Kurt cobain

Rappel du dernier message de la page précédente :
primate
°oO a reminder Oo° a écrit :
J'adore John Cage (je ne pensais pas dire ça sur un Kurt Cobain...) !!

L'avantage des SP (et d'autres groupes) par rapport à Nirvana (et consorts) c'est que les premiers s'apparentent parfois à des "machines de guerre" qui s'offrent plus de libertés sonores, scéniques et technologiques, alors que les seconds tiennent à une certaine authenticité. Il y a peut être là un certain "dogmatisme", mais je persisite à dire que Kurt Cobain aurait fait une magnifique carrière solo dans un registre plus blues ou folk.

En fait, ce qui distingue Kurt Cobain n'était pas son génie mais ce qu'il mettait dans ses chansons, ce n'était pas feint !! Il y avait une âme dans tout ça... du moins je trouve.



Ce qui distingue Kurt Cobain c'est ses phrasés chant pour moi, le gars avait la capacité de trouver de beaux phrasé tout simple qui se retenaient à la premiere écoute.
compte_supprimé
pour les phrasés je pense que tout était dans la rythmique de son chant, de découper les pharses avec un certain ryhtme.
mha_18
c est koi ce forum de critique moi je pense qu au lieu de critiquer le coté artistique de cobain(meme si c est vrai qu il nest pas extra)
essayez de faire ce qu il a fait au lieux de dire"oh kurt c est 3accords et une voix)
pfffffffffffffffffffffffffffffff
u re all jealous
Ïvguenyp
mha_18 a écrit :
c est koi ce forum de critique moi je pense qu au lieu de critiquer le coté artistique de cobain(meme si c est vrai qu il nest pas extra)
essayez de faire ce qu il a fait au lieux de dire"oh kurt c est 3accords et une voix)
pfffffffffffffffffffffffffffffff
u re all jealous


ca fait pas mal de temps que personne a dit ca ...

et le coté artistique de cobain je le trouve énorme ...

de tout de facon on marque pas l'histoire de la musique comme il l'a fait en étant nul , sans coté artistique , sans rien
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
a reminder
ivguenyp a écrit :
mha_18 a écrit :
c est koi ce forum de critique moi je pense qu au lieu de critiquer le coté artistique de cobain(meme si c est vrai qu il nest pas extra)
essayez de faire ce qu il a fait au lieux de dire"oh kurt c est 3accords et une voix)
pfffffffffffffffffffffffffffffff
u re all jealous


ca fait pas mal de temps que personne a dit ca ...

et le coté artistique de cobain je le trouve énorme ...

de tout de facon on marque pas l'histoire de la musique comme il l'a fait en étant nul , sans coté artistique , sans rien


+100000
gaël
burt_
Burt_Cocain a écrit :
kaboudin a écrit :
c'est le producteur de nevermind (butch vig) qui leur a donné ce son sur nevermind. cobain lui avait demandé ce son car il voulait le même son qu'un autre groupe de rock de l'époque. je sais plus très bien. TAD, je crois.

après niveau influence, on peut dire sans conteste que cobain a bien pompé plein d'autres groupes. il cité notamment neil young, reprends bowie, led zeppelin, il reprends aussi les structures et constructions musicales de frank black des pixies et j'en passe...

j'aime bien nirvana, mais cobain c'est pas un génie, il a rien inventé.


Le son de Vig mis a part il y a un fosse enorme, la preuve en son :

http://s57.yousendit.com/d.aspx?
id=3BSOWG6PKAQJP2BG23K1Y3HGIA

- Structures : Metal
- chant : Punk avec un probleme de maitrise
- melodie : absente

- Possibilites de carriere a l epoque : Sans doute aucune ou alors dans des endroits tres tres underground


Je precise que le lien marche en faisant copier/coller
Put forth the proposition
burt_
°oO a reminder Oo° a écrit :



Et pourtant c est bien Cobain, a 18 ans
Put forth the proposition
burt_
°oO a reminder Oo° a écrit :
Je sais, je sais...



Ferais tu egalement parti de ces hommes de l ombre qui se demandent chaques jours qui se cache derriere le pseudonyme de "Brown Towel"?
Put forth the proposition
Ïvguenyp
Burt_Cocain a écrit :
°oO a reminder Oo° a écrit :



Et pourtant c est bien Cobain, a 18 ans



ben il a progréssé dans ses mélodies dans sa recherche , dans sa musique

comme pleins de gens
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
burt_
ivguenyp a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
°oO a reminder Oo° a écrit :



Et pourtant c est bien Cobain, a 18 ans



ben il a progréssé dans ses mélodies dans sa recherche , dans sa musique

comme pleins de gens



Je suis d accord mais je dois avouer que ca m a quand meme beaucoup surpris lors de la premiere ecoute.

Ca a du en surprendre d autre j imagine.
Put forth the proposition
Invité
Oua-ouh !!!...L'influence de Melvins enorme...

En ce moment sur groupes / artistes pros...