Tonykirk a écrit :
DarkVadehors a écrit :
funky_flood a écrit :
c'est pour mieux comprendre ce qui peut pousser tout musicien à prendre son pied dans ce style.
_ des riffs surpuissants et accrocheurs
_ des solos fluides et rapides
_ des parties souvent redoutables techniquement
_ des superbes ballades également
_ l'ambiance heavy metal
Ne cherche pas plus loin...
Bonsoir !
Je n'ai pas tout lu, je le ferai plus tard ... je me permet de reciter une réponse de la 1ère page, puisque à mon sens, c'est tout à fait ça !
En précisant que quand j'ai pas le moral, j'écoute de la musique plus calme, plus ... "triste" ?
Enfin c'est par périodes quoi, maintenant les goûts, c'est parfois difficile à expliquer
ben vois tu jsuis pas d accord moi
jtrouve ca un peu reducteur comme vision du metal, surtout venant d un metalleux...
on peut aimer des riffs sans qu ils soient pour autant surpuissants ou accrocheurs, d autant plus que chacun sera accroche differemment par tel ou tel riff
des solos fluides et rapides : tu serais surpris de voir la fluidite de quantite de guitaristes non metal, et qui peuvent etre tres rapides et fluides en meme temps. de plus mon solo prefere de tous les temps est Fade to Black, et j en connais des plus techniques. puis mon deuxieme serait comfortably numb, ni rapide, ni fluide, ni metal...
la technique, pareil : je serais curieux de voir ce que feraient certains gratteux metal sans saturation, et sur une gratte dont le manche n est pas plat comme un fer a repasser, et puis regarde la popularite de Metallica au sein du Metal, alors que c est loin d etre le groupe le plus technique
d ailleursy a qu a voir la faible audience de Malmsteen et des shreddeurs
tu te leves pas pour sauter dans tous les sens parce que c est rapide, mais parce qu une certaine succession de notes enchainees a une certains vitesse te rend fou lol
Cf. Evil Eye, Far Beyond the Sun de Malmsteen, qui sont loins d etre ses plus techniques
des superbes ballades : ben oui, il nous en faut, et des Fade to Black, Cemetary Gates, j en demande encore mais c est loin d etre la specialite du Metal lol
l ambiance heavy metal : pas faux non plus, mais c est pas tres objectif pour quelqu un qui cherche a comprendre le metal, et eventuellement s y mettre