Le Métal : un grand froid ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Déc 2005, 23:01
lostbrain a écrit :
Woaw, funky Flood nous sert enfin une bonne dose d'ironie, alors CYD, pour une foi que c'est pas toi qui le fait, tu pourrai te marrer...

Oh non, mon Lostbrain chéri, je sens poindre dans tes propos une légère animosité je suis gentil, je t'assure ! Il m'arrive même de ne pas être ironique dans mes messages
remayz
la faut dire, niveau ballades, les groupes de metal sont les meilleurs. c'est quelque chose sur laquelle jamais je ne remettrai en cause leur talent !
remkam
  • Custom Cool utilisateur
Moi si j'écoute du métal c'est essentiellement pour les riff de heavy surpuissants qui me fendent les côtes. J'en écoute bcp j'en joue parfois (même souvent) mais ne me considère pas comme un métalleux (j'écoute essentiellement du hard rock). Je pense que chacun écoute la musique qu'il aime car on a tous des goûts différents et je respecte tous les styles (enfin presque...)
lostbrain
CYD a écrit :
lostbrain a écrit :
Woaw, funky Flood nous sert enfin une bonne dose d'ironie, alors CYD, pour une foi que c'est pas toi qui le fait, tu pourrai te marrer...

Oh non, mon Lostbrain chéri, je sens poindre dans tes propos une légère animosité je suis gentil, je t'assure ! Il m'arrive même de ne pas être ironique dans mes messages

Mais non mon cher CYD, ce n'était qu'une pique amicale certes un peu agressive... Bon la prochaine, je la ferai dans ton style, empreinte d'ironie ou de cynisme... A moin que je la fasse en vers? Tu préfére quoi (autant satisfaire mon public )
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
lostbrain a écrit :
Mais non mon cher CYD, ce n'était qu'une pique amicale certes un peu agressive... Bon la prochaine, je la ferai dans ton style, empreinte d'ironie ou de cynisme... A moin que je la fasse en vers? Tu préfére quoi (autant satisfaire mon public )

Discours politique ...
lostbrain
Sigh... tu me met un sérieux handicap, mais je reléve le défi, quand je tomberai sur un de tes si joli message, quel qu'en soit le sujet , je répondrait politique (mais si par politique tu entend expression sarko, tu sera amérement déçu car ça, c'était pas politique, c'était ridicule, Bwhahahahaha!!!)
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
Personnellement je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire Je pense que tu est très obtus d'esprit, pardonne-moi Il faut t'ouvrir et l'esprit et les oreilles.

Si on s'intéresse à la musique on s'y intéresse en général. Pour ma part, je prends un vrai pied sur les riffs métal de Judas Priest ou Ronnie james Dio style Heavy des années '80 mais j'aime tout autant Cabrel ou Pink Floyd.

N'oublions pas non plus que le Heavy initialement est issu de l'électrification du Blues, musique Oh combien chaleureuse!

N'oublions pas non plus que les plus belles ballades sont celles des groupes de Hard Rock et Scorpions est là pour nous le prouver.

Enfin, un riff en lui-même n'est rien, c'est un ensemble, un morceau qu'il faut découvrir avec le solo, la section rythmique basse/batterie et le chant.

Excuse-moi, mais il faut s'interesser à la musique c'est tout! Maintenant, tu as le droit de ne pas aimer le style. Mais tu n'as pas le droit de le définir puérilement comme qqu chose de froid tendance "abêtisante". Je pense que les vrais "hardos" ont au contraire qqu chose entre les oreilles qui s'appelle un cerveau et de plus ils sont très pro au niveau musical et très ouverts sur différents styles!
Mon message précédent s'adressait évidemment à funky_flood, j'avais oublié de le préciser!

Concernant la musicalité et la chaleur du Heavy Metal, ,écoute des titres tels que "Crazy train" d'Ozzy Ozbourne; "Strange World" d'Iron Maiden; "In transe" de Scorpions; "Fever" de Judas Priest; "Please don't touch" de Motörhead et Girlschool; "Black Rose" de Thin Lizzy ou encore "Rainbow eyes" de Rainbow.

Quelques morceaux choisis parmi une multitude d'autres mais quand il faut faire un choix...
Eur0nymous
Il n'y a pas besoin de faire long.

Dans le Metal, il ya de TOUT ! Toutes les emotions possibles et imaginables (comme dans beaucoup d'autres styles musicaux d'ailleurs).

La violence du metal peut peut-etre faire ressortir la tristesse et la rage d'une chanson mais ce n'est pas toujours le cas. Et le metal ce n'est pas forcement violent !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
C'est à nouveau moi

J'avais vu à la TV il y a de cela 5 ou 7 ans (?) un reportage montrant un chanteur américain (dont j'ai malheureusement oublié le nom) qui reprenait à sa façon des chansons de Hard Rock car justement il y trouvait de très belles sonorités.

Je précise que c'était un chanteur d'un certain âge pour public de grand-mères du style de ceux que l'on peut voir dans "La croisière s'amuse"...(!!!)
Le métal n'est pas plus "violent" et j'insiste sur les guillemets que le rock en général mais il est plus "lourd", c'est son côté blues initial et effectivement ca se ressent à la batterie et à la guitare rythmique.
Akitokun
funky_flood a écrit :

Les métalleux sont ils uniquement des gens attirés par "le coté obscure de la force", avides de sons agressifs, froids et incapables de s'ouvrir à d' autres emotions plus positives ?
Est ce un style "froid", bete et"mechant" ou simplement un refuge pour tous les frustrés incapables d'ouvrir leur coeur sans gueuler ??

Ecoutes Savatage et t'en boufferas de l'émotion positive!
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
Gwalderic
DarkVadehors a écrit :
funky_flood a écrit :

c'est pour mieux comprendre ce qui peut pousser tout musicien à prendre son pied dans ce style.

_ des riffs surpuissants et accrocheurs
_ des solos fluides et rapides
_ des parties souvent redoutables techniquement
_ des superbes ballades également
_ l'ambiance heavy metal

Ne cherche pas plus loin...

ok
ouais, çà me va...
A good night is a dead night
Eur0nymous
Bertrand50120 a écrit :
Le métal n'est pas plus "violent" et j'insiste sur les guillemets que le rock en général mais il est plus "lourd", c'est son côté blues initial et effectivement ca se ressent à la batterie et à la guitare rythmique.

Et a la basse... Vive la basse typée "Metal"
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Väsh the Guitar
funky_flood a écrit :
Les métalleux sont ils uniquement des gens attirés par "le coté obscure de la force", avides de sons agressifs, froids et incapables de s'ouvrir à d' autres emotions plus positives ?

A mon tour de poser des questions du même genre: les musulmans sont-ils tous des islamistes prêts a tout faire péter dès qu'ils sont contrariés? Tous les allemands sont nazis? Tous ceux qui écoutent du rap sont des racailles?

... Comment répondre à autant de questions intelligentes et pertinentes?
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Absolut Fender
par rapport au metal "positif", sisi, ca existe !
les paroles peuvent ne pas etre positives, mais la musique si, ou vice versa
puis meme les deux ensembles...
puis des groupes comme Pink Floyd, Led Zep... peuvent sonner bien plus tristes que Metallica, Pantera...
cf. shine on you crazy diamond, echoes, time, since i ve been loving you, babe i m gonna leave you...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...