La nouvelle vague des supers gratteux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Camembert_elelctrique a beau avoir des (gros) problemes de communication, dans le fond je suis d'accord avec lui:

J'adore Vai, mais Vai avec Zappa, c'était vraiment pas terrible... Beaucoup de branlage de manche, des mauvais trips, bref, je suis un immense fan de Vai ET de Zappa, mais les meilleurs albumsde Zappa sont effectivement ceux plus ancrés dans les 70', et je suis totalement d'accord avec lui aussi qu'un jeu de guitar hero, particulier, sans etre trop technique, est beaucoup plus interressant qu'un jeu jazz fusion bourré de notes mais qui au final ne touchera que des guitaristes (et encore, une minorité).

Faire de la musique accessible, belle et technique est beaucoup beaucoup plus difficile que faire de la musique belle et technique. Et ca la plupart des guitar hero dont on a parlé (bettencourt, EVH, May, mais aussi le génial Joe Perry) l'avaient compris...

Quand a Johnny_guitar qui s'extasie devant les mecs qui font des "quadruples croches en sextolets à 210", je suis vraiment triste pour lui.
Pour moi la technique la plus difficile de la guitare est de tres loin le bend...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
barney42 a écrit :
Faire de la musique accessible, belle et technique est beaucoup beaucoup plus difficile que faire de la musique belle et technique. Et ca la plupart des guitar hero dont on a parlé (bettencourt, EVH, May, mais aussi le génial Joe Perry) l'avaient compris...

ce qu'il y a de difficile ici finallement, c'est que la difficulté de faire quelquechose, que ce soit guitaristiquement ou encore en matière de composition, on s'en branle… 
ce qui compte c'est le résultat… le reste… 
A million flies can't be wrong.
Camembert_Electrique
barney42 a écrit :
Camembert_elelctrique a beau avoir des (gros) problemes de communication, dans le fond je suis d'accord avec lui:

J'adore Vai, mais Vai avec Zappa, c'était vraiment pas terrible... Beaucoup de branlage de manche, des mauvais trips, bref, je suis un immense fan de Vai ET de Zappa, mais les meilleurs albumsde Zappa sont effectivement ceux plus ancrés dans les 70', et je suis totalement d'accord avec lui aussi qu'un jeu de guitar hero, particulier, sans etre trop technique, est beaucoup plus interressant qu'un jeu jazz fusion bourré de notes mais qui au final ne touchera que des guitaristes (et encore, une minorité).

Quand a Johnny_guitar qui s'extasie devant les mecs qui font des "quadruples croches en sextolets à 210", je suis vraiment triste pour lui.
Pour moi la technique la plus difficile de la guitare est de tres loin le bend...

Le Bend qui sonne en effet , tout un art .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Don Guillermo
Citation:
Si tu veux vraiment ecouter ce que je fais , je peux t envoyer , mais peut etre serais tu surpris ...

Avec plaisir !

Mets le en liens sur le forum , je peux te donner la marche a suivre si tu veux , comme ça chacun se fera une opinion sur le rapport coherent ou non entre ce que tu dis et ce que tu joue

Si tu le fait , ça sera une belle preuve d' humilitée et de courage de ta part , ce qui serait deja une grande surprise pour moi au vu de tes posts precedents

a toi de jouer http://www.pushfile.net/

Barney , tu sais bien a quel point on aime les meme choses et surtout les memes bons gratteux , je suis 100 % d' accord pour l' histoire du bend , c' est le geste de l' ame , ce qui chez le guitariste te montre qui il est vraiment , tout est contenu dans une note et un grand guitariste est celui qu' on reconnais sur 1 note selon moi , mais par contre sur les notion de " accessible , beau et technique " pour moi ce sont 3 notions qui n' ont rien a voir avec de la musique

La musique te touche ou pas , " beau " c est subjectif , "accessible" pas d' accord , il y a des musiques ardues qui meritent qu' on se penche dessus , et des perles de fusion ou de jazz qui te mette la larme a l' oeil ... apres plusieures ecoutes et qui reclame un investissement , " technique " pas d' accord non plus , les musiciens de bossa nova ne font pas une musique technique , pourtant elle touche le coeur de millions de gens , dont je fais parti
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Camembert_Electrique
ok je poste , divers trucs : ancien groupe de funk fusion alors , reprises et autres .
J assume entierement ce que je suis .

C un peu con de rentrer dans ce petit jeu mais j assume mon humeur assez rigolarde a la limite de la pretention absolu du savoir

Johnny_Guitar
barney42 a écrit :

c'était pas assez exagéré le "quadruples croches en sextolets à 210" pour qu'on saisisse pas tout le sérieux de ce que j'ai dit?

et pis faut pas être triste pour moi, je vais bien merci
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Lärry
Camembert_Electrique a écrit :
22 ans en effet .
De mere fan de rock ( aerosmith , stones , beatles , harrison) . J ecoute de la musique depuis 22 ans .

Sois respectueux des gens passionés . Merci .

oui oui, faites ce que je dit pas ce que je fait.
puisque on détaille les CV je peut y aller alors ?
donc 22 ans père fan de musique Classique, mère fan de Jazz, débuts en conservatoire à l'age de 7 ans en violoncelle, et je cotoie beaucoup de musiciens de tous style musicaux avec un égal bonheur… -hardcore, Rock, Rap, classique, Experimental etc… -
qu'est ce qui te donne plus de crédibilité que moi ?
le fait de flatuler verbalement ta culture vomitale et pseudo intellectualiste à la gueule du monde en venant te gausser d'être supérieur ?
Je vais enfin passer ce putain de point de Godvin et te demander en quoi la musique que tu écoute se différencie t-elle de l'art dégénéré (en gros nos gout musicaux… Ceux des musiciens bas de plancher que nous sommes incapable de comprendre la vrai musique populaire post 75 puique tout ce qui a été fait après et fondamentalement l'oeuvre du Malin). D'ailleurs pourquoi 75 ? c'est vrai le son des disque en cire était nettement plus chaleureux que le son des vinyls traditionels…
je ne prone pas le jeunisme mais conchie ton passéisme pompeux et débilitant… tu es affligeant.
Invité
Lärry a écrit :
barney42 a écrit :

ce qu'il y a de difficile ici finallement, c'est que la difficulté de faire quelquechose, que ce soit guitaristiquement ou encore en matière de composition, on s'en branle…
ce qui compte c'est le résultat… le reste…

En fait le truc c'est juste un probleme de compréhension.

Le sujet du topic c'est: quels gratteux actuels vont prendre la releve des guitar hero d'antan.

Et la y'a des mecs qui sortent des noms comme Godin, Fred Frith, Ron Thal etc... Qui sont des supers guitaristes, a n'en point douter, mais objectivement, AUCUN de ces mecs ne sortira un jour un album qui se vendra a plus de 100 000 exemplaires (et encore je suis treeees large), et c'est normal car leur passion et leur art est une musique qui n'est accessible qu'aupres d'un public restreint (le plus souvent des guitaristes).

Si demain Christophe Godin monte un groupe de hard rock avec autant de talent plutot qu'un trio de jazz - metal - fusion, la deja il aurait des chances de toucher plus de monde. Ceci n'est qu'un exemple débile bien sur, mais tu vois ou je veux en venir?

edit: et au passage, bien que j'aime bien Godin et Ron Thal, je vois plus un mec comme Bellamy (dont je n'apprécie décidément plus du tout le jeu pourtant) prendre la releve des guitar hero... bref, recentrons le débat comme dirait un politicien verreux.
Invité
Johnny_Guitar a écrit :
barney42 a écrit :

c'était pas assez exagéré le "quadruples croches en sextolets à 210" pour qu'on saisisse pas tout le sérieux de ce que j'ai dit?

et pis faut pas être triste pour moi, je vais bien merci

Ha, autant pour moi. Je suis arrivé en cours de conversation, tout ca...
Camembert_Electrique
http://www.yousendit.com/trans(...)8E0FD

Voila un premier lien , j ai peu de choses sur mon pc , c une vielle compo funk psyché floydienne .. voila descendez moi . comme vous le sentez , je m en fous

http://www.yousendit.com/trans(...)4070F
Une vieille reprise qui date de mes 17 ans mais bon j aime encore mais j ai peu sur mon pc .

Je finirais juste pour dire que pour moi , la musique c avant tout une affaire d ecoute . Un bon musicien , c le mec qui ecoute plus de musique qu il n en joue limite . C mon avis .

Lärry
barney42 a écrit :
Lärry a écrit :
barney42 a écrit :

ce qui compte c'est le résultat… le reste…

En fait le truc c'est juste un probleme de compréhension.

Le sujet du topic c'est: quels gratteux actuels vont prendre la releve des guitar hero d'antan.

Et la y'a des mecs qui sortent des noms comme Godin, Fred Frith, Ron Thal etc... Qui sont des supers guitaristes, a n'en point douter, mais objectivement, AUCUN de ces mecs ne sortira un jour un album qui se vendra a plus de 100 000 exemplaires (et encore je suis treeees large), et c'est normal car leur passion et leur art est une musique qui n'est accessible qu'aupres d'un public restreint (le plus souvent des guitaristes).

Si demain Christophe Godin monte un groupe de hard rock avec autant de talent plutot qu'un trio de jazz - metal - fusion, la deja il aurait des chances de toucher plus de monde. Ceci n'est qu'un exemple débile bien sur, mais tu vois ou je veux en venir?

edit: et au passage, bien que j'aime bien Godin et Ron Thal, je vois plus un mec comme Bellamy (dont je n'apprécie décidément plus du tout le jeu pourtant) prendre la releve des guitar hero... bref, recentrons le débat comme dirait un politicien verreux.

oui je vois ou tu veut en venir, mais ce que j'essaye de dire en quelques posts à Machin qui n'y pompe rien à rien c'est que la guitare n'est plus l'objet de tous les attraits depuis quelques temps déja et que les Guitars heroes en ont pris pour le grade… que ce soit Bellamy -mm si il vends beaucoup d'albums- que Godin… certains s'en tirent bien et la je pense plus a des gratteux comme ceux de Dillinger Escape Plan qui peuvent remettre un peu l'instrument au premier plan (pas grand publique comme Muse hein mais néanmoins le remettre ) avec un bagage technique ahurissant… 
Lärry
Je finirais juste pour dire que pour moi , la musique c avant tout une affaire d ecoute . Un bon musicien , c le mec qui ecoute plus de musique qu il n en joue limite . C mon avis .
tu enfonce des portes ouvertes pour te défiller ?
Camembert_Electrique
Lärry a écrit :
tu enfonce des portes ouvertes pour te défiller ?

Non du tout , mais vu que j ai eu le sois disant " courage " de montrer ce que je suis , tu peux ecouter au moins cette infime extrait de que je fais car j aime aussi le blues , le hard rock ( meme Fm ) , la britpop ( et oui ), le grunge ... A bon entendeur .

Don Guillermo
Citation:

Heureusement qu' il en reste quelques un pour permettre a des gens comme toi de sortir leur science et de cracher leur venin savant

Un bon musicien pour moi c' est quelqu' un qui s' exprime , qui ne triche pas et qui se livre dans ce qu' il fait , a la limite que ça plaise ou pas , que ça touche les gens ou pas , ça n' est pas le probleme selon moi , du moment qu' il delivre un message personnel et donc original , et là il deviens un artiste
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
firesnake
le truc de guitar hero qu'on oublie souvent je trouve c'est la classe et pas que dans le jeux mais aussi dans l'attitude:

Mr hendrix, Mr jimmy page , John mayer, Steve Vai, et Matt belami l'ont tous a des niveaux différent et ça pour moi, c'est plus etre guitariste ,c'est avoir du TALENT...
et malheuresement des mecs comme petrucci ou mike romeo(que je trouves bon) ne me font pas du tout rever!!
mais bien sur tout ceci n'engages que moi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...