°oO a reminder Oo° a écrit :
Vil fan des Smashing Pumpkins que tu es !!! (si Corgan n'a pas pompé Black Sabbath, les Cure (repris dans des singles) et beaucou d'autres...)
je suis démasqué...
je ne dis pas le contraire tout le monde s'inspire plus moins d'autre chose. on pas tout inventé. j'ai jamais dis ca.
mais les smashing pumpkins ont revisité leurs influences à leur sauce je trouve. puis ils ont trouvé leur propre manière de jouer et leur propre style.
Dead Novalys a écrit :
Et tu connais qui comme musicien qui a "inventé" quelque chose ?
Parce que dans cette logique là, tous les génies sont des voleurs qui ont tout piqué à d'autres moins connus.
Ceci dit je suis d'accord, Kurt Cobain n'était pas un génie. Simplement parce que son oeuvre n'a rien de génial.
la musique expérimentale peut-être (John Cage dans les années 40).
faut arrêter de cataloguer les gens sur une seule phrase, sortie de son contexte, j'ai jamais dit que nirvana c'était de la merde... mais y a pas de génies non plus. tout le monde s'inspire. seulement certains s'approprient leurs influences et y ajoutent leur manière de faire. ce qui rend la chose remarquable je trouve. voila.
sinon SVP arrêtez les conclusions poussées à l'extrème du genre "dans cette logique... bla bla bla" ca devient saoulant sur ce forum. toujours des conflits inutiles pour un mot ou deux mal interprétés. c'est lourd à la fin.
voila. le prenez pas mal. tout les gouts sont dans la nature. acceptez les critiques des autres, ils ont le droit de donner leur avis autant que vous.
et vive le respect et ma tolérance.
fin du coup de gueule (pas trop fort alors...
).