funky_flood a écrit :
Hello à tous,
suite à un débat objectif avec un ami, j'en suis arrivé à cette reflexion.
Chaque style de musique procure des emotions particulieres : nos styles préférés (blues/jazz, rock/hard, métal etc) nous passionnent car ils nous permettent de faire passer/d'exprimer plus ou moins mieux certaines de nos emotions interieures à travers notre son. C'est le but meme de la musique !
Le métal est un style très particulier véhiculant des émotions sans aucun doute assez négatives.
Le style est plutot froid, bourrin et depressif (parfois auto-destructeur) dans la majorité des cas.
Par ce sujet, je veux poser une question essentielle (objective) :
Les métalleux sont ils uniquement des gens attirés par "le coté obscure de la force", avides de sons agressifs, froids et incapables de s'ouvrir à d' autres emotions plus positives ?
Est ce un style "froid", bete et"mechant" ou simplement un refuge pour tous les frustrés incapables d'ouvrir leur coeur sans gueuler ??
Vous me trouvez peut etre volontairement caricatural mais c'est pour mieux comprendre ce qui peut pousser tout musicien à prendre son pied dans ce style. (tous les gouts restant dans la nature.)
Merci
Le problème c'est que tu dépasses allègrement les limites du caricatural et que tu vogues dans les frontières du crétinisme absolu qui me rappelle mes 17 ans, quand tout le monde me rabachait les oreilles avec "ouais, c'est des sauvages qui savent pas jouer et qui sautent sur des planches"
Non, le metal n'est pas bête, méchant, froid, et encore moins une musique de frustrés.
C'est un monde très hétéroclite, où beaucoup peuvent trouver leur bonheur tant la diversité est de mise, de Poison à Cannibal Corpse.
Allez, je vais être bon prince, et t'inviter à revoir ta copie en jetant une oreille sur HELLOWEEN, avec le fabuleux Keeper Of The Seven Keys - Part 2
PISS and LAUGH