - j'lai réveillée

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
jeromeP a écrit :
Redstein a écrit :

Incartade pour ne rien dire ...
Ca m'étonnerais qu'avec tes "goût de chiottes" tu parle de ce monument qu'est FUGAZI ...

Zut, raté - j'lai réveillée

Raté coco, j'dormais pas ! Note tout de même au passage des guillemet mis en exergue

Sinon k o y l dézoile mais j'me suis pas reposé sur ton son ces derniers temps ... Il me faut du lourd, de l'incisif, du percutant en ce moment
Redstein
Pas de problème, Jer - j'avais bien saisi l'esprit

Du coup je suis allé écouter Fugazi... Ben comme tu t'en doutes, c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais la ligne de basse est très sympa.

jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Redstein a écrit :
Pas de problème, Jer - j'avais bien saisi l'esprit

Du coup je suis allé écouter Fugazi... Ben comme tu t'en doutes, c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais la ligne de basse est très sympa.

Et pourtant FUGAZI mérite le détour et sont musicalement au delà d'un simple groupe issu de la scène hardcore

Bon k o y l au final, je suis en plein écoute ... Et, tu m'excusera, je suis du même avis que les 2 autres sur le slammeur, ça manque de cohésion, l'idée sur le fond est pas mal mais je trouve que ça ne passe pas dans ton univers sonore.

Par exemple vers 14min c'est méga monotone sur la voix alors que derrière je trouve qu'il y a une putain d'ambiance avec tes arpèges + les loops de "bip"
Plus ça monte plus je trouve qu'il y a un décalage entre ton sons et la voix, vers 15 je trouve que ça deviens très prenant avec l'arrivée du tremolo ... Mais là voix ne suis pas la montée, reste monotone, pas ou trop peu d'émotion qui pourrait transpercer et se fondre dans tes ambiances sonore

Si tu tiens vraiment à être accompagné, afin d'appuyer ton propos musical et le côté ambient/mélodique/hyptnotique un percusionniste ne serais pas un luxe. Un batteur multipercusioniste, pourquoi pas qui joue du looper ?

EDIT : Rhaaa à 18'20 quand tu enclenche la fuzz qui va osciller le slam fait complètement tombé l'effet "prise au trip sonore"
Après ça va pas mal quand la tu fait une mélodie fuzzique, la voix qui tombe un peu c'est pas mal ... Mais pareil, l'ambiance monte et il ne suit pas vraiment ... Sauf quand ça retombe.

EDIT2 : En fait il y a plein de moment où je me dit que ce serait mieux sans slam, juste les son qui te transporte. L'impression qu'il ne slam pas toujours au bon endroit

Après voilà c'est juste on avis à moi de mec qui ne slam pas hein
Mais je crois que blackdragon résume bien ce que je ressent à l'écoute :

blackdragon a écrit :
Le decalage est trop gros entre l'impact que tes sons provoquent et ce que lui fait...
Je ne trouve pas le lien... il est de son coté alors qu'il y aurait enormement de quoi s'inspirer de tes boucles...
joeydeedeemarky
je me contenterais de plussoyer ce qui est dit précédemment
a part que sa peut être très intéressant le slam ,mais plus de silence de vie ect... serait le bienvenu
ainsi qu'une percu ,(faisable a a la gratte si tu te rappelle notre première discussion téléphonique)
sinon ,pour une 1ere

En ce moment sur groupes / artistes pros...