La nouvelle vague des supers gratteux

Rappel du dernier message de la page précédente :
Camembert_Electrique
C sur que c une gloire absolu de donner des cours au MAI ...

Les ecoles de zic ca sert a rien ... je parle en la personne de quelqu un de concerné , j ai passé deux années ennuyeuses dans une ecole jazz tres connu dont je tairais le nom , car cette ecole n afait qu enlever de la personnalité a mon jeu .
Vive la liberté .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Nestor666
Camembert_Electrique a écrit :

.

--> j'ai jamais parle de gloire quelconque en parlant du mai, je repondais a guy777....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Järöd Cönnör

Les ecoles de zic ca sert a rien ... je parle en la personne de quelqu un de concerné , j ai passé deux années ennuyeuses dans une ecole jazz tres connu dont je tairais le nom , car cette ecole n afait qu enlever de la personnalité a mon jeu .
Vive la liberté .

... et c'est de là que t'es venu ta répugnance juvénile pour l'orthographe française. Chienne de vie ...
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
guigue
  • Custom Méga utilisateur
nick sterlin, joe tosh ,le guitariste des rytm chief, il y en a beaucoup des bon guitaristes boutonneux ,et pas forcement des shreeder
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Oränge ESP
VAiHalen a écrit :
gratteux de trivuim et slipknot guitar heroes.. ca va tres loin la..lol

Oh que si, il etait prevu un G3 metal entre ce gratteux, dimbage darrell et kerry king.........

pas lol non, pas du tout lol

Va t'écouter les solos de sublminal verse et pleure merci.
Surtout le solo melodique a la wah dans vermillion et le shred dans pulse of the maggots.

Apprends que ses solos ont ete coupés des premiers album par ross robinson en gros parce que cétait plus la mode.

Vraiment je comprend pas ce qu'on a contre slipknot les gens qui critiquent n'ont probablemet jamais vraiment ecouté ou alors juste le premier, parce que ces gars ont VRAIMENT apporté quelque chose et sont reconnaissable entre 1000.
De tout les groupes metal post-1997 y'a qu'eux et System of a Down qui resteront. System putot pour le chant (un génie du chant serj). Dans slipknot tout est au top: chant, guitare, arrangements, le batteur est un monstre, les compos sont effrayantes et ne se ressemblent pas, bien structurées et pensées....
Rien n'est laissé au hasard.

C'est surement le groupe metal le plus original que j'ai entendu ces dernières années. Mais evidemment certains preferent les limiter a des oufs qui font du v¡bruit tres fort pour ecxciter les ados. C'est si beau la tolerance.
Moi j'ai 25 ans j'aime depuis que'ai 19 ans et j'adore encore mème si j´ecoute du Zappa a coté. Et je leur trouve du génie.

Faut arrèter avec les préjugés tout les groupes modernes sont pas pareils quw Linkin park ou Korn,
et encore bien que je les deteste Korn a aussi vraiment apporté quelque chose.

Aujourd'hui c'est plus a la mode on leur crache dessus tout comme on a craché sur les groupes des années 80.

Mais faut arretèr, peut-ètre que chez muse et autre groupes pop cités certains sont des compositeurs guitaristes mais pas des guitar heroes oh non loin de la....

C'est en plus typiquement des trucs qui marchent en france qui ont éte cités, parce que bon je veux pas chier dans la soupe mais en france ou aime le rock soupe, le rock mou du slip, le rock qui n'est pas du rock.

Et c'est ce que font ces groupes: de la power pop. Tant mieux pour les fans, mais de nos jours j'irait pas chercher en france les groupes mode nouvelle generation ca tourne en rond y'a bien que chez nous que muse et placebo cartonnent. A la rigueur muse innove dans les arrangements, un point. C'est pas un mauvais groupe, mème si ils me sortent pr les yeux mais les autres qui ont éte cités...............

Deja rien qu'en écoutant des groupes japonais comme Pierrot ou Kagerou, Dire en grey (surtout les premiers) ou plus soft Gackt, on est a des kilomètres niveau talent, arrangements, idées, compo, mélodies qui restent, originalité, modernité, fraicheur. Ca c'est du rock moderne.

Et puis pour l'occident, la liste est longue des groupes qui manquent de reconnaissance alors qu'ils influencent e profindeur notre musique et se retrouve dans les compos pompées, sans originalité et monotones de raphael, kyo et autres rigolos de la télé qui sont la, et on les comprend, pour se faire du fric.

Quand t'entends dire que kyo ou muse sont des bons chanteurs avec leur jeremiades pleurantes, mais arretez écoutez des bon chanteurs ca court pas les rues et c'est pas ca.
Serj tankian, Axl Rose, Robert Plant, Mike Pattton ca c'est des bons chateurs. Capables de tout et reconnaissable en un quart de demi seconde.
Sur mon échelle, disons que paul mac cartney et john lennon sont des chanteurs moyens. Des genies, mais pas des bons chanteurs.

Et dans ce cas la je préfère citer the stokes avec leur style a la television c'est deja un niveau au dessus sur le plan guitaristique.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP

En cela , et je reste dans le trip guitar hero , Richie Sambora , Nuno Bettencourt ou Eddie Van Halen avaient parfaitement que , En ecrivant des bonnes " pop songs " , leur guitare aurait beaucoup plus de valeur et surtout beaucoup plus d impact qu a faire de l instrumental .

Les apprentis-Shreddeurs , essayez donc d ecrire une belle chanson simple mais qui sonne . On en reparlera

Sur ce , a bientot

Tu captes rien toi.
Regarde Nuno Bettencourt, il écrit en ce moment des chansons qui sont des TUBES. Accessibles, refrain accrocheur, super riff, solo de ouf, arrangement genial, tu les entend a la radio ?
Pourtant l'album Dramagods est accessible, presque totu public et direct et ma copine est devenue fan en moins de deux minutes.

Tu critiques Bumblefoot: son album normal est une perle de chansons accessibles qui pourraient ètre des tubes et remplir des salles. Ma copine chante ca (aussi) sous la douche les melodies sont super simples et restent gravées en tète.
Pareil pòur freak kitchen. Quand a bumblefoot j'aime pas ses trips experimentaux mais il est capàble de pondre des solos a chialer démotion coomme turn around dans son dernier album.
Et y'a pas un jour ou j'entends pas la copin chanter du Christphe Godin

Arrètez de critiquer des trucs que vous avez-pas écouté putain.
Les "apprentis shredders" savent aussi faire de la musique et écrire des jolies chansons. Je connait personne qui cherche a aller vite pour aller vite, Mème Malmsteen il a écrit son lot de tubes.
Oränge ESP
Johnny_Guitar a écrit :
barney42 a écrit :
Ha, autant pour moi. Je suis arrivé en cours de conversation, tout ca...

j'aime mieux ça
de toute façon j'aime autant le shred que le pas shred, je tripe autant sur les notes éparses de Shine on you crazy diamond que sur des solos de Dream Theater c'est juste pas le même trip, y' en a qui ont besoin de s'exprimer avec beaucoup de notes d'autres avec très peu

Il y en a qui vont dire "ouais mais tsé les gars comme Gilmour ils jouent avec leurs tripes " => suffit de considérer que des gars comme Angelo ont du shred dans les tripes

ça va je suis pas trop HS?

Oui t'es out, dans le solo de Final Scene de Dream thater, y'a ni shred, ni mesures bizarres, juste quelques notes simples et bien vues et tout le monde chiale.
Dans "beautiful language" Kiko Louriro notre en quelques notes simples au phrasé jazzy toute l'àme et la beauté de son pays, le brésil.
Vous parlez de shredders.............
BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le
Orange ESP a écrit :
Johnny_Guitar a écrit :
barney42 a écrit :
Ha, autant pour moi. Je suis arrivé en cours de conversation, tout ca...

j'aime mieux ça
de toute façon j'aime autant le shred que le pas shred, je tripe autant sur les notes éparses de Shine on you crazy diamond que sur des solos de Dream Theater c'est juste pas le même trip, y' en a qui ont besoin de s'exprimer avec beaucoup de notes d'autres avec très peu

Il y en a qui vont dire "ouais mais tsé les gars comme Gilmour ils jouent avec leurs tripes " => suffit de considérer que des gars comme Angelo ont du shred dans les tripes

ça va je suis pas trop HS?

Oui t'es out, dans le solo de Final Scene de Dream thater, y'a ni shred, ni mesures bizarres, juste quelques notes simples et bien vues et tout le monde chiale.
Dans "beautiful language" Kiko Louriro notre en quelques notes simples au phrasé jazzy toute l'àme et la beauté de son pays, le brésil.
Vous parlez de shredders.............

mdr
Johnny_Guitar
Orange ESP a écrit :

c'était ce qu'on appelle comunément un exemple
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Oränge ESP
J'avait compris !
SolarFall
L'est plutôt hilarant ce thread en fait :mdr:
Flying Merlin
j'ai relu le sujet et un gars avait dit : "les gars comme ron thal ne seront jamais sur le devant de la scène..."

Heu, je crois qu'il joue devant des milliers de personnes maintenant...

En ce moment sur groupes / artistes pros...