- #10
- Publié par
Bobba le 10 Juil 2008, 15:33
Doc Loco a écrit :
C'est vraiment la critique piège par excellence car, descendu, on y verra un parti-pris lié à la personnalité de son cher et tendre, et encencé, on y verra les médias aux ordres de l'Elysée. Le mieux étant donc d'ignorer.
Le problème c'est qu'elle même semble jouer un jeu. Interview au parisien cette semaine : pas à l'elysée, mais dans son "petit" appart du 16ème, en "toute simplicité", avec des canette de coca vides "oubliées" sur la table basse entre des cendriers pleins et un numéros de Marianne, une guitare posée sur un fauteuil à proximité... On y crois vachement...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969