K o y l / Mutant Guitars & Deviant Electronics (Projet s

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
je me contenterais de plussoyer ce qui est dit précédemment
a part que sa peut être très intéressant le slam ,mais plus de silence de vie ect... serait le bienvenu
ainsi qu'une percu ,(faisable a a la gratte si tu te rappelle notre première discussion téléphonique)
sinon ,pour une 1ere
k o y l
Hey ! Merci pour vos commentaires (et désolé d'avoir mis une semaine à répondre, je suis à la recherche d'un appart et je passe ma vie dans les visites..)

Déjà, non non je ne les prend pas mal mais j'ai envie de relativiser certaines choses à commencer par le truc que je répète tout le temps, c'est que ce projet est expérimental, pas dans le sens où ça appartient à une certaine scène et s'adresse à un certain public mais plutôt dans le sens où je me suis lancé là-dedans pour faire des expériences sans me soucier du résultat... et c'est ce qui s'est passé avec le vocaliste. C'est avant tout des affinités dans la vie qui m'ont donné envie de voir comment ça pouvait se traduire en musique et ce sans aucune préparation.. comme un moyen de voir si il se passe naturellement quelque chose entre nous.

Donc dans l'absolue, je suis plutôt d'accord avec vos remarques (sa "timidité", le manque de cohésion musique/voix etc...) mais si on remet les choses dans son contexte, je trouve qu'il se passe quand même quelque chose qui mérite d'être creusé, travaillé et amélioré.
Le contexte justement c'est:
- comme tu le dis Redstein "le porteur de micro en est à ses premiers pas" et c'est rien de le dire. Au moment du concert, c'était la 5ème heure de sa vie durant laquelle il avait un micro dans les mains ! Nous n'avons fait que 2 repet de 2 heures avant ce concert et lorsqu'il est arrivé à la 1ère repet, c'était la 2ème fois de sa vie qu'il se servait d'un micro (la 1ère c'était lors d'une conférence 15 jours plus tôt !).
- Lui à la base écrit seulement. Les textes qu'il a utilisé n'ont d'ailleurs pas été écrit pour être slammé et je pense que ça fait une grosse différence...
Pour re-citer "The End", est-ce que Morosson aurait écrit de la même manière ce texte si il n'avait pas eu dés le départ la volonté de "choquer les gens" ? Je crois pas.. Les textes utilisés pour ce concert sont très intérieurs, donc forcément plus hermétiques qu'un texte écrit pour être slammé. Je pense aussi que ça a une incidence sur comment lui les dit dans les sens ou lui n'a pas forcément envie de les hurler.
- C'est la 1ère fois que je faisais ces impros avec quelqu'un et forcément et au vu du peu de repet qu'on a fait, je n'étais pas très à l'écoute de ce que lui faisait d'où le côté "chacun dans son coin". Ca ne l'a sûrement pas aider à entrer dans l'émotion et à y aller à fond à certains moments... faut pas perdre de vue qu'il n'avait strictement aucune idée de ce qui allait venir ensuite: je peux très bien construire une ambiance qui s'oppose totalement à comment il pouvait se sentir et sentir le texte à ce moment là ce qui crée forcément un décalage entre musique et voix.
Alors oui on aurait pu bosser le truc et décider d'une structure mais ce n'était pas l'idée de départ, l'idée de départ était de prévoir un minimum de chose afin de "voir ce qui se passe"

Et au vu de tout ça, je trouve que le résultat est plutôt positif (je parle des 3 ets et pas seulement du concert à proprement parlé car la coupure de courant à la 7ème minutes nous a quand même beaucoup destabilisés).
Même si ça reste plat dans l'émotion, il y a des moments de symbiose entre texte et musique... J'ai en tête le 2ème set de repet: le moment ou il dit "j'entend leur pas" et où j'entame un beat sur la guitare.. mais il y en a d'autres..
L'autre point positif c'est que si on considère sa non-expérience et comment il flippait, il s'en est quand même sortit. Il ne s'est pas dégonflé même après la coupure de courant alors qu'il y a eu 5 bonnes minutes sans changement au niveau musicales.
Et le dernier point que je m'étonne de voir que personne n'a reveler c'est que les pistes instrumentales que je met en ligne sont des versions raccourcies d'enregistrement qui font entre 35 et 45 min et dans lesquelles il y a au max 3 "ambiances" différentes alors que ces 3 sets, qui n'ont pas du tout été raccourci, développe tous qqchose comme 6 ou 7 ambiances de 5min environ chacune.
Autrement dit la présence du slam m'a rendu plus efficace et m'a poussé à faire plus conçis mais pas forcément moins intéressant, ce qui est plutôt une bonne nouvelle...

Bon bref, je suis d'accord avec vos commentaires, j'ai presque envie de dire que je m'y attendais car j'ai voulu faire ce concert sous cette forme en toute conaissance de causes, mais moins avec les conclusions...

Par exemple:
Redstein a écrit :

Si, comme je le suppose, le porteur de micro en est à ses premiers pas, il ne peut que s'améliorer (on décèle un début de groove quelque part entre 25 et 28 minutes, par exemple) - mais pourquoi ne pas associer plutôt un autre musicien à ton entreprise ? Un percussioniste, un soliste éventuellement, un rappeur s'il le faut (nan, j'déconne !) - enfin quelqu'un avec qui tu puisses vraiment interagir et improviser ? Et si l'interaction musicale ne t'intéresse pas (ce qui est parfaitement respectable - les paysages sonores que tu crées se suffisent à eux-mêmes), tu peux toujours trouver une danseuse ou mime pour occuper l'espace visuel !

Et pourquoi vouloir chercher qqun d'autre dès que ce n'est pas parfait avec qqun ?
A la star académie il font ça mais je vois pas du tout les choses comme ça: il ne peut rien se passer de "magique" dans un projet ou groupe si les membres ne passent pas beaucoup de temps ensemble... Vous vous êtes jamais demandé pourquoi il n'y avait plus de groupes "légendaires" aujoud'hui ?? Des Floyd, Stones, Stooges etc ... ?
Tous ces groupes avait un point commun: ils ont vécu ensemble dans la même maison pendant des années, ils se connaissaient par coeur, chiaient dans les même chiottes et baisaient les même filles !! Et pourtant, personne ne savait jouer d'un instrument au début... ce qui ne leur a pas empêcher de marquer l'histoire de la musique... et je pense pas qu'on puisse faire ça avec des musiciens jetables..

Je comprend bien la réaction de dire "mais pourquoi tu t'emmerdes, prend un pro !"
...Mais les pros si tu leur enlèves leurs habitudes et que tu leurs demandes d'improviser, y'a plus personnes ! Les "pros" ne savent pas improviser parce que recracher dans le désordre des plans appris à droite à gauche, j'appelle ça un remix, pas de l'impro... L'impro c'est ne rien pré-concevoir, ou en tout cas essayer... le but étant justement de découvrir ce qui en reste et donc de découvrir ses préconceptions profondes, donc soi.
Je cherche avant tout du sens et non de la forme (et donc je ne cherche pas à "remplir l'espace.. surtout pas !)... une fois que j'aurai trouvé le sens alors là je pourrais décider de la forme afin de servir le sens...
Tout ça pour dire que ces sets sont avant tout des expériences, expériences qui m'ont donner envie de continuer avec le slam mais pas forcément sous cette forme.. Ca sera un autre projet, plus structuré (ce qui résoudra bon nombre de problème) avec des textes écrits pour etc..

Hey d'ailleurs je me demandé si vos commentaires portaient seulement sur le live ou aussi sur les sets de repet ??

Ps: J'veux carrément bien un rappeur ! Dans mon top myspace, y'a 50% de rappeurs !
Je me sens de plus en plus proche des sujets et de la teneur des textes de rap (pas n'importe lesquels non plus !) que ceux du rock qui sont à 98% pitoyables et sans intérêts (genre "j'ai le blues et je prend de la came parce que mon papa y veut pas me préter sa voiture pour sortir samedi soir.." )..A côté de ça, les textes de types comme ceux d'Anti-Pop Consortium qui sont capables de mélanger sexe, physique quantique, théorie mathématique et mysticisme dans un même texte, c'est tout de même d'un autre niveau !
Starfucker Inc.
En rap tu tapes un peu dans l'abstract hip hop non ?

Tout ce que fait Anticon Records

(au fait la Nitrogen 21 ça donne quoi ? :p )
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
k o y l: C'est tout à ton honneur de ne pas aller dans la facilité et de garder le chanteur. C'est une démarche qui risque plus de te faire évoluer que d'aller en terrain plus connus/normal/avec moins de difficulté.

Pour le chanteur, je lui conseillerais de ce pratiquer sur tes divers ancienne *chansons*. Pour qu'il s'habitue à improviser, puisse retravailler plusieurs fois la même chansons, faire divers test seul. Tout ça, afin d'être plus à l'aise et expérimenté lors de vos prochain jam.

Sinon il devient quoi avec le projet que tu m'avais parler avec d'autre guitariste comme j'avais faite ?

ps: je n'ai pas encore écouté votre dernière prestation.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
k o y l
Starfucker Inc. a écrit :
En rap tu tapes un peu dans l'abstract hip hop non ?

Tout ce que fait Anticon Records

(au fait la Nitrogen 21 ça donne quoi ? :p )

Pas forcément uniquement de l'abstract même si c'est parti de là puisque j'ai plus ou moins commencer par écouter les productions NinjaTune..
Mais je m'y suis vraiment mis quand ils ont crée leur label hip-hop "Big Dada"..C'est à travers ça que j'ai découvert Saul Williams, Roots Manuva, Mike Ladd (qui a une disco hallucinante qui touche aussi bien au hiphop pur, qu'au Jazz, spoken word, electro.. le tout avec une énergie punk sur scène !), New Flesh 4 Old, Anti-pop consortium (le seul groupe hiphop sans DJ ! )

Anticon j'ai découvert il y a seulement qques mois grace à... toi !
J'aime bien mais au bout d'un moment j'ai envie que ça pête un peu plus !

Mais sinon j'écoute aussi beaucoup les beastie boys (d'ailleurs j'ai dis une connerie avant: c'est les beasties ke 1er truc hiphop que j'ai écouté), Cypress hill, Public Enemy etc... et en français le truc quasi indépassable au niveau des textes pour moi c'est Assassin.
Le truc que fait Zone Libre (avec S. Teyssot-gay et Marc Sens) et les rapeurs de La Rumeur est pas mal non plus mais si ça pourrait être plus aventureux musicalement vu les membres du groupe..)

A propos de Mike Ladd, cherche "Anarchist Republic of Bzzz", c'est un projet avec Arto Lindsay et Marc Ribot et c'est... inclassable et classe !

(Depuis le live, j'ai quasiment pas jouer de guitare. J'ai juste essayé la nitrogen 15 min, assez pour savoir que j'ai bien fait de l'acheter et qu'elle est super complémentaire avec la twosome)

Lapo77 a écrit :
k o y l: C'est tout à ton honneur de ne pas aller dans la facilité et de garder le chanteur. C'est une démarche qui risque plus de te faire évoluer que d'aller en terrain plus connus/normal/avec moins de difficulté.

Pour le chanteur, je lui conseillerais de ce pratiquer sur tes divers ancienne *chansons*. Pour qu'il s'habitue à improviser, puisse retravailler plusieurs fois la même chansons, faire divers test seul. Tout ça, afin d'être plus à l'aise et expérimenté lors de vos prochain jam.

Sinon il devient quoi avec le projet que tu m'avais parler avec d'autre guitariste comme j'avais faite ?

ps: je n'ai pas encore écouté votre dernière prestation.

Oui c'est sûr qu'il va falloir qu'on s'entraine... mais je crois aussi que c'est en faisant des concerts qu'on progresse vraiment. Rien ne remplace la présence du public et l'urgence qu'on ressent.

Pour le projet, je pense que je vais attendre cet été car je n'aurai pas le temps de bien le gérer avant... Mais je n'oublie pas ! [/quote]
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
L'été !! Bon, je vais m'amuser à improviser sur tes compositions actuel alors.

Est-ce que tu pourrais expliquer plus clairement comment tu peux créer tes nappes, les faires jouer infiniment et tout. Tu n'as comme pas de temps mort dans ta musique, toujours un son derrière, comment tu fait ? Looper/delay ?

Tu as l'air d'avoir acheter d'autre pédale aussi. Est-ce que tu pourrais faire une liste de pédale/guitare/ampli utilisé s'il te plait ?
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
fgillard
Salut Koyl et tous !

J'ai mis du temps à écouter tout ça et je m'en excuse, puisque je faisais partie des impatients à recevoir le live !

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, contre-dit etc...
Si j'avais super bien accueilli la 1ère répét avec de la voix, c'est vrai que sur le live cela m'a distrait de l'excellence de la "musique", sans pour autant caresser suffisamment mes oreilles.

Mais oui, je comprends très bien tout ce que tu as expliqué, surtout sur la nécessité de pratiquer, pratiquer, pratiquer pour arriver à une symbiose: j'ai ressenti la même chose après mon boeuf Machines/guitare Lepape.
C'est très difficile!
Quant à la problématique de miser sur une relation, ou chercher quelqu'un d'autre, je dirai que c'est déjà très dur de trouver des compères musiciens avec qui ça colle bien, musicalement et amicalement alors... si en plus, à notre époque monogame, il faut les choisir aussi en fonction de leur nana attitré puisqu'on va devoir la besogner afin de créer une symbiose parfaite, ça devient impossible

En +, parler comme ça est un exercice très difficile... j'ai un ami, excellent chanteur d'indus avec 20 ans d'expérience, tournées Européennes dans les années 90 etc, qui s'y met dans son nouveau projet:
http://www.myspace.com/monophaz
Et même pour lui, je trouve qu'il n'est pas encore 100% au point... je lui ai dit en vrai, c'est pourquoi je me permet de le dire ici publiquement.

Je profite de ça pour dire aussi que je déteste le slam.
Voilà, c'est dit.

Je veux dire: pour moi le slam c'est un rappeur limité à un flow monocorde, doublé d'un poète à la prose médiocre...
1 an avant la popularisation médiatique de ce "style", Loic Lantoine avait sorti son premier disque de "chanson pas chantée" mais n'étant pas issu de la culture urbaine et se revendiquant d'une certaine poésie (du quotidien certes, mais très bien tournée), personne à ma connaissance n'a jamais pensé à l'intégrer dans cette mouvance...
Je pense que son disque est trop musical, trop ambitieux pour rentrer dans la catégorie du slam, style par définition orienté "non-élitiste".

Je n'ai rien contre les slameurs, et certains font des choses très très bien: bon textes, bonne émotion, musique ok...mais je critique cette importation systématique des cultures Américaines car il existe des différences énormes entre l'élocution Américaine et la Française: pour moi tout ne fonctionne pas, et le slam surement pas:

déjà, le rap aux US est juste une manière de parler: écoutez Snoop, ou regardez l'excellent films "colors" où on voit bien que le rap à la base, c'est juste la façon de parler des gangs. Car la langue Anglaise repose sur des accentuations qui scandent le rythme d'une phrase avec des temps forts: c'est plus important pour se faire comprendre d'un Anglais de mettre les accents au bon endroit, que de bien articuler les phonèmes.

Le Français est une langue qui n'a aucune accentuation (les étrangers nous imitent en disant blablabla d'un ton très monocorde), donc l'importation du rap n'a pas été évidente: très gros débit répétitif dans les début (des 1ers NTM jusqu'à la caricature BennyB), pour finalement s'inventer ses propres rythmes qui maintenant, fonctionnent très bien mais sont considérablement éloignés du rap US.

En Slam, il s'agit d'importer la façon de parler d'un Américain qui parle devant d'autres personnes, de façon véhémente, en y mettant son coeur, sa motivation. Le tout pas mal emprunté à la façon de scander utilisée par les prêcheurs. Ca donne quelque chose de très rythmé.
En France, cela devient très monocorde si on s'appelle pas Gainsbourg, ou Léo Ferré.

Concernant les textes, la France a historiquement une culture élitiste de la poésie.. on va dire que la barre est placée assez haut... ça peut être dommage, mais je suis issu de cette culture et je trouve que la plupart des textes du quotidien, écrit, lu ou entendus, sont bien médiocres.

C'était mon coup de gueule du vendredi, désolé si je pollue !

Mais pour dire que, n'aimant pas le slam, je trouve que la performance de ton ami Koyl s'en sort plutôt bien: en bossant 10 ans, il passera surement du stade de slameur débutant à celui de slameur Français reconnu... c'est à dire médiocre

Savoir finir, c'est tout ce qui compte
fgillard
Tu as raison, et c'est un peu ce que je voulais dire en parlant de Loic Lantoine: en fait ce qu'on appelle Slam en France, existe depuis très longtemps et ça s'est toujours appelé du "talk over" ou de la chanson, tout simplement.

je critique la récupération, à mon sens très marketting, d'un réel phénomène aux US (qui ne concerne pas la musique d'ailleurs, mais des cercles d'expression personnelle voire littéraire) pour justifier une sorte de rap sans le flow.
Une habitude culturelle là-bas (se réunir en communauté pour écouter la parole de chacun) devient une étiquette marketting chez nous...

Je critique ça, mais je ne critique pas du tout les personnes qui apprécient ce style, et qui en font partie hein... le simple fait que cela amène le collègue de Koyl sur les planches, pour le premier show de sa vie (et j'espère pas le dernier) ça justifie tous les plans marketting du monde en créant des vocations
Après tout, serais-je ici aujourd'hui si Guns And Roses n'avaient pas fait un méga plan marketting au moment des Use Your Illusion

Enfin j'arrête là... Koyl je ne veux surtout pas dénigrer ta démarche ou ton collègue, et si j'en ai donné l'impression je m'excuse: l'essentiel est que vous avez-là un bien beau projet, et j'espère qu'il va continuer à se développer.
Au fait, ton ABsynth fonctionne super bien! Je l'adore !
k o y l
Et encore avant il y avait Jack Kerouac, William Burrough et Allen Ginsberg qui faisait de la beat poetry (beat + poetry= hip-hop ?? ), et c'était du Slam... et ils étaient tous les 3 blans et middle class donc....

Je vois très bien ce que tu veux dire quand tu dis que tu détestes le slam (car ce sont les mêmes raisons qui font que je dis qu'il faut tuer le blues) mais je crois qu'il y a un problème de définition... où plutôt, le besoin de définition EST le problème.
...C'est un peu comme moi et le blues: je ne déteste pas le blues mais plutôt une certaine catégorie de musique qu'on nous vend comme du blues et justement qui en est l'opposé. Mais j'aime le blues, le vrai (=le truc qui sert a évacuer la douleur du quotidien et si possible à le transcender)... non sérieux j'aime le blues puisque j'aime le hip hop non ? ...Ou serait-ce en train de parler des Clash ??
Merde je sais plus...

Mais ce que je sais c'est que les définitions (qui servent uniquement à catégoriser les choses afin de les vendre) m'emmerdent de plus en plus profondement et nous induisent en erreur..

Par exemple:
Citation:
En Slam, il s'agit d'importer la façon de parler d'un Américain qui parle devant d'autres personnes, de façon véhémente, en y mettant son coeur, sa motivation. Le tout pas mal emprunté à la façon de scander utilisée par les prêcheurs. Ca donne quelque chose de très rythmé

D'ou tire tu cette définition ???
Ca correspond en effet au Slam dans "les grands médias" mais pas au Slam en général. J'ai des disques ou les flows n'ont rien à voir avec ça ni avec rien d'autre de connu, c'est complétement extra-terrestre mais bien sûr personne ne parle de ça puisque que c'est nouveau et donc difficilement vendable à la masse.
Et pourquoi le slam (dans les grands médias) en France est toujours propret et fait par des types venant de banlieux parisienne ? Tout simplement car ça permet de vendre du rap au petit blanc bourgeois qui ont "peur" du rap (des grands médias bien sûr, puisque le rap ce n'est pas seulement un truc de kailleras qui parlent de fumer du shit et faire des tournantes... (copyright: TF1))
Citation:
En France, cela devient très monocorde si on s'appelle pas Gainsbourg, ou Léo Ferré.

Objectivement et si on oublie la réputation de ces 2 types et d'un point de vue du groove, ils ont fait des trucs très chiants.
La différence c'est qu'eux on les écoute même si c'est chiant, et donc même si ça groove pas, on découvre autre chose (le texte par exemple)

Citation:
Je n'ai rien contre les slameurs, et certains font des choses très très bien: bon textes, bonne émotion, musique ok...mais je critique cette importation systématique des cultures Américaines car il existe des différences énormes entre l'élocution Américaine et la Française: pour moi tout ne fonctionne pas, et le slam surement pas:

Je suis pas sûr que ce soit une question de langue: il avait aussi un décalage chez les rappeurs anglais au début car ils imitaient les US dans leurs flows et leur propos. Il a fallu qu'à partir des beats hip-hop, un type crée le UK garage pour que les MCs puissent se trouver un flow plus personnel et des textes qui racontaient le vie en angleterre (The Street a pas mal fait dans le domaine), tout ça s'est ensuite ré-inscrit vers le rap pour donner la scène actuelle du Hip-Hop anglais qui est hyper créative, originale et désinhibée.
Je pense que c'est surtout une question d'attitude et de stade de développement... et aussi d'aller voir ailleurs que les slammeurs français les plus connus, d'aller au delà des définitions car c'est quoi le slam ? Est-ce que ce qu'a fait mon pote c'est du slam ? ou est-ce du spoken-word, ou de la poésie ? ou du talk-over ?
Et Cantat dans "l'europe" c'est quoi ?
Et Loïc Lantoine ?
Et Programme ? Et Expérience ? (ils viennent tous de Diabologum mais ça n'a pourtant rien à voir)
Et les albums solo de Serge Teyssot-Gay ?

En fait j'en sais rien et surtout on s'en fout royalement, ce ne sont que des cases.
Saul Williams lui même ne se définit pas comme slammeur, il se dit poète, qu'il fait du hip-hop (et c'est pas faux. Public Enemy n'arrêtait pas de sampler des guitares rock !). Il fait du slam lorsqu'il récite seul ses poèmes mais il pourrait aussi bien dire qu'il lit des poèmes seulement entre une affiche qui annonce "lecture de poèsie ce soir" et "SLAM dans ta face 2night", laquelle ramène le plus de monde ??

Je crois qu'il faut arrêter de penser en terme de style (et moi je fais quoi ? du rock ? (mais y'a pas de couplet-refrain) de la musique electronique ? (mais j'utilise une guitare !!)), qu'il faut juste se mettre à vraient écouter les artistes pour ce qu'ils sont...

Je pense que tu "détestes le slam" (sauf Loïc Lantoine ) car tu n'as pas trouver les artistes qui te touchent. C'est d'autant plus important pour le slam puisque l'élément principal c'est le texte et ce que le type dégage avec rien pour cacher ou faire groover tout ça si le groove n'est pas là au départ.

Et encore plus que pour d'autre style, je pense que le slam ça doit se vivre en live car quand ça marche il y a bien plus que le texte qui passe entre le slammer et le public (et inversemment). J'ai compris ça en voyant Saul Williams en live: c'est énorme car il y a une énergie bien au delà de la musique qui passe... c'est Bouddha ce type !

Sur internet, on est devant nos ordis à faire nos petits juges en disant "vas-y amuse moi" et c'est certainement pas comme çà qu'on peut entrer dans l'univers d'un artiste... si on tombait sur le myspace de Léo Ferrer, on le zapperait direct !
k o y l
Oops nos posts se sont croisés !

J'en avais déjà l'impréssion mais là c'est sûr, on est d'accord !
fgillard a écrit :

Je critique ça, mais je ne critique pas du tout les personnes qui apprécient ce style, et qui en font partie hein... le simple fait que cela amène le collègue de Koyl sur les planches, pour le premier show de sa vie (et j'espère pas le dernier) ça justifie tous les plans marketting du monde en créant des vocations
Après tout, serais-je ici aujourd'hui si Guns And Roses n'avaient pas fait un méga plan marketting au moment des Use Your Illusion

Enfin j'arrête là... Koyl je ne veux surtout pas dénigrer ta démarche ou ton collègue, et si j'en ai donné l'impression je m'excuse: l'essentiel est que vous avez-là un bien beau projet, et j'espère qu'il va continuer à se développer.

(pour GnR !)
T'inquiètes je ne l'avais pas pris comme ça !
Et d'ailleurs ma réponse portait plus sur la (les) définitions du slam (et en général)
fgillard
edit:re-croisement

Amen

Ce qui me fait plaisir avec toi Koyl, c'est que tu n'es jamais en reste pour répondre une plus grosse tartine aux miennes !!

Tu as bien compris: quand je dis "je déteste le slam" c'est pas vrai: c'est comme toi avec le blues. Quand un slam me touche, bah je l'aime...

Quant à la définition que je donne, c'est la mienne!
Elle se fonde sur un documentaire sur le Slam que j'avais vu au cinoche quelques mois avant que cela ne devienne un credo des maisons de disque, et que le terme ne rentre dans le vocabulaire courant. Moi j'y avait bien vu ce coté exalté qu'on retrouve aussi dans les Eglises là-bas...
J'avais trouvé ça super intéressant, cette nouvelle déclinaison de la "parole communautariste" qui, après les AA etc, permettait cette fois à des gens du commun à exprimer leur forme de poésie personnelle sans prise de tête.
Et même en France, je trouve ça très bien: il existe des bars qui font des soirées d'expression libre.

Citation:
Et pourquoi le slam (dans les grands médias) en France est toujours propret et fait par des types venant de banlieux parisienne ? Tout simplement car ça permet de vendre du rap au petit blanc bourgeois qui ont "peur" du rap (des grands médias bien sûr, puisque le rap ce n'est pas seulement un truc de kailleras qui parlent de fumer du shit et faire des tournantes... (copyright: TF1))

J'aurais pas pu mieux résumer ma pensée ! Et c'est ça qui m'énerve, effectivement...

D'ailleurs, faut toujours que je te branche avec ma connaissance qui organise tout plein de concerts avec base littéraire dans ta région --> je suis certain qu'il programmerait ton projet. Fais chauffer le press book !
Starfucker Inc.
Coucou koyl

En surfant hier sur des sites d'abstract hiphop j'ai vu que certains mettait en ligne leurs lignes de chant acapella pour permettre au gens de faire des remix.

Je me disais que ça serait sympa que tu improvises dessus, ça permettrait d'avoir un rythme en plus de tes impros (vu qu'il n'y a pas de batterie ou de BAR).
Vu que le chant rappé est très accentué et donne un rythme au texte, ça permettrait peut etre de faire décoller un peu plus le truc (vu qu'on reprochait aux précédentes impro d'être un peu plate à cause du texte monocorde).
Tu pourrais meme reperer à l'avance quand est ce que le chant décolle pour coller à ça, tout en improvisant. J'aimerais beaucoup entendre ce que ça donnerait !

Tim holland de Sole & the skyrider band a mis des lignes de chant:
http://soleone.org/media/nw/

si t'arrives pas à accéder au site ajoute le à tes amis sur fb et tu pourras y avoir accès.

Sinon j'ai vu que tu vendais ton lemur, changement de config à l'horizon ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Maintenant que j'y penses, ça me fait pensé à un été ou j'étais moniteur de camp de jour. Certains soir, un de mes amis racontait une légende au enfant dans la baraque. Pendant ce temps, moi je jouais de la guitare pour venir appuyé la légende, créer une ambiance. J'ai adoré cette expérience. Tu dois avoir une bonne capacité d'adaptation (quand tu connais pas l'histoire avant de jouer) et ça t'oblige à vraiment écouté l'histoire pour s'intégrer à elle et même essayé d'anticipé certains passages.

Tout ça pour dire que plusieurs on critiqué le chant qui n'allait pas bien avec ta musique, mais c'est peut-être aussi à toi d'essayé de mieux d'intégré
au parole du slameur.
k o y l
Hellooooo les gens !

Après cette loooongue absence, je poste pour un truc qui n'est pas vraiment dans le cadre du principe d'inconstance mais peut-être que vous pourrez m'aider..

Je participe à un concours de remix d'un titre de Dan Black (ex chanteur de The Servants).
Vous pouvez écouter l'originale et mon remix ici:
http://www.indabamusic.com/sub(...)21286
Ca commence comme une chanson de Queen mais ça part dans d'autres directions ensuite... Il y a même de la guitare ! :O

Et si vous aimez, vous pouvez voter !!!

Pour voter, pas besoin de s'inscrire sur le site, il suffit de cliquer sur "Vote for me!", entrer une adresse mail afin de recevoir un lien de confirmation (en prenant soin de décocher la case qui dit que vous souhaitez recevoir des news de la part du site)puis cliquez sur vote.
Ensuite rendez-vous dans votre boite mail pour cliquer sur le lien de confirmation (jeter un oeil dans votre dossier Spam si vous ne voyez pas le message dans votre boite de reception).

Seul les 25 1ers seront jugés par le jury, votre vote servira donc à entrer dans ces 25 (Je suis 36ème actuellement, on peut le faire !!!..)
Les votes se terminent le 20 aux US donc ici, je sais pas trop... le plus tôt sera le mieux !

Merci d'avance !

En ce moment sur groupes / artistes pros...