Bon, je viens d'écouter sur son Myspace...
Et je vais donner mon avis dessus, le moins subjectif possible (= je me concentre sur la musique).
Wep, je suis courageuse !
Ben, qualifier Carla Bruni de chanteuse.. c'est trop.
On aura remarqué qu'elle sait parler, murmurer et chantonner. Mais aussi qu'elle est capable de faire varier sa voix sur une octave (moins?). Technique vocale : 0. Jamais écouter Carla Bruni avant, mais ça m'a étonné. Je pensais quand même qu'elle avait un minimum de voix.
Christina Aguilera (non ne me jetez pas de pierre pour l'avoir citée, je n'écoute pas xD), je n'aime pas du tout -euphémisme-, mais je reconnais, elle a une puta** de voix, elle sait chanter, clair et net. Ben Carla...Elle est pas dans la course.
Et j'aime pas sa voix du tout... Un peu voilée sur les bords.
J'aime aussi des chanteurs qui savent pas chanter, et qui utilise de différentes manières leur voix (murmures etc), mais là, rien de quoi me séduire.
La musique, passable, mais rien de transcendant, c'est clair!
Mine de rien, écouter la musique le soir avant de dormir : vous ronflerez en moins de 5min assuré!
Pourtant j'ai l'habitude d'écouter des chansons calmes, sur lesquelles beaucoup d'autres piqueraient un somme au bout de 2min.. mais là. :s
Moi même je mourrais d'ennui.
Autant dans certaines musiques que j'apprécie, on se rend compte que la technique n'est pas évolué, mais on y note une recherche dans le son, dans la composition malgré une simplicité technique (yop des accords par ci par là), nan, là rien. C'est du fade, c'est tout plat. Trop banal.
Au niveau des paroles, pas d'avis. Etant donné que je n'arrive pas à apprécier la musique, difficile de rentrer dans les paroles. Bon à première vue, il ne s'agit pas de paroles "stupides". Encore heureux ^^.
Pourtant j'aime quelques autres artistes français variétés (bon très très peu :p).
Bref, je dirai qu'elle est bien jolie, mais le physique, ça peut pas sauver une musique comme ça...
Au même rang que nombre d'artistes classés"variétés françaises" du moment pour moi... Qui profite de s'appeler Carla Bruni, et Première Dame de France. Wouai, le sacré coup de pub!