VAiHalen a écrit :
gratteux de trivuim et
slipknot guitar heroes.. ca va tres loin la..lol
Oh que si, il etait prevu un G3 metal entre ce gratteux, dimbage darrell et kerry king.........
pas lol non, pas du tout lol
Va t'écouter les solos de sublminal verse et pleure merci.
Surtout le solo melodique a la wah dans vermillion et le shred dans pulse of the maggots.
Apprends que ses solos ont ete coupés des premiers album par ross robinson en gros parce que cétait plus la mode.
Vraiment je comprend pas ce qu'on a contre slipknot les gens qui critiquent n'ont probablemet jamais vraiment ecouté ou alors juste le premier, parce que ces gars ont VRAIMENT apporté quelque chose et sont reconnaissable entre 1000.
De tout les groupes metal post-1997 y'a qu'eux et System of a Down qui resteront. System putot pour le chant (un génie du chant serj). Dans slipknot tout est au top: chant, guitare, arrangements, le batteur est un monstre, les compos sont effrayantes et ne se ressemblent pas, bien structurées et pensées....
Rien n'est laissé au hasard.
C'est surement le groupe metal le plus original que j'ai entendu ces dernières années. Mais evidemment certains preferent les limiter a des oufs qui font du v¡bruit tres fort pour ecxciter les ados. C'est si beau la tolerance.
Moi j'ai 25 ans j'aime depuis que'ai 19 ans et j'adore encore mème si j´ecoute du Zappa a coté. Et je leur trouve du génie.
Faut arrèter avec les préjugés tout les groupes modernes sont pas pareils quw Linkin park ou Korn,
et encore bien que je les deteste Korn a aussi vraiment apporté quelque chose.
Aujourd'hui c'est plus a la mode on leur crache dessus tout comme on a craché sur les groupes des années 80.
Mais faut arretèr, peut-ètre que chez muse et autre groupes pop cités certains sont des
compositeurs guitaristes mais pas des guitar heroes oh non loin de la....
C'est en plus typiquement des trucs qui marchent en france qui ont éte cités, parce que bon je veux pas chier dans la soupe mais en france ou aime le rock soupe, le rock mou du slip, le rock qui n'est pas du rock.
Et c'est ce que font ces groupes: de la power pop. Tant mieux pour les fans, mais de nos jours j'irait pas chercher en france les groupes mode nouvelle generation ca tourne en rond y'a bien que chez nous que muse et placebo cartonnent. A la rigueur muse innove dans les arrangements, un point. C'est pas un mauvais groupe, mème si ils me sortent pr les yeux mais les autres qui ont éte cités...............
Deja rien qu'en écoutant des groupes japonais comme Pierrot ou Kagerou, Dire en grey (surtout les premiers) ou plus soft Gackt, on est a des kilomètres niveau talent, arrangements, idées, compo, mélodies qui restent, originalité, modernité, fraicheur. Ca c'est du rock moderne.
Et puis pour l'occident, la liste est longue des groupes qui manquent de reconnaissance alors qu'ils influencent e profindeur notre musique et se retrouve dans les compos pompées, sans originalité et monotones de raphael, kyo et autres rigolos de la télé qui sont la, et on les comprend, pour se faire du fric.
Quand t'entends dire que kyo ou muse sont des bons chanteurs avec leur jeremiades pleurantes, mais arretez écoutez des bon chanteurs ca court pas les rues et c'est pas ca.
Serj tankian, Axl Rose, Robert Plant, Mike Pattton ca c'est des bons chateurs. Capables de tout et reconnaissable en un quart de demi seconde.
Sur mon échelle, disons que paul mac cartney et john lennon sont des chanteurs moyens. Des genies, mais pas des bons chanteurs.
Et dans ce cas la je préfère citer the stokes avec leur style a la television c'est deja un niveau au dessus sur le plan guitaristique.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster