Bon j'écoute les extraits, et le premier truc qui me frappe c'est la voix sur-mixée.
Pourtantt y'a des instrus vraiment pas degueu. "L'amoureuse" rappelle même un peu Bjork période "Homogenic" avec les violoncelle. D'autres on des arpèges et des pincés de cordes très agréable à l'oreille.
Ensuite, mais là c'est pas nouveau, cette fille n'a pas de voix. Elle se contente de murmurer ses chansons, et je comprend pourquoi il n'y aura pas de tournée. Est-ce qu'elle est capable de chanter assez fort dans un micro de scène pendant une heure ?
Enfin les paroles. (mais là c'est pas mon truc) Beaucoup d'effet de répétition, de mauvais jeux de mots, et toutes les chansons parlent d'elle... (moi, moi, mon, je, nous, notre, ma, mes, je, je, je) Gonflant...
Ca aurait pu faire un bon album de fond sonore pour soirée tranquille, mais la voix trop présente risque de gêner rapidement. Ça fera donc un bon presse papier.
John Stilwell a écrit :
PS : je suis loin d'être un gauchiste.
C'est pas une excuse.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969