Le Métal : un grand froid ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 30 Déc 2005, 07:53
Nancy boy a écrit :
je pense que c'est comme pour tout tu as des gens bornes qui n'ecoute qu'un style que ce soit le metal ,le blues le jazz,le rap enfin n'importe ..
Et d'autres qui arrive a trouver des truc interessant partout...
Mais ecouter des truc ne veut paas dire forcement aimer le jouer..
tu peut adorer ecouter un truc et moins prendre ton pied a le jouer....

Le metal par exemple,tu crois qu'il faut forcement analiser tout ce que tu dit pour prendre son pied a en jouant???
Un mec qui est attiré par le gros son peut aimer en jouer sans avoir de pulsion negative ou quoi que ce soit que tu cite ...
juste aimer les sonoriter les riff qui caracterise le metal etc....

enfin bon je trouve ça assez fermer de faire la description d'une personne jouant du metal comme tu le fait.....

Enièrement d'accord avec cette analyse.
C'est d'ailleurs ce qui permet de faire des mariages de styles dans un jeu de guitare.
Citation:
Le métal est un style très particulier véhiculant des émotions sans aucun doute assez négatives. Le style est plutot froid, bourrin et depressif (parfois auto-destructeur) dans la majorité des cas.

Hum...Deja jpense qu'il faut savoir que dans nimporte qu'elle style de musique ya des chansons plus ou moins negatives , et que c'est faux de raisonner METAL=NOIR , et que ''metalleux''= ados sucidaire anti-pathique et sombre , tout ca a cause de certains stereotypes darkeux.

Je reformule :
Le bon metal est un style asser particulier vehiculant des emotions sans aucun doute asser variees . Le style est plutot dynamique , avec une certaine technique , et de l'inovation . Il est souvent la cible de prejudices venant de personnes non-informees et frustrees.

Euhh moi non plus jai pas trop compri le truc d'Henry...
To be a rock n not to roll
Il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce noire , surtout quand il ne s'y trouve pas.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
en meme temps si on prend ta reformulation en tant que tel c'est valable pour pas mal de style( voir meme tous ? )
J'irai cracher sur vos tongs !
Hum non pas TOUT les styles ...Personnelement je trouve pas que le rap soit un style tres varie par exemple , mais bon ce n'est peut etre qu'une question de gout
To be a rock n not to roll
Il est difficile de trouver un chat noir dans une pièce noire , surtout quand il ne s'y trouve pas.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
euuuuuuuuh bon quand tu dis que le rap c'est pas tres variés je ne pense pas que tu es une connaissances suffisament etendue du rap pour pretendre cela
J'irai cracher sur vos tongs !
Absolut Fender
Kundewitch a écrit :
euuuuuuuuh bon quand tu dis que le rap c'est pas tres variés je ne pense pas que tu es une connaissances suffisament etendue du rap pour pretendre cela

mdr, jte confirme, elle n y connait pas grand chose
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...

En ce moment sur groupes / artistes pros...