Le Métal : un grand froid ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben wais, sans rancune, je préfère, parcequ'en fait, je m'en tape complètement de son avis qui vaut rien... Les gens qui lisent ce genre de message devrait même pas y prêter un peu d'attention tellement c'est inepte...Le truc c'est que ça en énerve certains, et ça le devrait vraiment pas, c'est comme dire la Terre, elle est pas ronde, ou la nuit, en fait, il fait jour... Ou le Brésil, il existe pas, en fait, c'est une fable... tu, vois, à la limite c'est rigolo, même... Puis la vraie victime, dans le fond, c'est tonton, t'imagines ??? Pauv' tonton... Pensez comme y fait, ça sent le renfermé...
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
ptdr !!
+1 illuvin
bon allez je quitte le topic c'est des queues ces mecs...
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
lol bah c'est bon c'est pas une raison pour vous barré comme ca si ils vous en faut si peux pour que vous preniez la mouche soyez pedagogique et passé au dela du ramacide de c*******e qu'il a sortie en citant notamment du Opeth qui est un groupe passant une emotion froide qu'est celle de la melancolie a telle point qu'elle en devient magnifique d'ailleurs ( en pensant essentiellement a Damnation )
J'irai cracher sur vos tongs !
Väsh the Guitar
Tonton Gaston a écrit :
metal = une grande merde je dirais personellement ^^.
Aucune musicalité,aucune finesse,accords de merdes répétés en boucle,sa n'est pas de la musique,c'est tout simplement de la merde (excusez de me repetez).
Pour finir,je trouve sa pitoyable les abrutis qui ecoutent du metal et qui strippent a se scarifier...(ne me dites pas que c'est paskils souffrent,paske la je vais devenir haineux ^^)

Excellent! J'ai jamais autant rit devant un troll !
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
tazief a écrit :
là on trouve un travail de composition, ce sont des morceaux composés comme des symphonies bien souvent, on se rapproche beaucoup plus de vivaldi que de ACDC (qu'on s'entende bien; c'est le groupe avec lequel j'ai grandi)

Qu'entenge? Je connais le metal sous toutes ses formes, n'exagérons rien et laissons vivaldi reposer en paix

Citation:
Mais cultivez vous un peu avant de sortir des conneries plus grosses que vous!!!

Pèses tes mots, bon ok tu as du dire ça sous l'effet de la colère mais une phrase telle que celle là apres avoir dit qu'un morceau de raphsody se compose comme une symphonie me parait déplacé

On est d'accord sur le fait que le metal ne se résume pas au black, y'a plein de choses interessantes et variées mais bon des groupes comme sonata artica c'est tout de meme tres répétitif d'un album à un autre et ils ont pas inventé l'eau chaude c'est le moins qu'on puisse dire, ceci dit ça s'écoute tres bien (pas une grande originalitée à mon gout)

Citation:
On croirais ces culs-terreux dans les campagnes qui aiment pas les arabes alors qu'ils en ont jamais vu de leur vie

Pour sortir une phrase aussi debile à mon avis c'est que tu n'as jamais été à la campagne de ta vie. Les """"culs-terreux""" ne sont pas des racistes ni des incultes (je t'assure que le manque de pollution ne rend pas stupide), tu noteras que je ne te manque pas de respect essaie de faire de meme stp
C'est vrai que le metal peut-parfois etre froid, genre pour burzum (pour l'atmosphere) ou Iced hearth ( jeu de mots pourrave, oubliez) mais c'est pas pour autant que les ""métaleux" le sont aussi

Exemple :
Je joue dans un groupe de death melodique , et le jour de repet doit etre le jour ou on se fend le plus la geule de la semaine ..
Entre les danses a la chantal goya lors de riff rythmé , ou quand le chanteur par en trips et chante " le petit lapin ... qui c'est fait tué dans la foret .. au milieu des petites fleur etc" je me souvien plus exactement des parole ) lors d'un passage mélancolique .

Sinon les groupe de Brutal, faut pas prendre les parole au premier degré, les parole sont juste faite pour avoir quelque chose a dire .. de toute facon, on comprend rien

Le grind illustre encor mieu sa ! c'est violent , sa bouge et y a meme pas de parole !! (je suis pas amateur, quoique Ultra Vomit me fait bien triper :
Captain Iglooo!)

Pour resumé , je siterai mon chanteur qui a lut le poste deplorable dizan que le metal est de la merde : "
Citation:
Now my name's James TRIVETTE, http://mehtnakriss.actifforum.com dit :
TIMMMY !!!!!
Now my name's James TRIVETTE, http://mehtnakriss.actifforum.com dit :
je t'imitais un episode de south park avec Timmy mais c'est pas evident par MSN

Avis au connaisseur
yop
Velvet Forever
C'est incroyable sur ce Forum le nombre de personnes frustrés , ça part en baston sur bon nombre de topic, calmez vous ! La critique acerbe du tonton flingueur ( jsais pas pourquoi j'ai écrit ça ) , ne sert à rien , alors on la prend pas en compte ! c'est pas plus compliqué que ça , il ou elle veut juste provoquer , et vous vous fonçer dans le panneau , alala.....
Sinon le métal n'est pas froid du tout , pour moi elle me sert à me défouler des fois ! jprends un petit SM de metallica , allume mon Marshall avec un volume non raisonnable , et la jfais ma rockstar ! c'est marrant , sinon j'écoute pas trop en général ...
Shmølt
tazief a écrit :
j'en ai marre de tous ces blairaux qui réduisent le métal au black metal et consorts; sortez de votre trou merde!!
alors maintenant tonton gaton je te met au défi:
écoutes un morceau de rhapsody et dis moi si les accords sont toujours en boucle etc!
non mais franchement vas te coucher avec ton ortographe et ta grammaire a deux balles, on peut meme pas dire que tes fautes sont là pour abbreger parce qu'elles ralongent tes mots...
je constate un truc sur ce topic: ceux qui écoutent du metal connaissent autant voire plus les autres styles de musique et ceux qui disent que c'est de la merde n'en ont jamais écouté a part slip-chiotte et a part avoir vu manson sur MTV...
Mais cultivez vous un peu avant de sortir des conneries plus grosses que vous!!!
j'adore le blues, j'en fait et avec un bonheur incroyable, et franchement c'est 50 000 fois plus repetitif que nimporte quel titre de sonata arctica ou dream theater ou encore rhapsody etc... là on trouve un travail de composition, ce sont des morceaux composés comme des symphonies bien souvent, on se rapproche beaucoup plus de vivaldi que de ACDC (qu'on s'entende bien; c'est le groupe avec lequel j'ai grandi)

alors bandes d'incultes renseignez vous sur le metal si vous voulez faire une discussion et cherchez quelques arguments, on n'entend que de la provoc' gratuite dans un francais scandaleux, sans le mondre signe que vous savez de quoi vous parlez. je connais tous les styles de musique a peu pres et je sais dire pourquoi ils me plaisent ou pas, et quand je sais pas j'écoute avant de dire des conneries, comme ca j'ai pas l'air d'un con quand j'en sort.
On croirais ces culs-terreux dans les campagnes qui aiment pas les arabes alors qu'ils en ont jamais vu de leur vie.

! ! !

Ca change quoi que ça soit du Black ou du Heavy? Ou meme autre chose? C'est du Métal.

Le Heavy, spa mieux que le Black, tout comme le Black spa mieux que le Heavy...

tu vaux pas mieux que l'autre toi, alors au lieu de lui donner des leçons...
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
DarkVadehors
Je crois que la plus grande force du metal, c'est sa diversité, ainsi que le talent de ses musiciens.

Manowar, Judas Priest, Pantera, Iron Maiden, Angra, Megadeth, Savatage, Stratovarius, Dream Theather...

Aucuns de ces groupes ne se ressemblent, mais (presque) tous sont capablent de composer un mid-tempo bien rock, un gros titre heavy, une superbe ballade, en passant par un morceau plus progressif.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
DarkVadehors a écrit :
Je crois que la plus grande force du metal, c'est sa diversité, ainsi que le talent de ses musiciens.

Manowar, Judas Priest, Pantera, Iron Maiden, Angra, Megadeth, Savatage, Stratovarius, Dream Theather...

Aucuns de ces groupes ne se ressemblent, mais (presque) tous sont capablent de composer un mid-tempo bien rock, un gros titre heavy, une superbe ballade, en passant par un morceau plus progressif.

Savatage suffit à lui tout seul pour parler de la diversité du metal
Tifa Lockheart
Non, Funky Flood, le metal, n'est pas un style froid, ce n'est pas non plus une musique de frustrés. Quand je dis que j'écoute du metal, on me répond "c'est bizarre tu as l'air du fille toute calme et gentille, on dirait pas que tu écoutes du metal"

As tu deja écouté "another day" ou "surrounded" de Dream Theater, "Gost love score" ou "dead boy poem" de Nightwish, "hallowed be the name" ou "rime of the ancient mariner" de Maiden, "Mordred song" ou Mirror mirror" de Blind Guardian, "Beyond me" d'After forever, "I want out" ou "keeper of the seven keys" d'Helloween, "babylon" d'Edguy (je rajouterai bien aussi"progenies of the great apocalypse" de Dimmu Borgir, qui m'a fait changer d'avis sur le black, mais ça risque d'etre trop violent pour toi...) etc, etc...? [cette liste n'egage que moi et elle est loin d'etre exhaustive]

Pourquoi j'écoute du metal? Parce que ça me plait terriblement, et que c'est assez varié pour transmettre toutes les palettes d'émotions possible. Quand j'ai un coup de blues, j'ecoute des morceau de metal bien péchu pour me redonner le sourire au lèvres et ça marche! C'est le style de musique, qui me touche le plus avec la musique classique, et ce qui me désole c'est le nombre de clichés qu'on les gens en general sur le metal...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
master/of/justice
Le métal c'est pas juste une question de style!
Tu vas demander a un mec au cheveux long et au tee shirt manson dans la rue si il connait kiss, il dira non!
Bon apres ceux comme moi qui sont a fond dans le métal et qui ont le style c'est pas pareil!
Le métal c'est pour ceux qui aime le noir, l'obscurité! Par contre y'a du métal genre slipknot, c'est plus pour les déjanté! Ceux qui aiment s'amuser!
Grand fan de metallica!
tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le
HS ON bein mon pti hounds tu vois mon pere vis dans un bled de 200 personnes sans le moindre commerce au fin fond de la haute saone, 65% votent FN; les jeunent écoutent des groupes de oï qui scandent "mohamed mouche a merde nous ne voulons pas de toi", la voisine supportes pas que son fils sorte avec une ARABE!!! (et dis ca les yeux grand ouverts d'incrédulité); son mari hallucine que je lui apprenne que l'arabe a inventé la boussole, j'en passe et des meilleures, et bien sur quand je leur demande si ils ont deja vu un arabe dans le coin, ils me disent que "non a part au marché mais on en voit plein a la télé" donc si, je connais la campagne et les trous pour y avoir passé a peu pres 10 ans de ma vie; voila pour la ptite histoire; tu apprendras enfin que cul-terreu vient de bouseu, terme dattant du moyen-age qu'utilisaient eux-même les ruraux pour s'opposer aux developpement des villes, leur insalubrité et leurs hopitaux, ils vivent de la culture et de la terre en sont fiers donc portent ce nom; qui n'a donc rien de péjoratif a la base
HS OFF

ensuite rhapsody a certains morceaux dont les intros sont pompés des 4 saisons dans un de leurs trois derniers album notemment je sais plus lequel, on reconnait tres clairement le début de l'été, d'ailleurs dans une interviw lue je sais plus ou; ils l'affirment haut et fort, je sais donc de quoi je parle, comm dit precedemment, je m'interesse avant de dire des conneries.et pour sonata; ok les albums se repetent un peu mais il n'est pas question de cela; on parle de la linéarité des morceaux, comme tonton l'a dit avant; des riffs qui se répetent tout le long du morceau
c'est vrai que j'ai dit de se cultiver avant de dire des conneries sous le coup de l'ennervement je vais donc reformuler: "svp éssayez de vous renseigner sur les choses que vous voulez critiquer negativement plutot que de n'en sortir que la partie qui vous plait pas; une bonne argumentation repose sur le fait de donner le bon et le mauvais de ce dont on parle par consequent; on écoute autre chose histoire de voir si on a pas une vision un peu réduite. merci"

enfin pour shmolt: j'ai pas dit que le black c pas bien ou quoi, j'adore le black ,j'en fait; par contre le black metal c'est le coté "black"=noir=sombre du metal; qui a tendance a plus mettre en avant le lugubre, le malheur, la souffrance et autres croyances propres a chaques groupes qu'ils soient gothiques ou satanistes ou cathos ou autres j'en sais rien, la scarification est bien présente dans ce style dans la mesure ou la souffrance y tient une place prépondérente;
ce que je voulais dire par là, c'est que tous les messages qu'on a eu avant venaient de gens que ce coté la avait l'air d'effrayer ou d'amuser qu'en sai-je?; et que apparemment ils n'avaient du metal que cette vision "réduite" et non pas "reductrice" du fait de parler du black metal uniquement car le black réduit en rien le metal au contraire, j'espere que l'on s'est compris

En ce moment sur groupes / artistes pros...