barney42 a écrit :
En fait le truc c'est juste un probleme de compréhension.
Le sujet du topic c'est: quels gratteux actuels vont prendre la releve des guitar hero d'antan.
Et la y'a des mecs qui sortent des noms comme Godin, Fred Frith, Ron Thal etc... Qui sont des supers guitaristes, a n'en point douter, mais objectivement, AUCUN de ces mecs ne sortira un jour un album qui se vendra a plus de 100 000 exemplaires (et encore je suis treeees large), et c'est normal car leur passion et leur art est une musique qui n'est accessible qu'aupres d'un public restreint (le plus souvent des guitaristes).
Si demain Christophe Godin monte un groupe de hard rock avec autant de talent plutot qu'un trio de jazz - metal - fusion, la deja il aurait des chances de toucher plus de monde. Ceci n'est qu'un exemple débile bien sur, mais tu vois ou je veux en venir?
edit: et au passage, bien que j'aime bien Godin et Ron Thal, je vois plus un mec comme Bellamy (dont je n'apprécie décidément plus du tout le jeu pourtant) prendre la releve des guitar hero... bref, recentrons le débat comme dirait un politicien verreux.
oui je vois ou tu veut en venir, mais ce que j'essaye de dire en quelques posts à Machin qui n'y pompe rien à rien c'est que la guitare n'est plus l'objet de tous les attraits depuis quelques temps déja et que les Guitars heroes en ont pris pour le grade… que ce soit Bellamy -mm si il vends beaucoup d'albums- que Godin… certains s'en tirent bien et la je pense plus a des gratteux comme ceux de Dillinger Escape Plan qui peuvent remettre un peu l'instrument au premier plan (pas grand publique comme Muse hein