megashoute a écrit :
Et le gratteux de Sonata Arctica???
Jani Liimatainen
Moi je dirait:
Avant Ron Thal et autres acrobates experimentaux (que j'écoute moi aussi BTW) il y a je pense un mec qui est prioritaire comme representant de la nouvelle generation de guitar-heroes:
Mesdames et messieurs je vous pris d'applaudir:
JOHN 5
NUMERO 1, Grand gagnant d'avance de cette generation.
Je vois deja venir les posts de "comment ai-je pu l'oublier putain" fuser...
hein Larry ?
Lui il a pas de concurrents en ce moment.....
Ca c'est du guitar hero. Inimitable.
Le son. le Style. Les Compos. L'experience chez manson.
Tout y est. Rock star representative de la generation post-nirvana avec manson et createur de riffs ultra connus, Il cloue tout le monde sur place avec sa maitrise ABSOLUE de la country tout comme du metal/rock/shred/grunge a tendance parfois indus, son style TRES personnel...
.... avant d'enfoncer le clou avec son deuxieme album qui mélange habilement ces deux influences. Musicien, compositeur, coutry man, rock star, experimental, il a toutes les cartes en main.
Bravo.
Du Shredder de base des annés 80 il ne lui reste pas grand chose, alors que paradoxalement pas grand monde, mème chez les grands, ne peut se targuer d'une telle maitrise technique....
Le dieu quoi........
Mais aussi:
-
Christophe Godin (quand mème) qui meriterait a ètre plus ocnnu (deja que bumbleffot est pas tres connu il est mal barré)
Cristophe j'attends toujours ton retour a paris et le nouveau morglbl
-
Alexi Laiho / Children of Bodom: grand sens du melodique comme du riff et ambiance glaciale, c'est pas forcément original mais le cocktail fonctionne bien et donne un groupe reconnaissable entre 1000 ce qui est dur pour les metalleux
-
Kiko Loureiro mème si c'est pas vraiment un nouveau venu mais alors il s'est fait remarquer recemment avec ses deux albums solos. Le dieu de la gratte par excellence la aussi: succes dans son groupe et en solo. Du jazz au metal, du progressif a la musiqe bresilienne, monsieur prend toutes les libertées...
J'arrive pas a trouver son nouvel album solo jazzy d'ailleurs si vous avez une idée sur paris....
-
Rondat: c'est carrément la generation satriani en fait mais des que je peux je lui fait de la pub. DSL ^^
Et ne vous moquez pas de Malmsteen parce qu'en 1984 il était seul au monde, le seul a avoir réussi a eclipser Van Halen le temps d'un disque (Rising Force), c´etait LE dieu de la gratte le mot shred a éte inventé pour lui. C'est aussi un des seuls guitar-hero Européens qui a su conquerir le public aux USA. (ou conquir mais c'est moins guerrier ^^).
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster