Le meilleur groupe Français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Hiwatt a écrit :

Dominique Laboubée for ever

Pas un grand groupe français.
Un grand groupe de rock'n'roll. Point.

Tiens, dans un autre genre, j'ai les cinq-six premiers LP de Little Bob Story - ça dépottait pas mal quand même!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
nico66601
Ceux qui dise qu Indochine n est pas du rock ce sont ceux qui non pas d oreille vous pouvez ne pas aimer mais pas de dire que c est pas du rock
stratocastreuse
C'est un peu dur à placer Indochine dans une catégorie. Le meilleur groupe français c'est Kyo ! ( bon ça va, ça va.. si on peut plus plaisanter.. )
Pose the coconut down, NOW !
Frthsvn
nico66601 a écrit :
Ceux qui dise qu Indochine n est pas du rock ce sont ceux qui non pas d oreille vous pouvez ne pas aimer mais pas de dire que c est pas du rock

oué grav
Un très bon groupe français que je n' ai pas vu appraître ... The Old Dead Tree ... si vous connaissez pas aller faire un tour, peut que ca vous plaira

www.theolddeadtree.com

ensuite meilleur groupe français dépends des personnes, je voulais juste ajouté un bon ptit groupe à connaitre a toutes cette liste ...

Bonne Découverte

EDIT : haan en parlant découvert ... lik-id ; unswabbed ; vegastar :p aller voir c' est sympa aussi peut etre qu' il y en a qui aimeront ici.
"N' est pas mort ce qui à jamais dort, et aux longs des ères peut mourir même la mort"
meringue
[quote="sylvestre99Finalement, on est d'accord. J'aime beaucoup Noir Désir moi aussi, et , comme toi, je considère que c'est le seul groupe avec Trust (tu vois, on est d'accord), Le cri de la mouche et Jad Wio à avoir su faire du rock en Français. Mais tu admets donc que, sur la masse, ça fait peu de groupes qui arrivent à le faire, et que ces groupes ont donc plus valeur d'exception que de règle. Du même que pour un Rammstein qui chante en allemand, 99 % des groupes allemands chantent en anglais, idem pour les espagnols (qui à part ska-p ?), idem pour les italiens (qui à part ltfiba ?), idem pour les suédois (qui font quand même aujourd'hui figure de référence sur la scène rock), les belges, les suisses, etc...
La majorité des groupes qui font du rock, et qui le font bien, le font en anglais, car cette langue, comme tu le fais rermarquer, s'y prête mieux et a créé le genre. De même que l'opéra, c'est plutôt en italien, et la chanson à texte plutôt en français. A chaque langue son registre, ce qui n'empêche pas quelques rares exceptions je te l'accorde.

Et tant que les groupes de Rock français s'évertueront à chanter en français, pour satisfaire les quotas des radios et se plier aux exigences des majors, et le feront, en majorité de façon aussi ridicule, les groupes rock français ne s'exporteront jamais et c'est toute la scène française, la vraie, celle qui sue un rock'n roll authentique dans l'indifférence générale et qui galère pour trouver des dates de concert malgré sa qualité, qui en fait les frais.

Et, même sur un forum de musiciens, cencés être curieux et ouverts d'esprit, les gens considèreront que les représentants emblématiques du rock en France sont Kyo, Pleymo, M, JJ Goldman, Indochine, Watcha, Mickey 3D, et autres... Attention, je ne dis pas que ces groupes sont mauvais, mais merde, le rock, c'est pas ça ![/quote]

oui, c'est aussi vrai pour Jad Wio et le cri de la Mouche. Chanter du rock en français demande un talent que nous n'avons pas tous et c'est pour cela qu'effectivement la plupart d'entre nous (et moi le premier ) le font en anglais. Mais si d'autre l"on fait et très bien fait, c'est que ça rest du domaine du possible, le plus difficile étant de ne pas tomber dans la variétoche...

Le rock, comme certains l'on cité est aussi une question d'attitude et de culture. C'est pour ça que j'aime bien aussi quelqu'un comme Bashung, qui du point de vue de l'attitude me semble plus crédible qu'indochine, Kyo, Saez et autre hybrides de ND.

La langue anglaise n'est pas non plus trop acceptée culturellement ("la francophonie, la belle langue française, ces ricains ils peuvent pas apprendre le français"). Les pays Nordiques, les pays slaves et les Pays asiatiques ont tous (ou sont tous en train) intégré l'anglais comme une seconde langue. Pas nous. L'enseignement des langues et son résultat en france est ridicule (et je suis très bien placé pour m'en rendre compte) et on n'a pas encore intégré le fait qu'il était nécessaire pour tous de parler une deuxième langue (là certains vont m'envoyer des missives...pas taper!!). C'est aussi pour cette raison "culturelle " que les majors ne signent pas de groupe français anglophones.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Richard Fortus a écrit :
- Téléphone.
- Sinon en individuel y'a Jean-Jacques Goldman. Il est fantastique en Live quand il joue ses chansons les plus Rock, ça envoie sévèrement. C'est une avalanche de décibel (il suffira d'un signe, envole moi) avec des versions rallongées de plusieurs minutes incluant plusieurs solos de guitare et de batterie. En plus Goldman est loin d'être un manchot c'est un exellent guitariste. La meilleure période était celle du trio Frederick- Goldman-Jones et la tournée qui a suivit l'album "rouge" ça devait être en 1992/93/94 quelque chose comme ça.
- Sinclair parait-il est pas mal aussi sur scène (bien que je ne sois pas fan)
- Actuellement, M fait un tabac. D'après ce que j'ai lu c'est aussi un exellent musicien.
- Sinonje n'ai jamais aimé les groupes s'autoproclamant soit-disant "Rock Français" à la noir désir ou trust (à part quelques chansons). Je parle ici plutôt de leur état d'esprit gaucho-populiste-pseudo révolutionaire avec lequel j'ai toujours eu beaucoup de mal. Ce genre d'artistes qui mélangent musique et politique alors qu'ils ont bac moins 12 et qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ont plutôt tendance à m'énerver...

sa te fait pas chier de taxer out ceux qui ,n'ont pas les mêmes opinions que toi de facho ?????
Tu te rends pas compte que tu en est un avec ce gfenre de prpos ?????
genre ouais Zebda c'est des fachos etc ...

en plus Goldman un avalanche de décibels ????? arf
Bon pour moi mes groupes fRancias préférés ..
Kooma un peu Funky un peu Jazzy et bocoup Rock .. pas mal de fun aussi
un peu de mal avec le chanteur de temps en temps mais bon .. sinon sa déchire..
Il ya aussi Gno qui tue un peu et meme assez métal et surtout très jaazzy et un peu pop genre Beattles pour le s choeurs inspirés ... c'est vraiment terrible ...
et puis metal Kartoon et Môrglbl Trio ... bocoup de point commu ces groupes ... même Grateux chanteur même bassiste , même batteur MK a u clavier : violoniste en plus .. pour le svaoir vus en live vendredi crois moi ce group e tue et m'alboum arrive bientot !!!!
A million flies can't be wrong.
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
pifunker a écrit :
Gui. a écrit :
le meilleur groupe français...tout style confondu...
Je dirai le groupe de jazz/prog/rock Magma

13 pages pour enfin lire le nom du meilleur groupe de Zheul de l'Univers....

Magma est Le groupe francais. Point.

Tout le reste est et restera poussiere....

Je l'ai oublié !!! Désolé lol...

Sinan dans la branche métal encore il y a ERADICATE, qui sonnait pas mal
apprenti
Descendre Noir Désir pour faire la promotion des Wampas j'avoue ne pas trop comprendre la logique s'il pouvait y avoir explications je suis preneur.
"Moi seul, je sais ce que j'aurais pu faire... Pour les autres, je ne suis tout au plus qu'un peut-être."
vinsledresde
le meilleur pour moi est Mass Hysteria mais c'est totalement subjectif et très difficile de mélanger les genres...
Doc Loco
KuBiaK a écrit :
Richard Fortus a écrit :
- Téléphone.
- Sinon en individuel y'a Jean-Jacques Goldman. Il est fantastique en Live quand il joue ses chansons les plus Rock, ça envoie sévèrement. C'est une avalanche de décibel (il suffira d'un signe, envole moi) avec des versions rallongées de plusieurs minutes incluant plusieurs solos de guitare et de batterie. En plus Goldman est loin d'être un manchot c'est un exellent guitariste. La meilleure période était celle du trio Frederick- Goldman-Jones et la tournée qui a suivit l'album "rouge" ça devait être en 1992/93/94 quelque chose comme ça.
- Sinclair parait-il est pas mal aussi sur scène (bien que je ne sois pas fan)
- Actuellement, M fait un tabac. D'après ce que j'ai lu c'est aussi un exellent musicien.
- Sinonje n'ai jamais aimé les groupes s'autoproclamant soit-disant "Rock Français" à la noir désir ou trust (à part quelques chansons). Je parle ici plutôt de leur état d'esprit gaucho-populiste-pseudo révolutionaire avec lequel j'ai toujours eu beaucoup de mal. Ce genre d'artistes qui mélangent musique et politique alors qu'ils ont bac moins 12 et qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent ont plutôt tendance à m'énerver...

sa te fait pas chier de taxer out ceux qui ,n'ont pas les mêmes opinions que toi de facho ?????
Tu te rends pas compte que tu en est un avec ce gfenre de prpos ?????
genre ouais Zebda c'est des fachos etc ...

Il a parlé de "gaucho" - ce qui ne rend pas ses propos moins stupides d'ailleurs, mais c'est exactement l'inverse (encore que selon certains les extrêmes se rejoignent ...) . En l'occurence, le facho, ce serait plutôt l'auteur de ces brillantes pensées, et d'autres, qui lui ont d'ailleurs déjà valu plusieurs banissements ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
mal lu, mais de toute facon cela sonne pareil dans sa bouche surtout quand il y rajoute populiste il arret pas de faire des raccourcis genre gauche égal facho .... ce type me tape sur le système lui et Nesquick ( je pense que c'est le mêm d'ailleurs non ? détienne la palme de l'intolérnce sur ce forum je crois .... sa m'enerve vraiment .....
en plus il leur tape sur la gueule en parlant de bac moins 12 mais il est franchement dedans .....
A million flies can't be wrong.
Mighty Moon
Magma je les ai vu en concert il y a pas longtemps. Excellent.
Sinon SLOY!

En ce moment sur groupes / artistes pros...