La nouvelle vague des supers gratteux

Flying Merlin
Donc voilà, j'ouvre un ptit topic pour que l'on parle de la génération post satriani!! Pleins de bons guitaristes sont présent mais encore peu connu !!
Je propose que l'on parle d'eux ici, qu'on exprime qualités/défauts, et de dire quels sont ceux que l'on aime particulièrement!

* Mattias IA Eklundh freak guitar --> très bon guitariste avec un style vraiment particulier, une technique qui nous permet de suite de dire " c'est du IA". Une bonne maitrise du tapping, un jeu fou et original (avec des imprimantes ou des vibro, ou encore la guitare à une corde!!! :-)) . Fait d'excellente reprise (la bamba et smoke on the water et un morceau de Django également)... Mise souvent sur l'improvisation sur scène donc un bon renouvellement de solos.

*Buckethead --> surement le meilleur techniquement parlant de ces dernières années... Des albums aux couleurs très différentes, malheureusement parfois irrégulier! Après sur scène, il envoie techniquement, à grands coups de tapping à 8 doigts, du légato pfff un monstre de la guitare à l'identité inconnu. A su se créer un personnage particulier, rigolo et mystérieux... a-t-il était vraiment élevé par les poulets? affaire a suivre

*Bumblefoot --> Le maitre de la fretless, un chanteur fabuleux, un guitariste dont la sympathie égale la technique... Très différent de buckethead dans son style, il reste mon gratteux préféré avec la tête de sceau... Un guitariste énorme, qui ne se la joue pas rockstar et qui reste proche de son public!
Nestor666
encore un topic qui va partir en sucette dans pas longtemps genre shred=no feeling etc etc enfin les conneries habituelles...
kreator_girl
ouais le shred ça va 5minutes mais après...!lol
metal is forever in my heart but not on the earth!
VAiHalen
tu trouve quon en parle pas assez de mattias, ron thal et buckethead? je crois que les gens ont comprit que cetait bon musicos..
kreator_girl
VAiHalen a écrit :
tu trouve quon en parle pas assez de mattias, ron thal et buckethead? je crois que les gens ont comprit que cetait bon musicos..

clair on en entend parler partout
metal is forever in my heart but not on the earth!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
allé hop je tente :

Matthew Bellamy : qui reconcilie la guitare avec le grand public et pour qui chaque gratte est une oeuvre d'art et un bijou technologique.
Qui a su se créer ses sons reconnaissable entre mille (avec la fameuse Fuzz Factory) que tant de guitaristes envient et dont les riffs sont devnue des classiques à jouer.
Qui assure le show à chaque concert en mettant en avant son instrument et en faisant de son groupe ce qu'il est.

Bref la définition du guitar hero
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
allé hop je tente :

Matthew Bellamy : qui reconcilie la guitare avec le grand public et pour qui chaque gratte est une oeuvre d'art et un bijou technologique.
Qui a su se créer ses sons reconnaissable entre mille (avec la fameuse Fuzz Factory) que tant de guitaristes envient et dont les riffs sont devnue des classiques à jouer.
Qui assure le show à chaque concert en mettant en avant son instrument et en faisant de son groupe ce qu'il est.

Bref la définition du guitar hero

Je suis grosso modo d'accord, mais je ne suis pas certain que ça comble les attentes du créateur de ce topic.
lemgement lemg
Flying Merlin
c'est le genre de réponse que j'attendais, mais c'est bon, vous pouvez verrouillez le sujet si on en parle partout ça sert a rien de rabacher...

C'est juste qu'avec toute les conneries musicale qu'on entend de nos jours, je croyais que c'était un des seuls endroit où on pouvait parler tranquille!

Sur ce, a+.
Absolut Fender
bof déjà on en parle pas mal...
puis bon, j'aurais plutôt appelé ça génération post-Malmsteen...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
joejimi
Absolut Fender a écrit :

c'est clair
ya pas que le shred dans la vie ( meme si j'ai rien contre) , je sais pas écoute un peu de funk , blues , jazz tu vérrai le nombre de guitaristes jeune et très doué ...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
joejimi a écrit :
Absolut Fender a écrit :

c'est clair
ya pas que le shred dans la vie ( meme si j'ai rien contre) , je sais pas écoute un peu de funk , blues , jazz tu vérrai le nombre de guitaristes jeune et très doué ...

ça m'enerve ça m'enerve de lire ça… franchement je ne vois rien en commun -si ce n'est le baggage technique-entre ces types et les shredders…
sinon il y a pliens de gratteux dont on ne parlent pas assez ici, après jeune génération je ne sais pas…
ex : Larry Lalonde, Fred Frith, Bill Frisell, Bill Laswell, Marc Ribbot, Trey Spruance etc… 
A million flies can't be wrong.
irish74
Nao a écrit :
C'est juste qu'avec toute les conneries musicale qu'on entend de nos jours, je croyais que c'était un des seuls endroit où on pouvait parler tranquille.

Justement, quanq on souhaite "parler tranquille", on évite de parler de "conneries musicales"....
Que l'on est des préférences, c'est logique, mais dire que ce sont des conneries, c'est un peu facile...

Quant à la génération post-Satriani....beaucoup de techniciens de la 6 cordes et peu de mélodistes, à mon goût...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
irish74 a écrit :
Nao a écrit :
C'est juste qu'avec toute les conneries musicale qu'on entend de nos jours, je croyais que c'était un des seuls endroit où on pouvait parler tranquille.

Justement, quanq on souhaite "parler tranquille", on évite de parler de "conneries musicales"....
Que l'on est des préférences, c'est logique, mais dire que ce sont des conneries, c'est un peu facile...

Quant à la génération post-Satriani....beaucoup de techniciens de la 6 cordes et peu de mélodistes, à mon goût...

y'as pas non plus que la mélodie dans la musique…
irish74
Lärry a écrit :
irish74 a écrit :
Nao a écrit :

Il n'y a pas que la technique non plus....
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
irish74 a écrit :
Lärry a écrit :
irish74 a écrit :
Nao a écrit :

Il n'y a pas que la technique non plus....

en disant cela je pensait plus au groove, à l'harmonie, l'ambiance, les dissonances etc… 
la mélodie ça va bien 2 minutes mais je ne supporte plus depuis longtemps les groupes se réclamant de l'étiquette mélodique… 
je préfère 100 fois Ron Thal à Satriani par son jeu déjanté et complétement out ainsi que son groove et son sens du rythme… Pourtant Satriani est plus mélodique… tu voit ce que je veut dire ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...