Kurt cobain

Rappel du dernier message de la page précédente :
compte_supprimé
pour rechercher jusqu'aux "merdes" (fecal matter ) de cobain, ca devient de l'idolatrie. même son auteur n'aimait pas.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
kaboudin a écrit :
pour rechercher jusqu'aux "merdes" (fecal matter ) de cobain, ca devient de l'idolatrie. même son auteur n'aimait pas.

Au contraire, c est extremement interessant a ecouter.

Il est passe d un heavy/punk metal tres indigeste a Nevermind, c est completement dingue musicalement parlant, la difference avec In Utero est encore plus frappante.

Je suppose qu il a du avoir des influences diverses au cours de ces annees mais je trouve ca vraiment tres fort d etre passe du Heavy inaudible au pop/punk/rock qui tient bien a l oreille.
Put forth the proposition
compte_supprimé
c'est le producteur de nevermind (butch vig) qui leur a donné ce son sur nevermind. cobain lui avait demandé ce son car il voulait le même son qu'un autre groupe de rock de l'époque. je sais plus très bien. TAD, je crois.

après niveau influence, on peut dire sans conteste que cobain a bien pompé plein d'autres groupes. il cité notamment neil young, reprends bowie, led zeppelin, il reprends aussi les structures et constructions musicales de frank black des pixies et j'en passe...

j'aime bien nirvana, mais cobain c'est pas un génie, il a rien inventé.
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
kaboudin a écrit :
c'est le producteur de nevermind (butch vig) qui leur a donné ce son sur nevermind. cobain lui avait demandé ce son car il voulait le même son qu'un autre groupe de rock de l'époque. je sais plus très bien. TAD, je crois.

après niveau influence, on peut dire sans conteste que cobain a bien pompé plein d'autres groupes. il cité notamment neil young, reprends bowie, led zeppelin, il reprends aussi les structures et constructions musicales de frank black des pixies et j'en passe...

Le son de Vig mis a part il y a un fosse enorme, la preuve en son :

http://s57.yousendit.com/d.aspx?
id=3BSOWG6PKAQJP2BG23K1Y3HGIA

- Structures : Metal
- chant : Punk avec un probleme de maitrise
- melodie : absente

- Possibilites de carriere a l epoque : Sans doute aucune ou alors dans des endroits tres tres underground
a reminder
kaboudin a écrit :

Vil fan des Smashing Pumpkins que tu es !!! (si Corgan n'a pas pompé Black Sabbath, les Cure (repris dans des singles) et beaucou d'autres...)

Cobain n'était peut être pas un génie, mais il avait un talent certain, et je pense que s'il n'était pas arrivé ce qui est arrivé, il nous aurait gratifié d'autres perles surement très éloignée de Nirvana (cf. Leadbelly par exemple).
gaël
Dead Novalys
kaboudin a écrit :

Et tu connais qui comme musicien qui a "inventé" quelque chose ?
Parce que dans cette logique là, tous les génies sont des voleurs qui ont tout piqué à d'autres moins connus.
Ceci dit je suis d'accord, Kurt Cobain n'était pas un génie. Simplement parce que son oeuvre n'a rien de génial.
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
Dead Novalys a écrit :
kaboudin a écrit :

Parce que dans cette logique là, tous les génies sont des voleurs qui ont tout piqué à d'autres moins connus.
Ceci dit je suis d'accord, Kurt Cobain n'était pas un génie. Simplement parce que son oeuvre n'a rien de génial.

Discutable, tres discutable
a reminder
Burt_Cocain a écrit :
Dead Novalys a écrit :
kaboudin a écrit :

Discutable, tres discutable

complétement d'accord !
gaël
travisbarker
kaboudin a écrit :

Sonic Youth aussi...

Changement de sujet: Last Days, vous en avez pensé quoi ?
Perso, je ne connaissais pas "l'univers Gus Van Sand" (qui est assez spécial), mais j'ai vraiment bien aimé ! (je l'ai regardé le soir de Nouvel An à 4h du mat', donc la tentation à s'endormir était assez intense)
Invité
Clair que Vig a créé le son Nevermind.
Pas de doute là dessus.
Les chansons sont excellentes et le son a fini d'assommer tout le monde.
La combinaison des 2 a fait que l'album est aujourd'hui pour ma part un monument du rock.
Même si Kurt a dénigré le son par la suite il s'est dit extremêmement fier du disque à l'époque de la sortie.
a reminder
Hocico a écrit :
Clair que Vig a créé le son Nevermind.
Pas de doute là dessus.
Les chansons sont excellentes et le son a fini d'assommer tout le monde.
La combinaison des 2 a fait que l'album est aujourd'hui pour ma part un monument du rock.
Même si Kurt a dénigré le son par la suite il s'est dit extremêmement fier du disque à l'époque de la sortie.

+1*

et puis il a surtout dénigré le son parce que cet album a apporté le succès énorme (ce qui n'était pas l'objectif) et la fin que l'on connais.
gaël
compte_supprimé
°oO a reminder Oo° a écrit :

Vil fan des Smashing Pumpkins que tu es !!! (si Corgan n'a pas pompé Black Sabbath, les Cure (repris dans des singles) et beaucou d'autres...)

je suis démasqué...

je ne dis pas le contraire tout le monde s'inspire plus moins d'autre chose. on pas tout inventé. j'ai jamais dis ca. mais les smashing pumpkins ont revisité leurs influences à leur sauce je trouve. puis ils ont trouvé leur propre manière de jouer et leur propre style.

Dead Novalys a écrit :

la musique expérimentale peut-être (John Cage dans les années 40).

faut arrêter de cataloguer les gens sur une seule phrase, sortie de son contexte, j'ai jamais dit que nirvana c'était de la merde... mais y a pas de génies non plus. tout le monde s'inspire. seulement certains s'approprient leurs influences et y ajoutent leur manière de faire. ce qui rend la chose remarquable je trouve. voila.

sinon SVP arrêtez les conclusions poussées à l'extrème du genre "dans cette logique... bla bla bla" ca devient saoulant sur ce forum. toujours des conflits inutiles pour un mot ou deux mal interprétés. c'est lourd à la fin.
voila. le prenez pas mal. tout les gouts sont dans la nature. acceptez les critiques des autres, ils ont le droit de donner leur avis autant que vous.
et vive le respect et ma tolérance.

fin du coup de gueule (pas trop fort alors... ).

a reminder
J'adore John Cage (je ne pensais pas dire ça sur un Kurt Cobain...) !!

L'avantage des SP (et d'autres groupes) par rapport à Nirvana (et consorts) c'est que les premiers s'apparentent parfois à des "machines de guerre" qui s'offrent plus de libertés sonores, scéniques et technologiques, alors que les seconds tiennent à une certaine authenticité. Il y a peut être là un certain "dogmatisme", mais je persisite à dire que Kurt Cobain aurait fait une magnifique carrière solo dans un registre plus blues ou folk.

En fait, ce qui distingue Kurt Cobain n'était pas son génie mais ce qu'il mettait dans ses chansons, ce n'était pas feint !! Il y avait une âme dans tout ça... du moins je trouve.
gaël
compte_supprimé

Il y a peut être là un certain "dogmatisme", mais je persisite à dire que Kurt Cobain aurait fait une magnifique carrière solo dans un registre plus blues ou folk.

En fait, ce qui distingue Kurt Cobain n'était pas son génie mais ce qu'il mettait dans ses chansons, ce n'était pas feint !! Il y avait une âme dans tout ça... du moins je trouve.

+1 tout à fait d'accord. les chansons acoustiques et limites folk de cobain me touchent beaucoup plus que son gros rock qui perd en identité d'après moi. il y a beaucoup de beauté et de sincérité dans ces titres acoustique, limite intimiste. ca fait du bien de lire qqun qui donne une autre vision (moins cliché) de nirvana et cobain. merci à toi a reminder.

PS : il faut savoir qd même que john cage ne considérait pas sa musique en tant que musique. il voyait comme un assemblage de sons pris au hasard. il voulait retirer aux sons musicaux tout émotivité et toute expression. même si par la suite les gens on ressenti des émotions en l'écoutant (moi notammnent ) et il en arriva d'ailleurs à composer un morceau de 4minutes 33 de silence pour aller au bout de son concept.

a reminder
un peu comme Stockhausen ou Xenakis et la musique mathématique en somme.
gaël
primate
J'adore John Cage (je ne pensais pas dire ça sur un Kurt Cobain...) !!

L'avantage des SP (et d'autres groupes) par rapport à Nirvana (et consorts) c'est que les premiers s'apparentent parfois à des "machines de guerre" qui s'offrent plus de libertés sonores, scéniques et technologiques, alors que les seconds tiennent à une certaine authenticité. Il y a peut être là un certain "dogmatisme", mais je persisite à dire que Kurt Cobain aurait fait une magnifique carrière solo dans un registre plus blues ou folk.

Ce qui distingue Kurt Cobain c'est ses phrasés chant pour moi, le gars avait la capacité de trouver de beaux phrasé tout simple qui se retenaient à la premiere écoute.

En ce moment sur groupes / artistes pros...