Le Métal : un grand froid ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Absolut Fender
par rapport au metal "positif", sisi, ca existe !
les paroles peuvent ne pas etre positives, mais la musique si, ou vice versa
puis meme les deux ensembles...
puis des groupes comme Pink Floyd, Led Zep... peuvent sonner bien plus tristes que Metallica, Pantera...
cf. shine on you crazy diamond, echoes, time, since i ve been loving you, babe i m gonna leave you...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
c'est marrant ce sujet...

il faut expliquer pourquoi on aime le metal car selon l'auteur du topic c'est limite dénué d'émotion... ou alors que négatives

mais au contraire, souvent on ne peut expliquer ce que l'on aime par émotion, car c'est au fond de notre coeur que ca se passe...
et moi c'est le cas avec le metal...
ya des chansons qui me font vibrer, qui me donne un pincement au coeur, me rendent nostalgique, ou encore heureux, me donne de la force pour me lever chaque matin...

j'ecoute du metal depuis mes 10ans environ (j'en ai 22 maintenant) et ma passion s'est développé avec le temps en découvrant les horizons si larges que propose ce style (ou du moins que certains compositeurs inventifs et ouvert nous proposent)...
j'aime autant le heavy speed et le prog de mes débuts que le bon gros death qui tache ou le black metal froid et blindé d'ambiances glauques et haineuses en passant par l'atmo et le goth... et j'aime encore plus quand des groupes touchent a tous ces styles...

cela dit je n'ecoute pas que du metal, et tant mieux, je me considere pas spécialement comme un metalleux, meme si c'est souvent comme cela que je me presente...

en fait j'aime la musique en général, c'est tout

edit : Edguy ca fait tres obscure et méchant? pourtant c'est du metal, et c'est tres (trop?) happy
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
MDMA
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MDMA
    le
Intros + solos + ambiance quoi.
Tifa Lockheart
jotun a écrit :

edit : Edguy ca fait tres obscure et méchant? pourtant c'est du metal, et c'est tres (trop?) happy

J'ai cité aussi ce groupe dans mon post. Edguy, c'est vraiment positif avec des paroles le plus souvent delirantes, c'est dans la lignée d'Helloween
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Trey Azagthoth
C'est bizarre je recherche toujours les groupes qui me procurent le plus d'émotions tristes.

En ce moment je suis l'album Crestfallen d'Anathema plus particulièremet sur le titre sweet suffering.
putain cet zik elle fait froid dans le dos tellement c'est triste.

Mais c'est aussi ce genre de musique fait rêver, j'ai l'impression d'être dans un autre univers.
'Anakin'
DarkVadehors a écrit :
funky_flood a écrit :

c'est pour mieux comprendre ce qui peut pousser tout musicien à prendre son pied dans ce style.

_ des riffs surpuissants et accrocheurs
_ des solos fluides et rapides
_ des parties souvent redoutables techniquement
_ des superbes ballades également
_ l'ambiance heavy metal

Ne cherche pas plus loin...

Bonsoir !
Je n'ai pas tout lu, je le ferai plus tard ... je me permet de reciter une réponse de la 1ère page, puisque à mon sens, c'est tout à fait ça !

En précisant que quand j'ai pas le moral, j'écoute de la musique plus calme, plus ... "triste" ?
Enfin c'est par périodes quoi, maintenant les goûts, c'est parfois difficile à expliquer
Stefou
  • Special Top utilisateur
Enfaite, mon avis sur se sujet REVIENT à dire qu'il ne faut pas mélanger STYLE ( d'où en partie "attitude" autant vestimentaire que psychologique)
et MUSIQUE. Une fois ! j'ai lu un article il disait que METALLICA est un groupe gothique ( je m'ecarte un peu je sais et tous le monde sait que c'est faux ^^ ... ) Enfin je veux dire pourquoi est ton obligé d avoir des bracelets de forces de tiré la langue de soulevé l'index et l'orrciulaire ( j'espère que je me plante pas lol ) et dire FUCK THIS WORLD ? Que de stereotipe sur les METALLEUX ! et même sur les rappeurs, la musique comme annoncée est un moyen de transport ( pour moi) d'idée, de concept, de hargne, de beauté ... Car même les groupes de METAL sortent des trucs plus doux! bon je prend un exemple exprès que preque tous le Monde connais NOTHING ELSE MATTERS ben Metallica et plein d'autres songs que vous ne connaissez ptet pas tous ben elles sont calmes car les émotions elles sont diversent ==> les sortent de musique sont divèrsent ==> Sous factions d'émotions donc de styles dans chaque sorte de musique ! Quoi de plus normal car la musique est une langue que nous percevons tous différamment mais qui a pour but de nous délivrer un seul message ... ( Question existentielle ) c'est bon
"Metal Up Your As"
vincentvince
Stefou a écrit :
Enfaite, mon avis sur se sujet REVIENT à dire qu'il ne faut pas mélanger STYLE ( d'où en partie "attitude" autant vestimentaire que psychologique)
et MUSIQUE. Une fois ! j'ai lu un article il disait que METALLICA est un groupe gothique ( je m'ecarte un peu je sais et tous le monde sait que c'est faux ^^ ... ) Enfin je veux dire pourquoi est ton obligé d avoir des bracelets de forces de tiré la langue de soulevé l'index et l'orrciulaire ( j'espère que je me plante pas lol ) et dire FUCK THIS WORLD ? Que de stereotipe sur les METALLEUX ! et même sur les rappeurs, la musique comme annoncée est un moyen de transport ( pour moi) d'idée, de concept, de hargne, de beauté ... Car même les groupes de METAL sortent des trucs plus doux! bon je prend un exemple exprès que preque tous le Monde connais NOTHING ELSE MATTERS ben Metallica et plein d'autres songs que vous ne connaissez ptet pas tous ben elles sont calmes car les émotions elles sont diversent ==> les sortent de musique sont divèrsent ==> Sous factions d'émotions donc de styles dans chaque sorte de musique ! Quoi de plus normal car la musique est une langue que nous percevons tous différamment mais qui a pour but de nous délivrer un seul message ... ( Question existentielle ) c'est bon

:mdr: :mdr: :mdr:
PISS and LAUGH
jotun
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jotun
    le
Tifa Lockheart a écrit :
jotun a écrit :

J'ai cité aussi ce groupe dans mon post. Edguy, c'est vraiment positif avec des paroles le plus souvent delirantes, c'est dans la lignée d'Helloween

rahhhh keeper of 7th keys...;
Violence from Within - www.myspace.com/violencefromwithin
Oränge ESP
jotun a écrit :
c'est marrant ce sujet...

cela dit je n'ecoute pas que du metal, et tant mieux, je me considere pas spécialement comme un metalleux, meme si c'est souvent comme cela que je me presente...

Plutot oui...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Absolut Fender
Tonykirk a écrit :
DarkVadehors a écrit :
funky_flood a écrit :

c'est pour mieux comprendre ce qui peut pousser tout musicien à prendre son pied dans ce style.

_ des riffs surpuissants et accrocheurs
_ des solos fluides et rapides
_ des parties souvent redoutables techniquement
_ des superbes ballades également
_ l'ambiance heavy metal

Ne cherche pas plus loin...

Bonsoir !
Je n'ai pas tout lu, je le ferai plus tard ... je me permet de reciter une réponse de la 1ère page, puisque à mon sens, c'est tout à fait ça !
En précisant que quand j'ai pas le moral, j'écoute de la musique plus calme, plus ... "triste" ?
Enfin c'est par périodes quoi, maintenant les goûts, c'est parfois difficile à expliquer

ben vois tu jsuis pas d accord moi
jtrouve ca un peu reducteur comme vision du metal, surtout venant d un metalleux...
on peut aimer des riffs sans qu ils soient pour autant surpuissants ou accrocheurs, d autant plus que chacun sera accroche differemment par tel ou tel riff

des solos fluides et rapides : tu serais surpris de voir la fluidite de quantite de guitaristes non metal, et qui peuvent etre tres rapides et fluides en meme temps. de plus mon solo prefere de tous les temps est Fade to Black, et j en connais des plus techniques. puis mon deuxieme serait comfortably numb, ni rapide, ni fluide, ni metal...

la technique, pareil : je serais curieux de voir ce que feraient certains gratteux metal sans saturation, et sur une gratte dont le manche n est pas plat comme un fer a repasser, et puis regarde la popularite de Metallica au sein du Metal, alors que c est loin d etre le groupe le plus technique
d ailleursy a qu a voir la faible audience de Malmsteen et des shreddeurs
tu te leves pas pour sauter dans tous les sens parce que c est rapide, mais parce qu une certaine succession de notes enchainees a une certains vitesse te rend fou lol
Cf. Evil Eye, Far Beyond the Sun de Malmsteen, qui sont loins d etre ses plus techniques

des superbes ballades : ben oui, il nous en faut, et des Fade to Black, Cemetary Gates, j en demande encore mais c est loin d etre la specialite du Metal lol

l ambiance heavy metal : pas faux non plus, mais c est pas tres objectif pour quelqu un qui cherche a comprendre le metal, et eventuellement s y mettre
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

henry554
je me rapelle que quil y avais un exposer sur metalica a la tele et vers la fin hetfield disais que sa femme ne pouvais plus vivre comme sa et son comportement ne donnais pas une bonne exemple au enfant et la on vois kirt et il dissais quil se demandais si il y avais encore un groupe et la hetfield a decidé daller en desintox (probleme d'alcol) et plus loing dans lemission kirt a dis quil on prouver quil peuve faire de la music agressive sans tout le coter sombre qui va avec et quelque chose qui ma fais rire ses quil dissais que dans le temp il buvais tellement dalcol quil y avais du monde dans la foule avec une grosse pancarte marquer alcolica dessu et il en etais fier et aussi hetfield dissais que avant un spectacle il ses dis merde je nai pas bus avan daller sur scene mais sa cetais dans le temps
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
henry554 a écrit :
je me rapelle que quil y avais un exposer sur metalica a la tele et vers la fin hetfield disais que sa femme ne pouvais plus vivre comme sa et son comportement ne donnais pas une bonne exemple au enfant et la on vois kirt et il dissais quil se demandais si il y avais encore un groupe et la hetfield a decidé daller en desintox (probleme d'alcol) et plus loing dans lemission kirt a dis quil on prouver quil peuve faire de la music agressive sans tout le coter sombre qui va avec et quelque chose qui ma fais rire ses quil dissais que dans le temp il buvais tellement dalcol quil y avais du monde dans la foule avec une grosse pancarte marquer alcolica dessu et il en etais fier et aussi hetfield dissais que avant un spectacle il ses dis merde je nai pas bus avan daller sur scene mais sa cetais dans le temps

J'ai rien capté.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
pareil!!!

qui est kirt???
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Absolut Fender
pareil, pas capte grand chose
et tallica, henry confond avec nirvana
pour ca qu il nous part de kirt (cobain)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
Nancy boy a écrit :
je pense que c'est comme pour tout tu as des gens bornes qui n'ecoute qu'un style que ce soit le metal ,le blues le jazz,le rap enfin n'importe ..
Et d'autres qui arrive a trouver des truc interessant partout...
Mais ecouter des truc ne veut paas dire forcement aimer le jouer..
tu peut adorer ecouter un truc et moins prendre ton pied a le jouer....

Le metal par exemple,tu crois qu'il faut forcement analiser tout ce que tu dit pour prendre son pied a en jouant???
Un mec qui est attiré par le gros son peut aimer en jouer sans avoir de pulsion negative ou quoi que ce soit que tu cite ...
juste aimer les sonoriter les riff qui caracterise le metal etc....

enfin bon je trouve ça assez fermer de faire la description d'une personne jouant du metal comme tu le fait.....

Enièrement d'accord avec cette analyse.
C'est d'ailleurs ce qui permet de faire des mariages de styles dans un jeu de guitare.

En ce moment sur groupes / artistes pros...