Tifa Lockheart a écrit :
Non, Funky Flood, le metal, n'est pas un style froid, ce n'est pas non plus une musique de frustrés. Quand je dis que j'écoute du metal, on me répond "c'est bizarre tu as l'air du fille toute calme et gentille, on dirait pas que tu écoutes du metal"
As tu deja écouté "another day" ou "surrounded" de Dream Theater, "Gost love score" ou "dead boy poem" de Nightwish, "hallowed be the name" ou "rime of the ancient mariner" de Maiden, "Mordred song" ou Mirror mirror" de Blind Guardian, "Beyond me" d'After forever, "I want out" ou "keeper of the seven keys" d'Helloween, "babylon" d'Edguy (je rajouterai bien aussi"progenies of the great apocalypse" de Dimmu Borgir, qui m'a fait changer d'avis sur le black, mais ça risque d'etre trop violent pour toi...) etc, etc...? [cette liste n'egage que moi et elle est loin d'etre exhaustive]
Pourquoi j'écoute du metal? Parce que ça me plait terriblement, et que c'est assez varié pour transmettre toutes les palettes d'émotions possible. Quand j'ai un coup de blues, j'ecoute des morceau de metal bien péchu pour me redonner le sourire au lèvres et ça marche! C'est le style de musique, qui me touche le plus avec la musique classique, et ce qui me désole c'est le nombre de clichés qu'on les gens en general sur le metal...
Hello,
alors oui j'ecoute du "metal" : il m'arrive d'ecouter du Dream Theater (Liquid Dream), Manowar (j aime bien entendre chanter conan le barbare glaive à la main), Nightwish également + j'ai vu le concert de Pantera à Moscou en DVD (le fameux concert) + concert de Opeth en DVD....
J'ai egalement pu ecouter en live des groupes regionaux à 2 ou 3 reprises (comme je l ai deja dit) ainsi que des reprises en pub....
Bon il est vrai que le jeu de petrucci et les compos type "symphonies plaquées sur du power chords" m'impressionnent au niveau technique et nous transportent dans des ambiances diverses... Bon ca ne touche pas profondement mais c'est mon choix (n est ce pas
). C'est beau en tout cas.
Par contre, j'ai egalement pu ecouter et voir les faux mechants (genre Slipknot ) et autres petits groupes ayant des noms du style "Demembrement" , "Ecorchien", Eclipse of the cemetary of the first golgot" ---->bref du gros black metal, avec une ambiance de fight club ...OUI DU GROS BRUIT pour s'eclater la gueule sur des piques en buavant une bonne despé....un bon public d'enflammés aimant un GROS BRUIT et un GUEULARD de chanteur ... BREF le coté caricatural mais reellement traducteur d'une bonne dose de violence interieure refoulée lol (rien de constructif ds la melodie ni ds l'ambiance...)....
Résumé : j'apprecie le metal melodique et construit ..pour le reste ....ce n 'est qu'un grand exutoire ou une caricature psychiatrique pour moi
ps : j'aimerais bien qu'un jour le chanteur de Slipknot rencontre un veritable meurtrier ...... Peut etre, qu avec un membre en moins, il augmentera ses ventes de CD..mouahhaahahahaahaha
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton