Kurt cobain

Rappel du dernier message de la page précédente :
xavierlippens
:d dites tout de suite que je cautionne hitler. perso, je trouve que c'est aussi un pauvre type, mais à flinguer réellement, lui.
je dis pas de bruler les drogués, je dis de pas les considérer comme des idoles et des exemples a suivre.
concernant l'alcool et le tabac, ce sont des drogues, mais légales(au grand malheur de la santé des consommateurs)

Je sais pas pourquoi vous dîtes que jsuis un supérieur aux autres. Moi aussi je me fonds dans la masse de débiles dans les concerts (débiles dont je fais partie en me joignant volontairement à leurs activités divertissantes) mais c'est pas pour çà que je considère que ce que je fais comme intelligent. Je porte des dreads, je suis très conscient que les gens me prennent pour un bête type fini débile, et c'est le message que je me donne, tout en sachant que c'est juste temporaire et que jpréfère m'amuser avec mes cheveux dans ma jeunesse. Enfin soit, ma vie ne passione pas bcp de monde je crois...Tout çà pour dire que le rock c'est de la musique de bas étage, même si je joue dans un groupe et que j'écoute que çà (classique aussi...)
la vraie musique: Chopin, c'est bien.
jsuis désolé, mais les acoords cobain, tout le monde sait les faire.
burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le
On s en branle que tous le monde puisse faire ces accords

Et le feeling? Et la voix? Le "Climax"?

Ce n est pas qu une guitare une basse et une baterie un groupe.
Put forth the proposition
Invité
C'est Nirvana quoi
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
xavierlippens a écrit :
Tout çà pour dire que le rock c'est de la musique de bas étage, même si je joue dans un groupe et que j'écoute que çà (classique aussi...)

Mesdames et Messieurs je ne sais pas si on a le Roi des Belges mais en tout cas on as le Roi des Cons - ce qui n'aurait rien a voire avec le fait que tu soit le Roi des Belges, ceux que je connais par ce forum et personnellement sont un millions de fois plus intelligent que toi.-
A million flies can't be wrong.
tombordo
xavierlippens a écrit :
:d dites tout de suite que je cautionne hitler. perso, je trouve que c'est aussi un pauvre type, mais à flinguer réellement, lui.
je dis pas de bruler les drogués, je dis de pas les considérer comme des idoles et des exemples a suivre.
concernant l'alcool et le tabac, ce sont des drogues, mais légales(au grand malheur de la santé des consommateurs)

Je sais pas pourquoi vous dîtes que jsuis un supérieur aux autres. Moi aussi je me fonds dans la masse de débiles dans les concerts (débiles dont je fais partie en me joignant volontairement à leurs activités divertissantes) mais c'est pas pour çà que je considère que ce que je fais comme intelligent. Je porte des dreads, je suis très conscient que les gens me prennent pour un bête type fini débile, et c'est le message que je me donne, tout en sachant que c'est juste temporaire et que jpréfère m'amuser avec mes cheveux dans ma jeunesse. Enfin soit, ma vie ne passione pas bcp de monde je crois...Tout çà pour dire que] le rock c'est de la musique de bas étage, même si je joue dans un groupe et que j'écoute que çà (classique aussi...)

Tu peux m'expliquer cette phrase là???

Ok, je t'accorde que les musiciens classiques sont à un niveau technique largement supérieur au reste du monde musical,
mais dire que telle musique est à un niveau plus élevée qu'une autre ça me fais halluciner
il n'y a pas de vraie ou fausse musique, je ne vois tout simplement pas pourquoi tu dénigres comme ça tout un pan de l'histoire de la musique
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
xavierlippens
la voix de cobain ressemble plus a des braillements de vache qu'on égorge, alors qu'il était capable de chanter normalement je crois. juste pour montrer que la basse et la guitare sont moins "nobles" que le piano: au piano, tu joues les 2 mélodies a la fois. Pour la guitare, t'as besoin d'une basse et réciproquement. Tu fais que la moitié du boulot d'un pianniste. La batterie, :p
c'est bof un instrument indispensable de musique. çà mets de l'ambiance derrière, mais c'est impossible de faire un morceau rien qu'à la batterie. Et à la base, c'est des casseroles dont on a enlevé les couvercles et on tape dessus avec un baton. Avec le temps çà a un peu évolué, mais bon...çà reste un instru de cuisine pour faire du bruit(arrangé) quoi. rien à voir avec la harpe qui est si mélodieurse....(qqn sait en jouer?)
donc voila, signé le roi des cons. (merci pour le compliment, je suis rassuré de ne pas partager tes points de vue...)
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
xavierlippens a écrit :
la voix de cobain ressemble plus a des braillements de vache qu'on égorge, alors qu'il était capable de chanter normalement je crois. juste pour montrer que la basse et la guitare sont moins "nobles" que le piano: au piano, tu joues les 2 mélodies a la fois. Pour la guitare, t'as besoin d'une basse et réciproquement. Tu fais que la moitié du boulot d'un pianniste. La batterie, :p
c'est bof un instrument indispensable de musique. çà mets de l'ambiance derrière, mais c'est impossible de faire un morceau rien qu'à la batterie. Et à la base, c'est des casseroles dont on a enlevé les couvercles et on tape dessus avec un baton. Avec le temps çà a un peu évolué, mais bon...çà reste un instru de cuisine pour faire du bruit(arrangé) quoi. rien à voir avec la harpe qui est si mélodieurse....(qqn sait en jouer?)
donc voila, signé le roi des cons. (merci pour le compliment, je suis rassuré de ne pas partager tes points de vue...)

Des braillements??

J ai fait 11 ans de pianos et je prend autant de plaisir a ecouter "Der Ring des Nibelungen" de Wagner que les "braillements" de Cobain.

La Musique et l Art n ont pas de limites, quelque soit leurs formes d expressions.

EDIT : D ailleur je fais parti de ces cons qui ont arrete le piano pour la guitare, laisse de cote le classique pour le Rock.
Lord Cerise
Hé bonhomme, la musique classique c'est pas que le piano...

La plupart des instruments ne jouent qu'une note à la fois.

Et que dire des instruments d'orchestre comme le triangle, le tambour, la trompette? C'est pas de la "musique de bas étage" pourtant...
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Ïvguenyp
vous voulez pas arréter de lui répondre ?

et le laisser délirer ?

parce que sérieux c'est inutile et lourd comme débat . Les drogués sont tous des merdes , le rock c'est de la merde , kurt faisait 3 accords c'est nul (méme si on aps fait mieux encore dans ce style) , les belges sont une race supérieur au francais , pas de probléme .

On passe a autre chose ?

Pour faire la guerre faut étre 2 .Autant ignorer la bétise , lui répondre est donner trop d'importance. '

Et entre nous oser dire qu'un peuple au niveau de l'intelligence ou de quoi que ce soit est supérieur a un autre est lamentable et ridicule.

S'il vous plait laissons tomber. D'ailleurs ce monsieur a part pour vendre du matos n'a posté que sur des topics pour critiquer.

donc on passe a autre chose
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
travisbarker
ivguenyp a écrit :
Donc on passe a autre chose

Ok ça marche !
Qui pense comme moi que ceux qui ont acheté le coffret "with the lights out" se sont fait volé 50€ ? (je parle même pas du "best of")...
cobaindavis
travisbarker a écrit :
ivguenyp a écrit :
Donc on passe a autre chose

Ok ça marche !
Qui pense comme moi que ceux qui ont acheté le coffret "with the lights out" se sont fait volé 50€ ? (je parle même pas du "best of")...

Ouais c'est vrai qu'au niveau du contenu musical c'était léger, tout bon fan de nirvana avait deja ces chansons quelquepart sur un disque.

Mais la video de la repet est vraiment indispensable
travisbarker
C'est vrai que le DVD remonte un peu le niveau de l'ensemble.
Sinon pour les "inédites", elles étaient toutes sur des pirates, genre "rare tracks" ou les "outcesticide" (D7, here she comes, in his hands...)
Et puis les versions acoustiques ou avec des paroles provisoires, c'est pas terrible...

En tout cas, grosse déception par rapport à ce qui avait été annoncé...
Ïvguenyp
je les avais deja toutes ses chansons ..

j'ai quand émme acheté le coffret c'était pas énorme .Le DVD cool . On voit déja les problémes que kurt va avoir vis a vis du public . Il se fait filmer de dos face au meur ..

J'ai beaucoup aimé sur le dvd la reprise de seasons in the sun avec kurt a la batterie , dave a la basse , et kris a la guitare

elle est vraiment cool
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
RatM back
moi la musique de nirvana qui me fera toujours vibrer c'est, "where did you sleep last night", elle me fait trembler .
burt_
  • Publié par
    burt_
    le
Il y a des chansons que vous ne pouviez pas avoir avant :

Disc I :

- White Lance And Strange, 1987
- Help Me I m Hungry 1987
- Mrs Butterworth 1988
- They Hung Him On A Cross 1989
- Grey Goose 1989
- Ain't It A Shame 1989

Disc II :

- Opinion EN BONNE QUALITE, celle qui trainait sur le net n etait pas tres agreable a ecouter. (et la vitesse etait acceleree)

- Old Age qui etait sans doute la chanson la plus attendue du coffret.
Certains ont ete decus car Cobain ne prononce pas trop ses paroles, moi j ai aime.

. Demos inedites de chansons studios :

- Lithium, 1990
- Been A Son, 1990
- Sliver, 1990
- Where Did You Sleep Last Night, 1990 (Leadbelly)
- Pay To Play = futur Stay Away, 1990
- Drain You, 1990
- Smells Like Teen Spirit, 1991 (outtakes)
- Dumb, 1991

Disc III :

. Inedit

- Do Re Mi
- You Know Your Right HOME DEMO 1994

. Demos inedites de chansons studios :

- Rape Me, 1992 (La chanson a ete joue live des 1991 par contre)
- Scentless Apprentice, 1992 (Premier Live en 1993)
- Heart Shaped Box, 1993
- Milk It, 1993
- Moist Vagina, 1993
- The Other Improve, 1993
- Serve The Servants, 1993
- Very Ape, 1993
- Pennyroyal Tea, 1993
- All Apologies, 1994

En fait certains titres de 1993 etait dispos sur les sessions Rio mais elles n etaient pas toutes surfacees si je me souviens bien.

Le DVD :

Totallelement inedits, chapeau pour Seasons In the Sun.

J espere qu ils feront un DVD officiel avec 10/31/91, Paramount Theatre, ca le ferait bien. (Jesus doesn t want me for a Sunbeam du DVD)

En ce moment sur groupes / artistes pros...