Le Métal : un grand froid ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky_flood
tazief a écrit :
mdr ôuais bein c'est bein stéréotypé tout ca, le metal n'est pas que le black metal...
personnellement, je fait de la variété, du heavy du death du blues et du jazz ; souvent avec tous les membres de mon groupes qui peuvent avoir les memes gouts que moi et je fais du piano classique depuis 10 ans, j'aime la musique, le metal ne me ferme pas l'esprit bien au contraire, c'est d'ailleur souvent bien plus innovent dans les sonorités que tout ce qui se fait ailleurs (a part bien sur le tricheur qui bidouille un sinusoide avec un pti logiciel sur son pc...)

Relis mes post, je ne remets en aucun cas en cause l'existence du métal... Cette variété de style est tout à ton honneur...
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
rectomite a écrit :
KiNI a écrit :
DarkVadehors a écrit :
funky_flood a écrit :

c'est pour mieux comprendre ce qui peut pousser tout musicien à prendre son pied dans ce style.

_ des riffs surpuissants et accrocheurs
_ des solos fluides et rapides
_ des parties souvent redoutables techniquement
_ des superbes ballades également
_ l'ambiance heavy metal

Ne cherche pas plus loin...

la réponse est au dessus

Tout a fait d'accord

Je suis plutôt d'accord avec ça. Le métal ça s'aime parce que ça dépote et que c'est bien branlé.
Pas seulement à cause de l'état d'esprit. D'ailleurs souvent l'état d'esprit peut rebuter : Slipknot j'aime pas juste à cause de leur image de méchants

Par contre Psykup j'adore
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
funky_flood a écrit :
Ouuh t'es un gros fan toi, désolé de t'avoir choqué mais mes arguments sont fondés.

Au revoir. (dixit "VGE")
[/quote]

Il n'y a pas d'arguments dans cette histoire : le métal présente des caractéristiques et vibrations qui ne te touchent pas ou peu, c'est tout.

Citation:
D'ailleurs souvent l'état d'esprit peut rebuter : Slipknot j'aime pas juste à cause de leur image de méchants

Hé mec, t'es un rockeur, un "vrai" musicien de G.com, t'es censé aimer la musique pour elle-même, et pas pour son image ... comme quoi, on fustige l'apparence à tout va, mais quand ça nous arrange on creuse pas profond ...
COB_rulez
Moi au lieu de me faire exploser en esperant faire le plus de mort, jecoute du metal et jexplose et fait mes mort dans ma tete

Sans le metal pour laisser sortir ma frustration surment quand ce moment je serai 6 pied sous terre avec un article sur moi.

Pour moi le metal (plus le metal brutal : death et black) sont une facon de dire/expulser ma haine au lieu de la garder en moi et un jour risquer de faire de quoi de stupide
Je ne suis plus que ténèbre et vengance. Je veut vous voir décrepir, pourrir comme les insectes répugnants que vous etes tous, les uns comme les autres, dans un abîme tout remplit de merde grouillante. Vous n'etes que des immondice. Des larves rempantes
vincentvince
funky_flood a écrit :
Hello à tous,

suite à un débat objectif avec un ami, j'en suis arrivé à cette reflexion.

Chaque style de musique procure des emotions particulieres : nos styles préférés (blues/jazz, rock/hard, métal etc) nous passionnent car ils nous permettent de faire passer/d'exprimer plus ou moins mieux certaines de nos emotions interieures à travers notre son. C'est le but meme de la musique !

Le métal est un style très particulier véhiculant des émotions sans aucun doute assez négatives.

Le style est plutot froid, bourrin et depressif (parfois auto-destructeur) dans la majorité des cas.

Par ce sujet, je veux poser une question essentielle (objective) :

Les métalleux sont ils uniquement des gens attirés par "le coté obscure de la force", avides de sons agressifs, froids et incapables de s'ouvrir à d' autres emotions plus positives ?

Est ce un style "froid", bete et"mechant" ou simplement un refuge pour tous les frustrés incapables d'ouvrir leur coeur sans gueuler ??

Vous me trouvez peut etre volontairement caricatural mais c'est pour mieux comprendre ce qui peut pousser tout musicien à prendre son pied dans ce style. (tous les gouts restant dans la nature.)

Merci

Le problème c'est que tu dépasses allègrement les limites du caricatural et que tu vogues dans les frontières du crétinisme absolu qui me rappelle mes 17 ans, quand tout le monde me rabachait les oreilles avec "ouais, c'est des sauvages qui savent pas jouer et qui sautent sur des planches"

Non, le metal n'est pas bête, méchant, froid, et encore moins une musique de frustrés.

C'est un monde très hétéroclite, où beaucoup peuvent trouver leur bonheur tant la diversité est de mise, de Poison à Cannibal Corpse.

Allez, je vais être bon prince, et t'inviter à revoir ta copie en jetant une oreille sur HELLOWEEN, avec le fabuleux Keeper Of The Seven Keys - Part 2
PISS and LAUGH
motoboy29
DarkVadehors a écrit :
funky_flood a écrit :

c'est pour mieux comprendre ce qui peut pousser tout musicien à prendre son pied dans ce style.

_ des riffs surpuissants et accrocheurs
_ des solos fluides et rapides
_ des parties souvent redoutables techniquement
_ des superbes ballades également
_ l'ambiance heavy metal

Ne cherche pas plus loin...

Ben tout simplement......en effet,c'est beaux tout simplement et exuter par des musiciens d'excellence.
A part biensur des exceptions qui confirme la regle.
Groupe de heavy rock (metallica,van halen,ac/dc,gun's.....) cherche CHANTEUR sur QUIMPER,BREST,LORIENT,VANNES.....Contacter moi par m.p!
funky_flood
Citation:
Il n'y a pas d'arguments dans cette histoire : le métal présente des caractéristiques et vibrations qui ne te touchent pas ou peu, c'est tout.

La question etait de savoir pourquoi... Mais bon les differentes reponses apportées ont été assez claires je pense.

On aime la musique pour ce qu'elle est et ce qu'elle vehicule aussi : on ne peut pas le nier.
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
pour la premiere remarque, tu a posté pdt que j'ecrivais (jai bien précisé pas mechament si tu déconnais); ensuite découper un animal sur scene, tu dois faire allusion a mayhem etc qui s'ammusent a planter des têtes de cochons sur scenes mais il ne faut pas réduire metal a black metal (z'êtes relou avec ca!!)
je connais beaucoup de gens qui écoutent du metal a donf et connaisent trop bien la chose qd je leur demande; t'écoute quoi ?? réponse: "slipknot et korn" "ah ouais quoi d'autre? " "heu; benassi?" bon... et vu que tu ne parle pas d'une quelquonque positivité dans ton post bein...
en tout si tu m'appelles haroun tu n'est certes pas ignorant
assures toi que les gens qui écoutent ce soit disant metal bourrin ne sont pas des poseurs de 14 ans qui écoutent ca pour faire les méchants...le message negatif comme tu en parle, en general on les trouve que dans les groupes de "rebelles "(mdr), qui font d'ailleurs souvent des clips sur mcm et autres

ensuites bein c peut etre pas le sujets mais tu dis que les metalleux sont "destroy" et negatifs dans l'âme, c'était pour dire que y'a bien pire

enfin bein j'ai toujours ecouté du metal et tant d'autres choses a coté; je suis puriste en effet mais pas borné, d'ailleurs j'en écoute plus que dans ma bagnole et sur mon velo gardant ma chaine hi-fi chez moi pour vivaldi et consorts...
cela dit; si tes arguments pour dire que le metal est "essentiellemen" (comme tu l'a dit) negatif, existent, il serait appreciable que tu les donne...
en donnant des noms de groupes par exemples...
et comme le dit one-R je connais aussi des gens du monde du black metal; dont certains jouent dans un groupe de ska et de déguisent en femme viking pour un concert; et qui sont "fans" de danettes...
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
+1 vincentvince hellowenn est exactement l'antithese de ce que nous raconte ce cher f.f.; ecoute d'alleur tout le high live, tu verras, c'est de la musique qui respire le bonheur!!! (Power, eagle fly free, in the middle...etc)
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
motoboy29 a écrit :
Ben tout simplement......en effet,c'est beaux tout simplement et exuter par des musiciens d'excellence.
A part biensur des exceptions qui confirme la regle.

Mais qu'est-ce qu'un musicien d'excellence ?... pourquoi CYD dévie-t'il ce post vers un débat interminable et hors-sujet ?...
tazief
  • Publié par
    tazief
    le
un musicien xcellent c'est quelqu'un qui vit dans son instument et le fait s'exprimer de la maniere dont il a envie, qu'elle soit rapide, lente, précise ou brouillone etc... si il fait ce qu'il veut, alors ce sera beau...
hier j'ai joué avec un groupe; c'était des jeunes qui faisaient du rock and roll, j'ai des frissons rien qu'a y repenser, le guitariste chanteur; c'état dingue; un jeu pas toujours clair, mais quelle osmose il chantait a la sardinas et y allait comme un dingue sur sa gratte et en meme temps il la respectait a un point incroyable.. il me faisait penser a angus young; il avait un putain de ROCK et c'était veraiment qqch...

sinon pour reprendre avec funky bein jsui desolé mais:

"Le métal est un style très particulier véhiculant des émotions sans aucun doute assez négatives.

Le style est plutot froid, bourrin et depressif (parfois auto-destructeur) dans la majorité des cas. "

dsolé mais tu dois vraiment connaitre que "mais" et "slip-chiottes"
c'est surtout le "dans la majorité des cas" qui m'hérisse le poil;
peux tu citer des groupes qu'on voit ce que tu as en tête; parce que tu parles d'arguments mais t'en a aucun moi je veux bien te répondra mais ettaye un peu quoi...

en tout cas tu m'a pas persuadé pour le moment et ma réponse reste: non, le "metalleux" n'est pas "glauque" (je sais tu l'a pas dit mais le mot résumes tres bien " froid, bourrin et depressif "); je te le redis écoute helloween; maiden, manowar, rhapsody et tant d'autres; plutot que les poseurs pour gosses
Kenshin.
j'avoue ne pas bien comprendre le theme du topic.

Pourquoi opposé le Blues au "Metal" par exemple ? Ce que tu appelles le Metal n'est qu'une extension du Blues/Rock.

Le blues n'est pas joyeux à la base et pourtant certains bluesmen tournent les textes à la derision.

Pour moi il n'y a pas de débat au sujet des emotions transmises, chaque "ecouteur" et chaque groupe etant dans sa propre experience. Je pense que l'image que tu as du Metal est tres reductrice et est surement vehiculée par le coté underground de cette musique par chez nous.

Faut pas se limiter aux trucs à la mode chez les ados
moi perso j'écoute du métal mais aussi d'autres choses et j'en écoute parce que j'aime bien puis voila.

sinon ta question on pourais la faire pour nimporte quoi:pourquoi ya des délinquants qui écoutent du rap?pourquoi ya des jacky qui écoutent de la tech?

bon je caricature volontairement mais bon voila si on écoute du métal c'est qu'ont aime bien ,moi ca me permet de m'évader, de rêver,puis de dire ma haine contre des gens ou des choses qui m'enervent...
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
CYD a écrit :

GuYem a écrit :
D'ailleurs souvent l'état d'esprit peut rebuter : Slipknot j'aime pas juste à cause de leur image de méchants

Hé mec, t'es un rockeur, un "vrai" musicien de G.com, t'es censé aimer la musique pour elle-même, et pas pour son image ... comme quoi, on fustige l'apparence à tout va, mais quand ça nous arrange on creuse pas profond ...

Ecoute excuse-moi mais Slipknot j'écoute leur musique, je lis leur parole et qu'est-ce-que je vois : Ils me crachent dessus, ils veulent me tuer et ils me disent que je suis une merde.

Tant mieux si ça en fait acheter certains, mais pas moi. Le respect des gens passe avant tout je crois, musique ou pas.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
GuYem a écrit :
Ecoute excuse-moi mais Slipknot j'écoute leur musique, je lis leur parole et qu'est-ce-que je vois : Ils me crachent dessus, ils veulent me tuer et ils me disent que je suis une merde.

Tant mieux si ça en fait acheter certains, mais pas moi. Le respect des gens passe avant tout je crois, musique ou pas.

Mouarf, tu vas pas me dire que tu prend ça au sérieux ? Allez, soyosn sérieux. C'est un peu bourrin ok, mais people=shit ça se réfère aux"gens" dans le sens : l'opinion des autres, les masses ... faut prendre un peu de recul ...

En plus je passe pour un gros fan de Slipknot vexé, à cause de toi. Hmmmm ?
Shmølt
J'ecoute du Métal, je joue du gros riff. Je vis Métal, je pense Metal, je suis passionné de Métal. Mais de musique en général. J'ecoute certe 80% de Metal, mais j'apprécie bien le baroque, le blues fin bref. Je suis "Metalleux" reprenons le terme.

Et je ne suis ni dépréssif, i suicidaire, ni sataniste, je ne trucide pas des animaux, je ne crache sur persone et je suis respectueux!

Shmolt, ça répond?
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur groupes / artistes pros...