La nouvelle vague des supers gratteux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 22 Déc 2006, 10:41
Camembert_Electrique a écrit :
Vu mon pseudo ... tu devrais te douter que je suis un passioné de musique barre jazz rock prog 70 ies . Apres , la scene actuelle , non j aime pas , c trop froid . Ca manque de drogues .
File un acid a bret garsed , il fera ptet des albums bien trippés . apres y a des exeptions , Zappa sans la moins drogue faisait une musique bandante .

Et toi tu en prends pour faire des posts aussi géniaux…
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
MrBumble a écrit :

tu viendras me remercier de t avoir ouvert les yeux .

lol Lärry, on a enfin trouvé notre sauveur. Non, sérieusement, ça doit faire la centième fois qu'on nous la fait celle-là. Je te rassure je comprends l'interêt de la scène mainstream, moi aussi j'écoute des trucs "accessibles", je suis pas fan du complexe à tout prix mais quand même...

je veut ouais !!! et puis un bon ouaaaaah !!!
Camembert_Electrique
Cultivez vous les mecs :
Ca fait 35 ans que ca existe la fusion , sauf qu a l epoque ce marchais commercialement . La drogue peut etre , les musiciens plus creatifs ainsi creeaient des hymnes prog underground :

Gong ; l album shamal , you , < des albums qui cartonnaient dans le milieu etudiants .

Mahavishnu orchestra, Miles davis vendait bocou , emerson lake and palmer fut au sommet des ventes de disques avec une musique ultra virtuose qui pine tous vos mecs niveau composition , reuissirent a toucher grand public et zicos , Yes n en parlons pas , en plus jazz , les tubes de herbie hancock acid jazz - funk .

La drogue bien sur non obligatoire , mais je crois ca a joué un role important . Arretez la musique de jeux videos style son clinique .
Ras le bol .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
VAiHalen
les vieux puristes donneur de lessons.. ya pas pire..
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Cultivez vous les mecs :

Ca fait 35 ans que ca existe la fusion , sauf qu a l epoque ce marchais commercialement . La drogue peut etre , les musiciens plus creatifs ainsi creeaient des hymnes prog underground :

et ???? ce n'est pas parceque ça ne marche plus que c'est naze perso j'aime beaucoup Gong, Zorn, Zappa, et pas mal d'autres trucs bien barrés et toi tu viens me faire la morale ici ?
Tu te prends pour une référence ? A part précher d'écouter de la soupe tu ne fait rien, et tu es parfaitement inutile qui plus est en faisant des reflexions dignes d'un individu au QI cloportesque… je te félicite.
Arretez la musique de jeux videos style son clinique .
Ras le bol .

Te prends pas pour un être éclairé le dernier qui a éssayé il s'est retrouvé crucifié.
David Soltany
Tout ca pour dire que quand je vois une video de guthie govan , ca me fait chier pour lui un tel gachis de potentiel. Qu il compose , ca gaillard au lieu de prouver sa capacité a jouer dans tous les styles . Non mais serieux ....

Mais il compose et c'est d'ailleurs assez énorme.
Il a sorti un album que je te conseille vivement d'acheter sur le site de cornford.
Il a déjà pour moi des "hits" comme wonderful slippery thing, ou encore Erotic Cakes, etc.
Guthrie Govan c'est simple il est exceptionnel et en plus il compose royalement bien .
shivering_tom
Je confirme. Je connaissais le fameux pédagogue et puis j'ai écouté son album solo.
Au début ca me paraissait être un album classique de guitare instrumental, puis petit à petit ca s'installe et c'est assez énorme. Une affaire à suivre. Il y a des extrait de Guthrie Govan sur le site de cornford records.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Camembert_Electrique
Lärry a écrit :
Cultivez vous les mecs :

et ???? ce n'est pas parceque ça ne marche plus que c'est naze perso j'aime beaucoup Gong, Zorn, Zappa, et pas mal d'autres trucs bien barrés et toi tu viens me faire la morale ici ?
Tu te prends pour une référence ? A part précher d'écouter de la soupe tu ne fait rien, et tu es parfaitement inutile qui plus est en faisant des reflexions dignes d'un individu au QI cloportesque… je te félicite.
Ras le bol .

Te prends pas pour un être éclairé le dernier qui a éssayé il s'est retrouvé crucifié.

Ouais mais toi tu vois , je suis sur que t es le genre de mec qui es est interessé a zappa ou gong rien que parce que t as vu leur nom cité dans des interviews de bumblefoot ou par le biais de patton .

Enfin , je suis meme sur que tu peux pas blairer le son de ces vieux groupes mais tu respectes parce que ca fait bien de respecter. Au fond de toi , tu preferes le son clinique des groupes de fusion au son atrocement post Floydien .

Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Lärry a écrit :
Cultivez vous les mecs :

Ras le bol .

Ouais mais toi tu vois , je suis sur que t es le genre de mec qui es est interessé a zappa ou gong rien que parce que t as vu leur nom cité dans des interviews de bumblefoot ou par le biais de patton .

oui et ? dit moi quel est le fond du problème ?
c'est pas assez true ?

Enfin , je suis meme sur que tu peux pas blairer le son de ces vieux groupes mais tu respectes parce que ca fait bien de respecter. Au fond de toi , tu preferes le son clinique des groupes de fusion au son atrocement post Floydien .

non pour le son ça va étant un très gros fan de Hendrix… 
mais finallement a part te poser en donneur de leçons imbécile tu fais quoi ?
shivering_tom
Pas forcément d'accord, même s'il faut rendre à césar ce qui est à Césard, il faut reconnaître qu'il y a toute une sérue de gratteux qui ont fait évoluer l'instrument à leur manière et sont sortis des sentiers battus plus moins loin.
On peut citer effectivement la géneration influencé guitare héros aux multiples influences et polyvalent, du type eklhund, godin, ron thal, guthrie govan.
Il y a les ovnis du type buckethead, larry lalonde ...
La vague fusion (pour certain post coleman, vive la knitting factory): vernon reid, tom morello, spacey t, jimi hazel, david fiuczynski (ultra impressionnant de musicalité, de connaissances et d'expérimentation) ...

Enfin pour moi il y de quoi se mettre beaucoup de choses sous la dent, je ne vois pas l'intérêt de jouer les vieux blasés (de toute façon y a rien eu depuis les années 70) comme confondre l'évolution de la guitare et la lier à l'appellation shred, je ne vois pas de côté shred et déballage chez des gratteux comme fiuczynski, larry lalonde, john meyer ... Pourtant techniquement ils sont très forts. Par contre ils sortent à leur façon des sentiers battus. Pour moi elle est là l'évolution.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
Camembert_Electrique
ben ecoute , je suis désolé mais moi je comprend pas comment on peux aimer les productions clinique de la fusion actuelle et pretendre aimer la prod oldshcool de la fusion , y a une telle difference ... c meme plus le meme style . c quoi vos criteres pour aimer la musique serieux ?
moi un son comme celui qu on trouve sur les albums de bumblefoot ca peut pas me faire vibrer . J imagine pas non plus infligé cette musique a des amis lors d un apero ... par contre la fusion jazz 70 ies, herbie hancock ou meme al di meola ( enfin pas tout ) ca passe tres bien .

Camembert_Electrique
screaming healdess torsos ou to morello sont des musiciens inteligents . Ils ont des chanteurs , une musique ludique . Moi ce que je reproche c le gachis de capacités techniques inutilisés . Ca fait mal de voir ca dans des videos . Ces mecs devraient monter des groupes . Pis pareil les noms de groupes portant le nom du gratteux ras le cul , c pas artistique du tout c chiant .

Toumové
ben ecoute , je suis désolé mais moi je comprend pas comment on peux aimer les productions clinique de la fusion actuelle et pretendre aimer la prod oldshcool de la fusion , y a une telle difference ... c meme plus le meme style . c quoi vos criteres pour aimer la musique serieux ?
moi un son comme celui qu on trouve sur les albums de bumblefoot ca peut pas me faire vibrer . J imagine pas non plus infligé cette musique a des amis lors d un apero ... par contre la fusion jazz 70 ies, herbie hancock ou meme al di meola ( enfin pas tout ) ca passe tres bien .

Et moi je ne coomprend pas qu'on ne comprenne pas que tous les goûts sont dans la nature. Personnellemnt, j'aime vraiment tous les styles de musique (du classique au rap, j'écoute vraiment de tout). Concernant la guitare, je joue dans un style bien rock, mais je suis suffisament intelligent et ouvert d'esprit pour ne pas considérer cette musique (ou tout autre style) comme la seule valable ou potable.

Mais bon, c'est réccurent sur ce site ce genre de position
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
The Glow Inc.
moi je fais juste l eloge des guitaristes intelligents qui jouent pas pour leurs doigts mais pour le resultat global de la musique .

Cool. On est contents pour toi. Tu pourrais donc faire l'effort de comprendre que pour d'autres gens c'est le contraire au lieu de tenter de nous "ouvrir les yeux".

En ce moment sur groupes / artistes pros...