Le Métal : un grand froid ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmølt
J'ecoute du Métal, je joue du gros riff. Je vis Métal, je pense Metal, je suis passionné de Métal. Mais de musique en général. J'ecoute certe 80% de Metal, mais j'apprécie bien le baroque, le blues fin bref. Je suis "Metalleux" reprenons le terme.

Et je ne suis ni dépréssif, i suicidaire, ni sataniste, je ne trucide pas des animaux, je ne crache sur persone et je suis respectueux!

Shmolt, ça répond?
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Shmolt a écrit :
J'ecoute du Métal, je joue du gros riff. Je vis Métal, je pense Metal, je suis passionné de Métal. Mais de musique en général. J'ecoute certe 80% de Metal, mais j'apprécie bien le baroque, le blues fin bref. Je suis "Metalleux" reprenons le terme.

Et je ne suis ni dépréssif, i suicidaire, ni sataniste, je ne trucide pas des animaux, je ne crache sur persone et je suis respectueux!

Shmolt, ça répond?

T'es pas un true métalleux. Pfffffff.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
CYD a écrit :
Shmolt a écrit :

Shmolt, ça répond?

T'es pas un true métalleux. Pfffffff.

:mdr: :mdr: :mdr:
toi t'es du genre qui arrachait les mouches des ailes quand t'étais gosse c'est ça ?? lol

allez je te suis dehors ...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Shmolt a écrit :
En fait, je vois pas ce qu'il y a de drole dans ce que j'ai écrit...

Ou alors j'ai pas compris ce qui a été dit

Shmolt, c'est au choix

Bah comme t'écoute du black et que t'es pas psychopathe et suicidaire, j'imite certains black métalleux qui diraient que t'es pas un true black métalleux. Sur le ton de l'humour. En quelque sorte.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
bon pour l instant de tous ce que j'ai lue qui repondent a la question +1 CYD ( et quelques mais la pertinence de CYD m a le plus frappé dsl ceux que j oublie ceux qui on notament parlé de la palette de sentiment exploré par ce style et d'la catharcie )
il vous demande un truc beaucoup plus relou que ca a decrire , quand on vous demande pourquoi vous aimez le metal vous repondez gros riff , soli fluide rapide , gros son ambiance heavy etc .... Certe , mais on vous demande aussi pourquoi vous aimez le gros son , l'ambiance heavy , etc ... et la ca devient super relou , parce que cela fait appelle a un ensembles de facteur qui on constitué un jour vos gout , ca vous demande de vous mettre a poil dans votre subjectivité et c'est pas facile comme exo .......... bon disserte a rendre pour demain
Pis bon , faut pas lui en vouloir d'avoir tapé dans le stereotype , car , pour comprendre quelque chose il faut partir d'un concept simplifié bah oui comment voulez vous comprendre quelque chose en y integrant direct les nuances a un novice en a la matiere c'est comme si en maternelle jvous faisait bouffé un bouquin de math sup ( oui bon c'est un peu caricaturale j 'avou tout soyez pedagogiques .....
PS : J'écoute aussi du metal
J'irai cracher sur vos tongs !
Shmølt
CYD a écrit :
Shmolt a écrit :
En fait, je vois pas ce qu'il y a de drole dans ce que j'ai écrit...

Ou alors j'ai pas compris ce qui a été dit

Shmolt, c'est au choix

Bah comme t'écoute du black et que t'es pas psychopathe et suicidaire, j'imite certains black métalleux qui diraient que t'es pas un true black métalleux. Sur le ton de l'humour. En quelque sorte.

Non pour toi j'avais compris, c'était pour la réponse d'en dessous que je me demandais si c'était du lard ou du cochon
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
lostbrain
Bon, pour essayer de répondre a ta question je vais d'abord m'en poser une : "pourquoi j'aime le metal" (oui je sais la question est trés originale)

-Parce que cette musique est violente? Cette réponse ne me satisfait pas, même si j'avoue apprécier la brutalité des styles les plus extrêmes...
-Pour les mélodies, les solos de guitares, les sonoritées typiques de ce style? J'aime tout cela mais ce n'est ce quicré un lien si fort enrte moi et cette musique....
-L'imagerie violente ou les idéaux déclaré? Je suis un humain, il m'arrive d'épprouver des la rage colére, haine etc... mais ce n'est pas cela qui gouvernera ma vie et encore moins mes gouts musicaux... (et seulement une partie des groupes de métal ont un message de ce type...)

Non ce qui me lie a cette musique c'est ce sentiment de plénitude que j'éprouve en l'écoutant, cette sensation d'avoir trouver quelque chose qui corresponde a une de mes facettes. Un sentiment d'osmose, de ne faire plus qu'un avec la musique. Celle ci ne me quitte jamais, partage chaque heure de mon existence. Elle est ce a quoi j'aspire, mon idéal, mon but... Ceci peut trés bien être valable pour toute personne se retrouvant dans n'importe quel style musical, moi je me retrouve dans le metal et le blues, je ne sais donc pas si je répond a ta question, mais je t'ai donné mon avis personnel.
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
Personnellement je trouve que le Metal c'est une musique de dépressif. je n'ecoutais que ça pendant longtemps et j'ai tourné la page juste parce que j'en ai eu marre. mais je trouve vraiment que malgré les paroles c'est une musique très négative. perso, jsuis pas jovial apres avoir écouté le dernier Chainsaw Dismemberment !

Mais le truc le plus gonflant, c'est pas trop l'esprit negatif ambiant dans le milieu metal (en général hein..). c'est le style en lui même. les grosses distos, la mineure harmonique a 300 a l'heure, ça va un moment. le rock est grand, il y a trop de choses a connaitre pour se cantonner uniquement a ce style. Le metal a ceci de commun avec le Rap c'est que ses fans sont parfois trop exclusifs et n'ecoutent rien d'autre, je trouve ça dommage.
Bon, j'ai toujours quelques MP3 de sepultura, mais ça s'arrete la maintenant!
bcrichwarlock
et moi je me demande surtout comment des personnes soit disant ouvertes d'esprit peuvent penser ca !!! c'est pas une attaque que je fais la , c'est seulement pour dire que ce style a evolue , et une majorite de ceux qui l'ecoute aussi. j'ai 2 freres de 29 et 34 ans et toutes leur vie ils ont ecoute du metal , j'en ai 16 ils m'ont fait passer leur passion pour cet musique (tout 2 batteurs) , et jamais cela n'a ete cause de depression ou de malaise moral , ou je ne sais quoi d'autre....
c'est vrai qu'il y a des stereotypes metalleux , mais ils sont minoritaires , tres minoritaires , "celui qui aime pas la vie , ho mon dieu moi cette musique ca me permet de cracher la haine que j'ai dans mes veines tu vois....." ok , y en a , mais ils faut pas generaliser.
tout ce que je retiens de cette musique c'est des moment exceptionnel a des concert de metallica , machine head , soulfly ,...avec mes 2 freres.
pendant que tout le monde ce bouscule au milieu du pogo et n'en ont rien a foutre de la musique nous on est place bien sur les cotes , tranquille a savourer cette musique. savourer , oui , car le rock/metal fait encore partie des style de musique dans lesquel il faut bosser dur pour arriver a quelque chose (regardez nous tous avec notre gratte en main !!!!!) , malheureusement bcp de nouvelle chose FASHION et ou la gloire est trop facile prend le pas sur tous ces styles de musiques qui ont encore un certain merite
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
funky_flood a écrit :

Mais quand j'entends des morceaux abusivement mecaniques (extreme), ou mélodieusement dénués d'emotions (donc uniquement basés sur la technique).... j'ai tendance à penser que c'est plus un sport que de de la Musique..

bin pourquoi on aurait pas le droit d'aimer le sport hein ???

plu ssérieux la musique a le drot d'être technique, c'est finallmpe,t pas plus hontuex qu'autres chose.. on peut etre brutal, toturée , mielleux , pompeux, etc Mais pas technique ??
personnelement la technique pour la technique ne m'enchante pas du tout, masi c'est pas du tout honteux et je ne vois pas pourquoi certains en font des caisses dès que sa devient trop technique pour eux. C'est juste que sa ne les touche pas.

PS et par quel arrété la musique dot transmettre une émotion hein ???
pourquoi sa serait pas juste du fun, oue ncore raconter une histoire etc ...
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
tazief a écrit :
un musicien xcellent c'est quelqu'un qui vit dans son instument et le fait s'exprimer de la maniere dont il a envie, qu'elle soit rapide, lente, précise ou brouillone etc... si il fait ce qu'il veut, alors ce sera beau...

masi qu'est ce que le beau ?? pourquo Lärry a une furieuse envie de faire chier son monde aujourd'hui ??
A million flies can't be wrong.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Citation:
bon pour l instant de tous ce que j'ai lue qui repondent a la question +1 CYD ( et quelques mais la pertinence de CYD m a le plus frappé dsl ceux que j oublie ceux qui on notament parlé de la palette de sentiment exploré par ce style et d'la catharcie )

Mais vous me flattez grand fou ...

Citation:
Non pour toi j'avais compris, c'était pour la réponse d'en dessous que je me demandais si c'était du lard ou du cochon

Ah, ben y s'adressait à moi en fait, 'fin c'était dans le même délire, de l'humour quoi. Pfou dur dur la communication :mdr: ...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
@ CYD : meuh non meuh non c t amplement merité jsais pas moi jrentre de soiré jvois un 'tit topic qui pourrait etre interessant et il me donne l' impression que beaucoup on repondu a cote donc bon pas content et bourré que j etais , le temps de faire click-clack et ct partis
enfin bon jvous aimes tous (mais jprefere ma petite copine) enfin bon en tous cas content de lire que vous avez dit stop au HS
J'irai cracher sur vos tongs !
funky_flood
lostbrain a écrit :

Non ce qui me lie a cette musique c'est ce sentiment de plénitude que j'éprouve en l'écoutant, cette sensation d'avoir trouver quelque chose qui corresponde a une de mes facettes. Un sentiment d'osmose, de ne faire plus qu'un avec la musique. Celle ci ne me quitte jamais, partage chaque heure de mon existence. Elle est ce a quoi j'aspire, mon idéal, mon but... Ceci peut trés bien être valable pour toute personne se retrouvant dans n'importe quel style musical, moi je me retrouve dans le metal et le blues, je ne sais donc pas si je répond a ta question, mais je t'ai donné mon avis personnel.

yes ... Idem pour moi pour le blues
"Free your Mind and your ass will follow" - George Clinton
foxenprovence
moi ce que j'aprécie c'est l'aspect guerrier qui se dégage parfois du métal, pour moi la vie c'est un combat et cette musique me met en condition et me rapelle que je suis en guerre, j'adore l'écouter avant et après le sport, le vélo est un sport où il faut dompter sa soufrance et où la tête joue beaucoup, le metal me donne l'impression de matérialiser un etat d'esprit que j'ai et que je recherche, et l'écouter m'aide à l'installer durablement en moi...par contre j'évite d'écouter pendant le sport pour garder ma vigilance lol!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..

En ce moment sur groupes / artistes pros...