La nouvelle vague des supers gratteux

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
Camembert_Electrique a écrit :
moi je fais juste l eloge des guitaristes intelligents qui jouent pas pour leurs doigts mais pour le resultat global de la musique .

Cool. On est contents pour toi. Tu pourrais donc faire l'effort de comprendre que pour d'autres gens c'est le contraire au lieu de tenter de nous "ouvrir les yeux".
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
ben ecoute , je suis désolé mais moi je comprend pas comment on peux aimer les productions clinique de la fusion actuelle et pretendre aimer la prod oldshcool de la fusion , y a une telle difference ... c meme plus le meme style .

Ca te choque tellement qu'on puisse aimer different style??
On juge pas une musique sur la qualité sonore mais sur son ressenti.
Ton ouverture d'esprit me fait peur...
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
shivering_tom
screaming healdess torsos ou to morello sont des musiciens inteligents . Ils ont des chanteurs , une musique ludique . Moi ce que je reproche c le gachis de capacités techniques inutilisés . Ca fait mal de voir ca dans des videos . Ces mecs devraient monter des groupes . Pis pareil les noms de groupes portant le nom du gratteux ras le cul , c pas artistique du tout c chiant .

On est presque d'accord la dessus
Si la musique est un pretexte à mettre le gratteu (et uniquement le gratteu en valeur), je trouve ça moins intéressant. Par contre si ca joue derrière aussi bien (cf Kif avec fuze, Masque avec vernon reid ...) alors là pas de problème.
Dans le cas de Ron je trouve qu'un album comme uncool ou normal ne rentre pas dans la catégorie du déballage gratuit et inintéressant. Après on y est sensible ou non, mais pour ma part je trouve que la qualité est présente (même si je n'aime pas tout).
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Camembert_Electrique
Seek a écrit :
ben ecoute , je suis désolé mais moi je comprend pas comment on peux aimer les productions clinique de la fusion actuelle et pretendre aimer la prod oldshcool de la fusion , y a une telle difference ... c meme plus le meme style .

Ca te choque tellement qu'on puisse aimer different style??
On juge pas une musique sur la qualité sonore mais sur son ressenti.
Ton ouverture d'esprit me fait peur...

T ecoutes la meme musique que moi , je coute beaucoup de musique fusionées , sauf je prefere la musique de ce style qui a une reelle qualité de composition et qui peut plaire a un public ouvert un peu large , ca va aller de la fusion 70 a la fusion 90 tel RATM , incubus , faith no more pourvu que ca soit bien composé . Point .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
The Glow Inc.
pourvu que ca soit bien composé

Traduction : pourvu que ça me plaise.

Putain t'es quand même sacrément crochu
Johnny_Guitar
Citation:
Si la musique est un pretexte à mettre le gratteu (et uniquement le gratteu en valeur)

ben si, le guitariste est la seule star valable du groupe : le chanteur est là pour meubler entre les solos, le bassiste on s'en fout on l'entend pas et la batteur ben c'est juste un type qui tape sur un truc avec des baguettes donc c'est pas très important
Sérieux (?) les gars, ouvrez vos oreilles et comprenez que le shred est la seule voix possible et réelement sérieuse, tout le monde est capable de faire 3 bends pouf pouf par contre faire des quadruples croches en sextolets à 210 ...

Citation:
Enfin , je suis meme sur que tu peux pas blairer le son de ces vieux groupes mais tu respectes parce que ca fait bien de respecter.

encore! encore!

allez kikoo lol à +
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Toumové
MrBumble a écrit :
moi je fais juste l eloge des guitaristes intelligents qui jouent pas pour leurs doigts mais pour le resultat global de la musique .

Cool. On est contents pour toi. Tu pourrais donc faire l'effort de comprendre que pour d'autres gens c'est le contraire au lieu de tenter de nous "ouvrir les yeux".

A c'est gamin d'ados attardés se croyant plus vieux que leur grand-père !

Vindiou, c'est que ça pullule sur ce forum.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
Invité
Johnny_Guitar a écrit :

Sérieux (?) les gars, ouvrez vos oreilles et comprenez que le shred est la seule voix possible et réelement sérieuse, tout le monde est capable de faire 3 bends pouf pouf par contre faire des quadruples croches en sextolets à 210 ...

Brian Baker
je crois que ce topic devrai s'appeler
"débat ininteressant de sourds sur ce qui est de la bonne musique"

toi t'écoute de la m**de, tu connais rien, moi ce que j'écoute, y'a que ça de vrai!

j'ador..
Don Guillermo
Arrete de donner des leçons ( c' est la leçon que je te donne )

Ton gout n' est pas meilleur que celui des autres , tout comme le grand public a mauvais gout la plupart du temps helas ( ça depends ce qu' on lui donne a bouffer )

Tu te rends compte de ton arogance et de tes prejugés !?

Y' a du bon partout amigo , et les mecs comme Davis ou Zappa l' avaient compris , ils ne se mettaient pas des barrieres comme toi IMHO

( c' est pas Zappa qui a engagé un gros branleur du nom de Vai ?? )

Vivre et laisser vivre , la musique c' est un sport ou un concours de QI , tu ressent ou pas , ta tete bouge ou pas , les textes te touchent ou pas , point . Le reste ... pour moi c' est là la vrai branlette , celle des intellos de gauche de la musique , qui feraient mieux d' aller bosser leurs instruments , eux qui savent si bien ce qu' est la vrai bonne musique
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Clémentito
Johnny_Guitar a écrit :

allez kikoo lol à +

Voila qui résume fort bien le personnage!
Camembert_Electrique
Ca me desole de voir ce que tu dis GUY 77.
Quelle manque de culture ...
Vai est un grand guitariste oui , Flexable est super .
Mais alors vraiment les albums de Zappa avec Vai sont des douches froides .
Reecoute ( ou ecoute tout court serait plus approprié ) , les albums mythiques tels chunga's revenge , overnite sensation , sheik yerbouti , et le plus connu bien sur Hot Rats ...
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Don Guillermo
Citation:
Ca me desole de voir ce que tu dis GUY 77.
Quelle manque de culture ...

Oui je n' ai pas ta science universelle , mais tu es tellement intelligent , comment t' egaler ... maitre

Citation:
Vai est un grand guitariste oui , Flexable est super .

Bof ça se discute , moi je trouve cette album chiant et elitiste , normal que ça te plaise c' est ton seul critere visiblement ( je caricature autant que toi )

Citation:
Mais alors vraiment les albums de Zappa avec Vai sont des douches froides .
Reecoute ( ou ecoute tout court serait plus approprié ) , les albums mythiques tels chunga's revenge , overnite sensation , sheik yerbouti , et le plus connu bien sur Hot Rats ...

Tu as raison , dommage que Zappa ne t 'ai pas connu , tu aurai pu lui dire quels musiciens engager , il en avait bien besoin , d' un guide spirituel comme toi , pour lui montrer la voie a suivre , d' ailleurs saans toi on se demande comment il s' est debrouillé !

Toi tu est mythique , change rien

ps : bon maintenant tu sort ta gratte et tu nous fait ecouter TA bonne musique ? a moins que ça ne soit que du verbiage et de la branlette intellectuelle , comme souvent avec les trolls du forum
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Voodoovibe
GUY777 a écrit :

Vivre et laisser vivre , la musique c' est pas un sport ou un concours de QI , tu ressent ou pas , ta tete bouge ou pas , les textes te touchent ou pas , point . Le reste ... pour moi c' est là la vrai branlette , celle des intellos de gauche de la musique , qui feraient mieux d' aller bosser leurs instruments , eux qui savent si bien ce qu' est la vrai bonne musique

+100 YESSS

En ce moment sur groupes / artistes pros...