La nouvelle vague des supers gratteux

Rappel du dernier message de la page précédente :
firesnake
le truc de guitar hero qu'on oublie souvent je trouve c'est la classe et pas que dans le jeux mais aussi dans l'attitude:

Mr hendrix, Mr jimmy page , John mayer, Steve Vai, et Matt belami l'ont tous a des niveaux différent et ça pour moi, c'est plus etre guitariste ,c'est avoir du TALENT...
et malheuresement des mecs comme petrucci ou mike romeo(que je trouves bon) ne me font pas du tout rever!!
mais bien sur tout ceci n'engages que moi.
Don Guillermo
Moi j' appelerai ça du charisme , mais c' est vrai que c' est une qualitée independante du talent d' ecriture de composition ou d' instrumentiste d' un musicien , et qui est primordiale pour percer et devenir une icone
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Camembert_Electrique
ui le look du guitar hero ,l attitude c important , et ben franchement moi je trouve justement la nouvelle generation de guitar heros , qui manque vraiment de " personnalité " . Dommage . Pour moi c important ca aussi . C de la pop music tout ca , Le look est un element indispensable de la pop music et ce meme dans les musiques marginales .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Camembert_Electrique a écrit :
Lärry a écrit :
Je finirais juste pour dire que pour moi , la musique c avant tout une affaire d ecoute . Un bon musicien , c le mec qui ecoute plus de musique qu il n en joue limite . C mon avis .
tu enfonce des portes ouvertes pour te défiller ?

Non du tout , mais vu que j ai eu le sois disant " courage " de montrer ce que je suis , tu peux ecouter au moins cette infime extrait de que je fais car j aime aussi le blues , le hard rock ( meme Fm ) , la britpop ( et oui ), le grunge ... A bon entendeur .

j'ai téléchargé et j'écouterais… 
tu aura mon avis sur ce topic quand j'aurais un peu de temps pour le poster.
A million flies can't be wrong.
Jmtafam
Le fait est que pour qu'un guitariste s'impose désormai, il y a trois issues possibles.

1. Faire partie d'un groupe charismatique et proposer un petit solo par ci par là.

2. Plus les temps avancent, plus toute la beauté accessible a été passé en revue, alors pour être original, les gens sont prêts à tout, et le beau passe au second plan (voir à l'arrière plan directement).
Bilan, on assiste à des choses "originales", qui plaisent à certains et déplaisent fortement à d'autres.

3. En guitare on peut s'imposer en devenant encore plus technique que ceux qui ont précédé, et à moins d'avoir 6 doigts par main et de faire du piano sur le manche (du tapping), c'est difficile d'évoluer dans ce sens là.

Il en résulte la nouvelle vague de guitariste, on aime ou on aime pas...
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Jmtafam a écrit :
Le fait est que pour qu'un guitariste s'impose désormai, il y a trois issues possibles.

1. Faire partie d'un groupe charismatique et proposer un petit solo par ci par là.

2. Plus les temps avancent, plus toute la beauté accessible a été passé en revue, alors pour être original, les gens sont prêts à tout, et le beau passe au second plan (voir à l'arrière plan directement).
Bilan, on assiste à des choses "originales", qui plaisent à certains et déplaisent fortement à d'autres.

3. En guitare on peut s'imposer en devenant encore plus technique que ceux qui ont précédé, et à moins d'avoir 6 doigts par main et de faire du piano sur le manche (du tapping), c'est difficile d'évoluer dans ce sens là.

Il en résulte la nouvelle vague de guitariste, on aime ou on aime pas...

c'est quoi le beau ?
tout le mon de en parle comme une donnée universelle ici… On peut me le définir correctement ?
A million flies can't be wrong.
Toumové
22 ans en effet .
De mere fan de rock ( aerosmith , stones , beatles , harrison) . J ecoute de la musique depuis 22 ans .

Sois respectueux des gens passionés . Merci .

Ah putain, l'hopital qui se fout de la charité à l'avant veille de noël, j'adore
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
NeilYoung
Lärry a écrit :
barney42 a écrit :

En fait le truc c'est juste un probleme de compréhension.

Le sujet du topic c'est: quels gratteux actuels vont prendre la releve des guitar hero d'antan.

Et la y'a des mecs qui sortent des noms comme Godin, Fred Frith, Ron Thal etc... Qui sont des supers guitaristes, a n'en point douter, mais objectivement, AUCUN de ces mecs ne sortira un jour un album qui se vendra a plus de 100 000 exemplaires (et encore je suis treeees large), et c'est normal car leur passion et leur art est une musique qui n'est accessible qu'aupres d'un public restreint (le plus souvent des guitaristes).

Si demain Christophe Godin monte un groupe de hard rock avec autant de talent plutot qu'un trio de jazz - metal - fusion, la deja il aurait des chances de toucher plus de monde. Ceci n'est qu'un exemple débile bien sur, mais tu vois ou je veux en venir?

edit: et au passage, bien que j'aime bien Godin et Ron Thal, je vois plus un mec comme Bellamy (dont je n'apprécie décidément plus du tout le jeu pourtant) prendre la releve des guitar hero... bref, recentrons le débat comme dirait un politicien verreux.

oui je vois ou tu veut en venir, mais ce que j'essaye de dire en quelques posts à Machin qui n'y pompe rien à rien c'est que la guitare n'est plus l'objet de tous les attraits depuis quelques temps déja et que les Guitars heroes en ont pris pour le grade… que ce soit Bellamy -mm si il vends beaucoup d'albums- que Godin… certains s'en tirent bien et la je pense plus a des gratteux comme ceux de Dillinger Escape Plan qui peuvent remettre un peu l'instrument au premier plan (pas grand publique comme Muse hein mais néanmoins le remettre ) avec un bagage technique ahurissant…

J'aurais tendence à être d'accord avec Barney. (vu mon pseudo, de toutes manières je pars grillé!!)
Un nom tout de même me vient à l'esprit.
Jeff Buckley avait un réel talent à la fois pour la guiatre et pour les compositions.
Aujourd'hui, l'art n'est toléré que s'il est populaire, et donc rentable.
Sinon, il se fait taxer d'élitisme. Pourtant, cet art est à la portée de tous, pourvu qu'on en ressente le besoin, et qu'on en ait la volonté : pas d'élitisme là-dedans.
------------------------------
Que se passe t’il quand vous passez un disque de blues a l’envers ?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Johnny_Guitar
barney42 a écrit :
Ha, autant pour moi. Je suis arrivé en cours de conversation, tout ca...

j'aime mieux ça
de toute façon j'aime autant le shred que le pas shred, je tripe autant sur les notes éparses de Shine on you crazy diamond que sur des solos de Dream Theater c'est juste pas le même trip, y' en a qui ont besoin de s'exprimer avec beaucoup de notes d'autres avec très peu

Il y en a qui vont dire "ouais mais tsé les gars comme Gilmour ils jouent avec leurs tripes " => suffit de considérer que des gars comme Angelo ont du shred dans les tripes

ça va je suis pas trop HS?
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Obey Ur NAPSTER
http://www.danfastuca.com/music.html

A decouvrir ! Gros riff , solo DE FOLIE ,cest un dieu du heavy metal à la Zakk wylde, Pantera, dailleur sur son myspace il fait leloge d black label! et je dis pas ca dans le vide!

telechargez ses zik gratuite sur son site tant qu'on peut encore, il se fait connaitre aux Etats unis et va vite se faire un nom DAN FASTUCA !

vous me remercierez après
ET le 8 eme jour , Dieu créa ZAKK WYLDE , et ZAkk wylde devint Dieu , et Dieu se mit a la gratte pour tenter de reprendre sa place mais en vain ! http://obeyurnapster.unblog.fr(...)lass/
Jmtafam
Lärry a écrit :

c'est quoi le beau ?
tout le mon de en parle comme une donnée universelle ici… On peut me le définir correctement ?

Disons l'harmonie plutôt alors, c'est plus un donnée universelle je pense
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Nestor666
Obey Ur NAPSTER a écrit :
http://www.danfastuca.com/music.html

A decouvrir ! Gros riff , solo DE FOLIE ,cest un dieu du heavy metal à la Zakk wylde, Pantera, dailleur sur son myspace il fait leloge d black label! et je dis pas ca dans le vide!

telechargez ses zik gratuite sur son site tant qu'on peut encore, il se fait connaitre aux Etats unis et va vite se faire un nom DAN FASTUCA !

vous me remercierez après

--> tu m'aurais pas dit qu'il aimait wylde je l'aurai devine, meme son bien crado et meme type de jeu relativement crade enfin voila quoi....
je vois pas ce qu'il vient faire dans uyn topic sur la nouvelle vague de guitaristes:=)))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Don Guillermo
Citation:
meme son bien crado et meme type de jeu relativement crade enfin voila quoi....

Venant d' un fan de Rondat c' est le comble

relax , je plaisante , respect pour Rondat et pour son parcours , sa perseverance et son talent ( dont je n' ai pas 1/10eme , je me prosterne .. tout ça ... ) , mais il n' a pas un jeu propre selon moi , au contraire meme , mais ça n' est que mon avis

Je sais je suis en free post , je
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Nestor666
GUY777 a écrit :
Citation:
meme son bien crado et meme type de jeu relativement crade enfin voila quoi....

Venant d' un fan de Rondat c' est le comble

relax , je plaisante , respect pour Rondat et pour son parcours , sa perseverance et son talent ( dont je n' ai pas 1/10eme , je me prosterne .. tout ça ... ) , mais il n' a pas un jeu propre selon moi , au contraire meme , mais ça n' est que mon avis

Je sais je suis en free post , je

--> pour finir sur le freepost si rondat avait un jeu si crade que ca il filerait pas de cours dans des ecoles style mai enfin ce n'est que mon avis....

voila fin du freepost, allez tous ecoute dan fastuca c'est un dieu!!!!!
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Hetfield James
Pour avoir vu certains profs de la MAI joués, c'est pas forcemment un gage de TRES GRAND jeu ( oh ils jouent quasi tous excellement, 10x mieux que moi itoo itoo, mais alors certains jouaient avec des moufles ... ).

Sinon, pour revenir au topic, la plupart des gens cités sont des gars qui ont déjà une carière très bien lancée et un âge plus ou moins avancé ... Pas vraiment en rapport avec le sujet quoi

Pour ma part, je dirais, John5, qui a réussi à imposer son style et pas refaire une énième fois du Vai & co, et euh ... pas grand monde au final Du moins je n'en connais pas beaucoup dirons-nous plutot
..:: a.y.n.i.t.d. ::..
Camembert_Electrique
C sur que c une gloire absolu de donner des cours au MAI ...

Les ecoles de zic ca sert a rien ... je parle en la personne de quelqu un de concerné , j ai passé deux années ennuyeuses dans une ecole jazz tres connu dont je tairais le nom , car cette ecole n afait qu enlever de la personnalité a mon jeu .
Vive la liberté .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage

En ce moment sur groupes / artistes pros...