Le Métal : un grand froid ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
foxenprovence
moi ce que j'aprécie c'est l'aspect guerrier qui se dégage parfois du métal, pour moi la vie c'est un combat et cette musique me met en condition et me rapelle que je suis en guerre, j'adore l'écouter avant et après le sport, le vélo est un sport où il faut dompter sa soufrance et où la tête joue beaucoup, le metal me donne l'impression de matérialiser un etat d'esprit que j'ai et que je recherche, et l'écouter m'aide à l'installer durablement en moi...par contre j'évite d'écouter pendant le sport pour garder ma vigilance lol!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
vincentvince
foxracer a écrit :
moi ce que j'aprécie c'est l'aspect guerrier qui se dégage parfois du métal, pour moi la vie c'est un combat et cette musique me met en condition et me rapelle que je suis en guerre, j'adore l'écouter avant et après le sport, le vélo est un sport où il faut dompter sa soufrance et où la tête joue beaucoup, le metal me donne l'impression de matérialiser un etat d'esprit que j'ai et que je recherche, et l'écouter m'aide à l'installer durablement en moi...par contre j'évite d'écouter pendant le sport pour garder ma vigilance lol!

Toi, tu dois adorer MANOWAR
PISS and LAUGH
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
Ben le meta peut ne pas etre violent Y'a qu'a ecouter tout les groupes de metal melodique comme : Stratovarius, Sonata Arctica, Rhapsody, Kamelot, Freedom call......
Et meme des groupes avec une voix féminine : Nightwish, Epica, Sinergy Lacuna coil, Within Temptation......

Dans ces groupe tu trouvera ton bohneur
malmsteen
j'écoute du Dissection et Carcass mais aussi King Crimson et Portishead

suis-je normal ?
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
malmsteen a écrit :
j'écoute du Dissection et Carcass mais aussi King Crimson et Portishead

suis-je normal ?

Mais oui t'est normal !

Moi par contre je suis pas normal j'ecoute Du Jimi hendrix, BB King, et du Death, Unleashed ( les seuls groupes de Death que j'aime apres c'est soit death melodique ou heavy )
tribal87
Boarf moi depuis que je suis un bébé j'ecoute du hardrock , et en grandissant jai elargi mes oreilles pour capter le blues et le metal.
Parce que tout deux degagent des emotions qui leur sont propres et puis il y a des fois ou le blues n'a pas assez de peche ou d'autres fois ou le metal est trop bruyant , faut une musique pur tout .
Apres moi je suis pas parolier je comprends pas le quart des chansons que j'ecoute , je me préoccupe bien plus de la musique donc le message du metal je le connais pas bien. Dans mon école on me surnomme parfois "le mettaleux" parce que j'aime ecouter Ozzy Osbourne.Jle prends pas mal mais je vois bien qu'ils disent ca avec une sonsonnance péjorative. N'empeche que quand je le joue devant eux apres , ils comprennent bien pourquoi j'aime ca .
Moi tout ce qui m'interesse c'est la magie de Mr Crowley ... et je sais meme pas de quoi ca parle
Oränge ESP
Raaah moi je suis un d ces mecs que tout le monde prend pour un gars bien, bien habille, gentil, bien propre suir moi enfin pas trop non plus, et puis des que je rentre chez moi c'est micros EMG, AMGRA, Pantera et Children of Bodom. J-ai pas les cheuveux longs, pas de treillis j'ai quand meme des docs et beaucoup de noir mais ca reste passe partout.

Je dois avouer que le metal est un gros expiatoire de sentiments frustrants mais les metalleux ne sont pas frustres au contraire ils se sont debarrasses de ca !!!
Le metal c'est pas frois mais plutot Brulant, moi quand je met mes Cd a ouat c'est pour hurler comme un damne et faire du headbanging et franchement dans certaines periodes je ferme a cle et je me lache de facon tres tres tres violente qui dout etre pas belle a voir, en evitant de casser des objets) mais en general ca repond a certains stress ou problemes voir meme pour exprimer ma bonne humeur

Sinon le metal est une musique tellement variee et evolutifve qu-elle peut etre une chose et son contraire. Quand tu vois comme ca bourrine et apres l'intensite de certaines ballades ou melodies (Maiden, Amngra, Dream Theater), tu peux pas dire que c'est froid. Par contre c'est vrai que des fois c'est du riff a la hache et du solo grincant je pense notamment a tout ce qui est metallica, manowar etc........

En revanche la ou je suis d'accord c'est que le metal est ne musique qui explore les parties sombres de notre esprit, les parties qui avant le XXeme siecles faisaint peur, puisque l'Eglise prohibe le Triton Satanique et meme au moyen age les harmonisations en tierces il me semble.

Soit disant que ca reveille le demon, ce qui au passage est loin d'etre faux quand tu vois comme ca te fout le diable au corps...

J'aime dire que les Metalleux sont plus fiables que les cathos parce qu'ils n'ont pas peur de ce qu'il y a en eux.
Comme j'aime le repeter souvent, plus tu t'approches de la lumiere plus ton ombre grandit...

Maintenant la plupart des metalleux sont des gens assez rebelles, mais tres sains et tres equilibres plus que la moyenne peuit etre, et je precise que je ne frequente pas des metalleux. Le fait d'explorer des parties sombres de l'etre ou de la societe permet souvent de mieux se connaitre et de reflechir a des choses nouvelles. Ce qui du coup attire aussi pas mal de gens qui souffrent ou se sentent mal dans leur peau.

Le metal, comme le blues dont il derive directement, est une musique qui exprime une grande souffrance.

Mais pour moi c'est ideal de se connaitre et d'accepter qu'on a en nous le type d'emotion sombres qui genere ce type de creations et les exterioriser evite egalement de les refouler.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
metal = une grande merde je dirais personellement ^^.
Aucune musicalité,aucune finesse,accords de merdes répétés en boucle,sa n'est pas de la musique,c'est tout simplement de la merde (excusez de me repetez).
Pour finir,je trouve sa pitoyable les abrutis qui ecoutent du metal et qui strippent a se scarifier...(ne me dites pas que c'est paskils souffrent,paske la je vais devenir haineux ^^)
...
bcrichwarlock
Tonton Gaston a écrit :
Aucune musicalité,aucune finesse,accords de merdes répétés en boucle,sa n'est pas de la musique,c'est tout simplement de la merde (excusez de me repetez).
Pour finir,je trouve sa pitoyable les abrutis qui ecoutent du metal et qui strippent a se scarifier...(ne me dites pas que c'est paskils souffrent,paske la je vais devenir haineux ^^)

un modo pour le foutre dehors lui ??????

comment des gens peuvent etre si renfermé ???????
ca si on se limite a avoir ecoute UNE fois SLIPKNOT c'est clair que c'est ce que l'on peut penser , mais si tu cherches un peu (avant de brayer des conneries) tu verras que bcp vous plus loin dans cette musique
Shmølt
Tonton Gaston a écrit :

Ouais, c'est un peu comme le blues en fait

Shmolt, y'a des cons partout, faut juste les pardoner ils ne savent pas
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Et bien tonton, merci pour tous ceux qui écoutent du metal :-)))
Moi j'écoute de la musique metal et je ne trouve pas du tout que c'est de la merde, chacun son point de vue...
Maintenant, quand tu dis qu'il n'y a aucune émotion, etc... C'est ton avis aussi, et ça ne regarde que toi... Moi je ressens beaucoup de choses quand j'écoute du metal... Beaucoup plus que quand j'écoute un morceau de Scotfield, qui ne me laisse pas indifférent non plus... Mais c'est dans un autre contexte...
Maintenant, je connais aussi beaucoup de groupes de metal qui ne joue pas des accords en boucles et qui ne sont pas répétitifs (voir Opeth, par exemple, et tellement d'autres...)

Enfin, juste pour dire que ton avis, comme tous les avis extrêmes, est inutile et même stupide... donc ,la prochaine fois, si c'est pour écrire ce genre de message, essaye plutôt de te retenir, merci...

T'as le droit de pas aimer le metal, ou du moins une partie du metal (je n'aime pas toutes les musiques metal non plus)... Enfin, voila, c'est comme si je disais que la pop, c'est de la merde, y a aucune émotion et c'est toujours pareil... Heureusement que non... On pourrait dire pareil avec toutes les musiques qui existent.. .Tu comprends pourquoi ce que tu dis dépasse pas le QI d'une poule ?

Allez, sans rancune...
bcrichwarlock
Illuvin a écrit :
Allez, sans rancune...

sans rancune ?????????
mais des mecs comme ca ca devrait meme pas exister , c'est vraiment le genre de truc qi m'enerve , oui parce que la je suis enerve : parler de qq chose alors qu'on n'y connais absolument rien.
ne pas aimer c'est une chose , et j'accepte mais critique sans connaissance de cause huuuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmm
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
j'en ai marre de tous ces blairaux qui réduisent le métal au black metal et consorts; sortez de votre trou merde!!
alors maintenant tonton gaton je te met au défi:
écoutes un morceau de rhapsody et dis moi si les accords sont toujours en boucle etc!
non mais franchement vas te coucher avec ton ortographe et ta grammaire a deux balles, on peut meme pas dire que tes fautes sont là pour abbreger parce qu'elles ralongent tes mots...
je constate un truc sur ce topic: ceux qui écoutent du metal connaissent autant voire plus les autres styles de musique et ceux qui disent que c'est de la merde n'en ont jamais écouté a part slip-chiotte et a part avoir vu manson sur MTV...
Mais cultivez vous un peu avant de sortir des conneries plus grosses que vous!!!
j'adore le blues, j'en fait et avec un bonheur incroyable, et franchement c'est 50 000 fois plus repetitif que nimporte quel titre de sonata arctica ou dream theater ou encore rhapsody etc... là on trouve un travail de composition, ce sont des morceaux composés comme des symphonies bien souvent, on se rapproche beaucoup plus de vivaldi que de ACDC (qu'on s'entende bien; c'est le groupe avec lequel j'ai grandi)

alors bandes d'incultes renseignez vous sur le metal si vous voulez faire une discussion et cherchez quelques arguments, on n'entend que de la provoc' gratuite dans un francais scandaleux, sans le mondre signe que vous savez de quoi vous parlez. je connais tous les styles de musique a peu pres et je sais dire pourquoi ils me plaisent ou pas, et quand je sais pas j'écoute avant de dire des conneries, comme ca j'ai pas l'air d'un con quand j'en sort.
On croirais ces culs-terreux dans les campagnes qui aiment pas les arabes alors qu'ils en ont jamais vu de leur vie.
Ben wais, sans rancune, je préfère, parcequ'en fait, je m'en tape complètement de son avis qui vaut rien... Les gens qui lisent ce genre de message devrait même pas y prêter un peu d'attention tellement c'est inepte...Le truc c'est que ça en énerve certains, et ça le devrait vraiment pas, c'est comme dire la Terre, elle est pas ronde, ou la nuit, en fait, il fait jour... Ou le Brésil, il existe pas, en fait, c'est une fable... tu, vois, à la limite c'est rigolo, même... Puis la vraie victime, dans le fond, c'est tonton, t'imagines ??? Pauv' tonton... Pensez comme y fait, ça sent le renfermé...

En ce moment sur groupes / artistes pros...